Preview JV.COM (votre avis)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
C'est quel jeu WO et AOC ?
Warhammer Online de Mythic (DAOC)
Age of Conan de Funcom (Anarchy Online)
perso je n'acroche pas au jeu , pourquoi ? bien trop simple pas de classe original bref rien de nouveau ....

au moins vanguard a aporte une touche de frais avec les classes originales

ici c'est plat il y a rien
Citation :
Publié par Sioux
perso je n'acroche pas au jeu , pourquoi ? bien trop simple pas de classe original bref rien de nouveau ....

au moins vanguard a aporte une touche de frais avec les classes originales

ici c'est plat il y a rien
Voila un avis objectif Tu as joué jusqu'à quel niveau environ car ça vient peut être de la, les quêtes de départ étant (comme partout) pas très épique
Faut dire que LOTRO est quand même plat, même si je trouve que c'est du bon boulot niveau finition, stabilité etc... il est quand même très très simplet comme jeu, 4 races, 7 classes c'est le minimum syndical, de plus les avatars sont pas très jolies comparer aux paysages etc...

Les animations des persos sont "ridicules", je trouve ça dommage d'ailleurs.

Il y a du bon et du moins bon, le moins bon n'est pas enorme en plus, j'espère que ça sera amélioré plus tard.
En ce qui me concerne, depuis que j'ai mis il y a 6 ans les pieds dans DAOC, je n'ai plus laché l'univers des MMO.

DAOC etait vraiment une bonne expérience, je ne l'ai laché que par lassitude (et aussi un peu à cause l'ambiance Kevin)

SWG m'a vraiment déçu, merder une licence pareille, je ne pensais pas ça possible ... et bien si.

COH/V Ensuite c'etait vraiment bon enfant comme ambiance et le trip super heros super sympa. Mais à la longue, on fini par tourner en rond. Ce qui fait que j'ai fait un petit saut sur EQ2 qui ne m'a pas accroché plus que ça. Pourtant c'est un mmo pas depourvu de qualités meme si je conchie totalement l'editeur SOE et ses methodes marketing puantes.

Alors LOTRO ?

Pour moi je dois l'avouer c'est le joker de luxe qui va me permettre d'attendre le jeu que j'attends vraiment : AOC
LOTRO a pour lui un point que je recherche, un monde beau graphiquement et propice à l'exploration, au reve, au depaysement. et un BG meme pas en beton, plutot en Mithril
Pour cette raison je n'ai meme pas pensé mettre les pieds sur WOW et je n'irais pas sur WAR. Les graphismes à la manga sont à chier, je supporte pas. Avis Perso bien sur ! Et l'ambiance Kevin, ca ne me fait pas rever.

Par contre le systeme de jeu en lui-meme ... Quand je regarde les classes de LOTRO à priori ca ressemble à un gros pompage de DAOC. Ayant joué sur Midgard, je dois dire que je trouve un air de ressemblance assez etrange.

Menestrel=Skald
Pretre d'Odin = Maitre du savoir
Gardien=Guerrier
Cambrioleur=Assassin
Etc ...
Bon je n'ai pas testé pourl'instant, ce ne sont peut-etre que de vils soupçons.
Enfin par contre avec un BG pareil, j'espère que les quetes seront à la hauteur.

Sinon, j'attends beaucoup de AOC, j'espere un jeu vraiment orienté adulte avec des arcs story qui changent des trucs de Mickey qu'on voit partout. De la tripe et du boyau de la miche et du nichon. Mais là je doute un peu !
Citation :
Publié par Merel Lenog
En ce qui me concerne, depuis que j'ai mis il y a 6 ans les pieds dans DAOC, je n'ai plus laché l'univers des MMO.

DAOC etait vraiment une bonne expérience, je ne l'ai laché que par lassitude (et aussi un peu à cause l'ambiance Kevin)

SWG m'a vraiment déçu, merder une licence pareille, je ne pensais pas ça possible ... et bien si.

COH/V Ensuite c'etait vraiment bon enfant comme ambiance et le trip super heros super sympa. Mais à la longue, on fini par tourner en rond. Ce qui fait que j'ai fait un petit saut sur EQ2 qui ne m'a pas accroché plus que ça. Pourtant c'est un mmo pas depourvu de qualités meme si je conchie totalement l'editeur SOE et ses methodes marketing puantes.

Alors LOTRO ?

Pour moi je dois l'avouer c'est le joker de luxe qui va me permettre d'attendre le jeu que j'attends vraiment : AOC
LOTRO a pour lui un point que je recherche, un monde beau graphiquement et propice à l'exploration, au reve, au depaysement. et un BG meme pas en beton, plutot en Mithril
Pour cette raison je n'ai meme pas pensé mettre les pieds sur WOW et je n'irais pas sur WAR. Les graphismes à la manga sont à chier, je supporte pas. Avis Perso bien sur ! Et l'ambiance Kevin, ca ne me fait pas rever.

Par contre le systeme de jeu en lui-meme ... Quand je regarde les classes de LOTRO à priori ca ressemble à un gros pompage de DAOC. Ayant joué sur Midgard, je dois dire que je trouve un air de ressemblance assez etrange.

Menestrel=Skald
Pretre d'Odin = Maitre du savoir
Gardien=Guerrier
Cambrioleur=Assassin
Etc ...
Bon je n'ai pas testé pourl'instant, ce ne sont peut-etre que de vils soupçons.
Enfin par contre avec un BG pareil, j'espère que les quetes seront à la hauteur.

Sinon, j'attends beaucoup de AOC, j'espere un jeu vraiment orienté adulte avec des arcs story qui changent des trucs de Mickey qu'on voit partout. De la tripe et du boyau de la miche et du nichon. Mais là je doute un peu !
Rien à redire,un ptit Lotro en attendant AoC (je jetterai quand mème un oeil sur Aion,histoire de voir si c'est ambiance clavier à l'occidental)
Citation :
Publié par Bohn O'Gure
Même s'ils font un énorme boulot, c'est une raison pour dire de la merde ou balancer des avis subjectifs sur un jeu ?
S'ils n'ont pas le temps de faire quelque chose de sérieux, qu'ils n'écrivent rien.
[/HS]
Ils balancent leurs avis. Et c'est pas parce-qu'ils ne vénèrent pas aveuglement un jeu, que vous, vous ne pouvez pas vous empêcher de déifier, qu'ils disent forcement n'importe quoi.
Globalement je les ai trouvé gentil JV.COM, je trouve LOTRO joli graphiquement, mais honnêtement il n'a que ça.
C'est un jeu d'une platitude incroyable, mou avec des combats brouillons inintéressant.
Il fait parti des jeux qui allonge ma liste de jeux qui veux copier le Hit du moment, et qui finira de la même façon que les autres. Desinstallation du Disque Dur.

De mon point de vue, je pourrai dire, JV.COM n'a pas été objectif non plus, dire du bien d'un jeu qui ne sera qu'une daube parmi d'autre..........c'est une honte.

Edit: je regrette que la foire au pognon force un éditeur a prendre la licence du SdA pour un jeux vidéo. Il aurai mieux fait de rester en livre, au pire la trilogie de Peter Jackson, mais pas plus. C'est du pur gâchis.
Quelques réflexions sur ce sujet :

Ce qui me dérange personnellement dans ce type d’article, même en le présentant comme une preview, est le manque de précision par rapport au lecteur en omettant de dire qu’il se base sur une version « Bêta » et qu’il ne laisse peux de portes pour revenir sur son avis en fonction des changements qui sont déjà, et seront encore, apportés à ce jeu dans un futur proche.

SdAo vient de plus connaitre une énorme mise à jour (modifiant tant le gameplay que l’aspect visuel de bien de choses – 10 pages de notes, non ?)…qu’en aurait-il été si ce rédacteur aurait testé la version actuelle ?

Les comparaisons sont malheureusement légions sur plein de sujet, c’est devenu un lieu commun que de situer une chose par rapport aux références en la matière. Donc prendre WoW comme référence ne situe SdAo que dans un angle de compréhension « tout public ». Maintenant, savoir si le « tout public » deviendra le public cible de Lotro est un autre débat.

Quant –à l’originalité dans les jeux vidéo, MMO ou non, je constate d’expérience que le marché est devenu frileux à ce sujet. Ou alors, qu’il passe mieux en dosant des « touches » originales dans des concepts éprouvés. Le cas du Monsterplay dans SdAo en est une bonne illustration. C’est une touche originale qui reprend le concept du PvP classique, sans rentrer en conflit avec l’univers de Tolkien et du jeu ou notre avatar principal est un perso « bon ».

Le choix de l’interface est pour moi,clairement celui de reprendre une recette éprouvée, afin que le joueur débutant (re)trouve ses marques rapidement.
c'est sur qu'avec une telle licence il y avais moyen de faire un truc grandiose.

Je trouve le jeu simple et rigolo, j'ai monter un perso lvl 26, petite lassitude étrange depuis 2 semaines, bref je me tâte.

Concernant l'article, le gars aurait pu entrer dans les détails mais alors il aurait sûrement pu critiquer un peu plus le jeu aussi, le jeu est en beta il a peut être pas voulu trop s'avancer, la il l'a joue neutre et je pense qu'a la release il va se lâcher un peu plus, enfin JV.com.
Citation :
Publié par Titus Pullo
c'est sur qu'avec une telle licence il y avais moyen de faire un truc grandiose.

Je trouve le jeu simple et rigolo, j'ai monter un perso lvl 26, petite lassitude étrange depuis 2 semaines, bref je me tâte.

Concernant l'article, le gars aurait pu entrer dans les détails mais alors il aurait sûrement pu critiquer un peu plus le jeu aussi, le jeu est en beta il a peut être pas voulu trop s'avancer, la il l'a joue neutre et je pense qu'a la release il va se lâcher un peu plus, enfin JV.com.
Sur le plan gameplay je suis d'accord. C'est pas au niveau d'un DAOC (ou même d'un SWG ) c'est simplissime.

C'est pourquoi j'ai décidé de prendre LOTRO sous un autre angle: comme reconstitution des TDM livres et cartes à l'appui, comme une ballade. Et là on prend vraiment du plaisir. J'ai décidé de ne pas m'y prendre la tête et de le prendre comme il est, et bon sous cet angle il est bien. Il est fondamentalement cool ce jeu, faut pas y chercher le gros enjeu, il n'y en a pas. J'en attends la reconstitution des autres composantes du territoire. Si on a la majeure partie voire la totalité des TDM ce sera POUR CELA une GRANDE réussite. Si les dev se limitent a la partie actuelle + quelques ajouts ce sera une GRANDE déception.
Citation :
Publié par pascal2007
Sur le plan gameplay je suis d'accord. C'est pas au niveau d'un DAOC (ou même d'un SWG ) c'est simplissime.

C'est pourquoi j'ai décidé de prendre LOTRO sous un autre angle: comme reconstitution des TDM livres et cartes à l'appui, comme une ballade. Et là on prend vraiment du plaisir. J'ai décidé de ne pas m'y prendre la tête et de le prendre comme il est, et bon sous cet angle il est bien. Il est fondamentalement cool ce jeu, faut pas y chercher le gros enjeu, il n'y en a pas. J'en attends la reconstitution des autres composantes du territoire. Si on a la majeure partie voire la totalité des TDM ce sera POUR CELA une GRANDE réussite. Si les dev se limitent a la partie actuelle + quelques ajouts ce sera une GRANDE déception.
Je pense pareil.
Pascal tu viens de me couper l'herbe a pipe sous le pied velus comme qui dirait !.

Voila je partage tout a fait ce point de vue.
Gameplay parlant c'est finger in the nose (en tout cas jusqu'au 25 aprés j'ai pas tésté) , par contre pour la balade c'est reussit .

J'ajouterai le plaisir des promenades pour les ressources ou comme dirais bilbon si on ne se mefit pas a force de mettre un pieds devant l'autre on ne sais pas ou on va arriver (souvent ca se termine sur du minerai impossible a recolter et la on leve la tete pour decouvrir un troll affectueux , la joie de l'absence quasi totale de zonning et de goulet de passage entre les regions)

Bref si dans deux ans je foule les abords du mordor , que je croise faramir et quelques mumakils, voir meme que l'on aborde le desert d'haradrim et qu'on decouvre quelques bateaux de pirates du sud et bien meme avec un gameplay simple ca serat en effet une reussite a mon gout.
de plus qui dit gameplay simple dit accés facilité a des fans de tolkien qui n'ont jamais fait de mmo , et j'en connais deja dans mes frequentations qui feront sur lotro leur premier mmo.

En ayant testé sur mon pc les choses retennues par eux etaient :trés jolie (meme vennant de joueurs habitués a des jeux solos ), simple d'accés , des quetes rigolotes (qui si elles sont pas hyper revolutionantes sont bien intégrées dans l'unnivers et donc passent toutes seules , je trouve) , la musique a un franc succés , les options pour ne pas afficher les bottes de hobbits et capes et casques aussi etc...

qui plus ai lotro est le premier a utiliser ce systeme d'instance evolutives pour suivre une histoire epique qui evolue dans le temps , avec des modifications des positions des pnj assez originale et trés immersive....
On ajoute le monster play
Un zest de trucage sur le moral qui remplace les hp , qui change pas grand chose aux shmiblik mais qui montre un desir d'encrage dans le bg (en plus ca me semble plus logique tout ca , enfin question de gout)
Faut pâs tirer sur la bete trop vite , y a tout de meme des idées en vadrouilles et bien entendu faut faire un parrie sur le developement pour se decider mais c'est malheureusement partout le cas quasiment.
Citation :
Publié par Baikal
Voila je partage tout a fait ce point de vue.
Gameplay parlant c'est finger in the nose (en tout cas jusqu'au 25 aprés j'ai pas tésté) , par contre pour la balade c'est reussit .
Faudrait que quelqu'un m'explique, c'est un détail qui reviens souvent mais que je n'arrive pas à comprendre ?
Bha apriori on est plusieurs a trouver les combats trés simples ,et les personnages faciles a jouer sans grands efforts.
La seule chose un peu technique dans les premiers 25 lvl c 'est comprendre comment fonctionnent les conjonctions.
Aprés c'est du grand classique , pas mal fait mais trés simple.
Ca l'enleve pas le fait qu'il est amusant de renconter des petites choses comme la ferveur des champions , la concentration des chasseurs , les contres attaques du gardien et le capitaine qui est fort sympa avec son habitude de rebondir sur les combats en lancant les buffs aprés les morts plutot qu'a un rythme etabli.

C'est bien fait je trouve mais tout ca allié a l'absence de pennalité de mort (outre les reparations) ca rend la balade un peu sans risque et avec moins de piment.
Citation :
Publié par SpaceCowboy
Faudrait que quelqu'un m'explique, c'est un détail qui reviens souvent mais que je n'arrive pas à comprendre ?
Pas dur comme jeu quelques exemples;

- chasseur : a distance avec une bonne arme + une bonne gestion des traits + ses skills (trap) c'est le tueur. Si tu gères bien, y a pas une bestiole (solo) qui te touche et face a 2 mobs, tu en bloques un pendant que tu tues l'autre.
- pas de flèches à acheter etc, c'est hyper simple, tu canardes tu canardes tu canardes, tu peux même aider tant que tu veux les membres d'autres grps que le tien vu qu'il n'y a pas de limites
- pas de grosse sanction en cas de défaite disons le à coté du début de la bêta avec le dread visuel et auditif tout le monde en 2006 stressait rien qu'a l'idée de mourir. En messages on avait "Noooooo" maintenant au pire on a "Arf" Clair que la sanction n'est pas la même Je me rappelle de l'instance des Grands Galgals en décembre avec tout le groupe en dread 1ere génération, on n'y voyait plus rien son abominable ds les oreilles, hard mais alors pour le coup une sacrée instance de fou, on se marrait comme des fous, une vraie ambiance spectrale, super réussi. Bon maintenant c'est juste un petit malus rien d'autre. Pas de pertes sur les skills ni matos rien de vraiment méchant
- en cas de grosse chute lol ça fait moins mal à ton perso que quand nous nous cassons simplement la figure de notre chaise... pas super réaliste. Pour faire "mourir" le perso faut lui faire faire une chute du haut de l'Everest

- pas de patrouilles de mobs bref pas de grosses surprises
- quelques lvls au dessus des mobs ils ne t'attaquent même plus, je suis repassé 1 mois sur wow, ça m'a fait tout drole d'avoir des mobs bien en dessous de mon perso qui l'attaquaient qd même... je n'y étais plus habitué

- Et a coté de ça, des quêtes parfois avec des boss ELITE monstrueux, voire grande élite, quêtes carrément infaisables même en groupe full au lvl demandé. Soit on les fait des lelv plus haut soit on embarque un haut lvl avec soi , soit on joue avec des oufs. Hier soir j'ai été avec 2 groupes successivement pour Nishruk (de mémoire) bref le chef gobelin des Lone Lands, 1r groupe on l'a eu avec le 2nd on n'a pas réussi bref 2 joueurs n'ont pas pu valider mais on a abandonné, très dur. A coté de ça on a massacré tout ce qu'il y avait avant/après la zone du Camp du Chef, sans perdre 1 seul perso et "finger in the nose" sans faire le moindre effort tactique.

Citation :
C'est bien fait je trouve mais tout ca allié a l'absence de pennalité de mort (outre les reparations) ca rend la balade un peu sans risque et avec moins de piment.
Qd tu as des pénalités sur DAOC, ben tu laches pas ton perso sur tous les mobs qui passent... tu calcules ton coup tu retiens ton geste et en grp tu évites les âneries.. qui sanctionnent tout le monde...

Exactement. le pb c'est que l'effet dread 1ere génération était insupportable sur le plan auditif, mais Turbine a selon moi, sur ce coup TROP écouté les joueurs , on est donc passés d'une sanction visuelle et auditive à la limite de l'insupportable a un autre extreme: quasiment plus de sanction et personnellement je ne me fiche pas mal de l'effet dread maintenant, la seule chose qui me gene est de repartir à la case départ.. ET ENCORE, avec un bon healer avec les bons skills, meme plus, car le ménestrel ressuscite ton perso sur place et supprime l'effet dread, moralité SANCTION = ZERO. Et ça va conduire je pense bcp de joueurs débutants en release à jouer comme des ... avec la totale soit aggros, jeu individualiste, des joueurs qui vont jouer comme des bourrins en attendant que le healer récupère systématiquement "la sauce" etc . ça m'inquiete un peu
Donc ce sont les compétences qui sont trop basique ?
Cambrioleur => Camouflage de dos.
Menestrel => Healer, donc on tape plus gros que soit et on prend des risques.
Archer => Piège et evier au maximum le corps à corps.
Maitre => Pet.
Champion => Les attaques multiple.
Gardien => Essayer de tuer la cible ou garder l'agro.

Je me répète, mais la meilleur classe tout mmo confondus pour moi c'est turbine qui la faite, donc ce n'est pas un détail qui m'inquiète.
http://ac2.bdd.free.fr/galerie/image/site_image/Fun/a19a3790b83986a1d6e256210e35aae0.th.jpg
http://lotro.bdd.free.fr/galerie/image/Comt%C3%A9/cf5cf52a1629bed912450e9e4fdc2007.th.jpg
http://lotro.bdd.free.fr/galerie/image/Comt%C3%A9/cf5cf52a1629bed912450e9e4fdc2007.th.jpg
Non c est pas le soucis , que ce soit classique pourquoi pas aprés tout .
Bon j'aurais preferé aussi des classes en plus mais ca arrivera sans doute plus tard .
Le plus gros soucis c 'est que c'est facile je ne saurais pas le dire plus clairement.
On joue sans vraiment faire attention je trouve et on a pas peur de mourrir du tout
Franchement avec une mort plus flippante ca gagnerai tout de suite en interet je pense , en tout cas c'est mon premier jeux sans pennalité xp ou xp dette aprés une mort et ca fait un peu bizzard.
Clair que le retrait de l'effet dread (visuel) je le déplore.
Il n'andicapait pas le joueur en terme de capacité mais l'effet était véritablement réussi. La simple crainte de mourir suffisais a rendre la possibilité de mort intéressante.
Maintenant on s'en bat les caouettes de mourir et ça, c'est bien dommage.
Citation :
Publié par Baikal
Non c est pas le soucis , que ce soit classique pourquoi pas aprés tout .
Bon j'aurais preferé aussi des classes en plus mais ca arrivera sans doute plus tard .
Le plus gros soucis c 'est que c'est facile je ne saurais pas le dire plus clairement.
On joue sans vraiment faire attention je trouve et on a pas peur de mourrir du tout
Franchement avec une mort plus flippante ca gagnerai tout de suite en interet je pense , en tout cas c'est mon premier jeux sans pennalité xp ou xp dette aprés une mort et ca fait un peu bizzard.
La facilité de jeu est un facteur spécial de la beta.

Les devs rectifient la courbe d'xp au fur et à mesure des patchs.

Déjà le dernier patch à introduit un peu plus de difficulté (certains mobs de lvl inférieur au siens sont plus coriaces ou encore j'ai eu la surprise de me faire tuer par un loup "jaune" alors qu'avant le patch ça passait à l'aise..). Bien sur il y a des gens qui râle parce que le jeu devient plus difficile.
Donc sur le plan de la difficulté...personne ne sera jamais content en même temps

Euh on écrit bliZZard oui quand on parle de wow mais on écrit bizarre quand on veut dire étrange
En ce qui concerne la mort et l'effet visuel, le mieux reste encore de créer un sondage sur tous les forums du jeu et de demander l'avis de tous le monde. Puis de faire passer le résultat par l'intermédiaire d'un community manager.

Mais pour que le sondage soit représentatif il faut attendre le premier mois d'inscription.
Citation :
Publié par Raanna
Globalement je les ai trouvé gentil JV.COM, je trouve LOTRO joli graphiquement, mais honnêtement il n'a que ça.
C'est un jeu d'une platitude incroyable, mou avec des combats brouillons inintéressant.
Il fait parti des jeux qui allonge ma liste de jeux qui veux copier le Hit du moment, et qui finira de la même façon que les autres. Desinstallation du Disque Dur.

Je pense que tu as totalement raté la béta en voulant peut être avançer trop vite sans voir les subtilités...

Si tu abordes le LOTR comme un chain kill moob forcément c'est lassant, et c'est surtout l'occasion de passer à côté de choses plus intéressantes Fait un peu de monster kill tu verras ...

De plus arrêtez de dire que les mobs sont faciles , je vous rappel que le level des moobs à été volontairement réduit pour la beta

Citation :
Publié par Raanna
De mon point de vue, je pourrai dire, JV.COM n'a pas été objectif non plus, dire du bien d'un jeu qui ne sera qu'une daube parmi d'autre..........c'est une honte.
euh .. tu parles du jeu ou de ton post ??
Je savais pour la courbe d'xp mais j'ignorais pour la difficulté des monstres.
Donc je verrai a la release.
Tout de même des pénalités plus lourdes ca le ferait pour moi en tout cas .

Si j'ai fourché et dit Bizzard c c'est peut être aussi car je pensais Blizzard , bizarre non O_o?
Non non je ne suis pas un menteur qui sais juste pas orthographier correctement des mots usuels
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés