Tartes aux fraises

Répondre
Partager Rechercher
Ben voilà, je trouve qu'on mange un peu trop de pain... c'est pas très varié comme nourriture, et ya pas mal de cas de constipation ! (oO) non je sais, personne n'est constipé, sur Amakna, et ce pain et un très puissant tonifiant, qui nous rend toute notre vie !
Mais ne serait-il pas possible de varier les recettes ? comme par exemple, pouvoir faire des tartes ? ya plein de fruits à dispositions, de la farine, de l'eau, toutes sortes de levures, de laits, ya même des oeufs de dragoeufs... donc pourquoi ne pourrait-on pas faire des tartes aux fraises, aux pommes...
et des gâteaux ! des gâteaux à la noix de koko, des clafoutis à la cerise...

pis des bougies à mettre dessus pour les anniversaires !

J'en demande trop !
Bonjour,

Tu veux changer du pain ? Rien ne t'empeche de boire des potions, manger du poisson ou de la viande. Pas besoin de rajouter autre chose pour récupérer sa vie vu que deja les pecheurs et les bouchers ont du mal à vendre leur production par rapport aux boulangers.
Citation :
Publié par cra-blanc
Bonjour,

Tu veux changer du pain ? Rien ne t'empeche de boire des potions, manger du poisson ou de la viande. Pas besoin de rajouter autre chose pour récupérer sa vie vu que deja les pecheurs et les bouchers ont du mal à vendre leur production par rapport aux boulangers.

J'ai vu ça sur mon serveur ( brumaire), mais c'est aussi a cause des prix. Par exemple, le pain au blé complet est a 50 kamas, alors que de la viande donnant autant de vie va se vendre plus cher.

Sinon pour les tartes, je suis pour, avec le chocolat ( il y avait deja eu un sujet sur le chocolat).
ce serai bien de rajouter des trucs comme ça dans dofus.
ou de nouvelles recette pour boucher comme des sandwich :

- jambon-crudité : avec un jambon (viande de sanglier), du pain (boulanger), de la salade (pnj) etc ...

ça pourrais le faire, et en gain, ça serais un cumul du pain + viande +10% par exemple.

ça changerais un peu ^^
Je suis heureuse de constater que je ne suis pas la seule gourmande !

Puisse notre prière aux dieux être exaucée !

*retourne à la boulangerie retenter des expériences*
Se souviens avec émotion de sa vieille copine Sadida aujourd'hui disparue, qui montait boulangère, bouchère et chasseuse dans l'espoir de fabriquer, un jour, des hamburgers de bouftou.
baguette de Liriel:

"Cette baguette appartenait à l'Eniripsa Liriel qui mourût d'une overdose de fraises dans d'atroces souffrances, perdant ses ailes dans un râle de douleur à vous glacer le sang. Les collectionneurs s'arrachent cette baguette réputée maudite"

Vous voulez nous tuer au fraises?~~
ralala , bande de missants :'(
Masha a tout a fait raison!!!!
Et puis les enis aiment les fraises... ça se voit dans le texte sur les ampoules...
Quant à la constipation... je sais pas, je défèque pas c'est anti Charisme.
Citation :
Publié par Amanda
RUDDYYYYY QUELQU'UN M'A QUOTE C'EST BONHEUR !
(pardon pour le HS total... mais oui, le staff Damned joue à Dofus)
Citation :
Publié par Amanda
Masha a tout a fait raison!!!!
Et puis les enis aiment les fraises... ça se voit dans le texte sur les ampoules...
oui on aime ca, mais c'est nocif pour les enis
Citation :
Publié par meanmachine93
mangez du poisson que diable !!!
Le poisson et la viande pour nos amis grand consommateur. Mes potes aiment bcp mes viandes rendant 200/300/400 pdv.

La création de métiers tel que cuisinnier ou patissier n'est à mon avis pas prioritaire. Il faudrait déjà mieux règler les problèmes que rencontre les métiers existant comme pêcheur et chasseur.
Macha ne demande pas la création de pâtissier ou de cuistos...
Elle demande a juste titre un peu de diversité dans les pains.
Les boulangers n'ont je crois pas eu de recettes depuis le tome II du manga.
Leur métier a tendance a tomber en désuétude au vu des points de vie rendus par les viandes (perso étant des deux métiers... Je vois bien que je me mets a consommer plus de viandes que de pains)...

Un peu de sucré hormis les bonbon... Ca serait possible dans dofus.
On nous y parle de la patte Nutelli (voir les quêtes a parchos)
Plusieurs fruits sont déja implémentés (fraises, cerises, Noix de kokoko, citrons)
D'autres ingrédients a patisserie existent déja...Crepes a la bière ça reste faisable... la bière et le laitlait existent... et y ajouter de les gelée dessus...

Nos boulanger font déja du pain et des bonbons, rien ne les empècherait de faire des gateaux... Les ingrédients existent déja, il suffit de créer les recettes... Après tout beaucoup de boulanger sont en vrai Boulanger/pâtissier...
Ca aiderait pour les joueurs RP (marre du blopisier empoisonné) et ça diversifierait les recettes d'un métier déja existant....

Sionon il est bien evident que pécheur et chasseur ça reste la galère (encore que chasseur moins depuis la grosse maj des viandes ou on peut xp a la 7 cases...) mais donner de nouvelles recettes (sucrées pour varier) aux boulangers n'est pas incompatible avec l'amélioration des deux métiers de récolte que tu cites
Masha poulette!!!!
Arrete de chercher des parchemins dans les ruines de notre regrettée communauté d'Eniripsa et fonce poster tes idées de tartes (et je dis pas tes idées tartes??? Non non j'oserais pas) sur le forum officiel...
VIIIIIIITE!!!! J'ai envie de fraises!!!!
J'voudrai pas jouer les rabats joies mais vous ne trouvez pas que les admis et modo ont déjà assez de mal avec certains serveur pour s'amuser à fabriquer des tartes ôÔ ?
Olol !

Ouais des tartes et autres trucs du genre ca pourrait être fun mais euh....

J'crois qu'il y a déjà assez de tartes sur ce jeu et bien qu'elles ne soient pas aux fraises, elles donnent des indigestions ... cfr : i*****ei !

Sinon... C'possible d'ouvrir une friterie en -1/24 ? C'pour la communauté de joueurs belches une fois hein fieu !

Y a tellement de petits trucs à la con qui pourrait rendre ce jeu bien plus amusant maiiiiiiiis bon... On va pas trop espérer ^^
Citation :
Publié par Seir0w
Sinon... C'possible d'ouvrir une friterie en -1/24 ? C'pour la communauté de joueurs belches une fois hein fieu !
oui bien

et un atelier de pankake pour les Canadien
et un Kebab pour les gourmand
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés