sacri agi ?

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Je parle en temps que sacri agi 70

J'ai deux modes, les deux font assez mal.

Un mode 7 PA 4 PM, tape aux elories fm, 375 agi en tout, ça me fait facile du 300+ par tour. Avec cet équipement je monte à 990 pv soit ~300 à la punition, donc c'est équivalent en début de combat.

Un autre mode, 7PA 3PM, tape aux blessdags FM, donc mode cc, ça me fait du 180-190 agi, sans cc j'tape à 60, avec cc ça monte à 200 voire plus...

Un autre mode intéressant est le mode 6PM 8PA, marteau de moon, pis on court... L'agi avoisine les 300, donc ça fait mal, autant qu'une cac, sauf qu'on est inatteignable...

L'avantage du sacri agi est qu'il a du bon stuff plus tôt, après il doit patienter pour ravoir du bon stuff mais ça reste pas mal quand même.


Voilou mon avis...
J'ai l'honneur de connaitre deux sacris agis sur Djaul, assez hl... (13x et 15x la derniere fois que je les ai vus, ayant momentanément arrêté dofus depuis 2-3semaines^^")

Ca woxxe. Tout simplement. Le 13x, avec qui je passe le plus de temps, est tout bonnement équipé 5pm, 9ou10pa, frappe à l'arc FM air (chais pas lequel) pour du deux fois 15x a 7po (3xx en CC, 1/2 ^^), ou trois fois aux dagues (rat pour le drop, je sais pas trop en pvp j'ai jamais eu envie de l'aggro ), le tout avec 2xxx pv et des résists sympatoches...

L'avantage du sacri air c'est effectivement les PM, mais surtout le tacle (venez me dire que le tacle sert a rien sur grobe, que j'rigole un graaaaand coup) et la distance. Assaut moins fort que Pied... certes. En meme temps, pied ca frappe qu'au contact hein. Pareil pour les épées/dagues, contrairement à l'arc...

Quand au matos agi... ok c'est un peu faible, et j'avoue qu'un gros avantage de mon pote 13x est qu'il est multi maitre métier, full tunes, et donc s'amuse à FM tout ce qu'il trouve jusqu'a avoir les jets dont il a besoin =) C'est pas à la portée de tout le monde, mais c'est pas injouable non plus, et ça permet d'être un gros woxxor de fou.

Pour les intéressés, MP godblastyoo sur ce site même =) cay lui

Donc OUI sacri air ca existe, OUI ca woxxe. Pour ce qui est de se plaindre... Bah la plainte serait environ la meme que pour toutes les classes Air : "méheu on a pas de matos réellement potable" sauf qu'en plus ils ont pas de sorts. D'un autre coté, en pvm multi, il est pas rare de lui faire atteindre les +1xxx agi avec chati et des flammiches, donc ca l'fait quand meme \o/
Citation :
Publié par cloride
Bonjour,

J'ai aussi ce probleme, je suis sacrieuse lvl 129 et j'ai mon stuff agi 12x

=> Solomonk,Tofu fou, Anneau DC, Fausse Griffe FM, Chaffeuse, bref

430 d'agi 5PM 8PA et 20xx pv, tout ce qu'il faut.

C'est sur que en PvP c'est puissant, avec un petit boost et un peu de chance, le marteau de moon depasse les 350 de degats =)

Le seul truc ennuyant c'est que je me trimbale ma Griffe depuis le lvl 95 et ca me gonfle un peu, j'aime bien le changement, et je dois avouer que les possibilités sont restreinte :/

C'est le seul truc qui me donnerait envie de raler =)
+1

Lvl 136, j'ai un équipement similaire, anneau dc, solomonk, amu drag et anneau cérémonial, et je suis à 1/2 cc à la fausse griffe fm.... que je me trimbale depuis mon lvl 95. J'ai bien testé les dagues ( mes deux maîtrises sont lvl 6 ) mais sur sacri ( agi du moins ) concilier les cc la vita les prérequis et la sagesse deviens un sacré bordel.. je peut citer régah, luti, blessdagues, rat noirs, r'oh, rien n'a réussit à remplacer ma fausse. Je doute que s'équiper 10 pa et épée du rat blanc avec la perte d'agi que ça entraînerais m'apporterais plus de dégats que ceux que je fait actuellement, en plus de dévaluer mon moon et ma capacité de tacle ( en particulier contre sram agi en pvp ).

En fait la seule épée qui m'intéresserais serrais le Karnak malheureusement reservée au iops =/ elle me donnerait une grosse motivation à xp ce que je ne fait plus déja depuis un moment vu le peu que ça m'apporte. Je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi les devs nous interdisent l'accés à cette épée qui finalement sert à trés peu de monde.

Je pense sérieusement aussi à me commencer un stuff force, pour me sortir de l'impasse dans laquelle je suis. Mais ça m'ennuie car j'ai toujours apprécier jouer agi, et je compte garder mon stuff actuel ce qui va compliquer l'obtention d'un nouveau.
Citation :
Publié par Sacrikase
...
Tout ce qui me retiens à rester force plutot que agi sur grobe, c'est le manque de sagesse sur les items.
Ce qui peut te retenir toi et les sacrieurs en général de passer en frappe air sur grobe aussi c'est que les pandawas ont plutôt tendance à monter les vulnés terre (et feu).
Mais c'est plus une logique de jeu de groupe...
Citation :
Publié par Lottus
Ce qui peut te retenir toi et les sacrieurs en général de passer en frappe air sur grobe aussi c'est que les pandawas ont plutôt tendance à monter les vulnés terre (et feu).
Mais c'est plus une logique de jeu de groupe...
C'est pas forcément éliminatoire.

Il y a des pandas adeptes de la vulné air, qui seront heureux de trouver un sacri "atypique" capable de jouer avec eux. Ce n'est pas la majorité, mais ce n'est pas pour autant introuvable.
*apporte sa pierre à l edifice*
Je viens de voir ce post et je viens de voire la remarque de "durdur".

je ne dirais qu'une chose --> sacrieur agilité coute 2 à 3x plus chers à equiper que son homologue force en partie du à ces elements:

1) Forgemagie des armes.
Ba oui toutes les armes HL et THL que nous avons besoin sont du type neutre.
Sur djaul tu fais des potions lvl 50 pour a peu pres 30.000k/u, mais si la forgemagie rate plusieurs fois, cela peut revenir tres chers voir une arme à refaire si on perd beaucoup de vita.

2) Si on veut remplir desprérequis d'armes THL sous tofu fou, on a pas le choix: parchottage extreme de toutes les statistiques.

Pour atteindre mon objectif avec les armes que je veux, je me suis lancé dans le parchottage de toutes mes caracteristiques autre que vitalité.
Pas le choix, vu que la seule cape potable pour un sacrieur est tofu fou et cape itaineflamme, on est bien obligé de compenser entre-temps et vu le craft de la cape, je prefere parchotter came reviendra moins chers et plus puissant à terme.

Pour les sacrieurs en général:
3) choisir son arme avant même de se lancer dans une voie.
Ce sera en fonction de cette arme que nous devons prévoir notre equipement.
car se trompé de choix peut couter TRES chers au porte feuille (deboost maitrise ou de certains sorts, remplacer des items, ressources gaspillé,...etc).

Certaines armes se jouent CC, d'autre non.
Certaines armes demandent 5pa d'utilisation= 10 pa de base, d'autre 4pa = minimum 8pa et d'autre encores 3pa = minimum 9pa.

en fonction de cela le "stuff" peut changer du tout au tout.

Il faut bien se renseigner sur les prerequis des armes.

-certaines sont limité à un type de classe: karnak = iop, Arc Huledela = cra , arc lavoine = cra, Marteau Lahre = xelor, ...etc

-certaines ont des prerequis impossible à realiser sauf en tentant des forgemagies extremement risque sur TOUS vos equipements afin d'obtenir des caractéristiquessupérieur à 450 en mode 10 pa: je parle par exemple de épée rilleuse en mode 10pa.
450 force minimum pour porter en mode 10pa... pas facile a obtenir.


je tiens à préciser que pour un sacrieur agilité, certaines armes viennent d'être "débloquée".
Vous avez quelques choix supplémentaires que je n'avais pas à l'époque: merci les dev' !

je parle d'une certaine hache: menbien.
dans un mode 10pa sans recherche les cc, mais full vita/agi/sagesse AVEC tofu fou, je ne demande qu'à voir.
les resistances fournissent un mini bouclier integré et lafrappe devient 18-27 + 7-16 = 15-43 pour 5pa une fois forgemagé.

Sans sacrifice sur les equipements pour atteindre les cc, vous pourrez prendre le meilleur de l'agilité pour chaque element: amu tanukoui san/feuille printemps/dragoeuf, puissante fulgu, anneau dc, cape tofu fou, solomonk, sandales titudes ou harry, forgemagie du gelano à +20 agi et bwak +80 ou monture equivalente.... sans compter le chatiment: subtil dites donc.

Et en multi vous pouvez atteindre les 1/2cc en sacrifiant la cape et les bottes (guenille10cc + corbottes 7cc + dragoeuf 2cc + anneau dc 4cc + solomonk 7cc).
vousne bougez pas bien, mais une fois que vos petits amis vous auront boostésur chatiment et que vous aurez tacler le vilain... ca va faire bobo les cc.


Vous avez une autre épée que l épée rat blanc il me semble: sabre du yondawa.

Vous le transformez en air et vous obtenez ceci: 18-34 air + 3-4 vol de vie pour 5pa à une main.
Une excellente arme qui ne demande que de l agilité en prerequis (vive tofu fou) et qui n'a même pas besoin de se jouer cc.

..etc

Je tiens à préciser que si on s'y tient et que l'on réfléchit un minimum on peut "debrider" certaines armes: il faut juste de la patience, de la motivation et beaucoup de moyen.

Pour exemple je pourrais bientôt jouer 3 mode sur mon sacrieur:


A) Actuellement arc boutant FM 1/2cc 4pm/10pa: ce que disait dark, mais je tiens à dire que je fais du 220-280 sur coup normal et jusque 320-385 sur cc.

B) Bientôt arc hisedaisange tri-element 1/2cc 4pm/10pa + bouclier: ba oui ca pique.
Je dois encore finir de parchotter, mais une fois que cela sera fait, je n'aurais qu'à remplacer tofu fou par guenille et le tour est joué.
D'apres dofus calc et un ami qui a fait la simulation pour moi (merci edoras), il semblerait que j'atteindrais les 420+ sur coup normal et 550+ sur cc bon jet.
2x par tour n'en jetez plus!
Tapper 3 elements, ca va être fendard, je sui curieux de voir la tête des ennemis en aggros (^^)

C) Pour le moment un equipement dague 1/2cc 9pa/5pm avec la dague du rat noir.
220-250 sur coup normal et 300-330 sur cc.
Qui sera remplacé à terme par une dague lassay fm sous tofu fou 9pa/6pm 1/2cc 500+ agi sans chatiment.
je finis le parchottage et je m'attaque à la forgemagie... ca va faire bobo :x

Donc voilà à quoi on peut arriver.

Ne me dites pas que les sacrieurs THL c'est de la daube en pot, vous parlez sans savoir.
Et soit-dit en passant, y a pas que Grobe dans la vie, même si les sacrieurs agi qui taclent double san sans boost ca vous impressionne pas...

Si vous voulez savoir comment fonctionne un sacrieur je vous suggère d'aller faire un tour du cote d'hubert stuffé.
beaucoup de monde y participe et beaucoup d'exemple d'equipement y sont enoncés.

cela n'existe plus le choix: agi ou terre?
feu et eau deviennent des choix tout aussi impressionant et interessant, pour peu qu'on s'y interesse.
Les Dev' ont crée de nouvelle panoplies/armes et equipements qui permettent de jouer ces classes.
Alors même si ils brident certaines armes, d'autre nous sont reservées et ne demandent qu'à etre utilisée!

Et il y a toujours le bi voir tri-element qui est jouable n'est-ce pas... faut pas oublier ca non plus.

Voilà.
Je repasserais voir à la fin du cours si vous avez bien pris note
Le problème avec le double (ou tri) élément est que ce ne sera pas une stratégie optimale si tu joues avec un panda (et ses vulnas).

Elles ne s'appliqueront que sur une partie des dégats.
Citation :
Publié par Kratos-Aurion
La meneuse de la guilde "Angel and co" (je crois que c'est ca le nom) est sacri agi lvl 1xx.
vachement précis quand meme, à quand le lvlxxx ?

sinon pour le sujet de base, y a un topic (wiki) sur les sacris si ça a po déjà été dit
Citation :
Publié par Lebiskwee
sacri THL, effectivement, j'en est beaucoup entendu se plaindre (sacri 16x, 17x et plus) menfin a plus bas level, les sacris restent très potable, agi ou pas
Tu parle quel lvl la ?
J'ai un ami sacri agi lvl 11x ( je ne précise pas le serveur ^^" ).
Sans exagérer, il roxxe tout simplement. Je l'ai vu, il bat les sacris terre de son niveau, a fait -440 avec le marteau de moon, et tape à 25x X 3 avec ses dagues, en attendant les Régas.

Une classe très puissante donc =o
On pourrait arrêter de considérer le panda uniquement comme un truc a vulné? On fait pas partie de votre stuff, hein, faut pas calculer votre équipement en fonction des sorts que le panda de la team a monté T_T

pour les vulnés, il est limite plus intéressant de monter feu (osas, cras, enis, xelors, feca, ...) et air (sram, sacri) que terre. Pourquoi? pasque les persos forces ne forgemagent pas leurs armes en "terre" et frappent donc neutre... donc la vulné se retrouve assez souvent sans effet réel.
Enfin bon j'ai quand même monté terre

*pour revenir au sujet*
La frappe tri-élément a 3avantages sur sacri.
-Tout d'abord, avec les chatiments, il est possible de monter relativement haut dans n'importe quelle stat. Donc les dégats peuvent toujours être assez conséquents.
-Ensuite, Ne montant que la vitalité, un sacri a tout son temps pour parchotter les autres stats. Je reprends l'exemple de goddy, pas lui du quadruple 101... ca l'fait.
-Enfin, cela permet de ne pas se dire "raaaaah merdeuuuh" quand on tombe sur un mob avec 90% de résist dans sa stat principale. Je pense notamment aux mobs dont la faiblesse est aléatoire sur Grobe, les combats vont du simple au triple en durée selon qu'on le frappe ou pas dans l'élément ou il ne résiste pas... (Et tout le monde n'a pas son propre panda-mule en permanence accroché à une jambe et à ne sortir qu'en cas d'urgence.) Frapper tri-éléments, c'est ne laisser qu'une chance sur 4au mob de vous pwner, au lieu de 3...
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