[Condition d'Armure] Perte d'af et..?

Répondre
Partager Rechercher
tout est dans le titre...

Je sais que lorsqu'une piece d'armure est pas a sont total, mais perd t-on autre chose?

pour le moment tout mon armure est a 98%, mon AF ne semble pas avoir bougé d'un point.

GoV et GFm ca fait assez cher a reparé.

Si je reparé pas et que l'AF descend pas, je perd quelque chose ou quedalle? Car si on perd rien d'autre je vais économisé un coup je pense

(en se disant que je suis solo 99,9% du temps et que j'ai 2piece darmure+1arme qui coutent 100po par 1pts de condition + le reste de l'armure + les popo endu ce qui fait que mon revenu bouge pas du tout en RvR )
J'avoue que j'ai du relire 4 ou 5 fois le post pour essayer de comprendre ce que tu veux dire,et je ne suis même pas sur d'avoir compris .

Si la question est de savoir si on perd de l'AF lorsque la condition d'une armure diminue, la réponse est OUI.

Même si ce changement n'est pas visible sur la fenêtre des caractéristiques du personnage, tu peux le constater dans la fenêtre "INFO" (ou shit+I en sélectionnant l'objet) dans les statistiques dans cet ordre d'idée:

Facteur d'Armure de base X
Facteur d'Armure effectif Y

Selon la condition de la piéce d'armure Y varie,exemple: si la condition passe de 100% à 98% Y diminue,et tu pourra le constater.

Ton facteur d'armure total est en partie la somme des valeurs Y des chaque piece d'armure que tu portes.

Si tes pièces sont en mauvais état ton AF diminue.

Encore une fois il se peut que je réponde à coté de la plaque en ayant mal compris ta question ,et que tout ce que j'ai dit tu le sache déja, dans ce cas je te prierai d'oublier ce qui est écrit plus haut
C'est l'absorbtion qui est réduite je crois. ( et on m'a dit que vu que le tissu n'a pas d'absorbe, le réparer mise à part pour les bonus compétences changeait rien, mais j'ai pas cherché à vérifier )

En tout cas j'ai jamais vu mon af bouger sans réparer
j'ai editer pour que ce sois un petit peu plus clair ^^

sinon Doder en effet je vérifiais que la fenetre de stats, donc finalement je perd quelque chose, donc finalement vaut mieux que je repare

merci ^^

@Bustnoon: de l'abs? je voit mal comment perdre de l'abs avec la condition, quoique ce serai pas impossible non plus ^^
Pour m etre baladée en quasi full 70% de condition pendant un bon moment ou j ai respec lame ( le temps de repex mes artefacts lame ) sur mon ombre je peu assurer que l "abs" en est grandement ressentie.
Ca permet a l adversaire de se rapprocher encore plus de son cap.
Exemple :
En armure full reparée sur du 300(-75) donc avec du 25% de resist objet,
Si l armure est tres abimée ca donne du 400(-100) on a toujours du 25% de resist objet mais le coup recu est quand meme plus puissant.

Ceci est un pur exemple je n ai jamais poussé de tests ( ca m en donne l envie d ailleurs), il m est difficile de donner des chiffres exacts, peu etre que lorsqu on a l armure a 70% de condition elle perd exactement 30% d absorb ( comme une arme qui perd du dps tout en perdant de la condition )

Je soupçonne fortement les buffs d AF simples des ovates et self magos de pouvoir palier a l usure legere d une armure de l ordre d environ 95/97% ( et encore suivant le niveau et le type d armure ) de condition, bref encore un truc a tester a tete reposée
Deja pour avoir une bonne base de cacul il faut trouver la formule entre la valeur des 6 pieces d armures AF 102 réparée ( en /info ) et le total AF de la fenetre personnage.
Apres il faut trouver un adversaire en duel test avec zero variance, si l AF armure protege comme les buffs AF contre les bolts ca sera facile a calculer, si ce n est pas le cas ca le sera nettement moins

Petit rappel de l abs suivant l AF sur ce post.

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=758012
(Non, pas de modification de la caractéristique « Abs ». Je vois d'ailleurs mal ce qui dans les chiffres de dhianne lui fait dire le contraire.

Par contre le FA local (qui n'intervient que lorsque cette pièce est touchée) est diminué, ainsi que le FA global (qui intervient tous le temps).

Le second peut être compensé par un sort de FA (c'est sans doute pour cela que tu ne vois pas de différence sur ta fiche de personnage), pas le premier.)
Dans un des premiers grab bags avait ete explique que l'effet de la qualite/condition de l'armure est double - ca affecte l'AF ET l'absorbtion de la piece en question. L'AF rentre en compte dans le calcul global (donc ca affecte meme qd. on touche pas l'endroit en question), tandis que l'absorbtion intervient quand la partie respective est touchee.

Je n'ai jamais vu de test a ce sujet mais a l'aide des bolts qui n'ont pas de variance ca doit etre facile a verifier.
le 99% surchargé comme du 100% (prochaine version) nous ferra t'il perdre bcp d'af etc ... ?
Je me posais la question, savoir si on allait bcp le sentir entre les sc à 500Po (all cap toussa) et les sc a 20P+ (meme stat mais 100%)
Citation :
Publié par Mahamoth
le 99% surchargé comme du 100% (prochaine version) nous ferra t'il perdre bcp d'af etc ... ?
Je me posais la question, savoir si on allait bcp le sentir entre les sc à 500Po (all cap toussa) et les sc a 20P+ (meme stat mais 100%)

ben normalement 6 points d'af mais si tu met le buff af standard tu perd rien
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
(1%. Et uniquement de FA, pas de etc.)
Bah vivement les SC a 250Po (j'avoue la perte de 5 points d'af risque d'etre très mal vécue ...) [5 car je ne compte pas le plastron ^^]
Enfin c'est ce dont a quoi je pensais mais demander ne coûte rien
Merci pour les réponses
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
(1%. Et uniquement de FA, pas de etc.)
J'ai beau lire et relire je vois rien d'autre qui change mais je n'arrive toujours pas à y croire.
La durabilité ne va t'elle pas en prendre un coup ?
Un jour en zone solos, j'ai fait plusieurs duels avec un petit nain du nom de razielo, un adversaire coriace, solide et qui tape fort.

Les 2 premiers duels, je les ait perdus, assé largement, mon armure etait a 85% de const.

J'ai réparer mon armure et je l'ai retrouvé ce petit nain, cette fois, ce fut moi qui l'envoyat au tapis avec encore + de 25% de vie.

Les 3 duels s'etant déroulés dans des conditions très similaires, j'y voit une importance de l'AF
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés