Voila la situation
j'ai l'impression qu'un membre de ma famille vit au dessus de ses moyens
je sais qu'il a deja des prets, mais en fait je n'ai pas de preuve en tant que tel
par déduction j'ai l'impression que les dépenses sont plus grandes que les rentrées (à moins que certaines aides soient vraiment conséquentes)
bien sur quand j'aborde le sujet pour une dépense faite, "t'inquiete pas y a les sous" qu'on me dit, pourtant j'ai du mal à le croire, notamment pour les derniers achats
(je vis sous le meme toit, meme si je ne vois pas tout j'en vois beaucoup)
la situation est qu'il y a quelques années, l'endettement avait été relativement elevé pour que la possibilité de bloquer l'indepence financière de la personne via un médecin (je me rappelle plus le nom par contre, c'etait l'empeche de pouvoir ouvrir des comptes, avoir des cartes de crédits, chéquiers ..., mais pas curatelle)
c'est suite au dernier achat, qui me fait peur sur la santé financière, et que d'autres en patissent à cause de ca (moi y compris)
mais je me vois pas aller fouiller ses papiers, donc je me demande qu'est ce que je peux faire ? j'aimerais juste m'assurer que y a vraiment des sous et que c'est pas au contraire une situation d'endetement croissante, mais je ne veux pas pour autant faire quelquechose de trop conséquent qui pourrait avoir des conséquences sans m'etre assuré qu'il y a bien un soucis
|