[Question Con] La fumée de cigarette.

Répondre
Partager Rechercher
Plop ,

Expliquons la situation , j'ouvre une de mes fenêtres pour m'y installer et fumer une clope.

Il n'y à absolument pas de vent.

Pourquoi lorsque , je laisse la clope dans le cendrillon située à environ 30 cm de la fenêtre ouverte ou que je suis entrain de fumer , la fumée vient irrémédiablement dans ma chambre?

Pourquoi ne se casse-t-elle pas dehors?

Une histoire de pression ou ?

Merci
Tres certainement d'indéchiffrables mouvements d'air.

Expérience personnelle : quand je fume au bord de ma fenetre la fumée est aspirée à l'intérieur, tandis que si je me fous à qques dizaines de centimetres de celle ci, elle est aspirée dehors.

Moralité, j'ai cessé de me geler le cul pour me faire griller (lors des passages chez popa moman les non fumeurs) et now je me pose dans mon canap et personne remarque rien.
Citation :
Publié par -DestyNova-
Tres certainement d'indéchiffrables mouvements d'air.

Expérience personnelle : quand je fume au bord de ma fenetre la fumée est aspirée à l'intérieur, tandis que si je me fous à qques dizaines de centimetres de celle ci, elle est aspirée dehors.

Moralité, j'ai cessé de me geler le cul pour me faire griller (lors des passages chez popa moman les non fumeurs) et now je me pose dans mon canap et personne remarque rien.
Avec moi ça marche pas, même dedans, la fumée reste dedans, et dehors elle rentre dedans...
Poses toi vers un barbecue, tout près, et tourne autour lentement, la fumée te suit, c'est magique
Bah c'est idem avec la clope, les mouvements imperceptibles de ton corps ( battements de coeur, de cils, nervosité des muscles etc...) créent une vide d'air autour de toi, qui attire l'air vers toi, sur une courte distance.

De rien
Ta pièce est plus chaude que l'extérieur donc tu as de l'air chaud qui sort par le haut et l'air froid qui rentre par le bas.

Donc la fumée rentre si tu la pose dans le cendrier, tiens la clope plus haut la fumée sortira.
Citation :
Publié par Orald
Ta pièce est plus chaude que l'extérieur donc tu as de l'air chaud qui sort par le haut et l'air froid qui rentre par le bas.

Donc la fumée rentre si tu la pose dans le cendrier, tiens la clope plus haut la fumée sortira.
Pourquoi ça marche pas chez moi? Je galère comme un damné pour pas que ma piole sente la clope :x
Citation :
Publié par Gotmog Amandil
Pourquoi ça marche pas chez moi?
Bizarre, quand je fumai dans mes chiottes je tenais la clope vers le haut et la fumée était toujours aspiré vers l'extérieur. :/

Si tu n'a que ta fenêtre d'ouverte il y a forcément de l'air qui sort pour compenser l'air qui entre, à toi de trouver ou ....

Bonne chance.
Pas mal de bonnes idées n'empêche.

Pour la différence de chaleur j'y crois moyen , vérifier ya 2 3 jours où ça tapper sec dehors...

Pour les trucs de vide d'air créer par un froissement de poil pubien mwai , mais ça le fait aussi quand je suis pas tout prêt .( enfin si c'était pas un joke :] )

J'ai essayer de me renseigner sur le net mais bon ça sux sévèrement , je reste persuadé d'une différence de pression ou d'un truc dans le genre
Citation :
Publié par Peluchor.
J'ai essayer de me renseigner sur le net mais bon ça sux sévèrement , je reste persuadé d'une différence de pression ou d'un truc dans le genre
Je doute qu'il y ait des différence de pressions significatives à si petite échelle..

Les courrants liés au chaud/froid sont beaucoup plus plausible..
La solution c'est déjà de ne pas fumer en intérieur, ça abime les meubles, tapisseries, etc... Donc à moins de vouloir exploser toutes les couleurs de son intérieur c'est à oublier (surtout si on est en location).

(oui les dents jaunes des fumeurs, ça fait pareil sur l'intérieur de maison ).
Citation :
Publié par Gotmog Amandil
Poses toi vers un barbecue, tout près, et tourne autour lentement, la fumée te suit, c'est magique
Bah c'est idem avec la clope, les mouvements imperceptibles de ton corps ( battements de coeur, de cils, nervosité des muscles etc...) créent une vide d'air autour de toi, qui attire l'air vers toi, sur une courte distance.

De rien

Et pourquoi si y'a un non fumeur dans le groupe , la fumée ira systematiquement sur lui ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés