Skald Epée ou Marteaux ?? votre avis

Répondre
Partager Rechercher
Bon moi je vais vous donner mon avis ! je joue a 90% en gpe.

J'ai été 50épée 43 chant du 2L au 8L (env)

- Tres BON DEAL en général 650+ parfois sans critique
- Une grosse conso d'endu
- Tres peu de miss
- Plus facilement en Bonus sur les cibles adverse (miam HIB)

Ensuite j'ai respec 49marto 44 chant du 8L au 10L2

- Un sanre de DOS tres sympa mais faut surtout pas sanre avec votre sort sinon c'est finit !!! et si vous etez dans une assist c'est pas gagné car le zerk lui tape plus vite et plus svt et casse en qq sorte votre snare entre chacun de vos coups. Et on est rapidement outrun (croyez moi)
- Une tres tres faible conso d'endu j'avoue c'est plaisant.
- Tres bien pour soloter (pour la conso et le chain sanre si le mec veut fuire) et BONUS sur les fufu !! sur la plate aussi mais je vous déconseille d'aller solo un MA ou un paouf ! quoi que palouf c'est gérable avec une bonne gestion du perso...
- Niveau deal c'est pas terrible faut avour hein .... je tape moins fort maint avec 2 rang de plus et des RA comme F3 et MOP 4 que avant .... ou allez je suis gentil j'arrive à égalise des fois

Venant en au faite donc, la 1.87 arrive d'ici peu, nous allons gagner un chant de reduc endu 25% nous avons les mythiren d'endu 1 voir 2 couplé a qq popo et course de fond 1 ou 2 l'endu devrait plus trop poser de probleme hein !! plus l'augmentation de la distance de frape au cac !

Conslusion je repasse en spée EPEE en 1.87 50/43 !!! (j'ai plus un roll dans l'assist que en ffa dans ma team aussi)

C'est un avis perso apres avoir test les deux !!! et faut avouer que chain snare c'est bien beau sur le papier mais IG avec le lag les spé WINDRAG que je ne citerais pas etc etc y a de quoi jeter le clavier par la fenetre !
Tout a fait moins de bonus sur les style au touché (c'est un constat perso)

Et je rajouterais que meme si ragan ne sanre pas il donne un sérieuse réduction de cadence de frappe tj utile sur un tank
Citation :
Publié par vAiO
une dernière question le mieux en spé marteaux c'est 50 marteaux et 43 chants ou 49 marteaux et 44 chants pour gagné le dernier dd mais perdre le style 50 sur blocage ?
si je me trompe pas le style 50 marteau c'est la suite du style sur parade, qui debuff vitesse d'attaque. sinon hormis les sentinelles je pense pas que ça soit très optimisé de se battre en 1h + bouclier.
49/44 je dirais en groupe (chant de resist corps),
50/43 pour du vrai solo avec le debuff vitesse de combat après coup sur parade (pas blocage).
Faut savoir que ton coup après parade casse ton éventuel imezz qui suivra (inflige des ticks corps) donc faut voir !
Citation :
Publié par KikoObizous
martal pour solo (endu)

épée en grp (deal>martal)
100% agree, car en groupe c'est le cham qui s'occupe de maladie/root toussa, donc no need d'être spé marteau
Déja Skald ça deal pas .

Marteau tu va te faire pleins de copains chez les Fufus, KL, Moines, Seides, bardes, ranger, palouf ( ) et MA

PS : Si tu est Troll c'est marteau OBLIGATOIRE ! Question d'amour propre, un Troll se balader avec un cure dent on auras tout vue
C'est un stun 3 secondes sur l'ouverture de coté, je trouve pas ça ubbah, ubbah vu que tu as pas le temps de replacer un 2eme coup derrière que ta cible n'est plus stun, après dans l'assist ok mais 3 secondes c'est méga low (surtout si t'as pas de stun ça veux dire pas de zerk, pas de sauvage, pas de valky, pas de thane, pas de guerrier, reste kwa ? )
Citation :
Publié par vAiO
une dernière question le mieux en spé marteaux c'est 50 marteaux et 43 chants ou 49 marteaux et 44 chants pour gagné le dernier dd mais perdre le style 50 sur blocage ?
Sans aucune hésitation 49 / 44 pourquoi ?

- le style 50 si tu le sorts une fois dans le fight tu peux aller jouer au loto
- donc 49 pr maxer le deal et le Wepon Skill
- 44 chant tu gagne le 2eme DD red qui dd a 150 env en moy ca fé une petit 300 avec les deux DD tu rajoutes a ca un bon coup dans la gueule 400 (encore en moyenne) + un petit critique et paf tu arrive a fleurter avec les 800-900 bon attention faut pas etre 2L non plus hein ...

J'avais test au 10L juste pr le fun un truc du genre F4 MOP5 Colere des dieux 3 sans buff hate ni célériter pr avoir un add dps colere le plus fort possible (+140 env), et bien je me suis tapé des crises de rire sur les fufu ou Vs d'autre classe hein couplé a un debuff battler on arrive facile des 1000++ tout compris
Tu fais ce que tu veux mais surtout pas 50 en marteaux, c'est une perte de points assez énorme : /. A la limite si tu pve en one hand+boubou, et encore....

Surtout que le dd 44 est bien pratique, mine de rien ca fait des dégats sympas les deux dd couplés.

D'ailleur je comprend pas qu'autant de monde n'aime pas qu'il manque 40-50 pdv sur une sc, et que ce même monde néglige les dégats du dd qui dépassent de loin ces 40-50 pdv
Question de skald : j'arrete pas de voir les gens parler du use battler, mais chaque fois que je m'en suis servi j'ai jamais vu la différence ( je meurs vite en meme temps ). Je m'en sers mal ou quoi ?
Si quelqu'un peut m'éclairer....
Citation :
Publié par Waukenn
c bon a savoir sa spidyy . Sa veut dire que si ton assist a pas de slam , on sais jamais sa peut arriver , sa peut etre interessant de placer l'enchainement de coté

Waip très bon à savoir ,car j'hesitais souvent à placer ma chaine de côté . Par contre dans l'assist le snare reste plus utile ,vu la durée infime du stun côté. Personnellement je faisais stun coté ,puis snare ,avec toujours la peur d'avoir fait une immune enorme au stun.
aprés avoir lu tout les post je me pause une petite question: bon oki vous parlé de l'épée et du marteau et d'ailleurs c'est le sujet du forum mais pourquoi pas la hache ?? qu'est ce qu'elle à de plus ou de moins que l'épée ou le marteau ??
La hache c'est bien car c'est la seule spé qui permet d'avoir des dmg tranchant et Malice.
Après niveau style, ils sont tous sympa sauf celui de dos en fait :/ Celui de dos a un GR pas top et il fait saignement, ca peut être gênant pour le snare/mezz mais bon on fait avec. Par contre l'enchainement fait de très gros dégats.
Par contre en solo Hache > * grace au style de face
Peut être avec le nerf Malice j'irais re respec épée mais sinon pour moi la spé hache reste la meilleure.
Marteaux en groupe te permet de snare pas mal de monde et d'éviter ta cible de partir trop vite , conso d'endu moins importante que l'épée .
Même si certains disent que le marteaux fait autant mal que l'épée , pour moi non.
Si c'est pour solo , je te conseillerai l'épée.
le marteaux powa skald troll,non sérieux skald sa solo te du magot, du fufu des tanks weak mais surtout du fufu donc je te conseillerai marteau sans hésiter apres l'épé cogne plus fort que le marteau c vraiment une legende urbaine ayant bien testé les deux, mais je m'incline devant ragnarok, mais bon le bon vieu snard style dos et quand meme plaisant.enfin j'e ve bien duel un skald avec epée peu importe son rang pour testé les degat que l'on se fait on verra si epée sa fait aussi mal que sa :x
les dégats sont +intéréssants en tranchant (neutre alb, bonus ecailles), bon gr de ragnarok.
donc je dirais épée.

mais le snare de dos du marteau est trés utile en rvr
aussi bien pour l'assist qui rattrapera els immune stun, que pour snare un tank relou qui malgré sa détermination pédalera dans la semoule.
et même si t'auras du malus sur les clerc et l'écaille, tu trouveras forcément ton bonheur sur des magos barde moine et finelame. il faut choisir son plat
Personnellement, je ne considère pas le Skald comme un dmg dealer (sûrement le tank de mid qui frappe le moins fort) mais plutôt comme un couteau suisse (interrupt, ffa, assist, etc) et dans ce rôle, je trouve le marteau plus sympa. Le deal est moins bon qu'en épée mais le snare est assez ultime en groupe compte tenu de ton rôle.

L'autre intérêt du marteau, c'est la conso d'endu ridicule, très pratique pour une classe qui peut soloter facilement (speed, petit cc).

J'ai beaucoup testé sur le war et je retiens clairement un meilleur deal avec épée (bonus, ragna) et de meilleures chances de toucher (taunt épée > taunt marteau) mais une conso d'endu prohibitive en solo (le taunt surtout) et pas le snare, très pratique sur une classe sans stun boubou (sur le war j'ai gardé épée mais il y a le stun anytime).

Après, tu as le skin qui joue pas mal (je trouve l'épée DR Skald sublime) et la SC (marteau tu as Malice et Bata, plutôt pratique).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés