[Discussion scindée] Gelano craftable suite à bug: RB or not RB

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Bon avant de commencer je me suis taper les pages d'avant j'ai rien constaté sur le sujet. Je me permet donc de poster sur ce sujet des bugs 1.18.

J'ai ouie dire qu'il y avait eu des crafts de Gélanos. A partir de celà j'ai aussi vu un screen posté dans un autre topic. Il y a donc 2 hypothèses :

- Fake ! Dans ce cas là je n'ai plus rien à dire je reprend mes affaires et vous dit bonsoir.

- Le craft est réel (soit dit en passant cette version semble corroborée par l'ajout de news sur le site officielle concernant les recettes dévoilées).

Dans ce cas là ça me pose un réel problème. Etant joueur lamba de niveau moyen sur un serveur d'âge moyen maintenant, le gélano coute en HDV 1M5. Okay jusqu'ici parfait. Sauf que là ou le bas blesse, c'est qu'il est inadmissible (point de vue perso) que certains aient eu accès à ce craft pendant un laps de temps court et en ai profiter. Attention je ne blâme pas les gens qui en ont profiter, j'aurais sans doute fait pareil.

Ce que je met en avant c'est la disponibilité de la recette. Pendant un laps de temps imparti. Il est inégal que cette recette ait été vue par certains et pas d'autres.

D'autre part, il est à mon sens dur d'estimer le nombre de gélanos craftés pendant cette période (beacoup n'en font pas état m'est avis).

Pour ces deux raisons je me sens laisé en tant que joueur, et je sais que beacoup d'autre également. Je paye mon abonnement mensuel comme tout un chacun, le site de la communauté offre les même avantages à tous en temps normal, et là ça n'a pas été le cas.

J'aimerais savoir votre opinion. Je pense qu'un rollback me semblerait justifié. D'une part en terme de correction des nombreux bugs énumérés ci-dessus mais également pour cette erreur des daivs.

J'espère m'être clairement exprimé et avoir exposé mes arguments avec calme, faites en autant svp.

Temporal // PapY-StériKe
NON pas de roll back!!!

pour une poignées de THL qui avaient le stock pour crafter/ l'argent pour acheter les ingrédients (qui coûtent a peu près aussi cher que le dit gelano soit dit en passant)

ces braves monsieur qui ont donc pu crafter cela durant les quelques heures.... je pense qu'il l'ont essentiellement fait par curiosité, qu'ils avaient entièrement les réserves financières pour en acheter 2 ou 3, tout en ayant déjà un au poignet et que ce n'est pas pour la petite dizaine de gelano craftés tout serveurs confondus que l'on va faire un rollback

[Si tu sais que tu t'emportes, abstiens toi]
Citation :
Publié par harykovair
NON pas de roll back!!!

pour une poignées de THL qui avaient le stock pour crafter/ l'argent pour acheter les ingrédients (qui coûtent a peu près aussi cher que le dit gelano soit dit en passant)

ces braves monsieur qui ont donc pu crafter cela durant les quelques heures.... je pense qu'il l'ont essentiellement fait par curiosité, qu'ils avaient entièrement les réserves financières pour en acheter 2 ou 3, tout en ayant déjà un au poignet et que ce n'est pas pour la petite dizaine de gelano craftés tout serveurs confondus que l'on va faire un rollback

[Trolls]
Mais qu'en sait tu reellement du nombre de gelanos craftés ? Il y en a peut etre eu beaucoup plus que tu ne le pense.
Et puis pourquoi laisserait t'on des joueurs ammasez des millions de kamas, tandis que les autres doivent en debourser des millions pour s'equiper ?
Les gens sont égoïstes...

Tout ça parce qu'untel a craft et pas un autre, ça chouine sur le forum.
Et si vous vous occupiez un peu de vous même ( pour rester poli ), ça arrangerais pas les choses? C'est vraiment important au point de faire un stupide rollback?
Qui dit rollback, dit ouin ouin sur le forum parce que certains auront joué hier pour rien, ça dit bonbons de compensation qui foutent plus la merde qu'autre chose niveau économie et niveaux moyens des persos.

Ouvrez les yeux un peu, moi s'que je vois ce sont les gens qui réclament des rollback sans cesse sont des gros jaloux, c'est tout, ( ou alors ceux qui se sont fait hack parce qu'ils sont trop naïfs ).

Je dis ça mais je n'ai pas craft de gelano hein, on pourrait le croire
En meme temps neir si a chaque bourde oublie des devs on dois condamner la masse de joueur par un roolback on a pas finit....

J'ai suivit de pres la chose niveau craft gelano et effectivement c'est degueu je me suis poser la question pourquoi en canal commerce j'en voyais a des prix derisoire et pas que des thl

Mais bon je doute que les devs feront un roolback 3 jours apres c'est les joueurs qui devront une fois de plus payer et je pense que peut etre techniquement dans la bdd ya peut etre des traces de craft de gelano etc et que ils devrait prendre des sanctions meme si l'erreur es de leur part c'est un peu comme utiliser une faille A mon gout

[N'avance pas d'argumentation dont tu ne comprends pas le sens]
Citation :
Publié par Ca' Fay - Stringuy

Et si vous vous occupiez un peu de vous même ( pour rester poli ), ça arrangerais pas les choses? C'est vraiment important au point de faire un stupide rollback?

Ouvrez les yeux un peu, moi s'que je vois ce sont les gens qui réclament des rollback sans cesse sont des gros jaloux, c'est tout, ( ou alors ceux qui se sont fait hack parce qu'ils sont trop naïfs ).

+1,je n'ai pas pu crafté de gelano,jouant sur silvosse avoir ces ressources en banque est assez rare;Justifier un Roll Back pour quelques personnes qui ont pu profiter de l'erreur des daivs,non.Moi je suis content pour eux.Tout le monde n'as pas a subir un retour de données car des jaloux n'ont pas pu craft leur gelano. Bon a mon avis il faudrait stop le Hs Maintenant.
Edit : +1 pour le gros pwalue du bas

Concernant les bugs,une réponse d'un staff serait appreciable pour voir ce qu'il en est de leur avancement.
Arrêtez avec vos rollback à tort et à travers, on ne pénalise pas toute une communauté pour une vingtaine de personne qui profitent d'une erreur des devs. Un éventuel rollback serait plus pénalisant et ne réparerait pas vraiment le préjudice subit. Alors restons calme et surtout évitons de pleurer sur notre sort, jouer les victimes pour une poignée de gelano c'est pas très sérieux.
Citation :
Publié par harykovair
NON pas de roll back!!!

[Trolls]
[Troll]

1/ Comment sais tu qu'il n'y en a que quelques dizaines ?
Perso je pense que c'est inquantifiable, alors ne aprle aps de ce que tu ne sais pas stp !

2/ Seuls les HL ont des moyens ? J'ai plus de 2 M en banque je suis enu 67, ca te pose un probleme?
Mon gélano je veux le dropper, parceque c'est un objet de DROP. Je ne connais pas la recette et j'aurais certainement pu la faire en achetant les ingrédients. Tu choisi la facilité en faisant ça, moi je dit qu'il y a une injustice.

[Troll]

[Devenu sans objet]

5/ Si tu avais lu le post en entier je t'explique qu'à travers mon cas j'aimerais savoir si d'autres sont dans la même situation. Tu vois je bosse donc je passe pas ma vie sur dofus et j'aurais certainement pas pu voir la recette. Donc dans tout les cas ce qui me lèse ce n'est aps de ne pas en avoir profiter mais plutot :
- que certains aient eu l'info et aient pu en jouir alors que d'autres non.
- que rien n'ai été fait par rapport à ça

[Troll]

Citation :
Publié par Ca' Fay - Stringuy

Qui dit rollback, dit ouin ouin sur le forum parce que certains auront joué hier pour rien, ça dit bonbons de compensation qui foutent plus la merde qu'autre chose niveau économie et niveaux moyens des persos.

[Je peux te retourner le compliment]
Le problème voyez-vous c'est que vous n'avez vu que le mot ROLLBACK (bouhhhhh le vilain mot).

J'ai dit ce que j'en penser, je voulais connaître votre avis. Seulement vous êtes tellement prêt à la critique que vous pouvez pas vous empêcher de sortir les mots "jaloux", "t'as pu de bonbon", "ouin ouin" etc etc... Vous savez dire autre choses des fois? [Troll]

Donc d'après vous ça vous dérange pas qu'il y ait des inégalité au niveau des recettes ?

Okay alors mettons à dispo une recette de caracoiffe pour les 100 premières visites sur le site. Après on l'enlève. [Troll]
Citation :
Publié par Temporal [Ménalt]
[Je peux te retourner le compliment]
Le problème voyez-vous c'est que vous n'avez vu que le mot ROLLBACK (bouhhhhh le vilain mot).

J'ai dit ce que j'en penser, je voulais connaître votre avis. Seulement vous êtes tellement prêt à la critique que vous pouvez pas vous empêcher de sortir les mots "jaloux", "t'as pu de bonbon", "ouin ouin" etc etc... Vous savez dire autre choses des fois? [Troll]

Donc d'après vous ça vous dérange pas qu'il y ait des inégalité au niveau des recettes ?

Okay alors mettons à dispo une recette de caracoiffe pour les 100 premières visites sur le site. Après on l'enlève. [Troll]
Je rebondit dessus,Je ne voit pas en quoi quelques personnes ont pu craftés un/des gelanos a cause d'une ERREUR des daivs,toute la communauté devrait être sanctionnés.Car oui ce n'est pas notre faute mais bien celle des daivs.Notre avis (ou plutôt le mien et ce des mes confrères de dessus) et exactement ce que je vien de dire,je pense qu'il n'y a plus rien ajouté dessus.Comme je l'ai dit je n'ai pas pu craft de gélano,j'aurais bien voulu sachant qu'il ne me manquait que quelques babioles,et que j'aurais besoin de celui ci pour mon mode 8 pa pécheur.Mais je ne vais pas pousser la gueulante cat d'autres ont eu cette chance.Dans la vie aussi il y a des inégalités et pourtant tu va gueulé a l'élysée pourquoi certain on des avantages et pas d'autres?

Maintenant arrêtons la le hs Merci.
Citation :
je me sens laisé en tant que joueur, et je sais que beacoup d'autre également. Je paye mon abonnement mensuel comme tout un chacun, le site de la communauté offre les même avantages à tous en temps normal, et là ça n'a pas été le cas.

J'aimerais savoir votre opinion. Je pense qu'un rollback me semblerait justifié. D'une part en terme de correction des nombreux bugs énumérés ci-dessus mais également pour cette erreur des daivs.
et moi je paye mon abonnement mensuel aussi et j'ai pas envie de recommencer pendant 2 jours ce que j'ai déjà fait ça me fait perdre 2 jours d'abonnement

[EDIT] en plus personne a été laisé, pendant ce laps de temps tout le monde pouvait le crafter ce qui avait l'info et les ressources ont eut de la chance et on va pas accusé quelque qui a dropé 2 gélanos en 10 combats ; c'est le jeu ma pauvre Lucette!
Citation :
Publié par ®Abyss©
Je rebondit dessus,Je ne voit pas en quoi quelques personnes ont pu craftés un/des gelanos a cause d'une ERREUR des daivs,toute la communauté devrait être sanctionnés.Car oui ce n'est pas notre faute mais bien celle des daivs.Notre avis (ou plutôt le mien et ce des mes confrères de dessus) et exactement ce que je vien de dire,je pense qu'il n'y a plus rien ajouté dessus.Comme je l'ai dit je n'ai pas pu craft de gélano,j'aurais bien voulu sachant qu'il ne me manquait que quelques babioles,et que j'aurais besoin de celui ci pour mon mode 8 pa pécheur.Mais je ne vais pas pousser la gueulante cat d'autres ont eu cette chance.Dans la vie aussi il y a des inégalités et pourtant tu va gueulé a l'élysée pourquoi certain on des avantages et pas d'autres?

Maintenant arrêtons la le hs Merci.
Citation :
[Devenu sans objet]

Pour reprendre vos dires je vous conseille de relire mon premier message. le premier qui arrive à y trouver un quelconque ton agressif, une geulante ou ne serait-ce qu'un manque de respect à qui que ce soit je le trouve fortiche.

J'ai posté tranquillement en vous donant mon point de vue. Ici c'est un forum communautaire, je voulais le votre, la seule chose que vous m'ayez répondu passé par une critique. Super encourageant comme mentalité.

[devenu sans objet]

Maintenant stop au hs, je vais arrêter ici la polémique ça n'avancera pas.
Et pardonnez moi d'avoir penser que le forum JOl était un lieu d'expression, j'aurais dûe savoir qu'il s'agissait d'une place de lapidation .... suis-je bête !
[C'est quand même un peu toi qui ténerve tout seul. Tu fais un message, que tu sais polémique, bon ok normal t'es sur un forum pour ça, ne t'attend pas que tout ceux qui te répondent soient d'accord avec toi.
Lorsque le ton de leur réponse est exagéré, les modos sont là.
Sinon, c'est le jeu du débat, tout el monde garde pas le sourire en toute circonstance, suffit de rester zen.]

[Divulgation de messagerie privée, on va se calmer hein]
Citation :

[Troll]

1/ Comment sais tu qu'il n'y en a que quelques dizaines ?
Perso je pense que c'est inquantifiable, alors ne aprle aps de ce que tu ne sais pas stp !

2/ Seuls les HL ont des moyens ? J'ai plus de 2 M en banque je suis enu 67, ca te pose un probleme?
Mon gélano je veux le dropper, parceque c'est un objet de DROP. Je ne connais pas la recette et j'aurais certainement pu la faire en achetant les ingrédients. Tu choisi la facilité en faisant ça, moi je dit qu'il y a une injustice.

[Troll]

[Devenu sans objet]

5/ Si tu avais lu le post en entier je t'explique qu'à travers mon cas j'aimerais savoir si d'autres sont dans la même situation. Tu vois je bosse donc je passe pas ma vie sur dofus et j'aurais certainement pas pu voir la recette. Donc dans tout les cas ce qui me lèse ce n'est aps de ne pas en avoir profiter mais plutot :
- que certains aient eu l'info et aient pu en jouir alors que d'autres non.
- que rien n'ai été fait par rapport à ça

[Troll]
[Devenu sans objet]

1/ je suis sur qu'il est certain que les gelano n'ont pas été craftés par centaines ça c'est sur. Apres il est sur que je n'ai pas les chiffres, ce craft a de plus du etre localiser sur seulement quelques serveurs vieux (jiva ect..) pénaliser l'ensemble de la communauté pour cela me semble donc nul et non avenus

2/ c'est ce que j'appelle etre HL du porte monnaie, mais si le fait de ne pas avoir de gelano te perturbe...achète le

[Devenu sans objet]

5/ moi aussi je bosse vois tu, je lis un peu les info de JoL.... et le soir j'essaie d'en profiter une fois retourné a la maison.... pour autant je ne suis pas jaloux de ceux qui peuvent jouer toute la journée et ne cherche pas a les pénaliser car ils ont pu profiter de cela
[Troll]
[Discussion scindée en provenance de .

Me demandez pas pourquoi j'ai pas encore balancer de sanction, me demandez pas pourquoi je ré-ouvre, mais sachez que es deux sont très provisoires si vous ne vous calmez pas sur le sujet.]
hum Cherlin' m'a eu et a clos (pour scinder) la conversation au moment où je postais bref perte très malheureuse de mon message

pour résumer ce que je disais : un roll-back... non je suis contre. Je suis pour ma part eberluée de voir qu'une erreur aussi monumentale a pu etre commise. mais de là à pénaliser tous les joueurs pour une erreur (et non un bug ni meme une faille, la recette ayant été publiée sur le site OFFICIEL) je suis contre.

Demander un roll-back pour rééquilibrer le nombre de gelanos sur les serveurs... gné? d'une part même s'il y a eu craft, le nombre ne peut pas en etre hallucinant non plus, mettons quoi quelques dizaines (par serveur et encore) ? contre maintenant 2 jours entiers de jeu pour tous les joueurs (l'abus s'est produit mercredi après midi).

Un roll-back produirait de nombreux déséquilibres et produiraient bien plus de plaintes que ces quelques gelanos. En effet, j'ai vu qu'il était possible de le craft, que ça ne devait pas etre fait (messages de modo toussa²), j'ai envisagé le RB mais comme toujours, j'ai continué à jouer, en me disant on verra bien, et j'ai eu des ptis trucs sympa (des crafts / des drops)... Bref un RB pour qq gelanos mettrait plutot tous les joueurs en colère que de rééquilibrer quoi que ce soit. (Ben oui je ne suis certainement pas la seule avoir eu qq ptis trucs sympa).
Et comme argumenté plus haut, il ne s'agit pas de quelques heures là, mais de quelques JOURS !

Ensuite je me suis dit, mais c'est simple, il suffit au support de se remonter les manches et de regarder dans l'historique des derniers jours qui a crafté un gelano et de lui sucrer de son inventaire (en lui rendant les ressources).
LOL (oui je m'auto-LOL). En effet certains se sont certainement craft le gelano pour leur usage, mais d'autres se sont certainement aussi précipité pour le revendre... donc sucrer le gelano de l'acheteur en rendant les ressources au vendeur (sans lui reprendre ses Kamas je vois pas comment on peut prouver/trouver combien l'acheteur a payé). Bref autant dire que cette solution est impossible.

Donc meme si je suis certainement déçue que de telles erreurs puissent etre commises, je préfère me dire que je ne possède toujours pas de gelanos mais que je garde mes gains des 48 dernières heures, que de voir un RB venir pour rétablir un équilibre... pas très perturbé.

Enfin... erreur monumentale oui (des dev') mais... je me demande si cette recette ne sera pas remise un jour (prochain) car si elle a été pensée (et même été publiée sur le site Officiel [LOL] ) c'est qu'elle est prévue... enfin ça c'est un avis complètement perso..
Pour ce qui est du screen qui circule celui ci a été fait sur la beta, en gros on ne sais meme pas si un gelano a été crafté depuis le lancement de la mise à jours.

Et meme si c'est le cas, peu de joueur ont dans leur bank les ingredients de la recette (non je la donnerais pas ^^), ceux ci étant aussi en petite quantité en hdv donc si au pire des cas quelques gelano ont été crafté cela ne genera aucunement l'économie.

[Flam' à garder pour toi merci]
Un rollback pour une vingtaine de gelano craftée tout au plus, c'est débile.

La communauté n'a pas à subir les conséquences d'une erreur des développeurs et des personnes ne supportant pas l'idée que d'autres aient obtenu des gelanos de cette façon.
Citation :
Publié par lepop
Pour ce qui est du screen qui circule celui ci a été fait sur la beta, en gros on ne sais meme pas si un gelano a été crafté depuis le lancement de la mise à jours.
Depuis le lancement de la 1.18 non vu que c'est cette version qui corrige la chose:

Citation :
Attention !
Les recettes d'objets qui se sont retrouvées accidentellement disponibles pendant quelques heures sur le site de la communauté le 04/04/07 et qui étaient également disponibles en jeu (sans aperçu du résultat et sans figurer dans les livres de recettes) ne fonctionnent plus depuis la dernière mise à jour 1.18.0.
De ce que je comprends, la recette était implantée IG depuis un temps indéterminé, mais personne ne le sachant et personne ne s'amusant à tester des trucs au pif avec des GR, ça ne se savait pas.
Puis y'a eu un bug, non pas Ig mais sur le site de la communauté qui a affiché la recette donc les gens l'ont su donc ils ont testé.

La 1.18 corrige en virant le recette Ig tandis que le site est mis à jour et ne montre plus de recette non plus.
Citation :
Publié par amtink
Un rollback pour une vingtaine de gelano craftée tout au plus, c'est débile.

La communauté n'a pas à subir les conséquences d'une erreur des développeurs et des personnes ne supportant pas l'idée que d'autres aient obtenu des gelanos de cette façon.
Je pense qu'il y en a beaucoup plus que cela qui ont été craftés. Moi même j'aurai eu assez de ressources en banque pour en crafter 2 et je pense qu'en faisant une descente a l'hdv local il devait être possible d'acheter de quoi en faire 2-3.

C'est un peu ralant que des gens aient pu crafter des gélanos, mais au final quel est le préjudice?

- sur mon serveur un gelano coûte environ 1M. Les ressources pour en crafter un coûtaient au moins 400 000 si on était le premier à vider l'HdV.

- pour crafter un gelano il fallait soit être déjà riche soit être suffisamment HL pour avoir ce genre de ressources en réserve.

- certains persos HL et/ou riches allaient avoir des gelanos à vendre? ils allaient être un peu plus riche, pas obtenir de dora ou de dofus en double.

- sur chaque serveur une dizaine/quinzaine de personnes ont du crafter des gelanos, ce qui a fait chuter les cours, ils n'ont même pas gagnés autant qu'ils l'auraient voulus.

Au final:

- quelques tricheurs sont plus riches qu'avant

- le cours du gelano est tombé (donc plus facile à acheter pour ceux qui n'en ont pas)

- des gens ont pu acheter des gelanos à bas prix

Perso, dés que j'ai compris ce qui allait se passer, j'ai dit sur le forum de ma guilde qu'aujourd'hui il y aurai des gelanos pas chers MAIS que dans certainement peu de temps les gelanos pourront être craftés, donc qu'il valait mieux attendre pour pouvoir les crafter soit même ou attendre que le prix soit vraiment tombé plus bas.

Et ceux qui ont fait des profit en vendant des gelanos? Vont ils en tirer un bénéfice qui va les avantager? En fait non, puisque ce genre de tricheur doit déjà acheter des kamas à des gold farmers, de toute façon.

Plutot que de chouiner sur les tricheurs qui ont fait des gélanos, j'aimerai plutôt des sanctions contre ceux qui achètent des kamas, mais vu comme cela est répandu, je me doute que je ne serai pas vraiment soutenu en cela...

Citation :
Publié par dralasite

Au final:
- quelques tricheurs sont plus riches qu'avant
- le cours du gelano est tombé (donc plus facile à acheter pour ceux qui n'en ont pas)

Et ceux qui ont fait des profit en vendant des gelanos? Vont ils en tirer un bénéfice qui va les avantager? En fait non, puisque ce genre de tricheur doit déjà acheter des kamas à des gold farmers, de toute façon.

Plutot que de chouiner sur les tricheurs qui ont fait des gélanos, j'aimerai plutôt des sanctions contre ceux qui achètent des kamas, mais vu comme cela est répandu, je me doute que je ne serai pas vraiment soutenu en cela...
Là c'est du domaine de la diffamation... ou du trooll ou de l'affirmation sans fondement... bref du "mensonge". je m'explique :

tu parles de triche, alors que les joueurs se sont servis d'une recette du site officiel?? non là, je dis non, ce n'est pas tricher, ce ne sont pas les joueurs à remettre en cause mais les DEV ! que certains en aient profités car ils avaient les sous, les ressources oui ... mais en fait non. Je me suis personnellement pas affolée (j'étais au taff) en me disant pas la peine de me précipiter je pourrais le crafter dans quelques jours (ou l'acheter) qd l'engouement sera passé et les prix seront tombés.

donc non pas de triche à mes yeux... et arrête de trainer dans la boue les quelques joueurs qui ont pu en profiter...
Mise au point.

Personne n'a craft de gelano hormis sur la beta.

Pourquoi ? http://forum.dofus.fr/topic.php?lang=fr&id=78106 (lire en bas)

La recette comme la dit cherlin a été implanter dans le jeu depuis un bon moment mais celle ci n'a été dévoilé que lors de la mise à jours jeudi matin.

Donc personne n'a pu crafter de gelano avant la mise à jours et personne n'a pu craft un gelano aprés celle ci.

Ou alors un gros chanceux a trouvé la recette par coup de bol mais ca jy crois pas.

Donc on resume, imposible a craft sur la 1,17 etant donné que la recette n'été pas dévoilé. on est d'accord ?

Impossible à craft sur la 1,18 etant donné que cette mise à jour empeche le craft de gelano. on est d'accord ?

Donc il ne nous reste que la beta.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés