Tactical MMO

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, j'ai fais quelques recherches pour trouver un jeu ressemblant à Dofus, qui me plait, mais qui malheureusement pour être vraiment interessant, oblige le joueur à payer.

Toute mes recherches ont donnés des résultats genre :
-Déja réclamé, fais recherché.
-Va voir sur google.
-apprend à écrire et cherche ailleur.

J'ai aussi trouvé UNE SEULE vraie réponse, avec des liens vers des jeux, seul défaut, c'est que ces jeux n'ont rien avoir, il sagit de Goonzu online, un simple MMORPG, comme tout ceux qu'on peut voir en ce moment, et qui ressemble plus à Ragnarok, et qui pourrait être qualifié comme un Diablo-like. Et Match Quest, jeu à interface web en flash ou java (j'ai oublié) qui pourrait être classé comme FF-like, puisqu'il reprend le systeme classique des RPG, avec un combat tour par tour et les fonctions attaque, magie, objet, fuite; le seul point commun avec dofus est le déplacement du personnage sur la carte.

Je pose donc la question, quel jeu ressemble à Dofus ?
Pour preciser un peu j'explique : Ce que je cherche est un TMMORPG, soit, un tactical-mmo, comme fire emblem, advance war ou les vieux shining force par exemple. Je cherche un jeu gratuit (avec item shop c'est pas grave). Dofus est un tactical avec un héros, on dirige une seule unité, mais des jeux avec une armée à diriger me conviendrais aussi. J'ai trouvé 1 jeu de ce style : Vantage Master V2, mais ce n'est pas vraiment un MMO, mais plus un jeu avec la possibilitée de jouer en réseau. (Si possible, un jeu qui se joue à la souris, comme j'ai un bras cassé, pour que je puisse commencer maintenant, mais sinon c'est pas grave j'attendrai.)

Voila, j'éspère avoir été clair, et que j'obtiendrai une réponse correspondant à mes attentes.
Dofus n'a pas de semblable à ma connaissance.
De plus tu as trop d'exigence pour qu'on puisse te trouver un jeu te correspondant
Je vais te donner une conseil sûrement inutile mais.... le meilleur moyen de trouver un jeu comme dofus c'est de retourner sur dofus >_<
...c'est bien ce que je pensais, Dofus est donc le seul tactical mmo pour l'instant... bon bah, je vais suivre ton conseil et y retourner (paceque j'ai vraiment besoin de passer le temps lol) mais tu connaitrais pas un moyen legal de ne pas payer ? (voila c'est modifié ^^)
Mmmmh, je te conseillerai vivement d'éditer ton dernier message, car ce n'est pas toléré sur ces forums.
Tu risques une cloturation de ton poste, sachant que ca se trouve des personnes pourraient mieux te renseigner que moi.
On peut jouer un moment sans payer dans la zone non abonnée, si on supporte.
Mais bon, cinq euros par mois ou un coup de téléphone de temps en temps, est-ce vraiment si exorbitant ? Tu auras du mal à trouver un jeu dont l'abonnement serait moins coûteux je pense. Quand aux jeux avec Item mall, c'est précisément fait pour que tu aies du mal à jouer sans. Au final, la différence est assez illusoire.
...je suis désolé mais la plupart des jeux avec item shop que j'ai essayé sont tout à fait correct, comme Fylff, Spacecowboy, Rakion, Rappelz, shot online, audition online, et bien d'autres. Peut-être que le prix n'est pas trop élevé, mais ça reste payant, alors que beaucoups d'autres jeux sont totalement gratuits. Acheter un jeu, c'est normal, mais payer un abonnement, je trouve que c'est de l'arnaque. Je ne mettrais pas d'argent dans un jeu tous les mois alors que je sait que je vais finir par m'en lasser. Surtout qu'il existe suffisament de jeux à côté pour ne pas avoir a payer. En tout cas, j'éspère juste trouver un tactical bientot, et gratuit, il faut dire que c'est un style très peu exploité...
Eh bien, je n'ai jamais dit qu'ils n'étaient pas corrects. Loin de là.
J'ai simplement dit que ça revenait à payer un abonnement, c'est juste une forme différente de paiement.
Et si tu ne paies pas, en général tu auras la même qualité de jeu que la zone non abo de Dofus, à peu de choses près.
Ce qui n'est déjà pas si mal je trouve, mais en général rapidement limité quand même.

Sinon pour moi, l'abonnement se justifie par l'ajout de mises à jour : on paie les employés qui les font. Faut bien qu'ils se nourrissent.
En réalité, l'argent n'est pas déstiné aux mises à jour, mais d'après les entreprises, aux serveurs. Mais bon, pourtant les serveurs privés existent, pour WoW par exemple il y'en a des centaines, gratuits, donc pourquoi les officiels sont ils payants ? GW n'a pas d'abonnement, pourtant il est online, donc l'abonnement est bien simplement un moyen de gagner encors plus. Et dans ce cas, comment font les jeux TOTALEMENT gratuits ? Quand aux jeux à item shop, les items sont souvent décoratifs, et loin d'être indispensables. Dofus est le jeu le plus limité sans abonnement, l'xp est réduit de moitié, les quêtes sont pour la plupart interminables, et les métiers impossibles à faire pour certains. Même une classe est interdite.
Citation :
Publié par Syri
Dofus est le jeu le plus limité sans abonnement.
PS est plus limité que Dofus lorsque tu joue sans abo.
Pour GW, c'est simple il sorte des add-on payant sans lesquels tu deviens rapidement has been ig.

Citation :
Publié par Syri
Quand aux jeux à item shop, les items sont souvent décoratifs, et loin d'être indispensables
C'est vrai pour très très très peu de jeu. Surtout si tu veux un suivi ig potable par les dévs. Dans ce cas les items de ces jeux sont souvent indispensable ou te transforme en grosbill.

Citation :
Publié par Syri
par exemple il y'en a des centaines, gratuits, donc pourquoi les officiels sont ils payants ?
C'est, d'une illégal. De deux, ces serveurs n'acceuillent des joueurs qu'aux comptes gouttes et sont relativements moins performants que les serveurs officiels car ils n'ont pas besoin de supporter autant de joueurs en même temps. Les serveurs officiels sont ainsi entretenus et remis à jour avec les abos.

Ne soit pas si tranché dans tes dires certains plus méchant que moi pourrait te faire ravaler des mots écrits trop vite.
Aucun éditeur ne va dire que les abonnements servent essentiellement à payer les serveurs et leur entretien. Ils préféreront ne rien dire.

Les serveurs pirates sont gratuits tout simplement parce que les personnes qui les maintiennent profitent du travail des personnes qui bossent pour des serveurs légaux : les évolutions gratuites, les ajustements de la difficulté, le debug... Toutes ces modifications du jeu sont faites par l'éditeur, les personnes gérant des serveurs pirates ne font que réinstaller une version plus récente du jeu (jeu qui a couté un lourd investissement). Et les serveurs pirates ne garantissent pas la sécurité des données personnelles, la sauvegarde des personnages, les performances en période de charge, etc.

Bref il est très facile d'installer un serveur local et ensuite de s'étonner que l'accès au jeu soit payant mais si c'était aussi simple que "j'installe le serveur sur un PC familial" alors les éditeurs seraient bien moins frileux à l'idée de financer le développement d'un jeu.

GW ne propose pas d'évolution de contenu : le jeu est axé PVP en arène. Il ne doit donc pas coûter plus cher au joueur que CS, Quake ou Unreal. Et c'est le cas : tu achètes la boite et c'est tout. Si le jeu était orienté PVE alors il aurait besoin d'évoluer plus souvent qu'à l'heure actuelle donc nécessiterait une équipe de développement qui s'occupe du suivi (en plus de l'équipe qui s'occupe de l'addon en cours de création).

Les jeux totalement gratuits ne proposent pas la même qualité de services que les jeux à abonnement. Ils sont développés de sortes qu'il n'y ait pas besoin de fournir du nouveau contenu long à développer en permanence.

Prends un jeu gratuit qui fonctionne bien. Si tu le passes en payant par abonnement, il va falloir soit que tu te mettes à produire du contenu en permanence pour justifier cet abonnement, soit que tu attires en permanence de nouveaux joueurs car ils finissent par couper leur abonnement par manque de contenu.
Inversement, si tu prends un jeu par abonnement qui fonctionne bien et que tu le passes en gratuit, tu n'auras plus les moyens de financer le développement de nouveau contenu et tu perdras une partie de tes joueurs.

Bref, les jeux gratuits et les jeux payants sont réellement différents sur leur contenu, leur évolution et l'équipe (et le matériel) qu'il y a derrière. Un projet de MMO peut très bien être parfaitement rentable en F2P et un gouffre à pognon en payant.
C'est vrai, pourtant, certais jeux gratuits évoluent beaucoup, et proposent des events souvent. La seule chose que je tien à faire remarquer, c'est que l'abonnement n'est pas une réelle nécéssitée, et donc, un moyen de gagner plus. J'achéterais sans problême un MMO sans abonnement, mais avec abonnement, je ne peut pas. Même si je télécharge, tous mes jeux les plus importants sont achetés, et je dépenserais sans probleme pour un MMO, mais pas dans un abonnement. Par exemple, Adventure Quest, propose des comptes payants, sans attente et avec tous les accés, une fois payé, c'était à vie. Ce genre de principe fonctionne, alors il devrait être plus exploité.
Ca dépend pour qui, il en faut pour tous les publics.

En ce qui me concerne, ça me pose un problème de payer une boite sans savoir ce qu'il y a dedans. Je préfère donc les mmos avec trials, ou que je paie un maximum un mois ou deux pour tester, et que je renouvelle si ça me branche, ou pas. Et c'est encore mieux quand il n'y a ni cd ni boite je trouve..
Citation :
Publié par Syri
Acheter un jeu, c'est normal, mais payer un abonnement, je trouve que c'est de l'arnaque.
Achat d'un jeu : 60€
Abo de dofus : 5€ / mois
Tu refuses de payer un abo mais pas d'acheter un jeu.
Or, pour le prix d'un jeu, t'as un an d'abo Dofus.

Donc bon ... Dis plutôt que t'achètes pas non plus les jeux, vu que jouer sur des serveurs pirates pour toi c'est normal, pirater les jeux également alors ...
Citation :
Publié par Syri
C'est vrai, pourtant, certais jeux gratuits évoluent beaucoup, et proposent des events souvent.
Depuis le début tu cite des jeux gratuits évolutifs et bien suivis. Tu peux me donner les URL des sites officiels que j'en profite aussi ?
-starsmvl> merci

-AduNaph3L> Désolé mais tu te trompe, il est vrai que certains jeux je les télécharge comme je l'ai dit, mais pas tous, j'achéte les jeux qui me plaisent vraiment, j'ai acheté oblivion en collector aprés l'avoir pris sur eMule, pour voir si il était bien et surtout si il passait sur mon PC, Half-Life 2 un ami pouvais me la passer mais je l'ai acheté, Max Payne 2 aussi, GW aussi, et pareil pour quelques autres jeux (comme la série des blood omen/ soul reaver). Je dis quelques paceque j'ai pas des masses de jeux même avec ceux téléchargés, sauf des MMO, mais à part WoW en privé, tous mes autres jeux sont gratuits et légaux. Pour le reste c'est des émulateurs. (Mais seulement les vieux, j'achète toujours des jeux DS et PS2, même si les puce et super cards sont au point).

-kAzama<Off> >Ok, tant qu'à faire je te passe tous les lien des jeux (legaux) que j'ai, avec une courte description :

-dofus : tactical MMO

-Anarchy Online : MMORPG futuriste, roleplay important, mais en anglais.

-GunZ : FPS avec systeme RPG (équipement, niveaux, argent, et biensur armement) déplacement style max payne ou matrix (saut de côté, courir sur les mur, escalader les mur en plantant le sabre dedans, parer les balles avec le sabre...) (anglais)

-Shot Online : Un jeu de golf, avec des niveaux, et des points à distribuer comme un RPG, des équipement à acheter (la tenue de golfer les clubs et les balles remplacent les armures épées et potions lol) (anglais)

-MapleStory : Un MMORPG style jeu de plateforme à scroling horizontal (imagine un mario online ou tu monte en level et choisis ta classe fais des quête et tout comme un MMO classique) (anglais, version européenne en beta)

-Space Cowboy : Un jeu de vaisseaux avec toujours des niveaux, des quêtes, et l'armement de la navette à acheter ainsi que l'équipement (radar, réacteurs, armure...) (anglais)

-Flyff : Un MMORPG classique en 3D, possibilitée de voler à partir du niveau 20, sur un surf ou un balais. (anglais)

-Audition Online : Jeu de dance, il suffit d'appuyer les flèches qui s'affichent, puis éspace pour valide au bon moment. Le jeu se développe toujours, donc il n'y a pour l'instant que la possibilitée de jouer et d'acheter des tenues, la montée en level ne change rien, et les habits sont décoratifs. (anglais)

-Amtenael : serveur Dark Age Of Camelot gratuit MAIS légal d'après ce qui est dit sur leur site

-LastCaos : MMORPG classique, style Lineage (anglais)

-Evol Online : MMORPG sous RPG maker (donc qualitée très limite, mais en français)

-Rappelz : MMORPG classic en anglais, plus beau que Last Chaos, mais plus gourmand

-Corum Online : MMORPG classic, avec systeme de dongeons, une grande carte comme les FF, et les villes et dongeons dessus, une fois entré quelquepart, rien ne change avec un MMO banal (anglais)

-Goonzu : MMORPG classique, l'artisanat est très très développé dans ce jeu, du fait que les équipements et armes ont une durée limitée, il faut toujours racheter ou recréer. (anglais)

-Monster & me : MMORPG classique, ressemble à Conquers, on peut capturer des pets et les entrainer, possibilitée de devenir un dieu ou démon, toutes le possibilitées sont présentes au départ, mais leur utilisation limitée aux level très élevés, les premier sort s'apprend au level 20, le deuxième au level 60. C'est un jeu ou les levels montent très haut, mais moyennement vite, le seul moyen de s'en sortir est de trouver quelqu'un et monter une team, mettre combat auto, et ensuite seul le chef dirige, y'a plus qu'à attendre et voir les levels monter. Les combats sont style FF, et il faut cliquer fight sur la carte sinon il n'y a jamais de combat. Ambiance medieval asiatique. En anglais.

-Gunbound : Un genre de worms, avec un seul perso, un type dans un robot, des niveaux, des équipements, la durée d'un objet est limitée et il faut le racheter. (anglais)

-Rakion : Un jeu d'un style à part, imaginez des persos de RPG classique, mais enfermés dans une map style counter, ç en fait un genre de FPS avec level et équipement, mais dans un style medieval avec mage, voleur, guerrier...(anglais)

-Survival Project : Un jeu étrange, j'ai pas très bien compris le systeme, on choisit un perso parmis ceux proposés et on en débloque au fur et à mesure des niveaux, et on parcours un stage avec un objectif ou un boss à battre, et on peut acheter des cartes qui remplacent les équipements, mais ne durent pas toujours pour les plus puissantes. Les options payantes sont achetables avec l'argent du jeu mais il ent faut beaucoup pour pouvoir. (anglais)
Maplestory avait l'air intéressant, mais obliger ses clients à utiliser internet explorer, euh... Bah tant pis, ça leur fait une joueuse de moins.

En tout cas ta liste est sympa. Par contre, je ne vois pas pourquoi tu y met Dofus. Dofus n'est pas gratuit. S'il évolue, c'est grâce aux abonnements. Il n'aurait jamais survécu sans ça. La zone non abonnée n'est pas une zone de jeu normal, c'est une simple sorte de trial.
Et pour AO, c'est parcequ'il a été exploité et payant pendant de tres nombreuses années. Il a été rentabilisé. De plus, je crois que si tu prends une extension, tu repasses en mode payant, et jouer à jeu sans les extensions, ca reste d'un interet tres moyen.
Si l'on fait abstraction des graphismes un peu datés, mais qui collent parfaitement à l'univers, Anarchy Online" version gratuite est largement plus intéressant que bon nombre de MMORPG modernes payants

Et rien que pour équiper son perso c'est un jeu tactique

C'est toujours celui ci que je conseille
Malgré les olol Dofus, et autres joyeusetés, je ne connais pas de MMORPG meilleur point de vue rapport qualité/prix.

Certes la communauté est jeune (âge je parle), mais pour un vieux débris des MMO comme moi (32 ans et débuté sur Ultima Online), ca m'a foutu un coup de fraîcheur et j'y joue depuis 2004.

Généralement, quand je suis "raide", je fais un appel "audiotel" par semaine (2,30 euros, c'est pas la mort tout de même). Quand je suis un peu moins fauché, je paye par carte bancaire pour plusieurs mois (ca reviens à 4 euros par mois je crois).

J'ai un vieux PC, je suis pas riche, mais je suis abbo depuis mai 2004 sans soucis...donc pour moi, je le répète, c'est le meilleur rapport qualité/prix.

Puis même si j'avais une meilleure bécane et plus de tunes, je changerais pas (j'aime l'ambiance du jeu, pour la communauté c'est comme partout, faut trier).
LE seul MMo tactical que je connais est Dofus en effect.

Il y avait bien un autre jeux mais il est enterré depuis longtemps.

Désolé, je vais paraître méchant mais il faut un peu de réalisme à part une bouse infame de jeux, un MMO sans abonnement n'aura jamais la même qualité et le même niveau de développement ainsi que le contenue qu'un MMO avec abonnement à part de rarissime exception et j'en ai tester un sacré paquet des MMO avec abonnement et sans abonnement.
Exception fait pour GuildWar, ou l'on doit acheter les autres addon pour pouvoir suivre les autres, sans abonnement mais bon avec le prix des addon cumulé, cela revient juste un peu moins cher que si on payait un abonnement. (mais bon ce n'est pas le sujet. (je ne jets pas de pierre à GW, j'y joue et j'aime beaucoup )
Désolé pour le temps que j'ai mis à répondre ^^"

-Ebe > Tu passe à côté de quelque chose, maple est vraiment un très bon jeu, mais bon, d'un autre côté on s'en lasse vite à cause de la difficultée à monter en lvl à partir d'un moment, et la perte d'exp à chaque mort, et surtout, le taux incroyable de hackers qu'on croise partout. Mais un jeu du même style a l'air plutôt prometteur, c'est Ghost Online, je l'ai téléchargé mais on ne pouvais pas encors jouer, on était bloqué sur la page du choix de serveur, il est en développement, même le site reste incomplet.

-Eklaan > Oui il y'a des extensions, mais je ne sais pas grand chose dessus, et bon, personellement je trouve le jeu bien assez vaste et complexe comme ça sans mettre d'extensions en plus, la version gratuite en fait donc un très bon jeu (pour le genre, paceque perso j'aime pas trop les jeux futuristes)

-Alby > Franchement je ne vois pas ce que tu reproche aux jeux sans abonnement, j'en ai testé pas mal moi aussi, et je ne trouve rien à redire, sauf pour certains biensur, comme SO, Mu, ou conquers, qui ont des graphismes limités je trouve, et un interet moyen, voir quasi nul. Mais pour le reste, j'aime bien.

Sinon j'ajoute à la liste Angel Love, qui ressemblera à Ragnarok, je pense qu'il est gratuit, la version jap ou coréenne existe déja, mais la je peut pas vous aider, je comprend rien lol, mais une version anglaise est en développement. (seulement une vidéo dispo pour l'instant).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés