Publié par EdWong
Je vais pouvoir répondre a ta question étant donné que je suis parvenu a monter jusqu'à Erudit Tier5.
Déjà pour y arriver il m'a fallu consacrer des heures à farmer les spots, et là faut aimer, ou plutôt être motiver, parce que c'est chiant. Et l'es enchères sont aussi une aide indispensable pour pas que votre niveau de craft prennent trop de retard sur le niveau de votre avatar, par contre faut pas regarder a la dépense.
D'autant plus que les crafts, comme tu le dit sont pauvres et peu intéressants en combat, d'autant plus que le meilleur scroll craftable est utilisable a partir de lvl25 et est donc par conséquence inutile dépassé le lvl35 les bonus apporté étant tout à fait négligeables. Pareil pour ce qu'il est des fioles d'huile destinées aux chasseurs, leur bonus est lui aussi peu intéressant. surtout si l'on met tous ca en parallèle avec la difficulté de ce procurer les ressource nécessaires.
Par contre ceux destiner a améliorer les chances de critique dans les autres artisanats sont sympa. Même si l'amélioration à sérieusement été revu a la baisse depuis ce dernier patch (ie: avant le meilleur rouleau de connaissance qu'un érudit pouvait crafter proposait +20% de chance de critique, après le patch c'est descendu a 10%) mais ca reste intéressant je suppose.
Quand au fioles de teintures, c'est accessoire, mais ca reste ce qui ce vend le mieux, allez savoir.
Le gros avantage des érudits, arrivé avec le dernier patch, c'est leur capacité a crafter les potions d'Athelas et de Celebrant. Mais encore une fois, ces potions ce craftant toujours avec les même ressources, n'espérez même pas pouvoir en crafter suffisamment pour vos besoin personnel.
Erudit c'est l'une des profession a revoir, si ce n'est la profession a revoir, revoir la rareté des ressources, ou leur quantité nécessaire, ou encore la quantité produite. Et faire en sorte que les potions d'Athelas ce fasse avec des feuilles d'Athelas, plutôt que de sombre reliques déterrées. Aussi améliorer les effet des rouleau de buff.
Pour les spots, ils suffit de trouver les bons, et les ressources sont toutes sauf rares.

C'est même le contraire, on drop en excédant (tous ce qui n'est pas texte) ... je me suis fait des c**** en or justement en revendant mon excédant de stock. Le seul le truc que j'ai pas craft ce sont les book pour MdS, je me suis pas donné la peine de chercher comment se procurer des journaux reliés.
Les parchos de buffs sont très intéressants, et d'ailleurs ils filent plus de points d'xp que ceux de craft. On peut donc monter aisément son T1 et T3 + master sans aucun souci, en tweekant son perso.

En 1H de farm sur un vrai spot, y'a de quoi se faire 15 parchos de chaque.
Pour vous situer l'impact, avec ces parchos, au 42 (cambrioleur) je me solot des 44Elite ... sans c'est l'inverse.
Pour les teintures c'est complètement indispensable si on veut une skin qui ressemble à quelque chose d'autre qu'un gigantesque patchwork de mauvais goût.

Toutefois pas mal de pièces sont mal définies sur l'application de couleurs ... donc ça peut être quit ou double (ça sera sûrement patché).
Les seuls gros points noirs à mon sens sont :
- Pas de tracker.
- Manque de diversités des recettes,
- Certaines recettes T1 & T3 mériteraient d'être portée sur tous les Tiers (avec up en conséquence).
- Nerf de l'impact des buffs craft (moins bon qu'un outil),
- Nerf de certains spots (mais bon là fallait un fixe c'est net ... 5 nodes côte à côte c'est un peu abusé).