Preview JV.COM (votre avis)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Merel Lenog
En tout cas le dread machin ça semblait une vachement bonne idée et un truc novateur dans un jeu qui apparemment n'en regorge pas ... C'est vraiment crétin de le virer
A part une immonde envie de vomir, je ne regrette pas du tout ce système
Citation :
Publié par Hakushi Koisuru
A part une immonde envie de vomir, je ne regrette pas du tout ce système
Question d'équilibre une fois encore, on est passé de l'insupportable (auditif + visuel = très dur à supporter c'est vrai ) à zéro sanction. Un moyen terme serait un bon choix, genre l'effet visuel 3/4 min déja, pas besoin de 10 et pas d'effet auditif, en tous cas pas celui d'avant tout le temps. En plus l'idée est EXCELLENTE. Ce coté mort/défaite/malédiction/pouvoir diabolique de l'Angmar = EXCELLENT. (J'irais meme jusqu'a dire bien plus efficace visuellement et sur le plan de l'ambiance que "les servants de l'anneau au weathertop" dans la trilogie de PJ en vision "anneau" de Frodon)

Mais là je trouve que ça enlève bcp de spécificité au jeu, et quand pour reprendre l'ex des Gds galgals (par ailleurs zone IMMENSE et très bien) en plus le perso ressuscite DS l'instance, si en plus on n'a pas ce truc un rien flippant, que reste t'il de l'impression de jeu d'aventure avec cette petite tension qui fait la différence d'ambiance entre le jeu "normal" et l"instance" ? pas gd chose. Une instance pour moi ça doit être un rien tendu, pas un petit machin trop simple sans piquant (a propos de machin qui m'a déçu même avant, lol: les instances spé champion et hunter mdr. Entre le champion qui de mémoire va aider un NPC a Ost Guruth, genre de truc plus simple que la zone "normale" et le hunter qui doit tuer une louve (de mémoire) mais qui a tout son temps, peut tuer les loups 1/1 et ressuscite aussi DANS l'instance , sincèrement pour rater ça faut pas être un génie du MMO... Je suis loin d'être bon mais là j'ai trouvé ça limite infantile. A coté de ça qud tu te farcis un GD Elite c'est carrément l'excès inverse, faudrait que Turbine rééquilibre le truc

C'est vrai qu'avec l'update d'hier ça paraît moins simple, les tirs du Hunter semblent moins "efficients" il y a des echecs, alors que jusque là c"était le carton assuré. Un mieux en effet. )

Tactiquement avoir un jeu tres facile est ce vraiment un bon choix ?

Ce sont en effet les non connaisseurs qui feront le succes de lotro à sa sortie, donc...effet de masse, effet de mode... tout le monde sera sur lotro en avril/mai , effet "wow".

Mais pour la durée de vie de lotro au dela des 6 mois de mode (comme pour tt mmo) ce sont les vrais passionnés de MMO qui seront là alors que les autres seront partis, et il faut de quoi les retenir: housing instances difficiles nouvelles zones, MP amélioré avec une 2e zone de MP, artisanat, encheres améliorés, un systeme de sanction un peu moins bisounours, conditions améliorées de RP... etc.

Sinon on aura 2 vagues de départs et peut etre meme une tres grosse vague de départs en octobre.
Surtout avec AoC qui sort en Octobre. Je suis fan de LOTR, mais aussi de Conan et je ne suis sûrement pas le seul.

Si le gameplay du premier est trop pauvre, il est à parier qu'a la sortie d'Aoc, il y aura un paquet de désabonnement. Parce que là le gameplay sera vraiment nouveau.

Et supprimer ce truc là, vraiment original, c'est à mon avis une grosse erreur. Le réaménager aurait sûrement été bien mieux.
En meme temps vue le temps passé sur un mmo l'originalité et l'excitation des debuts disparait vite, une centaine d'heures et le concept original vous vous y etes habitués largement et c'est devennu routinier. (daoc et son rvr novateur transformé rapidement en bus ou zerg pour du farming de rp , quoi de plus bannal au finnal ?)

Et y a qu'a voir le nombres de jeux originaux avec des publics restreints pour se dire que la sauce ne prend pas unniquement grace a ça.

J'aime beaucoup l'unnivers de conan et le coté "adulte" annoncé est accrocheur mais j'ai pas encore testé la bete donc je m'enflame pas trop .

Lotro jusqu'a l'avoir testé en me basant sur les descriptions officielles et les trailer je voulais pas y jouer mais pourtant j'ai été seduit....
Je pense jouer un jour a aoc mais peut etre pas avant d'avoir bien profité de lotro.
Citation :
Publié par Baikal
J'aime beaucoup l'unnivers de conan et le coté "adulte" annoncé est accrocheur mais j'ai pas encore testé la bete donc je m'enflame pas trop .
Moi non plus, le coté adulte ... hum je demande à voir, ce sera certainement pas aussi adulte que ça. Si déjà je vois un NPC femme les nibards à l'air (courant dans n'importe quel film meme pas classé moins de 16 ans) on aura fait un grand pas.

Mais j'en doute ... fortement.

Le traitement du cinéma et des jeux sur ce plan ne reponds pas curieusement aux memes standard. Une sorte de complexe jeu = enfant = pas de sexe ... La violence par contre ....

Mais je m'egare, desolé pour le HS.
Je pense que par "contenu adulte" AOC veut parler des combats particulièrement violents et avec du sang en masse, enfin moi je comprends ça comme ça
Faut voir ce qu'ils appellent adulte aussi...

Car bon en effet le contenu vidéoludique dit "adulte" ça ressemble souvent à rien.

Par exemple, un jeu comme GTA est un jeu "adulte" mais je le trouve bien moins "adulte" qu'un jeu comme HOMM5 ou de bons vieux jeux d'aventure (par exemple) au niveau du gameplay et de la réflexion qu'il procure.

Maintenant tout le côté stratégie proposé dans AoC a l'air terrible mais comme d'habitude faudra pas avoir un QI très élevé pour faire fonctionner le tout. Un jeu se doit d'être intuitif dans son gameplay pour attirer le plus de joueurs possibles.

Donc de ce côté-là le côté "adulte" je sais pas où ils vont le sortir.

Après le sang va couler à flot et ça va être "adulte" de ce point de vue-là.

C'est ça le problème, faudrait s'entendre sur ce terme "ADULTE".

Pour certain ça rime avec sexe&violence, pour d'autre avec lenteur et réflexion (en gros des jeux qui font généralement fuir les nenfants), etc.

Et les formations de combat et autre, ça sera juste un petit trouve au niveau du gameplay
Mouais adulte j'y crois pas trop, par contre j'ai vu des filles a gros mamelons et tenue de rigueur qui va avec, sur une video d'AOC.
Vu l'univers de Conan je pense que ce sera plus "Violence" et un peu de "Sexy" et pas vraiment de réflexion Enfin Conan était pas réputé pour ses contrepèteries de bon goût non ?
Citation :
Publié par Shargy
Pour certain ça rime avec sexe&violence, pour d'autre avec lenteur et réflexion (en gros des jeux qui font généralement fuir les nenfants), etc.
Pourquoi pas les deux ? Je ne sais pas qui a vu Rome la série HBO, et bien pour moi c'est ça un contenu adulte. On édulcore pas à la Mickey. Si ça existe au cinéma/TV,
pourquoi pas en jeu ?
Citation :
Publié par Merel Lenog
Pourquoi pas les deux ? Je ne sais pas qui a vu Rome la série HBO, et bien pour moi c'est ça un contenu adulte. On édulcore pas à la Mickey. Si ça existe au cinéma/TV,
pourquoi pas en jeu ?
Je pense qu'en jeu c'est plus compliqué. Un film ou une série ça dure 45 mn ou 1h30 donc on est pas "lassés".

Un Mmo on vas y passer plusieurs centaines d'heures et puis si on veut taper dans un public large faudra éviter de faire trop sanguinolent et éviter aussi que le joueur se lasse au bout de 30 heures de jeu Bref le compromis est pas forcément évident.

Ceci dit un Mmo alliant violence et réflexion ça peut le faire ...

*S'y voit déjà*

"Dis donc tu penses le trancher comment ? de haut en bas ou de gauche a droite ?"

"Hum.....j'hésite ! "
Citation :
Publié par Scalp / No Pasaran

"Dis donc tu penses le trancher comment ? de haut en bas ou de gauche a droite ?"

"Hum.....j'hésite ! "

Je veux dire simplement, ce qu'on peut voir dans un film, pourquoi ne peut on le voir dans un jeu destiné au meme public ?

Je pense que les jeux vidéos font une sorte de complexe.
Citation :
Publié par Merel Lenog

Je veux dire simplement, ce qu'on peut voir dans un film, pourquoi ne peut on le voir dans un jeu destiné au meme public ?

Je pense que les jeux vidéos font une sorte de complexe.
C'est pas impossible Le jeu pc surtout a toujours collé une étiquette de joueur boutonneux décérébré avec la main sur la braguette qui regarde des films de boule toute la journée et qui essaye de pirater le site officiel des restos du coeur pour devenir un Hacker PGM. Pire encore y'a quelques années quand on disait a un collègue qu'on jouait a un jeu en ligne et qu'on discutaient avec des gens du monde entier, on passait pour un fou asocial qui préférait parler sur le net plutôt que dans la réalité Donc forcément le monde du jeu vidéo PC est complexé mais s'en sort plutôt pas mal quand même. Heureusement (ou malheureusement) avec l'explosion récente des Mmo, beaucoup onts compris qu'il y avait beaucoup de pognon a se faire dans ce milieu, c'est très triste mais qui dit argent dit investissement dit gros budget donc "jeu de qualité" (ce qui n'est pas forcément une vérité absolue car certains jeu indé onts de bien meilleurs fonds au niveau du Gameplay que les Blockbusters d'Electronic arts, par contre graphiquement c'est la que ca fait mal. Bon vu que je comprends plus ce que j'écris je vais arrêter
Citation :
Publié par Shargy
Faut voir ce qu'ils appellent adulte aussi...
Maintenant tout le côté stratégie proposé dans AoC a l'air terrible mais comme d'habitude faudra pas avoir un QI très élevé pour faire fonctionner le tout. Un jeu se doit d'être intuitif dans son gameplay pour attirer le plus de joueurs possibles.
Donc de ce côté-là le côté "adulte" je sais pas où ils vont le sortir.
Et les formations de combat et autre, ça sera juste un petit trouve au niveau du gameplay
$

C'est sur ce qu'on peut en lire que ça parait adulte: combats tactiques etc, sièges, gestion des villes (si j'ai bien compris) et là c'est sur que LOTRO (si AOC tient ses promesses) n'est pas du tout ds la même catégorie.

Maintenant les elfettes/nanas ou autres a moitié a poil et qui dandinent des fesses en marchant comme les elfettes ds wow ça me parait bien au contraire la preuve que c'est plus destiné à un public prépubère qu'a un public adulte. C'est nul et téléphoné, d'ailleurs j'ai regardé des boites de JDR /STR heroic fantasy, clair que ca devient systématique... Un peu saoulant

Je prefere la vision de la femme dans LOTRO ou DAOC je le dis. Bien plus féminine, car raffinée et discrète. (plus adulte) La vision des mecs n'est pas mieux ds bcp de jeux: gros bras grosse brute petit cerveau ou comment se rassurer sur sa virilité quand on n'est pas sûr de soi.

Ce qui est écrit c'est bien mais qu'est ce que ça va donner concrètement?
T'as oublié une chose, AOC c'est Conan donc il faut que ça y ressemble un peu, des gonzesses sexy avec string en peau lézard, sauvage etc...c'est pas la petite maison dans la prairie.
Citation :
Publié par Raanna
Ils balancent leurs avis. Et c'est pas parce-qu'ils ne vénèrent pas aveuglement un jeu, que vous, vous ne pouvez pas vous empêcher de déifier, qu'ils disent forcement n'importe quoi.
Globalement je les ai trouvé gentil JV.COM, je trouve LOTRO joli graphiquement, mais honnêtement il n'a que ça.
C'est un jeu d'une platitude incroyable, mou avec des combats brouillons inintéressant.
Il fait parti des jeux qui allonge ma liste de jeux qui veux copier le Hit du moment, et qui finira de la même façon que les autres. Desinstallation du Disque Dur.

De mon point de vue, je pourrai dire, JV.COM n'a pas été objectif non plus, dire du bien d'un jeu qui ne sera qu'une daube parmi d'autre..........c'est une honte.

Edit: je regrette que la foire au pognon force un éditeur a prendre la licence du SdA pour un jeux vidéo. Il aurai mieux fait de rester en livre, au pire la trilogie de Peter Jackson, mais pas plus. C'est du pur gâchis.
Non, ils ne doivent pas donner leur avis, c'est une preview qu'ils font pas une critique.
Le but de la preview, c'est de donner les clés du jeu, de donner une description des mécanismes du jeu pour que le joueur potentiel ait une première approche du jeu. Après c'est au joueur de décider, en le testant s'il le souhaite, si le jeu est bon. Dans une preview, ce n'est pas au rédacteur de l'article de dire si le jeu est nase ou pas.

Et ca n'a rien à voir avec une quelconque déification du jeu. Je suis actuellement Rédacteur AoC mais quand on voit mes premiers posts sur son forum JoL, on ne peut pas franchement dire que j'ai été tendre avec le jeu. Et encore aujourd'hui.
Seulement quand une info est lâchée, je la donne sans la commenter. Et ensuite dans un post à part (en général, je laisse une ou deux personnes parler avant), je donne mon avis sur l'information.

Maintenant concernant LOTRO, au niveau PvE et le gameplay du combat, le jeu n'a certainement rien d'exceptionnel, comme 90% des autres jeux mais faut voir encore l'univers qu'il y a autour, ce qu'à totalement loupé JV.com.
Les villages sont nombreux et permettent de faire pleins de petites activités sympas. On peut trouver des kiosques où les bandes de musiciens peuvent se réunir pour tenter une petite parade musicale, il y a des églises ou des autels pour organiser des mariages si l'on veut, des strapontins dans les tavernes, toujours pour les musiciens, les effets sympas de l'alcool (Qui n'a jamais bu trop de bière et l'effet que ca donne sur son perso ? XD). Ce ne sont que quelques exemples.
Les quêtes sont intéressantes aussi et variées. Même si par moment ca se résume un peu à du bashing, c'est pas "tuer 5 trolls pour ramener une plume de pigeon pour satisfaire le paysan du coin". Ca reste dans une certaine logique et un BG bien implémenté. Il aurait aussi pu parler de l'enchaînement des quêtes qui ne se débloquent que si on en finit certaines. Mais non.

Enfin voilà. Preview complètement foireuse quoi (et je ne suis pas spécialement un fan de LOTRO (je vais me prendre des tomates dans la gueule mais je n'aime pas le style de Tolkien... j'ai jamais réussi à terminer le SdA )).
Citation :
Publié par Baikal
Non c est pas le soucis , que ce soit classique pourquoi pas aprés tout .
Bon j'aurais preferé aussi des classes en plus mais ca arrivera sans doute plus tard .
Le plus gros soucis c 'est que c'est facile je ne saurais pas le dire plus clairement.
On joue sans vraiment faire attention je trouve et on a pas peur de mourir du tout
Franchement avec une mort plus flippante ca gagnerai tout de suite en interet je pense , en tout cas c'est mon premier jeux sans pennalité xp ou xp dette aprés une mort et ca fait un peu bizzard.
Essaye de ne pas mourir jusqu'au 50 ... la tu aura peur de mourir ....

L'effet, (Je ne savais pas qu'il l'avais retiré)http://lotro.bdd.free.fr/galerie/image/Personnage/81a937bd3087e02cc86ca2e935d85cc3.th.jpg
Citation :
Publié par Titus Pullo
T'as oublié une chose, AOC c'est Conan donc il faut que ça y ressemble un peu, des gonzesses sexy avec string en peau lézard, sauvage etc...c'est pas la petite maison dans la prairie.
Ben je ne peux que plussoyer. Dans le cas d'AoC les nenettes sexy font partie intégrantes de l'univers. De plus, le public mature serait impérméable à ce genre d'arguments ? J'en doute fort, ayant moi-même 45 ans

Ce qui me fait sourire (jaune) c'est que la violence passe toujours mieux que le sexe. Et que décapiter un mec, est plus montrable qu'une paire de fesses.

Pourtant, je trouve quand même le second plus sain que le premier.
Citation :
Publié par Merel Lenog
Ce qui me fait sourire (jaune) c'est que la violence passe toujours mieux que le sexe. Et que décapiter un mec, est plus montrable qu'une paire de fesses.
Pourtant, je trouve quand même le second plus sain que le premier.
Bien que je sois totalement d'accord avec toi sur toute la ligne, il ne faut pas oublier que beaucoup de ces jeux sont développés aux US, ou au Canada, avec un background Anglosaxon propre concernant le rapport de la violence et du sexe à la société, d'un coté plus prude - aspects sociaux de la religion etc... - et de l'autre beaucoup moins contraint - port d'armes et second amendement etc...

Nous autres Latins, n'avons pas tout à fait la même vision, même si en effet tout ceci tend à évoluer de part et d'autre de l'Atlantique...
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Bien que je sois totalement d'accord avec toi sur toute la ligne, il ne faut pas oublier que beaucoup de ces jeux sont développés aux US, ou au Canada, avec un background Anglosaxon propre concernant le rapport de la violence et du sexe à la société, d'un coté plus prude - aspects sociaux de la religion etc... - et de l'autre beaucoup moins contraint - port d'armes et second amendement etc...

Nous autres Latins, n'avons pas tout à fait la même vision, même si en effet tout ceci tend à évoluer de part et d'autre de l'Atlantique...
+1
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés