[Artisanat] Cuisinier

Répondre
Partager Rechercher
Bien le bonjour les amis,
J'ai une question, ou plutôt quelques question sur ce noble art qu'est la cuisine :

1) Dans la cuisine, est ce qu'il sera possible a plus haut niveaux de pouvoir faire des boissons ?

2) Est ce que quelqu'un aurait un site qui récapitulerais l'ensemble des recettes qui sont fournies par cet artisanat ?

3) est-ce que la cuisine va forcement de paire avec fermier, ou est-il possible de se procurer de la nourriture par la cueillette, je demande ça pour savoir si la joaillerie, qui propose cuisine, mais sans métier de collecte était viable sans devoir acheter tout ces ingrédients: en gros pour faire simple, ou trouve-on les matières premières ?
Pour ce qui est de la cueillette, j'ai vu des fraises, des patates etc au cours de mes explorations. J'ai vu aussi des plantes pour teinture mais là ce n'est plus de la cuisine.
Par contre c'est pas super fréquent ces fruits et légumes sur le sol, que tu peux ramasser bien sûr, même si tu es un fabriquant d'armes
tu peux trouver certains ingrédients chez des vendeurs (NPC) d'autres passent obligatoirement par un fermier et d'autres sont disponibles a la cueillette (patate,pousse de rhubarbe,framboise,fraise myrtilles et j en passe)

pour les boissons désole je ne sais pas, je me suis atteler a monter joaillier plutôt que la cuisine (je vois mal un rohirrim faire la cuisine)
Artisanat cuisinier
Bonjour,
Pour la 3ème question, on peut acheter aux approvisionneurs, cuisiniers novices et experts et aux aubergistes ce qui manquent en ingrédients. Je confirme que la cueillette est possible. Cuisinier est faisable sans fermier.
Et puis il y a les méthodes aussi qui se récupèrent...

Salutations.
Citation :
Publié par broximar
1) Dans la cuisine, est ce qu'il sera possible a plus haut niveaux de pouvoir faire des boissons ?
Oui des bières.

Citation :
2) Est ce que quelqu'un aurait un site qui récapitulerais l'ensemble des recettes qui sont fournies par cet artisanat ?
La Forge de Kaa.

Citation :
3) est-ce que la cuisine va forcement de paire avec fermier, ou est-il possible de se procurer de la nourriture par la cueillette, je demande ça pour savoir si la joaillerie, qui propose cuisine, mais sans métier de collecte était viable sans devoir acheter tout ces ingrédients: en gros pour faire simple, ou trouve-on les matières premières ?
Mon bijoutier est GM en cuisine, aucun soucis pour monter cet artisanat avec la bijouterie, même s'il est préférable d'être en contact avec un fermier. Au pire, tu peux créer un autre personnage juste pour ça, vu que les niveaux de l'artisanat fermier sont indépendants du niveau du personnage.
Comme l'a si bien dit Kelem Khâl La'Ri, notre site La Forge de Kaa regroupe les recettes de tous les artisanats...

Pour le métier de cuisinier cependant, nous ne sommes pas trés à jour avec les bières...
Pareil, bijoutier/cuisinier, et aucun problème pour monter cet artisanat. En ce qui concerne certaines recettes particulières, un fermier peut s'avérer utile, mais bon, si tu n'en trouves pas, tu montes un reroll fermier (ça se monte très rapidement comme artisanat) qui campe les champs de la Comté et le tour est joué.
ayant la rerollite aigu j'ai un max de persos qui font tous de l'artisanat (en gros je monte tous les artisanat pour l'amuser quand le combat me gonfle). Vous allez me dire que vous ne voyez pas trop le rapport avec la cuisine mais ... voila ma question :

la cuisine ... est un craft qui coûte mega cher pour pas rentable du tout ?

parce que tout le reste est soit rentable, soit "autosuffisant" mais la en cuisine j'ai l'impression qu'il faut être cresus pour s'en sortir ...

même avec un fermier, entre les oeufs, le beurre, la farine et compagnie ca coûte un fric fou ...
y a t il des recettes a absolument avoir et faire pour limiter la casse ?

autre question tant que j'y suis :
je vois l'intérêt de tous les crafts mais pour cuisine j'avoue que j'ai un peu de mal a en voir l'utilité ... une erreur de ma part ?
je parle bien sur mis a part les buffs pourris de 3 minutes qui donnent un +1 en vitalité
Un bon boost de regen (surtout power) pendant les combats longs c'est toujours sympa a prendre.

Par contre pour quelqu'un qui met jamais les pieds dans ce type de combat, aucun interet.
@Polymorphe: la cuisine coûte encore assez cher, c'est vrai (et c'était bien pire avant Evendim!) Mais si tu veux économiser quelques sous, je te renvoie sur les prix que j'ai calculé à propos des recettes "classiques" (celles qui étaient là depuis la sortie du jeu, aux prix constatés après Evendim, mais peut-être que ce n'est plus à jour depuis le livre X). C'est par ici: https://forums.jeuxonline.info/showt...=788547&page=3

Mais en ce qui concerne les buffs, certains sont très intéressants, un critique au niveau max donne un bonus de stat de +41 pour (ou 42) pendant 20 minutes, ce qui n'est pas négligeable, notamment pour la vitalité. Et entre deux combats intenses, un bon Lembas cale bien l'estomac. Et il ne faut pas oublier non plus que le cuisinier, depuis Evendim, peut faire d'autres choses intéressantes: des cordes de luth pour les instruments de ménestrel, des buffs utiles pour les ours des MDS (ils deviennent plus résistants) et aussi une flopée de breuvages pour tous les ivrognes (pas terribles comme buffs, mais tellement drôles ^^).
La cuisine est un peu cher, mais en échange c'est facile à monter.

La nourriture est très utile, aussi bien en solo si on est pas un méné (notamment pour un gardien), qu'en groupe, pour les combats intenses et qui durent.
En solo, ca permet à la fois de récupérer très rapidement entre les combats, et de tenir sur des combats un peu chaud, un petit bonus de vie sur un combat qui dure un peu trop, ca aide pas mal.
En groupe, c'est très utile pour les classes de cac. Ca permet de soulager le soigneur, ou de le compenser un peu s'il n'y en a pas. Ca permet aussi au soigneur de se concentrer sur d'autres personnages plus fragile qui n'ont pas toujours la cote du soigneur . Ca peut aider un chas ou un champ a faire le tank.

Bien sur, ca dépend de ta classe, les classes qui morflent et ont beaucoup de point de vie, et donc en perdent enormément, en profiteront vraiment dans une récupération rapide. Dans un endroit chaud, ca fait la différence entre la vie et la mort.

Associée à quelques potions, tu te passes de soigneur.
La cuisine est un artisanat très utile et pour ma part je regrette de ne pas voir plus de plats en vente à l'hotel des ventes.

Un de mes amis hobbit Grand Maître cuisinier trouve effectivement que c'est cher et compliqué à faire et ce malgré les dernières modifications.
Toutefois je trouve que c'est un élément important du Jeu.

Une petite question à part :
A part le Lembas quel type de plats consommez vous le plus ?
avec mon gardien, je consomme surtout ( pour le solo) des festins du rohan et la tourte aux fruits rouges (l'équivalent du lembas, mais sans le regen power, mais je jamais de soucis de power en solo et ça revient beaucoup moins cher à fabriquer, vu mon utilisation assez élevée, ce n'est pas rien )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés