entraide inexistante sur Northmoor ?

Répondre
Partager Rechercher
bonjour

Le titre est un peu tape a l'oeil mais je suis énervé. J'explique:

j'ai créer un nain ménestrel sur Northmoor, après l'instance de début je mais les pieds en pays Nain, cime enneigé, architecture naine ... tous est bien. Je chope toutes les quêtes à la ville de départ , divers kill task et recherche de champignon pour un nain nommé Olin a trouvé a rochevent.

les autres quêtes je les faits sans problèmes mais cette dernière sa passe pas. Je trouve pas rochevent . Je relis le texte de la quête et part vers l'est a partir de Olin et rien.

Je tourne dix minutes et je me souviens que je suis dans un mmo.
je vais devant les marchand (là ou il y a masse de gens) et je demande en se que j'espère être de anglais Hello where could i find rochevent (rockwind) pas de réponse
je le demande plusieurs fois pas de réponse.
je le demande en français pas de réponse.

je me rappel de daoc et on doit bien pouvoir faire des tell je me dit /tell il en veut pas

l'appel a l'aide du jeux affiche un message d'erreur précisant que la ressource n'existe pas (apparemment l'aide est pas implémenté sur la beta)

finalement je suis contacter par un nain qui comme moi est perdu. Le problème c'est qu'il parle allemand. après lui avoir demander poliment en anglais ou en français si il pouvait s'exprimer dans une de ces deux langues. il me demande alors en anglais le chemin pour trouver un lieux. le problème c'est que tous les nom ont du être traduit en fonction de la langue de l'interface. Et le lieux qu'il recherche m'est inconnu. je lui dit en anglais que je ne sais pas. il me remercie car je suis la seul personne lui ayant fournit une réponse

Cette interlude m'aura permis de découvrir que les commandes sont traduite en français. Donc je vais interpeller poliment des personnages avec des noms a consonance française "/dire Tartempion ....."

après 4 a 5 essais et 100 % d'échecs

Toujours dans l'inspiration Daoc je recherche le canal général
après avoir trouver la bébête je lance:
"hello, where could i find the mushroom needed for the Olin quest please"
pas de réponse
deuxième fois (je laisse passer 2 min a chaque fois histoire de laisser au gens de répondre)
une réponse om me reproche de parler anglais car c'est un serveur allemand me dit on ^^
je décide d'ignorer ce nationaliste Teuton, je ne suis pas là pour polémiquer mais pour tester le jeu lotro beta euro et par la même me distraire.
troisième fois
deux personnes m'indique de chercher à l'est du point de départ des nains
je remercie les personnes m'ayant répondu.

je recherche encore dix minutes, je découvre une jolie cascade mais pas de grotte aux champignons.

ben fatigué je deco

j'ai pas tous mis. J'avais 5 quêtes les quartes 1er ont été faites en 15 minutes et j'ai été vraiment charmé. la dernière n'a pas été faites en plus de 40 minutes.
si c'était un endroit vide de monde pourquoi pas? Mais le serveur était plein. De plus cette quête est une quête obligatoire pour poursuivre l'intro donc toutes les personnes avec un niveau supérieur a 4 ont du faire cette quêtes donc ...

je me souviens de l'entraide qu'il y avait au lancement de daoc et wow. Je sais que là c'est une beta mais quand même.

j'espère que cela n'augure pas de l'ambiance qu'il y aura sur le jeu sinon après la période de 10 jours preco bye bye.
Bon je connais pas la quete désolé, je ne suis pas encore sur le jeu mais il semblerait que tu es tombé sur un mauvais jour, ça arrive ^^
J'ai déjà fait quelques betas et en général les infos tu arrives à les avoir des autres sans problèmes.
Ca arrive des fois, courage
a+
itodean
tu est vraiment tomber a la mauvaise heure^^ pour le moment j'ai toujours croisé de parfait inconnu lancer une confrérie pour pouvoir faire certains gros npc , j'aide des que je vois un joueur en difficulté (genre 3 Vs 1) et en principe il m aide en retour ... Bref tout ca pour dire que tu n'as pas eu de chance là^^Apres il y a peu être l effet de la dernière semaine avant l ouverture pour les précommandes etc ils sont peut être moins motivé a répondre.

P-S: on monte un spectacle de guitare quand tu veux^^ moi aussi je suis nain menestrel ^^
Larnosi pendant la beta
Tu n'as pas eu de chance ou tu est tombé sur une arrivée de nouveau qui comme toi découvraient a peine les commandes parce que en 3 semaines de beta j'ai vraiment pas l'impression que l'individualisme prime sur ce jeu. Par contre tu as du parler sur le canal regional allemand au lieu de français si tu as eu des réponses en allemand

pour le canal fr clique sur la petite bulle en bas a gauche du chat puis choisis canal regional fr dans la liste
Pour ma part, ds l'ensemble (depuis déc) l'ambiance est sympa et très conviviale. Bon il y a quelques joueurs qui ne répondent même pas à un hello mais ceux là n'ont pas compris qu'on était ds un MMORPG.

Le truc : dis leur que tu n'es pas un mob.
Parfois ça fait réagir, ds ce cas rien n'est perdu
Sinon considère l'ostrogoth comme irrécupérable
Thumbs up
Dis leur "Du Bist ein dick SheiS" et ils te répondront a ta question, en citant quelques phrases poétiques de leurs langues ils seront forcés de répondres

Cependant c'est vrai que les allemands sont en masse sur ce serveur et ont une facheuse tendance a ne speaker que le deutch
====> raison de mon éxode sur stybba mais c'est pas beaucoup mieux
C'était le mauvais jour, faut pas désespérer, comme beaucoup d'autres, j'ai constaté que la communauté était quand même relativement sympathique, malgré la barrière de la langue.

En tout cas, me faire /tell sans prévenir, perso, ça me saoule, jusqu'à présent, j'y répondais à chaque fois du mieux que je peux, mais en retour du renseignement, même pas un merci, un merde ou quoique ce soit dans 90% des cas alors que je n'étais pas en position de quémandeur. C'est énervant et fatiguant à force, je comprends ceux qui ne répondent pas à ce genre de messages privés.
Lorsque les serveurs localisés arriveront, ca sera plus simple pour communiquer avec son entourage, pour le moment, on ne peut qu'espérer à chaque /tell que la personne concernée comprenne ce qu'on lui demande
Patience, Persévérance et Autonomie aident aussi.

Perso y'a plein de petits endroits que j'ai jamais découvert et c'est pas faute d'avoir chercher pendant des heures et à l'issu de mon échec avoir demandé à moult personnes sans jamais avoir une réponse satisfaisante.

Ca fera de l'occupation pour la release c'est pas bien grave.
C'est d'ailleurs "gênant" cette "masse" d'allemands....

Hier soir, je butte sur une quête, je dois tuer un vilinpabô mais il est accompagné de 2 comparses....
Pas grave, je suis un nain têtu et tête brûlée, je monte une stratégie toute en finesse... Je fonce dans le tas !!!

Et je commence à me faire massacrer Là arrive un gentil ménestrel qui me soigne un bon coup et m'aide à tuer tout le monde.

Et là le drame... Je sais pas remercier en allemand, j'essaye de la saluer, l'embrasser (sisi même ça ) bref de lui montrer que j'ai beaucoup apprécié son aide et surtout qu'il comprenne ce que je veux lui dire. Parce que "Merci" je suis pas certain qu'il comprenne (moi même je ne comprend pas un traître mot d'allemand).

Alors gentil ménestrel, si jamais un jour tu te perds sur JoL : Merci à toi

Edit
@Rokugan : j'ai fait pire que ça... Thx (honte à moi ) Mais j'aurais préféré le faire dans sa langue.
Je te conseille de poser tes questions sur le canal Local-fr (ou régional-fr), comme son nom l'indique, il est francophone
Et non, l'entraide n'est pas inexistante, j'ai vu plusieurs fois (souvent ?) des gens qui passaient par là taper des mobs d'un autre, le soigner, lui mettre les doigts dans le nez ... je m'égare.

Donc ne désespère pas, et fais tes demandes au bon endroit, normalement si les gens savent, ils te répondront
Comme toutes les réponses ci dessus, il ne fautr pas se formaliser... tut depends effectivement de l'heure et sourtout ne pas oublier qu'il s'agit encore de la béta, donc bcp de joueurs sont absent et attendent la sortie officielle.

Pour ma part je n'ai pas de soucis et l'ambiance est plutot sympatique...même avec les allemands
Pour ajouter aux commentaires du dessus, j'ajouterai ceci :
- Les noms des quêtes, des lieux, de certains NPC ne correspondent pas toujours d'une langue à l'autre.
- Les traducteurs se sont plantés dans plusieurs directions en Ered Luin, ainsi certains textes de quêtes t'envoient à l'est alors que c'est à l'ouest, au nord alors que c'est au sud, et vice-versa, dans tous les sens .

Bref, tu es tombé sur les mauvaises questions .
Citation :
Publié par Gahia
Comme toutes les réponses ci dessus, il ne fautr pas se formaliser... tut depends effectivement de l'heure et sourtout ne pas oublier qu'il s'agit encore de la béta, donc bcp de joueurs sont absent et attendent la sortie officielle.

Pour ma part je n'ai pas de soucis et l'ambiance est plutot sympatique...même avec les allemands
Han coucou Gahia !
Pour te répondre Bombom, hier on a papoté un tout chitit peu avec Gahia, toussa toussa, donc la papote et donc l'entraide que ça apporte ne sont pas mortes
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Pour ajouter aux commentaires du dessus, j'ajouterai ceci :
- Les noms des quêtes, des lieux, de certains NPC ne correspondent pas toujours d'une langue à l'autre.
- Les traducteurs se sont plantés dans plusieurs directions en Ered Luin, ainsi certains textes de quêtes t'envoient à l'est alors que c'est à l'ouest, au nord alors que c'est au sud, et vice-versa, dans tous les sens .

Bref, tu es tombé sur les mauvaises questions .

j'ai refais un perso du coté elfe et la grotte introuvable en suivant les indications données pour la quête de mon nain ménestrel je l'ai trouvé.

j'ai reconnecté mon nain et effectivement comme tu l'indiques les directions étaient inversées. Grrrr

J'ai pris plaisir a parcourir vos différentes réponses à mon message. Effectivement j'ai du tomber au mauvais moment car après j'ai pu spontanément obtenir de l'aide pour un boss et une autre quête. Comme dans tous il faut parfois certains moments de galère pour mieux apprécier les bons moments.
Je vous remercie pour la teneur de vos message qui me rassure pour le prochain lancement.

ps: j'en profite pour poser une petite question. Avez vous eu l'occasion de tester le jeu avec un microphone?

-c'est intelligible ou cela devient vite la cacophonie ?
-est ce que cela participe au roleplay ? (a part pour les transsexuel(les) virtuel:George qui joue une elfe des bois avec une voix de Barry White ou Micheline qui incarne un nain gardien avec une voix de soprano ) ^^
-cela fonctionne avec toutes personne ayant un micro ou seulement au sain d'un groupe?
Citation :
Publié par bombom
j'ai reconnecté mon nain et effectivement comme tu l'indiques les directions étaient inversées. Grrrr
L'idée de la beta c'est pas justement de faire remonter ce genre de truc ?

Tu n'es pas obligé de répondre, c'est une question de pure rhétorique
Citation :
Hello where could i find rochevent (rockwind)
L'endroit en question s'apellant Rockbelly Pit (approximativement La fosse de rocheventre) il est logique que personne n'ai pu te repondre. Il est dont un eu hatif de penser que l'ensemble de la communaute est impolie, il se trouve juste que le nom utilise n'etait pas le bon.
C'est sur c'est pas encore l'idéal pour communiquer sur des serveurs béta internationaux, mais pour ma part j'arrive quand même à grouper. Et je profite de ce post pour remercier CM d'avoir fait des serveurs français sur lotro.

De plus, quand des allemands posent des questions, je ne réponds pas non plus, ne comprenant rien à la langue.
Citation :
Publié par Railgun
Citation:
Hello where could i find rochevent (rockwind)

L'endroit en question s'apellant Rockbelly Pit (approximativement La fosse de rocheventre) il est logique que personne n'ai pu te repondre. Il est dont un eu hâtif de penser que l'ensemble de la communaute est impolie, il se trouve juste que le nom utilise n'était pas le bon.
je m'en suis aperçu quand le joueur allemand m'a demandé son chemin pour un lieux en "...krieg..." c'est pour cela que j'ai donné ensuite le nom du npc=> Olin

comme le précise le début de mon message initial c'est un billet d'humeur.
je n'ai a aucun moment employé le mot impolie pour qualifié la communauté. J'ai parlé de manque d'entraide pour la qualifier. Mea culpa pour le jugement hâtif de la communauté simplement j'aurais aimé "un je sais pas" ou un "i don't know" ou même une vanne d'un grand humain ou elfe face a un nain lui disant pleure pas petit tu va la retrouver ta môman" Mais la rien.

J'etais pas le seul a avoir se probleme a ce moment. Comme je l'ai écris ma simple réponse "i don't know" a fait plaisir a un allemand qui comme mois était perdu j'ai été le seul a lui répondre selon ses dires.

Pour fini et comme préciser dans un autre de mes messages, après cela j'ai eu divers expériences qui mon permis de découvrir que la communauté du serveur est bien présente et prête a aidé spontanément.C'était pas la bonne heure voila tous.

Je continu mon aventure sur les terres du milieu et serais là pour la période de preco et a priori aussi après.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés