[Salle de debriefing Kattraeth] Combats de masse (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ma vision de la balade d'hier soir en ZF pour défendre notre beau royaume hibernien mis à sac par deux nations hostiles est que c'était assez fouilli et qu'on a ptet passé plus de temps à choisir nos objectifs qu'en combats.

Faut dire qu'on avait beau être nombreux en ZF côté Hib, y a pas eu de BG public rassemblant beaucoup de monde avant l'arrivée de Canif vers 22h30-23h00 et encore on est allégrement montés jusqu'à 40 dans ce BG, ce qui nous as tout de même permis de contrer les dernières velléités de Midgard et de réouvrir des TPs et autres tours.

En début de soirée il y avait trois possibilités sois défendre Beno pour essayer de fixer des Albs chez eux, soit défendre Crim et Crauchon face à Alb mais bon vu qu'on est partis à 2 groupes ça paraissait pas trop raisonnable, soit empêcher Mid d'ouvrir aussi un TP pour tenter de n'avoir plus qu'un ennemi implanté sur la ZF.

On a prit le parti de défendre face à Mid même si on aurait préféré marcher sur les Albionais et on a eu le plaisir d'avoir de beaux combats avec eux, des victoires, des défaites mais en tout cas du fun.

Une fois ailinne protégé et le TP de Bolg bien retardé nous sommes remonté réouvir le TP de Nged puis couper celui d'alb sur la tour de Crim et poursuivre la lancée sur la tour de Craunchon. Là-aussi les combats ont été rudes et sympathiques.

Une fois Canif arrivé on a formé un petit BG et il a fait le choix d'attendre Alb à Nged pour essayer de sauver au moins la relique Mana, ne voyant pas Alb arriver nous sommes partis sur le reliquaire force déjà ouvert depuis un moment, juste avant que des observateurs sur place nous indiquent qu'Alb marchait dessus en nombre. Nous sommes arrivés juste avant eux pour installer les défenses de la dernière chance et nous avons succombé sous le nombre d'assaillants malgré une défense héroique et très amusante une fois de plus.

Merci à mes amis MS, pardon aux Mids à qui ont a pas facilité la tâche mais bon j'aime pas les trolls et bravo à tout le monde pour cette soirée animée.

Mon seul regret sera d'avoir croisé tant d'hibs en zf sans savoir vraiment quels étaient leurs objectifs.
Citation :
Publié par Rollan
dans ce cas la pourquoi avoir fait une remarque sur rle fait de mettre a feu a sang la zf hib est tout aussi déplorable que les prise relique en mode pve alors que ce n'est n'y plus n'y moins que la rvr classique ?
Va falloir continuer en mp là

Citation :
Publié par Ense
Petite question aux mids Dun da Behnn avait été réparé ?

La P1 était à 5 % pour moi.
Nope, quand on a inc la p1 était à 3-5 %
Et sinon c'est quand que Midgard attaque un peu les forts Albionnais ?
Car c'est bien gentil de mettre à feu et à sang la ZF Hib mais c'est toujours la même chanson ... Ya un truc spécial contre Hib, rapport aux champignons?

C'est peut être à mettre en rapport avec le camping des marches dans le Laby par les méchants Hibernien!
lol
Citation :
Publié par Kylo
Car c'est bien gentil de mettre à feu et à sang la ZF Hib mais c'est toujours la même chanson ... Ya un truc spécial contre Hib, rapport aux champignons?
au hasard : les reliques ? le fait qu'il soit plus rentable pour eux d'assister un realm qui en attaque un autre car ils sont sous peuplé ?
Citation :
Publié par Kylo

C'est peut être à mettre en rapport avec le camping des marches dans le Laby par les méchants Hibernien!
lol
Tu as pas remarqué qu'hib avait 5 rk récemment ? D'autant que les prises nocturnes poussent pas mal de monde à aller taper sur hib en heure pleine .. même si ceux qui sont la le soir n'y sont pour rien .. (j'encourage les hibs qui en prennent plein la tronche "injustement" le soir à rr sur mid )

Et mid (le moins peuplé, rang moyen du bus faible) seul contre alb (le plus peuplé, rang moyen du bus élevé) c'est + un appel au plrp pour les albs, et un appel au chain /rel pour les mids

Tu as ton explication
Il n' a jamais ete rentable pour Mid d'assister Albion sur la ZF Hib...

Ils ont toujours été les dindons de la farce ...c'est a dire repartis les mains vides

Et Crystalium au sujet des rks nocturnes

Armyl ...et sa bande faisait exactement la meme chose , y a pas tres longtemps ...

Memoire selective encore
D'un autre coté lorsqu'il y a une dizaine de jours les RKs étaient sur alb, nous avions Mid et Hib dans notre ZF (me souvient avoir participé à la défense de Surs avec un yell des gardes de 90 mids) et effectivement vu l'écart de population entre le BG alb et le bg mid, ils n'ont pas pu faire grand chose

@pierrot Le Fou: Je pense qu'il est beaucoup plus rentable pour mid de profiter de l'attaque d'Albion sur Hib pour tenter de récupérer une voir même deux reliques que d'aller systématiquement se faire rouler dessus par un bus alb en surnombre.
Quand aux reliques nocturnes effectivement tous les royaumes l'ont pratiqué à une époque, mais depuis quelques mois, hib est quand même bien plus régulier dans cet "art" que les deux autres.

(Attention le "systématiquement" n'est pas la pour dénigrer ou rabaisser les mids hein)
Citation :
Publié par Grossbouf
Mid continue de tenter aux heures de point et quelque part est le dindon de la farce.

Mais je tiens à tirer mon chapeau aux midou qui continue d'y croire meme s'ils savent déjà pertinament que cette rk partira surement un petit matin.

Effet Rk sur hib (comme d'hab), on a pu le voir sur la défense sur ailine. J'avais pas l'impression d'avoir affaire a un realm divisé.
qlq astuces : stop camping 2 h une tour et rapidite et etre synchro avec alb y a pas 5 min a perdre c'est timing power

tu campes une tour : amene des trebu

j'ai l'impression que des fois vous vous touchez avant de vous decider a aller qlq part - stop blablabla sur les objectifs en cc leader

sinon il y avait une telle masse alb qu'il nous etait impossible de rentrer ds la fort crim crau et bolg - les deco n'arrangent pas les choses sur la fin de soirée

on est arrivé trop tard a crim on s'est pris 40 mines :P

donc la defense c'est porté plutot vers le bas de la map donc mid
Citation :
Publié par Pierrot Le Fou

Ils ont toujours été les dindons de la farce ...c'est a dire repartis les mains vides

Et Crystalium au sujet des rks nocturnes

Armyl ...et sa bande faisait exactement la meme chose , y a pas tres longtemps ...

Memoire sélective encore

Stop c est vous qui avez une mémoire sélective je suis Hib et je peux dire que depuis 6 mois les RK PVE sont prises par Hib Mid et Alb en ont peut-être fait une ou deux mais rien à voir avec les 2 prises par semaine Hib

Chacun joue aux heures ou il a envie ou ses heures dispo et comme il a envie et cela tlm je pense est bien d accord par contre après le constat c est que Hib enchaînent les prises de nuit les deux autres realms ne le font pas ou n y arrivent pas ou ne veulent pas ou n ont pas de joueurs désirant jouer à ces heures là ou comme cela ect enfin quelles que soient les raisons cela on ne peut pas le nier stop mauvaise foie

Kylo,les mids viennent chez nous car leur Rk sont chez nous si les RK mid étaient chez Alb ils iraient là-bas et même si se sont toujours les dindons de la farce car au final ils n arrivent pas à les reprendre et c est alb qui en profitent ils ont le courage de persévérer contre une masse ect
@Grossbouf envoit discrètement 1 fufu avec 3 trébuchets commencer en endommager le mur du fort, juste avant que ça ne prenne feu le fufu arrête, vos troupes arrivent devant le fortin en face du fort pour la prise de ce dernier, reprise des trébuchets sur le mur voilà. Le mur aura 25 % de vie en moins, vous allez prendre d'ici peu le fortin c'est un gain de temps appréciable dans l'action. Tu as en sus l'option d'envoyer quelques fufus avec 3 béliers directement sur la dernière porte dans la cour du fort pour commencer à endommager la porte du donjon central ; mais bon eux ils doivent gèrer le bélier jusqu'à ce que mort s'ensuive on a ou on a pas la notion de sacrifice de royaume.
Citation :
Publié par Crystalium
Quand on a rush ailine me suis dit "ah bah fin de la soirée pour mid" :/

Dommage .. avec le tp da bhenn (2 mn à ouvrir) on aurait pu insister sur Ailine ..
Apres le rel sur ailine, un ou deux groupes ont sauvé in extremis behn et un des deux groupes est allé ouvrir le tp, merci à eux.

Bon ben voila, soirée un peu plus jouable que le jour precedent mais pas folichon pour mid (en gros, deux victoires sur des champis et quelque hib).

Sinon, le probleme de la reactivité midgadienne, je pense que c'est surtout du à la prudence et l'envie d'eviter l'affrontement direct avec les ennemis ou on sera systematiquement en sous nombre. Il vaut mieux l'attirer dans un coin ou tout les mids sont deja placé et avec "l'avantage" du terrain (enfin si on peut dire ça en structure par rapport a alb ou hib) De toute façon, vous avez l'habitude de cette technique et elle apporte des resultats mitigés de mon point de vue.

La war map et l'avenement des mini-bg de 8-16personnes en zf accroit la rapidité de reaction du royaume attaqué et dans un certain sens desaventage mids depuis que son mega bus est partie car ils n'arrivent pas a tuer ses groupes rapidements (rien qu'a voir les 16 hib qui etait au pieds de la tour d'ailline hier soir, ils ont reussit a tenir jusqu'a l'arrivé des renforts hibernien). J'ose meme pas imaginer ce que ça donne si les hib reussissait a rentrer avant que l'on ouvre la porte. De toute façon, on dirait le lead ne veut pas imaginer non plus car il fait quasi-systematiquement back le bus pour eviter de rip pour rien.

L'obligation de rentrer rapidement dans les structure "banni" l'usage des trebuchets et l'on doit se contenter du belier. Rien que pour te pourver mes dires, dernier exemple avec trebuchet sur hurbury il y a quelque jours. Il a suffit du groupe a chalumoc et un autre groupe tank d'agra pour obliger les mids à rentrer dans la tour et abandonner le terrain avec les trebuchets. Puis alb a ink au fur et a mesure et les jeux etaient deja fait.

Après elurien, si tu veux, tu peux reroll sur mid, on est pas contre des fufu devoué.

On aura beau critiquer les leads, ou leur cc, j'attend de voir quelqu'un qui fera mieux avec le meme nombre de personne (ce que personne n'a fait jusqu'a present) et surtout dans la durée comme le fait aovial-y

Alb YS: Ratmzzz sorciere 11L, Ratmz solo/duo merco 7L
Mid Broc, Ethalion heal 11L7
Hib orca: Ratmy eld 7L, ratmeal drood

http://wotlabs.net/sig_dark/eu/ratmyx/signature.png
Citation :
Publié par Crystalium
Tu as pas remarqué qu'hib avait 5 rk récemment ? D'autant que les prises nocturnes poussent pas mal de monde à aller taper sur hib en heure pleine .. même si ceux qui sont la le soir n'y sont pour rien .. (j'encourage les hibs qui en prennent plein la tronche "injustement" le soir à rr sur mid )

Et mid (le moins peuplé, rang moyen du bus faible) seul contre alb (le plus peuplé, rang moyen du bus élevé) c'est + un appel au plrp pour les albs, et un appel au chain /rel pour les mids

Tu as ton explication
Je suis sûr que tu ne me croiras pas mais je peux te jurer que je ne regarde jamais l'état des RK, je savais même pas qu'on en avait autant lol
Citation :
Publié par ratm-etharion
Rien que pour te pourver mes dires, dernier exemple avec trebuchet sur hurbury il y a quelque jours. Il a suffit du groupe a chalumoc et un autre groupe tank d'agra pour obliger les mids à rentrer dans la tour et abandonner le terrain avec les trebuchets. Puis alb a ink au fur et a mesure et les jeux etaient deja fait.
Si il s'agit de l'action que j'ai en tête, vous aviez 3 trébuchets derrière le fortin.

Logiquement quand on les pose derrière c'est justement pour qu'ils ne puissent être ciblés.

Là j'en voyais 1 que j'ai ciblé, évidemment en tirant sur celui-ci j'endommageais l'autre résultat, peu de temps après de vos 3 trébuchets 2 furent détruits rapidement. Je pensais que vous mettriez d'autres trébuchets mais vous n'en n'aviez en tout et pour tout que 3 !
Citation :
Publié par Ense
Si il s'agit de l'action que j'ai en tête, vous aviez 3 trébuchets derrière le fortin.

Logiquement quand on les pose derrière c'est justement pour qu'ils ne puissent être ciblés.

Là j'en voyais 1 que j'ai ciblé, évidemment en tirant sur celui-ci j'endommageais l'autre résultat, peu de temps après de vos 3 trébuchets 2 furent détruits rapidement. Je pensais que vous mettriez d'autres trébuchets mais vous n'en n'aviez en tout et pour tout que 3 !
J'ai pas etait la tout le combat mais de toute façon, un trebuchet peut se deplacer non?

Enfin bon, de toute façon, les trebus etaient sous controle albionais et c'est ça le probleme irrésolvable.
Citation :
Bigfoots

Comme tu dit ..chacun joue comme il veut

Donc je vois pas ou est le probleme, n'en deplaise aux donneurs de lecons
Relis mon post il n y a pas de problème mais toi qui parle de mémoire sélective alors que là la mémoire sélective est la tienne peut-être non de ne pas reconnaître les choses..........

Par contre je ne vois pas ou il y avait une notion de leçons dans mon post?

Juste de vérité alors?
Heu Bigfoots , c'est pas toi qui parle de division sur Hib ???

J'ai cru voir certains reply ou tu etais directement mis en cause sur ces divisions ..je me trompe ??

Si verite il y a dans ton post, ce dont je doute , c'est une verite Brocelliandaise
N' oublie pas, qu ' il y a eu un clust , y a pas tres longtemps et que certains ressentiments entre Yssiens auront beaucoup de mal a disparaitre

C'est un peu facile de dire ..hop on efface tout , on oublie tout

La rancune est tenace chez nous
Citation :

J'ai cru voir certains reply ou tu etais directement mis en cause sur ces divisions ..je me trompe ??

Si verite il y a dans ton post, ce dont je doute , c'est une verite Brocelliandaise
N' oublie pas, qu ' il y a eu un clust , y a pas tres longtemps et que certains ressentiments entre Yssiens auront beaucoup de mal a disparaitre

Hu ?
La division hib a jamais été broc ys mais relique de nuit ou pas.
Je comprends pas trop ton message la ????

Quand aux reliques de nuit que ce soit sur Ys ou sur Broc à priori, Hibernia est de loin le royaume a en avoir le plus fait.
Cest un fait après les jugements de valeur etcetc c'est derriere de mémoire.
Citation :
FAUX ! Faut pas se foutre de la gueule du monde non plus ! J'ai bien en mémoire un soir ou alb à chain les pulls de hibs sur des tours de ailine et scat, au même moment mid prend crim ( pas de défense à cause du pull ) => rk open => mid la prend finger in the nose !

Bon, ok, c'est un détail, je le conçois, MAIS, ça souligne le fait que ce soit pas vrai !
Citation :

Mais je te rassure je n'ai pas changé d'avis et j assume mes propos et il est clair que la division actuelle sur Hib porte sur les RK de nuit ....

Sinon alors au lieu d aller chercher ce qui s est passé il y a 2 ans depuis le clust calcul les RK et tu me diras le résultat stp là on dira que c est une vérité Kattraeth
Citation :
Publié par bigfoots
....Sinon alors au lieu d aller chercher ce qui s est passé il y a 2 ans depuis le clust calcul les RK et tu me diras le résultat stp là on dira que c est une vérité Kattraeth
Depuis la clust c'est vrai que hib est largement devant alb et mid dans les prises de nuit,c'est d'ailleurs le contraire en soirée ,mais pour ce qui est des tentatives ratés alb est de loin devant hib ,par contre mid est complément absent la nuit depuis un moment avec quelques tentatives raté au début de clust quand même.

Enfin ça pour le voir font être présent .... un débat sans fin que l'on verra encore dans deux ans de toute façon si mythic ne change rien ,bref ......
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés