Aller à la page... |
Une conception de Dieu
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Airmed / Ildefonse |
Trouver plus de messages par Airmed / Ildefonse |
Airmed / Ildefonse |
Légende
|
C'est vrai, mais tu supposes qu'une existence tout à fait heureuse ne peut en aucun cas être satisfaisante, or le fait que nous soyons attirés par la nouveauté, que nous désirons, même inconsciemment, de nouveaux obstacles à franchir, en somme qu'une vie agitée nous convient davantage qu'une autre, plus calme (qu'elle soit fictive ou réellement vécue) provient, je crois, de notre nature de créatures qui luttent pour la survie et la reproduction depuis des millénaire et non de notre esprit, conscience, essence. (tu vois à quoi je fais allusion, ce qu'il y a de divin en nous dans ta conception) Je pense que c'est notre nature animale, notre corps (et pas notre conscience qui l'habite), qui est curieux, actif, qui veut des questions et des réponses, des problèmes et des solutions, des buts et des efforts. Et que ce n'est pas une règle incontournable pour un Dieu, qu'une solution alternative aurait été possible, des êtres dont la nature serait correspondante aux intentions bonnes de leur créateur (ou de leur hôte, c'est selon), des êtres qui pourraient être satisfaits par une vie qui nous paraîtrait incroyablement terne. @Chatimentzzz Là, je suis complètement en accord avec les objections de Soir. Pour parler brutalement mais franchement, je trouve que tu essaies d'imiter une relation entre tes diverses phrases toutes faites qui, en plus de se lier à peine entre elles, ne reposent sur rien. Citation :
![]() Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
|
![]() |
|
Airmed / Ildefonse |
|
Quelle question, Airmed ?
|
![]() |
|
Airmed / Ildefonse |
Airmed / Ildefonse |
Airmed / Ildefonse |
Airmed / Ildefonse |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|