Wow a la WSVG

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yuyu
Vraiment une machine à fric WoW, z'ont du être bien payé pour choisir ce jeu
Bon heureusement qu'il y a Quake dans la compétition, ouf. Mais ils auraient mieux faire de prendre Guildwars plutôt que le Fake pvp de WoW.
Joueur de GW en mal de crachoir ?
Citation :
Publié par Sink
De toute façon une compète sans CS, W3... enfin bon.
Starcraft > *
Sinon je trouve ça également bizarre, je ne vois pas trop comment ils vont gérer le truc. Si ça commence ici, dans les autres lan ça va sûrement s'implémenter de la même manière pour wow.
Complètement inepte de faire un tournoi avec les arènes de wow :
équilibrage des classes/compos, stuff, système d'aléatoire pour toutes les interactions entre personnages ou presque (hit, miss, resist, crit etc...)
rien n'est fait pour en faire un tournoi équitable où à priori seules les capacités du joueur devraient faire la différence (même si a W3, CS ou autre il y a une part d'aléatoire, elle n'est absolument pas comparable avec celle présente dans WoW-Arena).
Et evidemment Blizzard (avec vivendi bien présent derrière) a tout intérêt à faire imposer son jeu (par des moyens financiers j'imagine...) dans l'e-sport compte tenu que la popularité et le succès d'un jeu sur la durée sont nettement augmentés par ce biais.
Citation :
Publié par solean
Complètement inepte de faire un tournoi avec les arènes de wow :
équilibrage des classes/compos, stuff, système d'aléatoire pour toutes les interactions entre personnages ou presque (hit, miss, resist, crit etc...)
rien n'est fait pour en faire un tournoi équitable où à priori seules les capacités du joueur devraient faire la différence (même si a W3, CS ou autre il y a une part d'aléatoire, elle n'est absolument pas comparable avec celle présente dans WoW-Arena).
Ca sera surment sur serveur privé avec genre tlm le même stuff, ca avait pas été fait pour Daoc un truc dans le genre ?
Ca réduit les disparités mais c très loin de les effacer, de base je pense que le système d'aléatoire (surtt qd on connaît le fonctionnement de ce genre de process en terme de coding) sur les hit, crit, miss, resist etc exclue d'emblée ce jeu pour toute forme de compétition.

(je précise quand même que je joue à WoW, je fais des arènes à 5 et je m'y amuse tout à fait).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Le Nain Disco
Joueur de GW en mal de crachoir ?
Non, mais le pvp de Wow est très loin d'être ce qu'il y a de mieux dans le domaine des jeux vidéos. C'est divertissant mais ça s'arrête là. Moi cette annonce ça me fait penser qu'on pourrait avoir l'année prochaine les Sims à WSVG car il y a des millions de gens qui y jouent...

Le jour où Le pvp de wow aura le double de classe, et des arenes plus grandes et plus variées, là peut être que ça sera un peu plus intéressant pour un tournoi. Pour le moment c'est trop creux comme pvp pour être en tournoi (on mettra de côté de le gameplay qui ne peut pas mettre en avant le skill des joueurs avec le systeme de visé classique des mmorpgs).

Alors pourquoi ils ont choisi Wow ? Bah pour redorer le blason de leur tournoi en profitant de la popularité du jeu. C'est commercial quoi

Enfin ça sera sans doute marrant à regarder quand même, c'est l'essentiel.
Citation :
Publié par Charlouf le ouf
pour l'histoire des compos, c'est comme le foot, tu va pas mettre 11 clampins sortis de nullepart, dans une team WoW 5v5 c'est pareil, faut faire une compo qui marche ... et chaque classe a sa place dans une compo bien spécifique .
Tout à fait d'accord le choix de la compo est libre, à l'équipe de faire les bons, mais entre x bonnes compos (optis ou comme vous voulez les appeler) certaines auront un ascendant sur d'autres du fait de leur capacités à disposition en regard de celles de l'équipe d'en face, de plus tu n'as pas à priori toutes les classes à ta disposition.

Citation :
pour ce qui est du hit / miss / resist / crit etc... , ce sont des bonus sur stuff ou des skills a lancer pour les eviter.
Certes mais tu ne feras que limiter l'aléatoire, avec 35% de crit tu peux très bien faire 3 games et 10% de crit. ok c valable pour tlm mais le moment où ca intervient peut tout changer. Palouf de mon état j'ai opté pour l'aura concentration améliorée (need le collier ) un mage qui me CS je resist on prend l'ascendant, je ne resist pas c l'inverse.

Citation :
bref , pour moi WoW-arena y a sa place, autant que PES et d'autres jeux qui peuvent paraitre bidon en compétition.
PES c'est pas vraiment mon style de jeu, mais il a tout à fait sa place dans un tournoi e-sport, tlm joue avec la même manette et la même équipe.

Citation :
de toutes facons, pour voir si un jeux est PGMisable, c'est pas dur, faites un classement des equipes par corps de batailles, et on verra bien si les millenium / nmp / war legend / les lapins etc... seront dernier ou pas .
J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre comment on peut faire un classement entre des équipes qui ne se sont jamais affrontées, ceci dit je ne pense pas avoir réellement comprit ta remarque
j'aime assez l'idée, en espérant qu il copie, pour les inscriptions, l'idée de dark age ...

tu crée ton avatar, son matos ... tu as le droit à tout , sans restriction ... le rank pvp le plus haut ... tout le monde a la même enseigne sur le tas ...

certains pourrait dire , Ouuaahhh je m'inscrit, je vais faire l équipement de la MortKiTu ...

mais force est de voir, que sur un jeu type DAOC, avec tout le monde avec les même chance au départ, Stuff, Rank etc etc ...

la maîtrise, et la connaissance du groupe est primordial ...

je pourrais rajouter <la puissance n'est rien sans la maîtrise> ... 3 gars qui joue ensemble tout le temps, à beaucoup plus de chance de Winner, que 3 Gus en pick up .. même Stuffer comme des dieux

après on est pas obligé d'y participé... moi je dit Enjoy si ça ne doit pas interférer dans le jeu actuel
Citation :
ça veux dire que malgré la difference des compos, ces teams considerés comme fortes, seront toute dans le TOP 3/4/5 , que ça crit ou pas , que ça resist ou pas , que ça miss ou pas .

pour peu que le tournoi ce passe avec un double bracket, tu les verras toute sur le podium :|
Ah oui je suis tout à fait d'accord, les problèmes que j'évoque visent plus les cas où il faut départager des équipes proches, evidemment globalement le classement reste viable.
Pour illustrer ma pensée je dirai que sur 10 tournois avec exactement les mêmes teams le top10 sera ptet toujours le même (enfin quoique...) mais jamais dans le même ordre car à niveaux de teams très proches les résultats des matchs ne sont pas représentatifs.
Enfin bon attendons d'avoir des précisions sur le système de selection pour débattre plus avant
Citation :
tu sais , ca n'arrivais pas avec quake 3 ni CS ni rien, c'étais toujours a peu pres approximatif, le niveau des gens evolu, si ils ont assez dormi ou pas, si il a nerdz 15 jours avant ou pas . . .

donc c est pareil avec tout les autres trucs ^o^
Je ne vois pas le rapport avec (no)luck resist ou pas, bon enfin stoppons là le débat manifestement nous ne sommes pas du mm avis et aucun des 2 n'arrive à convaincre l'autre
Allez juste pour conclure sur mon avis à propos de la question je dirai que la part d'aléatoire dans WoW est plus grande que dans les autres jeux e-sport, tout ce qui est soumit à l'aléatoire dans CS (par exemple) l'est aussi dans WoW l'inverse est loin d'être vrai.
Citation :
Publié par Moushi
Ridicule tout simplement.
WoW n'est pas adapté (en l'état actuel) pour ce type de compétition.
Il est ou le mode spectateur?
Comment faire comprendre/commenter les tournois en 3vs3 pour les non initiés?
Comment vont être stuffer les persos?
Les classes seront tirés au hasard ou on pourra choisir?
C'est au contraire simplissime à réaliser ce type de tournois.
Un serveur type "instance" dédié, mis à dispo par blizzard.

Les persos se créer à la volée, direct lvl 70 et stuff comme on l'entend parmis un panel mis à disposition si limitation il doit y avoir. Ensuite le GM distribue les items aux joueurs en fonction des spellcrafts.

Et normalement, le but c'est de laisser la compo libre. Chaque groupe joue ce qu'il a envie. C'est tout l'interet, de chercher la compo avec les spé qui s'accouplent le mieux pour être performante dans la plus part des cas, voir dans tous les cas si possible.

Ensuite ceux qui n'y "comprendrais rien", tu crois qu'un mec qui sais pas jouer à war3 il y comprend qque chose aux 12000 raccourcis utilisés par les pro à la minute? il voit des trucs se construire, ne comprend meme pas les amélio et boom il voit des fights.
Idem pour quake4, à la différence près, que ça reste spectaculaire ( enfin quake 3 rend bien mieux pour le spectacle ) même pour un néophyte.

Perso, je trouve que ça peut faire que du bien, en plus ceux qui aime que le pve, ben osef ils diront, après pour ceux qui aiment le pvp, c'est un plus ça permet aux plus acharnés ( qui à dit no-life au fond xD ) de s'affronter. ^^
Citation :

et il était temps de virer W3 et CS, ce sont de bonne platerformes e-sport , mais qui se font vraiment tres vieille maintenant, quake3 a tenu 7ans, CS et W3 a peu pres autant.
Tu t'emballes garçon.

S'pa parce que CS ou W3 sont mit de coté une année qu'il faut les enterrer.
Et tu verra ( oui, j'suis Mme Irma ) que d'ici peu, CS retrouvera sa place.

Pourquoi ? c'est assez simple.

Bon déjà, comme ca a déjà était dit, niveau fonctionalité il manque plein de truc a wow : pas de mode spectateur, encore moins de record

Ensuite, la linéarité. Oui, ok c'est bien beau de vouloir equilibrer les team, mais au bout de 50 teams war / palouf Vs war/palouf, ca va souler tout le monde.

J'imagine déjà les shoutcast ou les animateurs vont s'endormir.... ( ba vi repeter 100 fois " heal, invul, heal, invul binome, mort " ca va en souler plus d'un ^^ )

Bon je dis ca pour le 2v2, et - bien que ce soit moins flagrant - c'est sensiblement le même pour le 5v5. Dans la plupart des compo on sait ce qu'on trouvera, et ce qu'on ne trouvera pas

Aprés ba pour le stuff, même si Blizzard permet un choix, ca n'a jamais était compliqué de choisir son stuff sur wow...les joueurs prendrons le meilleurs.

De plus, dans wow y a rarement des " exploits perso " tels qu'il y en a dans CS ou Q3... ( ce qui fait souvent l'intensité d'un match )

Par exemple ( pour citer un truc récent ) le gun-round des Pg.Millenium sur de_nuke. Surpenant, étonnant, divertissant et génial surtout.

Ou encore les jolies HS de Yorlin en chaine.

Fin bref, dans WoW on retrouvera jamais tout ca, et quand bien même ca arrivera, a sera souvent trop confus pour s'en rendre réellement compte.

Bref, faire un tournois annexe ok, mais une LAN entiere, ca risque de trés vite souler.
C'est un peu vrai ce que tu dis, pas tout, mais en partie vrai, bref. Je voulais dire que charlouf s'emballe pas trop, cs et w3 (j'adore w3 np) c'est vieux, bien trop vieux, et ça c'est bien nul et reloud. =)
Question fonctionnalités, il est clair que ces tournois ne se feront pas sur les serveurs classiques, mais sur des serveurs privés.

A priori, tout le système pour gérer ces tournois est à développer.

A voir si Blizzard va prendre ça au sérieux, et développer un "serveur" pour combat 3vs3 spécialement pour le tournoi ( gestion des compo/spé des groupes, du matos, du mode spectateur des scores ....... ). Si ils font cet effort, ça pourrai devenir sympa. Mais c'est une pure spéculation personnelle

A voir si les compo / spé / matos sont fixés pour tout le tournoi ou pas.

A voir si on fait le choix de matos / spé après avoir connaissance des classes adverses ...... bref, y'a rien de fait en pratique encore.
un serveur privé avec une revision du code reseau ou le double sheep, double silence, double stun n'arrive plus, ou tlm se voit a la bonne place et non du: cool je suis devant toi, ah non c'est moi qui suis devant...
les heals qui perdent leur cd et ne passent pas.
je peux en balancer plein des comme ca.
corrigeront ils ca sur nos serveurs un jour avant de lancer de l'esport d'un jeu au moteur reseau pas fiable.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés