La nasa a-t-elle accidentellement fait une grosse connerie sur Jupiter ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Railgun
Pour le noyau, on ne peut pas savoir precisement je pense, on peut theoriser (je ne connais pas la fiabilite de cette theorie, mais certains predisent l'existence d'hydrogene sous forme de metal a tres grande profondeur a cause de la pression.)
Comment est-ce possible qu'un gaz, l'hydrogène devienne du métal ? La pression a un rôle, mais comment transforme-t-elle un gaz en métal ?

Citation :
Publié par alcyoné
C'est la plus grosse planète (une géante gazeuse) de notre systeme solaire.

Pour le dernier posteur, peut etre que tu parles du phénomène d'écroulement sous sa propre masse, qui correspond à une implosion...? en général, ce phénomène crée des naines blanches, et a terme notre soleil devrait en etre une (et dans son implosion, elle balayerait plusieurs planetes dont la Terre...)
On parle de Jupiter, puis tu parles de naines blanches, wtf ?

VV Cephei a une taille vraiment hallucinante.

Mardil, à chaque fois que tu postes, je ne regrette de ne pas avoir bossé les maths au lycée pour faire des études d'astrophysique.
Citation :
Comment est-ce possible qu'un gaz, l'hydrogène devienne du métal ? La pression a un rôle, mais comment transforme-t-elle un gaz en métal ?
Je crois qu'il a craqué à propos de l'hydrogène sous forme de métal. C'est comme si je disais de l'oxygène sous forme de plutonium.

A moins qu'il n'y ait un truc qui m'échappe.
Citation :
Publié par Turgon
Je crois qu'il a craqué à propos de l'hydrogène sous forme de métal. C'est comme si je disais de l'oxygène sous forme de plutonium.
Non, la comparaison est fausse.

L'oxygène et le plutonium sont des éléments différents, alors que l'hydrogène en gaz et l'hydrogène sous métal "seraient" des états différents du même élément, comme l'eau qui peut-être solide, liquide ou gazeuse suivant la température.
Citation :
Publié par Turgon

A moins qu'il n'y ait un truc qui m'échappe.
Ce qui t'echappe deja c'est qu'il est dans la meme colonne que les metaux alcalins.

Ensuite, le caractere metallique d'une quantite de matiere est une propriete. Un peu comme etre un semi-conducteur, un isolant thermique, ou un cristal.

Citation :
Étonnamment, l'hydrogène est un métal : lorsqu'il est sous forme solide (très hautes pressions et très basses températures), il cristallise avec une liaison métallique (voir hydrogène métallique). Dans le tableau périodique des éléments, il est d'ailleurs dans la colonne des métaux alcalins. N'étant pas présent à l'état solide sur Terre, il n'est toutefois pas considéré comme un métal en chimie. De façon simpliste sa nature métallique est due à son électron périphérique sur son unique et dernière couche saturée à deux électrons.
Source: wikipedia parce que j'ai la flemme.
Hop, j'espere que mon craquage vous a plus

Citation :

Que les puristes m'excusent si j'ai passé sous silence les changements de cycles de fusions d'une étoile en fin de vie.
Impardonable. Tu n;as pas parle de la nucleosynthese qu'engendre ces ccyles de fusion ni celle qui se passe lors des supernova. Je suis decu, Mardil.

(Je deconne. Par contre, je suis impressione que tu connaisses ce concept )
omg l'un des post les plus intéressants que j'ai pu lire sur jol . Comme quoi on est vraiment ridicules.

Sur la video Sirus c'est une planète ? non gazeuse ? c'est possible d'imaginer la vie sur une si grosse planète ? Et les planètes non gazeuses peuvent être elles très grosses ?

(dsl pour ces questions de noob )
Citation :
Publié par Vinx Itak
Me semble qu'au 1er lancement d'Ariane 5, celle-ci ait explosée, parce qu'ils avaient utilisés le prog de lancement et les valeurs d'Ariane 4 (ou plus généralement à cause d'un prog info et pas d'une couille mécanique)
Un prof d'info nous racontait que le programme était mal conçu et qu'il bouffait trop de ressources, plus que nécessaires s'il avait été bien fait.
Mais bon j'ai toujours pensé que c'était une excuse pour nous faire chier sur le fait que nos programmes devaient utiliser les fonctions les plus simples, prendre le moins de ressources processeurs possibles, et gnagnagna et gnagnagna.
Citation :
Étonnamment, l'hydrogène est un métal : lorsqu'il est sous forme solide (très hautes pressions et très basses températures), il cristallise avec une liaison métallique (voir hydrogène métallique). Dans le tableau périodique des éléments, il est d'ailleurs dans la colonne des métaux alcalins. N'étant pas présent à l'état solide sur Terre, il n'est toutefois pas considéré comme un métal en chimie. De façon simpliste sa nature métallique est due à son électron périphérique sur son unique et dernière couche saturée à deux électrons.
Damned, on m'a menti en chimie.
Citation :
Publié par Kontakt
Sur la video Sirus c'est une planète ? non gazeuse ? c'est possible d'imaginer la vie sur une si grosse planète ? Et les planètes non gazeuses peuvent être elles très grosses ?
Sirius est une étoile.
Citation :
Publié par Kontakt
omg l'un des post les plus intéressants que j'ai pu lire sur jol . Comme quoi on est vraiment ridicules.

(dsl pour ces questions de noob )

+1 pour le post intéressant

Alors pour les planètes dites " telluriques" c'est à dire qu'elles possèdent en général trois enveloppes concentriques (noyau, manteau et croute). Leur surface est solide et elles sont composées principalement d'éléments non-volatils ; généralement des roches silicatées et éventuellement un noyau métallique. Leur densité est donc relativement importante et comprise entre 4 et 5.5.

Pour les tailles de ses planètes on ne connais que celle de notre systeme solaire à l'heure actuelle car leur detection est rendu tres difficile a cause de leur faibles masse et leur proximiter avec des étoiles.

Donc pas ordre de tailles Terres, Venus, Mars et Mercure, je ne compte pas pluton qui est un cas a part

Comme dis plus haut Sirius est une Etoile appartenant à la constellation du grand chien il faut aussi savoir que c'est l'étoile la plus brillante dans le ciel apres le soleil, non pas du fais de sa taille mais de sa faible distance avec notre systeme solaire si ma mémoire est bonne je crois qu'elle est a 9 AL de la terre

Apres vérification c'est 8.7 AL je suis impardonnable
Citation :
Publié par Kontakt
On considère que la limite théorique de taille pour une planète tellurique ( rocheuse ) c'est 15 fois la masse de la Terre environ. On a d'ailleurs découvert une exoplanète, Mu Arae C, dont la masse est estimée à 14 masses terrestres, donc à la frontière entre une toute petite gazeuse et très grosse tellurique.

C'est une frontière théorique, les techniques de détection actuelle ne sont pas suffisantes pour détecter des planètes telluriques beaucoup plus petites que Mu Arae, donc c'est encore assez flou. On peut espérer que la situation s'améliorera avec le satellite Corot d'ici quelques années.
Citation :
Publié par SekYo
On considère que la limite théorique de taille pour une planète tellurique ( rocheuse ) c'est 15 fois la masse de la Terre environ. On a d'ailleurs découvert une exoplanète, Mu Arae C, dont la masse est estimée à 14 masses terrestres, donc à la frontière entre une toute petite gazeuse et très grosse tellurique.

C'est une frontière théorique, les techniques de détection actuelle ne sont pas suffisantes pour détecter des planètes telluriques beaucoup plus petites que Mu Arae, donc c'est encore assez flou. On peut espérer que la situation s'améliorera avec le satellite Corot d'ici quelques années.
Oui je viens de faire qq recherche et je viens de lire ca donc excuser mon erreur

Je viens de voir aussi que les astronomes serais en train de travailler tres dur sur le systeme l'alpha du centaure qui serais selon leur dire le systeme le plus apte à abriter une planete tellurique tres proche de la terre et même abriter la vie
Citation :
Publié par St Auron
Au sujet de la grandeur des astres il y a cette vidéo assez démonstrative.
Oué mais nous on a peut être une planete de la taille d'un microbe dans l'univers, mais au moins il y a la vie sur terre
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés