Mais pourquoi ?

Répondre
Partager Rechercher
Pourquoi jouer une femme dans un MMO?
C'est un peu comme choisir une classe avantagée ou "ubber" dans un MMORPG
Les femmes ont sans conteste plus d'avantages au niveau de la "sympathie" des autres joueurs. Les mecs sont comme des toutous avec elles en fait. Elles n'ont aucune raison de jouer des personnages masculins sous peine de perdre ces avantages (ou se "nerfer" pour les connaisseurs)
D'ailleurs en général elles font tout de suite savoir qu'elles sont de vraies femmes pour justement profiter de ces avantages
Un mec en manque d'affection va sans doute creer un personnage féminin. Tandis qu'une femme dans le meme cas gardera un personnage féminin, la population sur internet étant majoritairement masculine, pas la peine de se casser la tete, ça vient tout seul
Apres il y a des cas "speciaux", je n'entrerai pas dans les détails
Mais voici mon analyse en gros.
hum...de mon coté les endroits où je traine, les femmes sont bien plus présentes que les hommes . Dans l'ensemble, ce sont des vrais femmes, je n'ai jamais démasqué de mec avec Avatar féminin.
Perso les transexuels ne me dérange pas en RP, car le rp c'est incarner une personne donc joué un rôle..le sexe n'a pas d'importance.
Par contre, hors RP, je trouve pas ça très honnête envers les autres...surtout si ils deviennent de bons amis et qu'ils ne sont pas tenus au courant...m'enfin ça coûte moins chers sur SL que l'opération au brésil en RL pour ceux qui aiment
les hommes avec des avatars feminin que j'ai rencontré - on toujours dit tout de suite la vérité - certains m'ont dit qui jouait à etre femme pour gagner de l'argent - et qu'il redevenait un homme ensuite pour le jeu

J'ai croisé une fille qui avait un avatar homme - mais la j'ai pas compris ses motivations - faire un blague ? nuire a quelqu'un ? c'est sur qu'aillant découvert la vérité plus tard - elle s'est moqué que pas mal de ses amis ainsi

Quand a la beauté des avatars - il existe des tres beaux avatars masculins si si ( tout comme feminins) mais cela dit quand on commence a connaitre les gens - ben ce n'est plus l'apparence physique qui compte mais la personnalité

Car si Appollon ou Aphrodite est un vrai Co***** personnellement je vais voir ailleurs
Quoi on va revenir sur le : les mec qui joue des avatar femme son des Gay ?

C'est quoi cette mentalité de con je connais des personne qui joue des avatar feminin, alors qu'il sont des mec et qu'il sont marier avec leur femme et très heureux avec.

Ce genre de mentalité pour moi c'est ceux qui confonde SL avec meetic.

je suis Rude oui sur ce coup mais ca m'énerve parfois ce genre de préjugé.

Amicalement

Ensuite c'est pas une question d'être gay ou pas...c'est juste de l'honnêteté, pour si tu connais très bien quelqu'un, tu lui fais confiance et tu le ou la considère comme ami proche, alors dans ce cas il faut être transparent. Sinon tu fais du RP, et dans ce cas l'autre doit être au courant aussi.

c'ets juste mon avis...et je n'ai pas la sagesse de père FOURAS...
Seconde life Comme le dit son nom est une seconde vie.

il est logique que homme ou femme est envie de jouer le sexe opposé au sien pour voir ce que cela fait pour être a la place de son homme a la maison ou de sa femme. Bref aucun de vous ne sais dit quelle vie j'aurais eu si j'avais été un homme ? et femme pour les garçons?

Moi perso ça m'est arriver souvent rien que lorsque je part en vacances et que l'on fait avec mon mari 800 borne en voiture ( pause pipi bordélique pour les femmes ) Et la je me dit si j'étais un homme .

On est pas des détraquée mentale car on joue un autre rôle le but de seconde life c'est de jouer une seconde vie que l'on aime .
Bonjour,

Dans certains endroits, il m'est arrivé de jouer sur la confusion sur les genres surtout avec ceux/celles qui veulent tout de suite savoir à qui ils ont affaire (d'ailleurs l'avatar furry est des meilleurs moyens de ne pas montrer son vrai genre). Et je peux comprendre les femmes qui utilisent des avatars masculins
De plus, vu les lieux que je fréquente, je ne ressens pas cet avantage à jouer une femme (c'était peut-être vrai il y a cinq-dix ans, mais aujourd'hui les femmes sont presque aussi nombreuses sur internet, ce secteur commence à être bouché ).

a+

PS : je plussoie Yasmine des dix griffes..
PPS : Le vrai manque de respect c'est de vouloir absolument savoir "à qui on a affaire" et d'être insistant(e) à ce sujet... et de ne pas vouloir engager une conversation sans but précis.
PPPS : et quand à être ami(e) proche avec quelqu'un qu'on a jamais rencontré IRL...... ... enfin c'est juste mon avis et je conçois qu'on puisse penser différemment

Par contre je te rejoins tout a fait en disant que la population SL s'est féminisée et qu'homme ou femme c'est plutôt un choix personnel que tirer des avantages de l'un ou l'autre sexe.

Enfin si un jour ma femme SL me dit qu'elle s'appelle Maurice, ça me ferait chier...
Peu m'importe que je sache ou non.

Si à la base ma relation IG est super avec le résident ou le joueur et bien ça ne change absolument rien pour moi, nous ne sommes pas dans un monde réel dans Second Life, à force de vouloir savoir à tout prix qui se cache derrière un avatar on risque de passer à côté du plus important !
Citation :
Publié par Lerazwar
Ami proche SL j'entendais...mais ya déjà un topic pour parler de ça...

Par contre je te rejoins tout a fait en disant que la population SL s'est féminisée et qu'homme ou femme c'est plutôt un choix personnel que tirer des avantages de l'un ou l'autre sexe.

Enfin si un jour ma femme SL me dit qu'elle s'appelle Maurice, ça me ferait chier...
Moi aussi.
C'est quand même curieux, cette asymétrie. Autant une fille qui joue un homme ne me gêne pas, autant le contraire, j'ai plus de mal.
De façon générale, je dois avouer que j'ai globalement plus de mal à accepter l'homosexualité masculine que féminine (et pourtant j'ai eu des amis homos), qui est un fantasme masculin courant.
Ceci dit, - je sais que ce que je dis n'a aucune valeur de vérité statistique -, mais il semblerait qu'il y ait une partie non négligeable de la population féminine qui au moins virtuellement entretiennent des relations avec d'autres femmes. En tout cas bcp plus que je ne l'aurais imaginé. Alors oui, si la majorité de ces filles sont jouées par des gars, cela se comprend, mais je crois quand même arriver à distinguer les vraies filles derrière. Du moins parmis mes amies SL.

(quel est le pourcentages de f SL qui sont en fait des mecs ? Il y avait 57% de joueurs contre 43% de joueuses en Mai 2007 d'aprsè Linden Labs)

Une page intéressante sur ce sujet:
http://www.apogeevr.com/2006/03/26/m...e-second-life/

Elle est belle, n'est-ce pas ?
oh le vocal...c'est pas un problème, comme évoqué plus haut, un mec avec un avatar féminin, qui joue très bien son rôle, on lui passera sa voix rauque...heeein?
Tu peux également râtisser plus large et demander pourquoi autant d'avatar féminins sur tout les jeux online en géneral, WoW, DAoC etc...
Je ne raisonne que d'un point de vue RP sur SL et je me dis que si les gens derrière leur pc s'arrêtent à ça, il est préferable de ne pas jouer avec eux.

Mais je dirais que en gros pour la plupart des gens c'est surtout histoire de jouer un avatar agréable à l'oeil
Citation :
Publié par Core Lubitsch
Moi aussi.
C'est quand même curieux, cette asymétrie. Autant une fille qui joue un homme ne me gêne pas, autant le contraire, j'ai plus de mal.
De façon générale, je dois avouer que j'ai globalement plus de mal à accepter l'homosexualité masculine que féminine (et pourtant j'ai eu des amis homos), qui est un fantasme masculin courant.

Pourquoi y voir FORCEMENT un rapport avec l'homosexualité ? Hein43.gif
Oui, tu as raison, ça touche plutôt au trasformisme ou à la transexualité... mais un transexuel homme qui se change en femme et qui aime les femmes...est-ce que ça en fait une lesbienne...?

Non recentrons le débat, personne n'a entendu parlé de Michou qui voulait ouvrir un club sur SL??

Bon j'arrête de dire des bétises et laissons leurs la paix. Chacun fait ce qu'il veut comme il le veut, et les vaches seront bien gardées...
Citation :
Publié par Lerazwar
Oui, tu as raison, ça touche plutôt au trasformisme ou à la transexualité......
Nan j'ai pas dit ça http://www.nechercheplus.com//smiley/pas_d_accord/NonNon01.gif

Je pense pas qu'il faille trouver une raison psychologique ou sessouelle au fait qu'un mec prenne un avatar féminin et vice-versa.

Pi toutes façons, çaÿ normal, les femmes sont les meilleurs animaux pensant au monde 0024.gif
Citation :
Publié par BelledesChamps
Nan j'ai pas dit ça http://www.nechercheplus.com//smiley/pas_d_accord/NonNon01.gif

Je pense pas qu'il faille trouver une raison psychologique ou sessouelle au fait qu'un mec prenne un avatar féminin et vice-versa.

Pi toutes façons, çaÿ normal, les femmes sont les meilleurs animaux pensant au monde 0024.gif

Toi, t'es un mec, un vrai....
Citation :
Publié par BelledesChamps
Pourquoi y voir FORCEMENT un rapport avec l'homosexualité ? Hein43.gif
C'est une bonne question. Disons que si je me faisais un avatar féminin dans SL, je me vois assez mal faire des câlins à un mec à répétition. Peut-être une fois pour faire travailler l'imagination et la part féminine que je porte, mais certainement pas me mettre en couple et y mettre des sentiments.
Citation :
Publié par Core Lubitsch
C'est une bonne question. Disons que si je me faisais un avatar féminin dans SL, je me vois assez mal faire des câlins à un mec à répétition. Peut-être une fois pour faire travailler l'imagination et la part féminine que je porte, mais certainement pas me mettre en couple et y mettre des sentiments.
Je ne peux pas répondre, je ne sais pas ce que fait la majorité des mecs ayant un avatar féminin Hein43.gif

Je ne pense pas non plus que tout le monde est sur SL pour faire des câlins http://www.nechercheplus.com//smiley/pas_d_accord/NonNon01.gif

Mais, à mon avis, un ou une homo n'a aucun intérêt à se cacher derrière un avatar de sexe différent Hein43.gif

Et je veux bien croire qu'avoir un avatar féminin soit plus agréable pour jouer, changer de tenues, de chaussures, avoir un sac à main avé du bordel dedans, montrer ses gambettes, se maquiller.... et être bien membré......

..... cérébralement http://forum.telecharger.01net.com/data/units/microhebdo/smilies/48.gif
Bonsoir,

J'ai parcouru ce post un peu en travers et je n'ai pas lu ou mal lu, mais les mecs jouant des femmes sur SL ne se sont pas fait connaitre.

et bien, après tant d'années à jouer un avatar féminin, je peux le dire:

Je suis un mec

Pour quelles raisons, j'ai joué des avatars féminins.

1. Je me suis rendu compte que les femmes dans les jeux étaient mieux perçu que les mecs.(on évite de les agresser,on leur fait des cadeaux ...)
Donc plus de facilité, pour progresser dans ces univers virtuels.

2. les femmes ont un grand choix vestimentaire, pas les mecs(je pleure).

3. La douceur, la gentillesse, la fragilité et toute ces choses qui font les femmes.

4. Pensez,agir comme une femme,c'est fabuleux, je m'y suis entrainé. (ps: je suis non violent).

5. Je supporte assez mal les gus, dans le style, c'est moi qui est la plus grosse, raisonnement typiquement masculin (ps: les filles sont fouteuses de merde).

6. En ce qui concerne mes préférences sexuel, je suis hétéro et toute à fait normal pour un mec (ba non je ne suis pas homo, j'aime trop les femmes).

7.Dans SL, j'ai rencontré des hétéro homme et femme,des lesbo et des gay.
Dans l'ensemble, les mecs je les ai trouvé trés con, les femmes hummm lol,
les lesbo épouvantables et les gay infernaux.

8. J'ai pu aussi rencontrer d'autres mecs avec avatars femelles certains je les ai reconnu mais j'avoue qu'ils ont toujours été agréable voir même plus sympa que certaines filles.

9. J'ai remonté un avatar masculin, et j'ai détruit la miss, elle se traînait trop de valise derrière elle .

Depuis mon perso et franchement à l'aise dans ses baskets, il rencontre autant de filles qu'avant et surtout il évite de s'amouracher d'une nana.

Pour finir, je me fou de qui est qui derrière l'avatar, du moment ou le mec qui joue une nana, la joue bien, ce n'est pas un problème.

Mais j'ai trouvé absolument fabuleux de penser et d'agir comme une femme, si un jour je dois recommencer et bien sans hésitation.

Pour conclure :Femmes , je vous aime.....

PS : Miss Yoko, qu'est ce que j'ai pu claqué comme lindens dans ta boutique, je te félicite pour ton travail, merci beaucoup.

Bises à toutes
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés