Mais pourquoi ?

Répondre
Partager Rechercher
Au fils des posts JOL et de mon expérience SL (petite)
je me pose cette question :

pourquoi tant d'hommes RL en avatar femme SL et si peu de femmes RL en avatar homme SL ?



PS pour Yoald : il y a en jeu des femmes RL si si
A mon avis c'est une question d'esthetisme, une femme ca passe mieux à l'écran, pis niveau shopping y'a pas photo, quand t'es un homme, le jour ou t'as une bonne boutique faut pas te louper dans les landmarks.
Moi ce que je trouve dommage c'est les Mec RL qui joue des perso Femme et qui assume pas et préfère jouer des Lesbienne ca devient un peux nawak y a presque que ca

Après chacun fait ce qu'il veux j'ai rien contre c'est mon avis c'est tout hihi

Poutoux
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-gw2/1723ba19af230818.png
Et puis peut-être que dans les fantasmes, il y a plus d'hommes qui rêvent d'être une femme que l'inverse. Attention, je ne généralise pas, mais on ne peut pas nier que Second Life permet aussi à certains de vivre leur seconde vie comme un rêve.
Ils espèrent peut être mieux comprendre la femme de cette manière en tout cas je l'espère.


Mais bon si c'est pour une autre raison j'aimerais moi aussi mieux comprendre sans bien sûre critiquer cette manière de faire car chacun est libre et nous ne pourrons jamais savoir avec certitude qui est qui sauf si vous êtes proche d'un résident avec qui vous partagez plus d'émotions.



Je rajoute également que dans le RP c'est un choix de joueurs et donc là rien n'est sujet aux critiques.
Citation :
Publié par Yasmine Isbell
Moi ce que je trouve dommage c'est les Mec RL qui joue des perso Femme et qui assume pas et préfère jouer des Lesbienne ca devient un peux nawak y a presque que ca
Poutoux
C’est vrai que j'ai moi aussi été impressionnée par le nombre de lesbiennes qui existaient sur Sl, et aussi par le nombre de clubs, de lieux, de bars etc "girls only". Et certaines sont toutes aussi lourdes parfois que les "mâles"^^

Ceci dit pour avoir eu l’occasion de discuter phantasmes avec quelques uns de mes ex, il en ressort que pas mal de mecs semblent rêver de voir deux filles ensembles…ceci explique peut être cela
Pour être sortie RL en boite lesbienne, je peux vous assurer qu'elles peuvent être aussi lourdes que les mecs question drague.

Quant à moi, je me vois mal jouer un avatar mâle , ça ne m'est même pas venue à l'idée. Girls power!
Citation :
Publié par Seb Ulysses
Ah oui pis y'a l'aspect financier aussi ne l'oublions pas, on gagne mieux et plus simplement sa sl vie en femme.
Oui mais on y dépense plus aussi ... cercle vicieux
Je pense que de nombreux hommes sont attirés par le côté vestimentaire féminin au point pour certains d'avoir envie de s'habiller comme elles...la preuve en RL on trouve beaucoup plus de travestis hommes que de travestis femmes...

SL est donc peut-être un moyen pour certains d'entre eux d'assouvir ce genre de fantasmes.....
Sans doute que beaucoup d'hommes se transforment en femme parce qu'ils ont remarqué faire plus de rencontre ainsi.

Il y a aussi l'aspect financier, si tu as bon perso, bon mouv et bon skin, tu peux te lancer dans l'escorte et ça paye pas mal mais faut être coté anglophone.

Il y a aussi les p'tits malins qui se font offrir plein de cadeau et collectionnent comme des tamagoshis les items pour ensuite mieux se pavaner dans la basse-cour.

Il y a ceux qui fantasmes et ont toujours révé d'être une femme et le vive comme ils veulent.

Le problème avec Second Life, c'est tellement réaliste par certain coté que beaucoup de joueur font de leur avatar un miroir idéal de leur vie réelle et se voit obligés de garder le même sexe et sont profondément choqués de voir d'autre joueurs changer carrément de sexe.

Le coté rencontre est pas mal présent dans SL mais ça ne veut pas dire pour autant que c'est fait pour ça, ce n'est pas un site de rencontre, les avatars ne représentent pas la réalité du joueur (comme une photo) et il faut surtout garder à l'esprit qu'on ne peut jamais savoir qui est derrière l'écran et, c'est triste à dire, il faut être tout le temps méfiant ( mais bon ça c'est pour le net en général qui faut avoir cette attitude.)

À mon avis il ne font pas s'en offusquer mais plutôt se faire une raison et accepter le fait que c'est un rôle que le joueur joue avec son avatar.
Les Mecs En Filles.....
Petit avis de mâle....

Jouer en fille ok mais avez-vous penser à tout les mecs qui vont vous draguer....

c est marrant 5 minutes (mais que 5 minutes alors)

allé je vous comprend les filles c'est chiant de se faire aborder par des gros lourds... on apprend au moins ca en jouant en fille

Au fait les statistiques de SL sont elles faussées quand on dit autant de filles par rapport au mecs ?

petite remarque encore:

Les mecs on peut être le fantasme de voir 2 filles ensembles mais si c'est 2 mecs qui jouent les filles ca revient a une relation homme / homme, et la je sais pas si c'est la même vision.... faut peut être y penser avant de faire la fausse lesbienne...
Les statistiques données par Second Life sur le ratio homme/femme (environ 55/45) se basent sur les inscriptions. Je ne pense pas que beaucoup de joueurs changent de sexe dès leur enregistrement, c'est plutôt un changement fait dans le jeu.
Citation :
Publié par virtualpp
Les mecs on peut être le fantasme de voir 2 filles ensembles mais si c'est 2 mecs qui jouent les filles ca revient a une relation homme / homme, et la je sais pas si c'est la même vision.... faut peut être y penser avant de faire la fausse lesbienne...

Alors en partant de ça...
Je pense sincèrement que la plupart des mecs jouant une lesbienne sont suffisamment intelligents, oui je sais je suis parfois un peu naïve, pour se douter que pas mal d’autres lesbiennes sur Sl sont en réalité également des mecs.


Donc, en partant de ce postulat on pourrait imaginer que ces mêmes personnes qui en fait pensent fantasmer sur deux nanas ensembles fantasment en réalité, au plus profond de leur inconscients, sur une relation gay…



J’ai peut être poussée un peu loin la réflexion là^^



*va se chercher une aspirine pour faire passer le mal de tête occasionné par cette réflexion débridée*
Citation :
Publié par Yasmine Isbell
Moi ce que je trouve dommage c'est les Mec RL qui joue des perso Femme et qui assume pas et préfère jouer des Lesbienne ca devient un peux nawak y a presque que ca

Après chacun fait ce qu'il veux j'ai rien contre c'est mon avis c'est tout hihi

Poutoux

Je m'etais fait la meme remarque
J'ai connu quelques congeneres jouant des hommes, même été en couple avec certaines.

J'ai aussi connu des hommes jouant merveilleusement bien le rôle d'une femme, lesbienne ou non, ça n'a rien à voir à mon avis.

Personnellement, sl me permet aussi d'assouvir des fantasmes en plus d'etre un divertissement. Je ne suis pas lesbienne ou même bisexuelle dans le monde rl mais j'aime à l'être dans sl. Peut être suis je une lesbienne refoulée qui sait ^^

Je me fiches de savoir le sexe rl de la personne en face, je prefere même ne pas le savoir.
J'ai joué sur SL activement un avatar homme et une femme, et je suis une femme RL Je voulais changer radicalement de RP en endossant la peau d'un homme, et j'ai été servie, même si celui-ci était très androgyne J'ai adoré cette expérience, et même si je fais actuellement une petite pause, j'aurais du mal à choisir lequel des deux rejouer tellement j'ai adoré les deux vues sur l'univers SL.

(Pour le shopping, il y a certes moins de choix, mais avec un peu d'ingéniosité et de patience, on peut quand même trouver des choses plus que bien )
[QUOTE=Mahika Bayliss]J'ai joué sur SL activement un avatar homme et une femme, et je suis une femme RL Je voulais changer radicalement de RP en endossant la peau d'un homme, et j'ai été servie, même si celui-ci était très androgyne J'ai adoré cette expérience, et même si je fais actuellement une petite pause, j'aurais du mal à choisir lequel des deux rejouer tellement j'ai adoré les deux vues sur l'univers SL.
QUOTE]
Merci de ton avis , trop cool
Citation :
Publié par Frau Eternal
Je me fiches de savoir le sexe rl de la personne en face, je prefere même ne pas le savoir.
alors la je suis a 500% d'accord

Amicalement
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-gw2/1723ba19af230818.png
Perso, connaissant la plupart des CS légaux présents sur SL en réel, le CS me semble fade, voire fadasse, voire carrément minable.

Donc tout l'aspect CS de SL me passe très loin au dessous des arpions, et je n'y participe absolument pas.

Et je ne parle même pas du côté, comment dire, sentiments virtuels, c'est carrément dans un autre espace temps pour moi, je ne comprends pas comment on peut avoir des sentiments pour un tas de pixel.

Donc l'aspect de mon avatar est purement esthétique, et personnellement, je préfère voir une femme à l'écran qu'un homme.

Quoque, j'ai aussi comme avatars, un truc vert décapode, un boxeur black, bientôt un fantôme parfaitement fonctionnel, et d'autres avatars totalement asexués, et un profil clair et net, ça évite une grande majorité de lourdeaux.
Sevader je ne crois pas que ce soit pour des raisons de "mal dans sa peau" que des femmes puissent avoir envie de jouer un homme ou inversement (ou en toute petite proportion pour des raisons de crise identitaire). Mais plutot dans une optique RP ou fantasme particulier, ou pour le fun.

Si on ne se sent pas bien dans sa peau RL pour des raisons physiques, les ptits avantages de SL en jouant un avatar de meme sexe peuvent deja compenser un peu. Et on peut changer de peau tous les jours Si le mal-etre est autre que physique, il y a mille moyens sur SL d'essayer de se sentir mieux, entreprendre des projets, discuter avec des gens de partout. créer, s'éclater.. Mais SL n'a pas la prétention d'etre un remede.

Dans la meme optique que master71 pouvoir revetir mille apparences me fascine, femme, homme, extraterrestre, animal.... J'ai essayé pour le fun d'entrer dans la peau d'un homme. Au niveau physique, deja.. j'ai trouvé super frustrant les restrictions des options d'apparence, et le coté adolescent attardé de mon avatar que je n'arrivais pas à "viriliser". Au niveau contact, ca m'a surtout déstabilisée de perdre "l'étincelle" dans les contacts avec des avatars masculins. Il faut se placer différemment vis à vis des deux sexes. Mais je renouvellerais l'experience...

Yasmine a raison, quand on prend la peau de l'autre sexe, on devrait aller jusqu'au bout. Meme si mon optique n'est pas sensuelle/sexuelle, le changement de rapport dans les contacts est interessant à vivre ^^
Parceque je n'oublie pas les humains derriere les pixels, meme si les avatars ne sont pas ce qu'ils semblent etre.
Je pense que la encore c'est une question franco francaise ça.

J'ai toujours dit que la féminité ne s'inventait pas, elle se vit et normalement transparait sur votre avatar........
Puis pour les plus inquisiteurs d'entre vous seules les femmes peuvent répondre à quelques questions d'ordre intime
Nous cherchons toutes et tous à gommer nos défauts rl ( à quand les avatars "vieux et ridés" "des bossus" des maladifs ect).
Je ne porte aucun jugement de valeur la dessus, Sl étant un espace de liberté, chacun est libre d'y vivre comme bon lui semble dans le respect de ses semblables.
Dans d'autre jeux se pose t-on la question si c'est bien un robot ou un nain qui est derriere l'ecran?
DD Ra est -il vraiment un loup blanc ou alors le fils de Mabrouck?
Mais c'est peu être Flipper le dauphin ou Speedy le kangourou
Qui içi a reproché a Linx new d'être parfois un avatar homme et d'autre fois un avatar femme?
La seule chose que l'on ne peut cacher indéfiniment est sa personalité et quelle que soit votre apparence c'est bien votre façon d'être qui fera venir les gens vers vous ou pas.
Mais je confirme qu'il n'y a pas photo, je prefère avoir a faire au " avatar homme et fury de SL" qui se révèle être assez souvent "authentique" de vérité (le meilleurs comme le pire).
Les pires dictatrices sont d'ailleurs les "patronnes" de clubs qui sous le couvert d'une féminité douteuse avilisent leurs semblables.
je propose donc afin d'éviter toutes méprise que l'enregistrement sur SL soit subordonné à l'enregistrement de sa fréquence vocale, afin que les plus inquisiteur d'entre nous ne se retrouve pas malgrés eux dupés par "des gros barbus adipeux plein de poils qui ne pense qu'a faire escorte pour gagner du fric"


J'ai pas trouver beaucoup de poète sur SL mais voici ce qu'a chanter Jean Ferra à la gloire des femmes
Mais la je vous parle peu être d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre
Le poète a toujours raison
Qui voit plus haut que l'horizon
Et le futur est son royaume
Face à notre génération
Je déclare avec Aragon
La femme est l'avenir de l'homme

Entre l'ancien et le nouveau
Votre lutte à tous les niveaux
De la nôtre est indivisible
Dans les hommes qui font les lois
Si les uns chantent par ma voix
D'autres décrètent par la bible

Le poète a toujours raison
Qui détruit l'ancienne oraison
L'image d'Eve et de la pomme
Face aux vieilles malédictions
Je déclare avec Aragon
La femme est l'avenir de l'homme

Pour accoucher sans la souffrance
Pour le contrôle des naissances
Il a fallu des millénaires
Si nous sortons du moyen âge
Vos siècles d'infini servage
Pèsent encor lourd sur la terre

Le poète a toujours raison
Qui annonce la floraison
D'autres amours en son royaume
Remet à l'endroit la chanson
Et déclare avec Aragon
La femme est l'avenir de l'homme

Il faudra réapprendre à vivre
Ensemble écrire un nouveau livre
Redécouvrir tous les possibles
Chaque chose enfin partagée
Tout dans le couple va changer
D'une manière irréversible

Le poète a toujours raison
Qui voit plus haut que l'horizon
Et le futur est son royaume
Face aux autres générations
Je déclare avec Aragon
La femme est l'avenir de l'homme



ou alors Michel Sardou peu être plus en adéquation avec SL
Dans un voyage en absurdie
Que je fais lorsque je m'ennuie,
J'ai imaginé sans complexe
Qu'un matin je changeais de sexe,
Que je vivais l'étrange drame
D'être une femme.

Femme des années 80,
Mais femme jusqu'au bout des seins,
Ayant réussi l'amalgame
De l'autorité et du charme.

Femme des années 80,
Moins Colombine qu'Arlequin,
Sachant pianoter sur la gamme
Qui va du grand sourire aux larmes.

Être un P.D.G. en bas noirs,
Sexy comm'autrefois les stars,
Être un général d'infanterie
Rouler des patins aux conscrits.

Enceinte jusqu'au fond des yeux,
Qu'on a envie d'app'ler monsieur,
Être un flic ou pompier d'service
Et donner le sein à mon fils.

Femme cinéaste, écrivain,
A la fois poète et mannequin,
Femme panthère sous sa pelisse
Et femme banquière planquée en Suisse.

Femme dévoreuse de minets,
Femme directeur de cabinet,
A la fois sensuelle et pudique
Et femme chirurgien-esthétique.

Une maîtresse Messaline
Et contremaîtresse à l'usine,
Faire le matin les abattoirs
Et dans la soirée le trottoir.

Femme et gardien de la paix,
Chauffeur de car, agent-secret,
Femme général d'aviation,
Rouler des gamelles aux plantons.

Être un major de promotion,
Parler six langues, ceinture marron,
Championne du monde des culturistes,
Aimer Sissi impératrice.

Enceinte jusqu'au fond des yeux,
Qu'on a envie d'app'ler monsieur,
En robe du soir, à talons plats,
Qu'on voudrait bien app'ler papa.

Femme pilote de long-courriers
Mais femme à la tour contrôlée,
Galonnée jusqu'au porte-jarretelles
Et au steward rouler des pelles.

Maîtriser à fond le système,
Accéder au pouvoir suprême :
S'installer à la Présidence
Et de là faire bander la France.

Femme et gardienne de prison,
Chanteuse d'orchestre et franc-maçon,
Une strip-teaseuse à corps perdu,
Emmerdeuse comme on en fait plus.

Femme conducteur d'autobus,
Porte des halles, vendeuse aux puces,
Qu'on a envie d'appeler Georges
Mais qu'on aime bien sans soutien-gorge.

Femme des années 80,
Mais femme jusqu'au bout des seins,
Ayant réussi l'amalgame
De l'autorité et du charme.

Femme des années 80,
Moins Colombine qu'Arlequin,
Sachant pianoter sur la gamme
Qui va du grand sourire aux larmes.

Être un P.D.G. en bas noirs,
Sexy comm'autrefois les stars,
Être un général d'infanterie,
Rouler des patins aux conscrits.

Femme cinéaste, écrivain,
A la fois poète et mannequin,
Femme panthère sous sa pelisse
Et femme banquière planquée en Suisse.

Femme dévoreuse de minets,
Femme directeur de cabinet,
A la fois sensuelle et pudique
Et femme chirurgien-esthétique.

Être un major de promotion,
Parler six langues, ceinture marron,
Championne du monde des culturistes,
Aimer Sissi impératrice.

Femme et gardien de la paix,
Chauffeur de car, agent-secret,
Femme général d'aviation,
Rouler des gamelles aux plantons.

Femme pilote de long-courriers
Mais femme à la tour contrôlée,
Galonnée jusqu'au porte-jarretelles
Et au steward rouler des pelles.

Maîtriser à fond le système,
Accéder au pouvoir suprême :
S'installer à la Présidence
Et de là faire bander la France.

Femme des années 80,
Moins Colombine qu'Arlequin,
Sachant pianoter sur la gamme
Qui va du grand sourire aux larmes


PS et moi qui suis je ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés