A quand un atelier bricoleur en zone neutre!!

Répondre
Partager Rechercher
la demande de craft de clé et en plein éxpansion mais le problème c’est que je suis brakmarien et quel les 3/4 des commandes son passé par des bontariens à quand un atelier dans une zone neutre pour pouvoir satisfaire tous mes clients!!
En même temps un Brackmarien qui craft pour un Bontarien c'est déjà assez incohérent RPtiquement.

Alors je sais, osef du BG et du RP, mais faut pas se leurrer, il est normal que le GamePlay soit cohérent avec le BG.
Nikkau , malheureusement le BG n'est plus ce qu'il n'était , les anges change souvent d'alignement , surtout les bûcherons qui plus ai dès qu'il y a ( par exemple ) plus de démon que d'anges les anges restants devienne démons , et les Hl Démons deviennent anges pour monter leur grade plus vite c'est très regrettable de pouvoir changer d'alignement

Archange
C'est triste mais logiquement en même temps: le phénomène existe déjà avec l'atelier de magie (seules les armes peuvent être magées en zone neutre).

Le soucis, c'est que les neutres - ceux qui ont fait le choix de ne pas s'impliquer dans la guerre - se retrouvent pénaliser à devoir aller loin de leur ville (Astrub) pour pratiquer leur métier.

Certes me direz-vous, ce n'est qu'une histoire de potion de cité à prendre. Mais dans l'absolu, je ne trouve pas normal qu'un neutre qui a fait le choix de ne pas suivre les convictions politique d'une cité belliqueuse ne puisse pas pratiquer son métier tranquillement.

Si on veut limiter les interactions entre Brakmarien et Bontarien, il serait intéressant de se pencher sur d'autres "révolution" que sur les métiers (impossible de MP une personne d'un alignement opposé par exemple - obliger une guilde a choisir un ou deux alignements pour ses membres (genre neutre, bontarien ou brakmarien ou neutre et bontarien/brakmarien, etc.)), etc.
Bonjour,

Il serait en effet normal qu'il y ait un atelier bricoleur en zone neutre comme tous les autres ateliers.
Par ailleurs, je suis moi-même bontarien et ca m'arrive de crafter des choses pour des brakmariens. Alors la guerre entre les cités je veux bien mais deja il faudrait impliquer tout le monde, mais il doit pas y avoir beaucoup d' alignés qui peuvent faire du PvP (sans se faire poudrer ). Et bon, on nous pousse un peu à nous aligné pour rien, vu que sinon on ne pourrait pas accéder aux graines de pandouille, bambous, bambous sombres, bambou sacré, silicate et dolomite sans être aligné.
Citation :
Publié par Nikkau
En même temps un Brackmarien qui craft pour un Bontarien c'est déjà assez incohérent RPtiquement.

Alors je sais, osef du BG et du RP, mais faut pas se leurrer, il est normal que le GamePlay soit cohérent avec le BG.
Alors enlevons tout les ateliers du village d'Amakna et d'Astrub....
Et supprimons pendant qu'on y est les ateliers de forgemagie de Bonta et Brakmak!

Ca demande est tout a fait acceptable. Et je suis plutôt pour
Heum...

Si j'étais toi j'aurais posé cette question quelques (beaucoup de) jours à l'avance, les dev's auraient peut-être eut le temps de faire ça.

PS : Il y'en avait un, mais avec la fermeture définitive du Kek, il a disparu
Citation :
Publié par LordByron
Ca demande est tout a fait acceptable. Et je suis plutôt pour
Sa demande est peut être acceptable mais pas pour les raisons qu'il donne alors .
Citation :
Publié par Bluffeureur
PS : Il y'en avait un, mais avec la fermeture définitive du Kek, il a disparu
En même temps, il faut voir pour tous les serveurs. Même si le Kek était rester ouvert, ceux qui jouent sur JIVA aurait été un peu lésé, non? (qui a dit pour une fois ? ).
Il serait souhaitable d'avoir un atelier sur astrub et amakna, comme pour tous les métiers. Peut-être leur installation à la prochaine MAJ ? Sinon paye tes lags et le peuple dans les ateliers de bonta et brakmar (comme il y avait dans les ateliers de formagie).
Citation :
Publié par Nikkau

Heu justement ca paraitrait pas plus RP de pouvoir choisir ses amis meme dans le camps adverse? A quand romeo et juliette dans dofus serieux!!! c'est vrai quoi pourquoi j'ai pas le droit de ressuciter un brakmarien si ca me chante! d'autant que c'est pas pasque la personne que je vais rencontrer est un bontarien qu'il va pas m'agresser (verbalement vu qu'il aura pas le choix ^^)

Moi je suis pour que heaven puisse venir me crafter mes clefs en zone neutre (d'ailleurs j'ai ds trucs a te faire faire heaven, et plus que prevu depsui aujourdhui ^^')

Y'as pas de raison valable pour empecher les artisans alignés de travailler pour tout le monde! quand il exerce son metier, il est avant tout artisan avant d'etre un demon... (et puis il est beaucoup plus sympa que le seul bricoleur bontarien qu'on m'ai jamais présenté :/)
Citation :
Publié par pecadille
Heu justement ca paraitrait pas plus RP de pouvoir choisir ses amis meme dans le camps adverse?
Bah non, par définition un ennemi c'est pas un amis.

Il arrive de nouer des relations avec un adversaire, c'est récurrent dans la fiction et en général c'est une situation difficile à vivre au quotidien car ça complique énormément les choses.
Le fait que ça soit la merde pour craft pour la cité adverse s'y inscrit plutôt bien je trouve.
[semi-Hs]Suivant ton raisonnement Nikkau, on fait fermer toutes les guildes à alignement mixte (soit 60%).
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur l'idée mais c'est tout de même clairement pas comme ça que ça marche sur dofus, on est pas dans un RvR façon WoW où tu choisis le camp de ton personnage dès sa création. Dans dofus, ça vient au cours de la vie de ton personnage, il peut en changer comme de chemise et au final rien ne distingue un alignement de l'autre si ce n'est la couleur blanche ou rouge sang. Sans compter que nombre de personnages avaient des amis avant l'arrivée des cités. [/semi-hs]

Mais au delà de toutes ses considérations semi-hs, je ne vois pas pourquoi les neutres n'auraient pas leur atelier de bricolage, c'est pas comme si les donjons étaient réservés aux seuls alignés.
Citation :
Publié par Cherlin'

Mais au delà de toutes ses considérations semi-hs, je ne vois pas pourquoi les neutres n'auraient pas leur atelier de bricolage, c'est pas comme si les donjons étaient réservés aux seuls alignés.
Je pense tous simplement que si les ateliers de ***magie (autre que les armes) et ceux de bricolage sont situé dans les villes alignées. C'est pour forcer les gens a s'y rendre et ainsi animer ses villes "fantôme" (surtout brakmar vu que les devs REFUSE toujours d'aligner l'immobilier brak sur celui de bonta)

Bref sa rejoint la politique d'ankama visant a rendre "attractives" et "animée" les ville de bonta et brakmar

petit edit hs:

Citation :
Publié par Archange Sword

Que veut tu dire par aligner l'immobilier de brak sur celui de bonta ?

Archange
Maison a brakmar => 3 choix ( 1 coffre, 1 coffre + atelier, 2 coffres)

Maison a bonta => XX choix. J'ai pas compté mais sachant que les maison vont de 1 à 5 coffres et avec ou sans atelier tu peut entrevoir le malaise je pense
Citation :
Publié par Cherlin'
[semi-Hs]Suivant ton raisonnement Nikkau, on fait fermer toutes les guildes à alignement mixte (soit 60%).
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur l'idée mais c'est tout de même clairement pas comme ça que ça marche sur dofus, on est pas dans un RvR façon WoW où tu choisis le camp de ton personnage dès sa création. Dans dofus, ça vient au cours de la vie de ton personnage, il peut en changer comme de chemise et au final rien ne distingue un alignement de l'autre si ce n'est la couleur blanche ou rouge sang. Sans compter que nombre de personnages avaient des amis avant l'arrivée des cités. [/semi-hs]

J'suis d'accord avec ça, c'est nawak actuellement à ce niveau là.

Citation :
Publié par Cherlin'
Je suis d'accord aussi et ce que je voulais dire c'est qu'il était plus légitime de demander cet atelier pour cette raison que pour crafter pour ses potes de la ville ennemie.
Citation :
Publié par Nikkau

Tous les autre artisan on déjà leur atelier dans une zone neutre osef que l’on sois brakmarien ou bontarien si c est une question d alignement et de « cohérence » dans ces cas la faut faire pareil pour tous les ateliers ce trouvant en zone neutre.
Citation :
Publié par jeune-demon
Je pense tous simplement que si les ateliers de ***magie (autre que les armes) et ceux de bricolage sont situé dans les villes alignées. C'est pour forcer les gens a s'y rendre et ainsi animer ses villes "fantôme" (surtout brakmar vu que les devs REFUSE toujours d'aligner l'immobilier brak sur celui de bonta)

Bref sa rejoint la politique d'ankama visant a rendre "attractives" et "animée" les ville de bonta et brakmar
+1 Cela est vrai ce qui est bien dommage d'ailleurs , je pense que sans les Hdv les citées ( surtout brakmar qui est très moche ) ne serait pas autant peuplé déjà qu'elles ne le sont que très peut Mais oui d'un côté ils ont raison non ? les forgemageur Démons fm pour les démons et les forgemageurs Anges pour les Anges , craftés pour un amis , tu peut prendre le risque de bougez en cité ennemie non ? Enfin moi sa serait le cas mais bon je suis pas un artisan mais paysan
Je ne peut pas trop critiquer ce point de vue , mais seulement dire que leurs politique n'est pas si mauvaise que sa

Que veut tu dire par aligner l'immobilier de brak sur celui de bonta ?

Archange
Citation :
Publié par Cherlin'
Et le donjon FireFoux ?
Enfin dans l'absolu, il suffit que le neutre s'allie à un aligné opposé au régime en place afin de tuer les gardes, mais bon, une team de joueurs neutres ou neutres/alignement feudala ne pourra pas se faire le donjon...

Après, oui, incitation à devenir alignés... ouais probable. Un jour j'espère qu'ils comprendront qu'ils foutent en l'air ce qui pourrait être bien dans l'alignement en forçant ceux qui en ont rien à faire à devenir aligner pour pouvoir jouer convenablement.
Mon perso est alignée par "idéologie", l'idée de changer d'alignement la dépasse complètement, mais je comprends tout à fait que celui qui est aligné par obligation en a strictement rien à braire et change de couleur d'aile en fonction de qui détient les pierres de doppeul. A forcer l'alignement à tous, ça devient n'imp.
De l'aveu des concepteurs, les ateliers de ***magie et bricolage sont réservés aux villes alignées pour pouvoir leur donner un peu d'interet.
Ptet pour ça aussi que les donjons rats sont également en zone alignée.
C'est déjà assez pénalisant comme dit plus haut car effectivement quand on se fait contacter un client de l'ali opposé on ne peut que l'envoyer voir la concurrence.
Plus que les ateliers, c'est une arène que j'aimerais voir en zone neutre, car après un donjon en guilde il est difficile de se refaire le boss avec la même équipe.

Citation :
craftés pour un amis , tu peut prendre le risque de bougez en cité ennemie non ?
Non, c'est plutot l'inverse, car on ne peut pas crafter en cité ennemie. Et je vois mal un bontais prendre le risque de venir a l'atelier de FM ou bricolo de Brakmar, bien reculé en zone hostile, pour que je lui remonte ses jets d'item ou que je lui fasse une clé de donjon.
Bon j'ai l'impression que les discussions dérivent sur le débat alignés/neutre...

Personnellement je pense que les ateliers devraient être dispo pour tous (afin de créer la vie qui va avec).
On peut faire le choix de réserver certains métiers/ressource a un alignement (ou neutre) mais c'est aussi prendre le risque d'un déséquilibre économique ET démographique.

Pour continuer j'ajouterais que la zone neutre devrait une zone génératrice de conflit entre les deux armées. Il faut donc qu'elle dispose d'un maximum de ressources et d'atelier pour attirer la convoitise des deux camps.
Mais ce n'est que mon avis... pompompompom...
Je pense que les Devs ont raison, non pas de vouloir forcer les gens à s'aligner, mais de rendre l'alignement contraignant pour les gars alignés de l'autre camp histoire que choisir un camp ait une vraie signification.

Mais je trouve que la façon dont ils s'y prennent, c'est renier le droit à la neutralité.

Et je pense qu'Astrub ne devrait pas être assimilée à la ville des Noobs, mais à la ville des neutres. Pourquoi ne pas développer le Chateau d'Amakna (ou la ville juste en dessous) alors pour en faire une vraie cité neutre?

Il y a un BG (même très faible) qui entoure le concept de l'alignement: faire la guerre. Je pense qu'on devrait aussi avoir le droit de ne pas choisir de la faire, à travers des inconvénients certains par exemple, mais qui ne devraient pas s'exprimer comme ils le sont actuellement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés