Comment ne plus ramer ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par tsfx
15h53 c'est sur le screen
écran pourri au taf (rox les 15" :x )j'avais pas maté le coté droit du screen
pis ça aurait pu être un canadien
Je vous remercie pour toutes vos réponses.

Citation :
@Wenceslas
Diastrike, Quel version de tes drivers as tu ?
93.71 pour ma carte graphique.Pour ma carte mère de base pour le moment.Mais j'y regarde la.

Citation :
@Wenceslas
Pense aussi au driver de ta Carte mère
Peux t'on aussi avoir le nom de ta carte mère.
oui une 939Dual-SATA2 1.00

je tien à préciser qu'hier j'ai reformaté mon pc pour voir d'où venait le problème et j'ai installé le minimum:

- windows xp sp2
- directx 9c
- drivers de ma carte mère(939Dual-SATA2 1.00)
- DAOC(hein)
- Les dernier drivers de ma carte graphique ( NX7900GTO-T2D512E [7900 GTO] PCI Express x16) en version 93.71(whql).

J'ai retesté et bing! les même fps.

Donc je me suis dit que sa venait de mon processeur qui briderait .

donc je suis passé de 11x200=2200 mhz a
5x200= 1000 mhz

pour voir le comportememnt de la bête. et:

sa change rien pareil.

Donc apres avoir lu un post plus bas je commence a penser en effet que le disque dur et fortement sollicité et pour le moment ceux qui me disent qu'ils ne rament pas 30fps + a l'entrée sont en raid 0.

ex:

Citation :
@Wenceslas
J'ai en config:
XP 2800+ core barton
CM: K7N delta2 Nforce2 ultra400
1.5Go Ram Kingston
Geforce 6800 Ultra
sound blaster X-FI Fatal1ty xtreme game professional
hdd 120Go partitionné (40Go Système et environ 78Go pour les application)
2 Hdd 120Go Raid0 pour les jeux
Donc j'aimerais avoir d'autres personnes qui puissent me dire si c'est effectivement cela qui pourrait poser problème.
Si possible :

- Des personnes non raid 0 avec une config similaire qui puissent me faire un screenshot à 40+ fps a l'entrée pour confirmer cela.
- Quelqu'un ayant un raid 0 pourrait installer daoc sur la partition windows en non raid pour voir le comportement de daoc.
- Des personne en raid 0 avec une configuration équivalente ou inférieure a la mienne ayant 30+ fps a l'entrée.

ou toute autres propositions pouvant m'aider si j'ai tord
@BusTnoOn/Illabell merci d'avance ^^ .

Sur le support client GOA on me dit de désactiver le «checksum offload » mais il n'y a pas cette option dans les propriété avancé de ma carte réseau et je ld pratiquement jamais( ptet 2-3 fois depuis que je joue).
Citation :
Publié par Tyramor
Renseignes toi au moins

Si tu veux te cultiver passe faire un tour ici
http://www.hardware.fr/articles/644-...-8800-gts.html

le passage sur le cpu limited t'en apprendra un peu plus.

Soit dit-en passant les infos sur ta config ne valent rien si tu ne précises pas dans quelle résolution tu joues, ni même les filtres que tu appliques.
Le CPU limited est une affaire vieille comme le monde. La CG est nerfé par le CPU et ne peut être utilisé a 100% de ces capacitées.

DAoC ce n'est ni Oblivion ni Crysis hein! une 7900GTO c'est largement suffisant et même si le CPU limite l'utilisation optimale de la CG, cela reste toujours suffisant pour jouir de son PC en haute résolution et tout les effets actif

Pour ma part avec ma config je joue avec tout les éffets au max, j'ai AA 8xS, l'aniso 16X, la synchro vertical désactivé, j'ai activé le filtrage haute qualité des textures

Dia, regarde sur le site de Asrock
http://www.asrockfrance.com/asrock/support,28,1.html

A mon avis cela devrait résoudre le problème
je ne faisais pas référence au passage sur le cpu limited mais à celui ci qui soutiens mes dires.

Citation :

Pour rappel, si vous voulez savoir sur votre configuration, dans vos jeux, dans vos passages préférés, avec vos réglages, qui de votre carte graphique ou de votre cpu fait que vous n’avez pas la fluidité attendue, nous vous conseillons un test simple : baissez la résolution à 800*600 voir 640*480 ! Si vous n’observez pas de gain notable de fluidité, vous êtes limité par le CPU (ne pas lire que la carte graphique est bridée par le cpu), voir par la mémoire si votre disque se met à gratter spécifiquement lors des lags, sinon c’est la carte graphique qui vous limite.
@Tyramor
Citation :
je ne faisais pas référence au passage sur le cpu limited mais à celui ci qui soutiens mes dires.

Citation:

Pour rappel, si vous voulez savoir sur votre configuration, dans vos jeux, dans vos passages préférés, avec vos réglages, qui de votre carte graphique ou de votre cpu fait que vous n’avez pas la fluidité attendue, nous vous conseillons un test simple : baissez la résolution à 800*600 voir 640*480 ! Si vous n’observez pas de gain notable de fluidité, vous êtes limité par le CPU (ne pas lire que la carte graphique est bridée par le cpu), voir par la mémoire si votre disque se met à gratter spécifiquement lors des lags, sinon c’est la carte graphique qui vous limite.
j'ai tout a fait raison avec toi mais que dire lorsque des autres joueur on une moins bonne config et plus que fps que toi dans le même jeu ?
Citation :
@Wenceslas
XP 2800+ core barton
CM: K7N delta2 Nforce2 ultra400
1.5Go Ram Kingston
Geforce 6800 Ultra
j'aimerais en avoir le secret ( il y a de l'o/c la dedans?)
jai que 30 fps a lentré

avec

gtx 7900*2 en SLI

avec un 4800 et 2k de ram

enfin ca reste jouable partout , meme dans lagora ou ya un tout pti peut de freeze

apres c est p-e pasque je joue en 1200* chez pas quoi avec tout les option au max que jai que 30 fps

a oui , en double compte jai des feeze quand ya du gros bus
Citation :
Publié par diastrike
@Tyramor

j'ai tout a fait raison avec toi mais que dire lorsque des autres joueur on une moins bonne config et plus que fps que toi dans le même jeu ?
La notion de FPS ne veut trop rien dire si elle n'est pas ramenée dans un contexte précis

En résolution 800x600 tout effets graphiques désactivés dans le jeu, clipping bas, pas d'ombres, tous filtres désactivés, le mec avec une config moins bonne que toi affichera un meilleur FPS. Pour autant le jeu sera moins beau que chez toi.

Faut appliquer exactement les mêmes réglages sur les 2 machines dans une situation identique pour pouvoir dresser un constat.
vi c'est ce que j'ai fait dans mon 1er post.
Mais comment prend tu la chose si tu met tout au mini et on a moins de fps que ton voisin avec son barton 2800+ et que tu as un 3500+ 64bits en 800x600 tt au mini filtre desactivé?
qui lui a une moins bonne cg que la tienne ?(mais qui gère aussi directx9 et donc affiche les même effet.)?
...

sa a l'air de venir de ma config
Message supprimé par son auteur.
Faut voir si c'est idem partout dans daoc ou uniquement dans le laby.
Pour la carte réseau c'est pas forcement faux. Si tu utilises le chipset réseau de ta carte mere ca peut venir de la. Teste avec une carte réseau pci.
vous vous prenez un peu la tete pour rien en fait...

je m'explique, vous vous lamentez sur vos fps dans telle ou telle zone, mais bon entre un mec qui a 30fps et un qui en a 60, la différence IG elle est ou ? vous jouez sans problème avec 30fps non ?

Le problème c'est quand vous descendez en dessous de 15fps et la, si vous estimez avoir une bonne configue ( aller pour moi une bonne config fait trouner HL2 a fond de chez a fond en 1280x1024 sans aucune chute de fps visible ) vous pouvez etre sur que c'est le disque dur qui est en cause..

cf mon post un peu plus haut dans le forum, chargement des textures toussa etc...

voila pourquoi ceux qui sont en raid0 ont des meilleur fps dans les zones ou il y a beaucoup de textures a charger.

Ah, dernier point , par compte de daoc log je dirais qu'il faut un minimum de 1.5go de ram ( sous vista tout du moins ) , 1go étant clairement insuffisant ( trop de swap )

edit: ah et pour les fanatiques de la cause " carte réseau " ( ) , c'est du n'importe quoi hain, ca va pas brider vos fps.... vous voulez une preuve ? débranchez votre modem / routeur / cable réseau pendant que vous jouez, ben vous pourrez toujours bouger pendant quelques secondes avant de LD , et ce sans chute de fps ...
C'est le disque dur, tout simplement, beaucoup de textures sont sollicitées dans le laby, bien sur que 2 go de ram aident mais les données sont très souvent relues et donc un raid va faciliter grandement le transit pour ne pas brider dans l'ordre chipset>proc>carte graphique, quelque soit la résolution.

Evidemment, ça fait un peu mal de payer 2 disques durs ( ou un second ) mais c'est la seule solution pour optimiser son pc. Cela revient moins cher que de payer du 10 000 trs/min tout en ayant bien assez de giga-octets.

Mais quoiqu'on en dise, 18fps, c'est beaucoup même si c'est encore visible à l'oeil nu..
C'est sur que moi-même, je préférait jouer sur le pc du boulot à 30+fps mais chez moi ça tourne a 10 fps dans le laby et je me plains pas.
@Blood Tear

18 fps c'est a l'entrée du laby donc lorsque je descend c'est plutot dans les 5-8 fps.
et même 18 fps c'est moyen .
Sinon je tourne entre 18 fps et 25 fps en housing donc il y a un ptit souci.

Sinon existe-t-il un moyen de valider ton idée que cela viens de mon disque dur sans pour autant acheter 2 disque dur(car si ce n'est pas sa j'aurais cramé des sous pour rien).
Sachant que ma swap je l'ai mis sur un disque dur ide(mon ancien hitachi 120 go)qui est en fat 32 et rien n'a changé.
J'ai même installé daoc sur mon ancien disque dur et j'ai trouvé que rien n'avait changé.
30 fps au point de mesure en 1280x1024, les options video ne changent rien à ce nombre.
100+ fps à DL et dans la majorité des zones.

J'ai juste un antivirus et un firewall qui tournent en plus de DAOC, rien n'est installé sur le PC à par DAOC, un anti spy, fraps et teamspeak.

Config qui a 2 ans : 3500+, Asus A8NSLI Deluxe, GF 7800GTX, 1Go de ram LL, DD Raptor 74Go
si t'as suffisamment de ram, le dd ne rentre pas en compte dans les lag car une fois les textures chargés, il ne travaille plus avec le dd.

dans laby, la majorité des gens lag.
je pense que la gestion 3d dans laby est mal géré car j'ai l'impression que le cpu calcule meme les elements qui ne sont pas affichés. voir meme qui calcule les coordonnées des couloirs en permanence.
Suite a un dd mort j'ai acheté 2 disque dur sata 2 que je vais mettre en raid.

on va voir....

edit:
Bon en ayant copié le dossier de daoc ds la nouvelle partition et ensuite joué rien n'a changé .

je vais reinstaller windows sur la nouvelle partition raid pour voir
Il semble que Daoc gère de la manière suivante:
en fonction de la config il donne un FPS constant, qu on soit en 1680x1050 ou en 1024x800, a config égale et réglages identiques j ai les meme scores.

Genre a camelot j ai 60 fps, j ai 100 a 180 en rvr, et 45 a 50 dans le labyrinthe,quelque soit la résolution..et ce avec 8800GTX,2go ram 6400 800 corsair ,E6600,raptor X150 go etc..

Le gars qui aurait un fps de 30 a camelot, aura en gros 50 a 90 en rvr, et 22,5 a 25 au laby.j ai constaté ca avec un gars la semaine dernière qui avait un config un peu moins forte que la mienne..nos résultats étaient proportionnels.
Citation :
Publié par diastrike
je pense que en fin de compte c'est le processeur qui me bride.
J'ai le même processeur que toi et pourtant j'ai des resultats sensiblement meilleurs. Au niveau d'XP, j'ai ajusté la mémoire pour les services d'arriere plan et meilleur performance pour les programmes (dans systeme / avancé / performance / avancé).

Si tes barettes de ram ne sont pas identiques 2 à 2, essaies de les inverser car celà peut être la cause de ralentissements.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés