Comment ne plus ramer ?

Répondre
Partager Rechercher
Bon c peut être le énième post sur "comment optimiser ses fps" dans daoc mais la c'est trop.
c'est le seul jeux ou je ne sais pas comment je pourrait jouer normalement.

Voici en 800x600 avec tout en mini + réglage nvidia(haute performance, syncro vertical désactive , AA(antialiasing) desactivé , Aniso desactivé) cf screenshots

http://diastrike.free.fr/jeux/game1.jpg

Voila en 1600x1200 tout a font + réglage nvidia (haute qualité ,syncro verticale activé, AA x4, aniso x16)

http://diastrike.free.fr/jeux/game2.jpg

pareil le meme nombre de fps!

ma config:

3500+ 64 bits
2 giga de ram kingston
disque dur 250giga diamondmax 10.
carte graphique 7900 gto(msi) 512 de ram.
windows xp pro sp2

des idée svp! ( j'ai lu quelques post mais rien qui change sa)

la limite du moteur de jeu?
Message supprimé par son auteur.
ah oué pourtant un mec avec un config comme la mienne(dont 3500+)sur place, ma di qu'il avait 25 fps stable la ou je descend a 10 fps en bougeant j'avoue pas comprendre.

@Acaedan tu me rassure.

mais javoue tj pas comprendre comment sa se fait que j'ai des fps aussi faible.
parceque 3500+ c'est pas a la rue que je sache.?
J'avoue être surpris de ton problème ... normalement avec 2giga de ram et une CG de ce genre tu ne devrais pas souffrir comme ça.

A noter que la seule config que j'ai vu ne pas broncher à un seul instant dans DAOC était muni d'un disque dur nouvelle génération muni de 16giga en mémoire flash ... sinon ça peine toujours
Citation :
Publié par diastrike
@BusTnoOn/Illabell quel est ta config?
et tu as fait des optimisations spécifique?
AMD 64 4200+ X2
2go ddr pc3200 corsair
SLI 7800GT 256mo

J'ai rien fais de spécial mise à part o/c un peu tout mais étant en air-cooling ya pas de changement majeur non plus.
bon a part sa des idée?

bon je vien de brider mon processeur en tout cas c radicale

je passe de 200x11=2200
a 200x5=1000

je sens la difference sous windows^^ je demarre daoc et paf!!

sa change rien

J'ai les mêmes fps que toi +- 15 fps a l entrée du laby, et 60 fps a dl en regardant le fleuve

ma confif : cm asus P5gd2, P4 ht 540 3.2 ghz , 2 go ram , 2 hd 1 pour le swap , un pour le jeu, cg pov 6800 gs 512 (fz gpu 425 mhz, fz ram 1ghz).

Je ne sais pas comment faire pour améliorer la fluidité de daoc , une idée ?
Je vois pas trop ou est le problème moi.

En basse résolution toute option désactivée pour alléger les calculs d'affichage c'est le CPU qui va bosser pour la majeur partie du travail. La tu es donc CPU limited. Dans cette situation, pour augmenter les FPS, il faut changer de processeur.

En haute résolution tous effets activés, c'est le GPU qui sera sollicité. Et la tu es config limited. Pour augmenter le FPS, change de carte graphique

C'est expliqué grossièrement mais c'est ca.
Citation :
Publié par Tyramor
Je vois pas trop ou est le problème moi.

En basse résolution toute option désactivée pour alléger les calculs d'affichage c'est le CPU qui va bosser pour la majeur partie du travail. La tu es donc CPU limited. Dans cette situation, pour augmenter les FPS, il faut changer de processeur.

En haute résolution tous effets activés, c'est le GPU qui sera sollicité. Et la tu es config limited. Pour augmenter le FPS, change de carte graphique

C'est expliqué grossièrement mais c'est ca.
Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre ....

J'ai en config:
XP 2800+ core barton
CM: K7N delta2 Nforce2 ultra400
1.5Go Ram Kingston
Geforce 6800 Ultra
sound blaster X-FI Fatal1ty xtreme game professional
hdd 120Go partitionné (40Go Système et environ 78Go pour les application)
2 Hdd 120Go Raid0 pour les jeux

J'ai au minimum 30fps dans le labyrinthe

Diastrike, Quel version de tes drivers as tu ?
Pense aussi au driver de ta Carte mère
Peux t'on aussi avoir le nom de ta carte mère.
Faut voir aussi sur quels serveurs ..... la population dans le laby rentre en ligne de compte ... et un joueur sur Canterbury n'aura pas les mêmes résultats qu'un joueur sur Kattraeth
Citation :
Publié par Ingiael
Faut voir aussi sur quels serveurs ..... la population dans le laby rentre en ligne de compte ... et un joueur sur Canterbury n'aura pas les mêmes résultats qu'un joueur sur Kattraeth
ou pas

Mais oui forcement une fois dans l'agora sa influe c'est clair :-)
Citation :
Publié par BusTnoOn/Illabell
ou pas

Mais oui forcement une fois dans l'agora sa influe c'est clair :-)
quelle heure ? /who ? c'est sur qu'à 6h du mat un jeudi matin ... doit pas y avoir grand monde
Citation :
Publié par Wenceslas
Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre ....

J'ai en config:
XP 2800+ core barton
CM: K7N delta2 Nforce2 ultra400
1.5Go Ram Kingston
Geforce 6800 Ultra
sound blaster X-FI Fatal1ty xtreme game professional
hdd 120Go partitionné (40Go Système et environ 78Go pour les application)
2 Hdd 120Go Raid0 pour les jeux

J'ai au minimum 30fps dans le labyrinthe
Renseignes toi au moins

Si tu veux te cultiver passe faire un tour ici
http://www.hardware.fr/articles/644-...-8800-gts.html

le passage sur le cpu limited t'en apprendra un peu plus.

Soit dit-en passant les infos sur ta config ne valent rien si tu ne précises pas dans quelle résolution tu joues, ni même les filtres que tu appliques.
Citation :
Publié par Ingiael
quelle heure ? /who ? c'est sur qu'à 6h du mat un jeudi matin ... doit pas y avoir grand monde
à l'instant yavais 35 mid je crois dans le laby, en face je sais pas mais bcp de alb vu les logs

Mais c'est clair que sur Canterbury, dans l'agora t'as autant de fps qu'à l'entrée presque, ya que des fufus, les allemands aiment pas ce donjon
Dommage, je suis chez moi, j'aurais bien testé pour comparer. Le soir, sur les coups de 20h-21h ... je tourne à 30-35fps à l'entrée mid du laby ... après pour l'agora ça va dépendre de qui bus
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés