Crâ Intel : Pano Kwak Flamme ou Pano Scara Rouge + Equipement?

Fil fermé
Partager Rechercher
Un petit rappel des 2 panos :

Scara Rouge :
https://dofus.jeuxonline.info/articl...2/Panoplies#24

Kwak Flamme :
http://www.barbok.fr/index.php?page=...s&type=kwakfeu

Bon maintenant que vous avez les 2 panos en tête dites moi laquelle selon vous est la mieux et surtout pourquoi parce que la j'hésite vraiment entre les deux.

Dsl j'ai du utiliser le lien d'un autre site j'ai pas trouvé la pano Kwak Flamme sur celui ci.
- Pano scara rouge + bwak feu + anneau kwak feu + bottes kwak feu + amu kwak feu + kwak lame feu ou arc.
- pano kwak feu + kama sutra = 8 pa 4 pm 2 magiques ? enflammée + glacée ? arc 5 pa + glacée (pas possible car tu per le bonus +1pa de la pano ...) ?

A toi de voir, soit tu veut faire des dégâts puissant soit en faire des moyen mais plusieurs.

Moi je dirai la scara rouge + complément kwak, car je trouve que c'est mois coûteux et que tu peut mètre une arme à la place.
je me suis posé la meme question que toi et j'en suis arriver a la conclusion suivante:

etant Osamodas, maitrise marteau ,l'arme pour laqu'elle cette classe est destinée

j'opterai pour PANO complete scara rouge coiffe +cape + ano + ceinture
en ajoutant des element de la pano kack cad amulette +botte+bwack feu+ano + sabre

ca te fais une pano scara complete bonus : +60 Intelligence, +80 Vitalité, 20% Résistance feu

+ les element de la pano kwack feu a 5 elements : +30 intelligence / +30 vitalité / +20 Agilité / +10 Sagesse / +1 Portée

a toi de voir , c'est ce que je me suis fixé pour moi marteau Toh'lo a la place du sabre kwack

a vos avis ?
Ouch, si tu restes en kwak jusqu'à l'explo, c'est tes adversaires qui vont être explosés de rire!

Blague a part, il me semble qu'un équipement "maison" est toujours meilleurs qu'une pano pour un cra. D'une part pour mixer les attaques d'éléments différents, d'autre part pour jouer CC (le gain moyen de puissance compense largement la diminution d'intel)

D'autant plus que certains objets (bottes d'apprentissage, ceinture tortue..) sont tres sympa pour se monter un set custom. Je te conseillerais juste de garder le kwak feu et l'anneau, qui t'accompagnerons surement longtemps!

Pour en revenir a la question cruciale, si tu dois vraiment résoudre ce dilemme, j'opterais pour la kwak. La scara c'est pur intel/vita, d'accord, mais la kwak apporte un peu d'agi pour tacler, de la sagesse pour xp, PA, PM, PO et des %dommages pour varier les éléments...une bonne base pour une voie "polyvalente" donc!

(et puis elle est plus classe!)
Okay je vais essayer de m'orienter vers une pano Kwak pour le moment alors, je suis sur Hecate, combien peut valoir cette pano environ avec des jets moyens ?

@ sword-of-brenner : C'est quoi une abracaska?
Salut ZiazHanno!

Je monte aussi un cra intel niveau ~41 et je m'oriente plutôt vers la kwak feu car comme a " surligné " Ergodyne, la panoplie kwak donne des po,pa,pm ...

Je pensais a une autre alternative mais un peu plus cher.
La panoplie bouftou royale, si tu as les moyens ( ou la chance ) de te procurer cette panoplie,http://www.barbok.fr/index.php?page=panoplies&type=br
Elle est trés intéressante.

Mais comme dit, si tu doit choisir entre scara et kwak, mieux vaut kwak et un mini mixe de scara ...

Tu es sur quel serveur?

Sinon pas trop d'accord pour la royal, elle monte bcp la force (chose dont je n'ai pas besoin) mais pas l'agilité et ça j'en veux bcp !! D'une part pour augmenter mes C/c ensuite pour flèche de recule rang 3 et flèche asborbante, je suis lvl39 moi voici mes stats et toi ?

ZiazHanno : Vitalité 50, Sagesse 6 (+20), Force 0 (+68), Intelligence 82 (+91), Chance 0, Agilité 17 - Initiative 714, PA 7, PM 3

+ Bouftou = 18 de vie.

J'ai pas mal parchoter la sagesse ^^
Salut, étant crâ intel je peux essayer de t'aider un peu sur ton choix ^^

La pano Kwak Feu + Kam est l'une des façons les plus simples pour jouer en 8PA / 4PM.

Personnellement je n'ai pas choisi cette pano pour une raison simple. J'avais investi dans une maîtrise de l'arc lvl 5 et ne pas m'en servir ça m'ennuyé fortement.

Donc j'ai adopté la panoplie scara rouge complète pendant un bon moment.

Ensuite il est vrai que quand on atteind le level 70 et + il est difficile de ne pas jouer avec plus de PA (7 au minimum) et 4 PM.

Le conseil que je peux te donner est de concevoir ta propore panoplie en fonction du type de jeu que tu souhaites adopter... Sur le forum officiel de dofus le sujet concernant l'équipement des crâ est assez sympa et pourra te donner une bonne idée de ce que tu peux faire.

sword-of-brenner: beaucoup de crâ joue avec l'abracaska pour le bonus de PA et non pas car il n'ont pas les moyens de se payer la pano kwak flammes. Cette pano n'intéresse pas tout le monde donc il faut bien trouver des alternatives à ML

Bon courage pour choisir ta pano ^^

Bye
Parlant d'expérience, la meilleure des 2 panos est la scara rouge. Pourquoi ? D'une première part, plus facile d'accès. Ensuite, les bonus vita/intell/resist sont excellents, et uniquement avec 4 objets, ce que la pano kwak a difficilement avec 7 !

Pour les 8 PA, c'est encore plus facile, tu prend une amulette +1 PA (Kam Assutra), avec un arc en racine d'abra (+1PA aussi). Tu y perd un peu en vita, mais t'as 8PA. ^^

Sinon par après, tu peux changer pour un baton God Rod (lvl 67), ou si t'es chanceux, prendre un Gelano.

Mais le grand avantage de cette pano, c'est que tu peux rajouter plein d'autres items, et donc obtenir des effets plus variés. Je joue souvent avec ma femme, et à cette époque, elle était en kwak flamme et moi en scara. C'était moi qui faisait le plus de dégâts.
Je viens de me renseigner sur les prix des élements de la pano Kwak, c'est excessivement CHER !! Je suis dégouté ça se compte en centaine de miliers de kamas, je ne pourrai jamais la porter.
Personnellement, et je rejoins les avis de certains ici, je trouve qu'une pano complète est restrictive. Et la kwak est chère ! Moi j'ai toujours fonctionné avec des items séparés.

A mon stade (crâ feu 84) j'ai choisi de jouer à l'arc du pêcheur en 1/2CC, donc j'ai une ceinture chaffeuse, une guenille, et pour le reste, des geta feudala (pour le PM et l'intell), un bracelet magique de farle, une bertheuze, et pour les 8 PA : flan des étoiles et gelano. Bon, je me suis offert tout cela petit à petit, mais mon crâ est mon 1er perso, tout mon investissement va pour lui...

Avant d'être en mode CC pour le CaC, j'avais testé en ceinture la tortue rouge, la kokokette a plus bas level... Les bottes d'apprentissage aussi, pour la sagesse. J'ai joué longtemps avec une kraigosse et une cape ouginak pour les % dommages et la sagesse ^^ Enfin bon, y a moyen de combiner pas mal.

Pour les plus petits budgets, la kam asutra et l'abracaska sont tout à fait potables, hormis que vous vous retrouvez avec 2PM... Mais en groupe, si on reste bien derrière, ça pose pas trop de souci.

PS : comme le dit bennysan, si vous comptez jouer à l'arc, la pano kwak n'est pas compatible...
J'ai testé les deux, et ma préférence est pour la scara.

J'ai commencé par porter la scara tout en prévoyant la kwak avec une kam, histoire d'arriver à 8pa. Au bout de pas mal d'efforts, j'ai fait fabriquer ma pano kwak, parce que oui, à l'achat, c'est quand même bien cher (suis sur Raval pour info).

Une fois la kwak sur moi, ben j'ai quand même été déçu.
Pour les points positifs, 4pm (comment s'en passer pour un crâ ?), 8pa et donc deux flèches magiques, je faisais les plus gros dégâts que je n'avais jamais fait (enfin sauf avec la kwaklame et ma maîtrise d'épée ).
Pour les points négatifs, beaucoup moins de vita qu'en scara, et moins d'intell qu'en scara + kwak. Du coup, effectivement, 2 flèches magiques tapaient plus fort qu'une seule. Mais ma flèche enflammée par exemple a pris une bonne baisse de dégâts, et il n'y a pas à dire, mais une bonne brochette grillée c'est quand même appréciable ...

En fait, le plus gros avantage qu'a eu ma pano kwak pour moi, ça a été la revente de la cape et de la coiffe (et là on est content que ça coûte cher ). J'ai mis en fait bien plus de niveaux à préparer cette tenue qu'à la porter .

Je suis assez vite retombé avec la scara, donc que 7pa, mais un arc de kuri en CC peut être très amusant si on a une maîtrise (et on peut arriver à 1/2 avec cet arc avec la scara, donc sans vraiment sacrifier son intell). Et puis des gelobottes et autres getas plus tard pour retrouver 4pm (sinon corbottes, c'est très bien :P). Et puis quand on peut, un gelano, en prévision de l'explosive et d'un arc comme le pêcheur, où là c'est important d'avoir 8pa.
Je pense que je ne lacherai la scara que vers le niveau 80, où il y aura l'équipement nécessaire pour arriver à jongler avec les 8pa, les 4pm, les 1/2cc à l'arc, les prérequis de mon arme, ma faible vita... *prend une aspirine*

Et sinon un crâ feu doit avoir 8pa oui, mais c'est surtout pour l'explosive (niv 90 quand même) ou un arc du pêcheur (70), où là il y a d'autres moyens d'avoir 8pa/4pm. Avant, on peut se débrouiller autrement.
La kwak est bien moisie, ses bonus sont pour la plupart laides et ceux de pano (PA, PO, PM entre autres) c'est gentil mais autant mettre une scara avec des bottes pm, une amu pa et une arme PA puisque de toute façon la kwaklame est un cac daubé.

La kwak donne que dalle en sagesse et ne pas avoir de sagesse à ces level ça veut dire qu'on va rester à ces level un bon moment...

De plus on peut plus facilement faire évoluer le reste de son équipement avec la scara.
Salut,

Je suis crâ intel mais seulement lvl 30 mais j'aimerai quand même donner mon avis.
Si j'étais à ta place je prendrais la pano scara rouge (j'envisage déjà d'aller la droper, et j'enlèverai ma bouftou).

En effet, la pano est très facilement dropable, et de plus, elle comporte moins d'item et ses bonus sont intéressants. Tu peux ansi compléter avec d'autre items pour compenser.
La pano kwak est faite de 7 éléments, ce qui est beaucoup et elle est surtout CHERE.

Niveau arme, je ne peux pas te renseigner, je ne m'y connais pas très bien

Bonne chance pour la suite.
Je vous remercie tous pour vos conseil, bon je vais aller dropper la Pano Scara Rouge, suis-je déjà assez fort ? (lvl40) je suis Crâ Intel, n'ont t-ils pas une résistance au feu?

J'ai vu que cette pano n'a que 4 éléments, vous me conseillez de mettre quoi pour le reste ? Objectif avoir de l'Intel/Sagesse/Agité(pour flèche absorbante?) et puis pourquoi pas des PA et PM en plus ?

Pour la vitalité c'est bon j'ai mon bouloute ^^

Merci
Si ils ont une résistance au feu, je te conseille de soit économiser pour en acheter une, soit d'y aller avec quelques amis qui tapent autre chose que feu. ^^

Concernant les autres objets, déjà 2 items que tu DOIS avoir pour jouer 8PA, c'est l'amulette kam assutra, et l'arc en racine d'abraknyde. Comme anneau, je te conseille un passé de Xélor (et peut être passer à l'abranneau sombre à ton lvl 48).

Pour les bottes, tu seras 3PM pendant un petit moment (jusqu'à ce que tu puisse porter des Geta en fait). Je te conseille les Souliers Vernis de Porkass, puis après les bottes de Ragalde, et enfin les Geta.
Oui plutôt, mais obligé pour jouer 8PA.

Mais la perte des PV n'est pas si dramatique, un Cra Feu à ce niveau doit jouer de loin, tout simplement. Je me souviens lors d'une aggro d'un lvl 10X sur notre équipe de 7 joueurs 3X à 6X, d'avoir été celui qui a survécu le plus longtemps et qui a fait le plus de dégât.

Faut juste jouer comme un vrai Cra, et pas foncer au cac.

Tu auras pas 300 de Vita, mais avec une bonne pano scara rouge, tu seras normalement juste en dessous de 200 point de vie. ^^
Message supprimé par son auteur.
perso au lvl de la scara je jouais avec un arc en racine d'abrak et une kam
l'avantage de cette combinaison c'est que tu peut a la place de cette pano scara te mettre la pano prespic pour l'xp (j'ai xp comme cela au cochon de lait jusqu'au niveau 55 ci je ne m'abuse... (par contre bouloutte bien monté oblige )
(la pano kwak c'est bien mais le manque de sagesse c'est mal u_u)

(pour l'arc en racine ci tu n'a pas ou très peut monté ta vita tu ne ressentira même pas sont effet négatif car ça de passe pas en dessous de 0 )
Inutile de remonter les sujets de plus de 6 mois, même s'ils restent ouverts.
Maintenant, il faut regarder le Wiki pour connaître les recommandations des "pros"

Je ferme, donc, et vous souhaite à tous un bon jeu
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés