[Croisade Ecarlate] Le PVP sauvage, pour ou contre?

Répondre
Partager Rechercher
Allez, c'est histoire de faire un peu bouger ce forum
Je me demandais quel était votre avis, sur ce sujet qui bien sûr énerve quand on en est la victime.
Alors j'entends dans le PVP sauvage, tout combat déloyal.
Du genre 3 cercles 70 qui tombent sur un cercle 40 et le démontent en une cuillerée à pot.
Du genre profiter que l'adversaire est en train de consulter son courrier en ville "dite" neutre, ou en mode AFK au beau milieu de la pampa.
Du genre prendre le bateau pour régler des comptes en douce.
Du genre bien entendu planter sa tente au pied du corps du malheureux.

Ou commence pour vous le PVP sauvage, et où se termine le PVP gentleman?
Cela vous choque t'il, ou aimez vous pratiquer ces techniques?(peut être en rapport avec le RP bien sûr...amis voleurs )
Quelles sont vos techniques pour vous venger, ou au contraire pour prendre cela avec philosophie?

Le débat est lancé messieurs dames!
Perso, je n'engage jamais le combat en premier, donc je me fait sans arret "avoir"... Chasseur quand on a pas l'initiative c'est pas toujours evident... Si le combat est "loyal", pas de problemes, je rel et je vais voir ailleur, par contre si on me tombe dessus a plusieurs, qu'on m'XP kill, campe ou autres saletés, je n'hesite pas a me venger en employant toiut les moyens possible...

Sinon je suis plutot pour le PvP sauvage... Ca donne du piment et ca oblige a etre sans arrets sur ces gardes.


Aurore
Et bien de façon globale,je suis pour je trouve qu'il n'est pas trop pénalisant sur WoW ou on ne se faire piqué son stuff comme par exemple sur Lineage ,donc oui perso je le pratique même a outrance et tolère tout les techniques camping y compris,et j'y inclus des éléments de rp,mon mage réprouvés ne supportent pas les humains ,et encore moins ceux servant la lumière type prêtre ou paladin a qui il ne fera aucun cadeau,il s'acharnera moins sur un mage ou démoniste gnome par exemple^^
__________________
Ecoute, j'ai été enfant de choeur, militant socialiste, et bistrot. C'est dire si j'en ai entendu des conneries...


Michel Audiard

En ce qui me concerne je tiens une liste de mes ennemis et j'évite d'engager le combat en premier .... mais si tu le fais, tu signes pour en chier

Je n'ai rien contre le pvp sauvage sous toutes ses formes. Toutefois je réprouve le camping. Ca je trouve que c'est un peu gratuit de casser les joueurs (surtout s'il ne vous a rien fait) de cette façon.

Pour me venger ... soit mes compagnons de guilde débarquent (si possible hl) soit je reco mon 70 et je nettoie et fait payer.
Aucun interet au JcJ sauvage dans WoW, il est même énérvant
toujours la même rengaine, des plus fort que moi arrivent me tue et partent, d'autres arrivent à leur tour, et parfois même je me fais humilier et insulter ce qui énérve encore plus.

5 min de perdu pour revenir à la vie et tout ça afin farmer pour une quête ou des composants pour l'artisanat qui sont déja ch'ant à faire ou à trouver.

vivement les vagues de migration gratuite pour fuir les serveur JcJ

il n'y a que les Voleurs qui peuvent apprécier le JcJ sauvages.
bah encore un qui vient ouin ouin sur le pvp sauvage ,que dire c est t es pas content bah tant pis pour toi car c est le jeu qui veux ça et ç est pas en changeant de serveur que ça va arranger les choses voila franchement la question elle se pose même pas réfléchi ou alors arrête de jouer a wow.moi quand je me fais buter ben je fais comme tlm je récupéré mon corps et si je me fais camper ben c est simple je prend une petit pause de café en attendant alors arrête de stresser pour rien c est le jeu


[Je laisse ta réponse, mais c'est clairement en dehors du sujet... Si tu ne souhaites pas y participer, abstient toi franchement, mais là tu n'as certainement pas contribué d'une quelconque façon à développer le sujet de départ.]

Elyoth
Citation :
Publié par Gnouf
Qu'est-ce que c'est ?
Une KoS list te permet de faire une liste des joueurs / guildes que tu attaquera (ou evitera) a vue. Perso j'utilise VanaKos, tres pratique quand on est rancunier comme moi
je ne m'embêtes pas beaucoup, dès que je vois du rouge , je tue !!
puis je passe mon chemin car je réprouve aussi le camping.
Je rappelle que nous somme sur un RP/pvp non pas sur un RP/normal.
Et j'accepte la règle du jeu en retour , je ne râle jamais (sauf camping).
Grrrr
Moi le Pvp sauvage ca m'a tellement cassé les c*****s que j'ai failli stopé wow.

En effet, étant Hunt (60 maintenant) au début totalement solo (no guilde, peu d'amis), je me suis plutot penché sur l'artisanat (peche, cuisine, herbo, alchie, secourisme). Et me faisait toujours surprendre comme une merde ou par un duo "gars de mon niveau + 70".

Donc souvent je me faisait torpiller. Parfois je gagnait pour me faire torpiller par le 70 "resté en retrait".

Bref une perte de temps débille pour gagner une poignée de PH.

Du coup, j'ai inventé une tactique pour faire chier le fourbe : la technique du renversement de role :
Dès que je me fais agresser en train de faire ma vie, je :
- localise l'agresseur (si groupe surpuissant j'attent la mort assis).
- lui met une marque.
- envoi mon pete en urgence.
- soigne le pet (comme ca ca retire les unbuffs pendant un temps).
- Prend une potion de soin (option si vraiment dans la mouise).
- me statufie (potion de pétrification).

Ensuite, j'ai 1 minute tranquille pour controller mon pete et préparer la suite.

Depuis que je fais ca : quasi jamais mort... Et quand le fourbe fuit (généralement le cas des casters car mon pet fait tres mal aux caster et resiste tres bien aux sorts), je le traque (interet de la marque) a mort...

Cette technique est un exultoire pour moi car du coup l'effet de surprise est inversé, et j'arrive a reprendre l'avantage. Et ca mate tous ces gros nazes sans honneur!

Quand meme trois inconvénients :
- La perte de temps a courir derriere un enfoiré.
- le cout est tres élevé en plante / poisson.
- l'inéfficacité totale en cas de combat très inégal (le pet est tué et l'attente de la mort est longue).

Frachement le meilleur truc anti-oportuniste que j'ai trouvé...
Comment peut-on poser pareille question alors qu'il existe deux types de serveurs : PvE et PvP ? Si on joue sur un serveur PvP c'est qu'au pire si on ne pratique pas on s'engage au moins à supporter ... enfin ça me semble tellement évident ...

Et puis c'est ce qui donne du piment au leveling et au farming : être un peu alerte et sur le qui-vive pour pas connement faire le bot pendant des phases de jeu répétitives et rébarbatives.
Citation :
Publié par The Passenger
être un peu alerte et sur le qui-vive pour pas connement faire le bot pendant des phases de jeu répétitives et rébarbatives.
Certes! Mais avec l'expérience, les poutrages 1 vs 1 se faisant beaucoup plus rares, ce sont les tueries genre 3 vs 1 ou 2 vs 1 (toujours avec un 70) qui arrivent encore occasionnellement...

Et je vois pas en quoi le fait d'être en alerte et sur le qui vive peut changer quelque chose!
Dans un cas comme ca, on arrive parfois a butter le plus low lvl, ou à fuire, mais a moins de tomber sur des buses... c'est la mort et donc une perte de temps inutile.

Donc oui, je suis contre le PVP bourrin bien gras a 2-3 contre 1 avec un rapport de force completement déséquilibré...
Je ne m'en plaint pas, cherche souvent à me venger ensuite (le chasseur est un peu fait pour ca ) en attendant le bon moment (opportunisme quand tu nous tiens), mais quand on me pose la question : je réponds!
le pvp sauvage est une alternative donné à certain serveurs
C'est ce qui implique " un stresse supplémentaire" lorsque l'on passe une zone

Il est Normal sur ce genre de serveur de ce faire attaquer ( que ce soit un lvl 40 ou -) par plusieurs haut lvl de l'autre faction , étant donné que les factions en guerre ouverte. A ce moment là il faut faire preuve de prudence .

La ou je ne suis plus trop d'accord c est l'acharnement de certain sur les même personnes parfois durant plusieurs heures .

Autant une mauvaise rencontre peux arrive , autant un focus semblable aux viandard me donne envie de gerbe
Si le pvp sauvage se pratiquait de manière à peu près honorable, je dirais "pour" sans aucune restriction. Mais les choses étant ce qu'elle sont, le pvp sauvage se résume à des attaques sournoises de personnages soit plus élevés en niveaux, soit plus nombreux, soit d'une classe contre laquelle on peut rien faire. bref, en général, si je me fais attaquer, je sais que je vais presque à coup sûr y passer.

Il m'est arriver de faire du camping, mais seulement en représailles de petits malins qui menaient la vie dure avec un des mes rerolls. Par contre, là, je suis impitoyable, je peux passer un sacré temps à camper le mec. Sinon, je n'engage jamais le combat en premier.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés