Preview JV.COM (votre avis)

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Et si on doit attendre de la nouveauté je suis pas convaincu que ce soit dans le cadre de suites .

EQ3 , bha si on prend en consideration le fait que le 2 soit classique avec quelques idées je vois pas pourquoi ca serait une revolution.

WOW2 , et bien comme le 1 etait avant tout une compilation des choses les plus agreables des mmos precedents en facilitant l'accés pour le plus grand nombre je ne vois pas si ils reprennent la meme recette ce qui en ferat un jeux revolutionaire. (en meme temps bizzarement j'ai pas aimé malgré les bonnes choses dedans )

SWG2, si ils font a moitié mieux que ce que la moitié de SWG1 aurait été sans la moitié des joueurs qui ont ruiné a moitié le monde meme sans etre revolutionaire ca pourrait etre sympa.

Par contre deja plus proche de nous , AOC a des bonnes idées qui sont souvent quasi innedites (oui y avait deja des armes de sieges dans daoc mais la l'utilisations semble differente et surtout le fond different).

DDO apportait un gameplay 3D temps réel de combat avec un environement plus actif et plus basé sur le gameplay pur que les autres mmos du moment, 100% instancié ce qui pour certains est agreable (meme si c'est au finnal l'absence de sentiment d'immersion dans un unnivers qui m'a fait partir)mais bon plonger pour trouver des passage sous marin , escalader de caisses , detruire du mobilier, intercepter des fleches destinées a ton mage au bouclier ! ou bloquer des accés en blocage bouclier en serrant les coude a tes camarades combatants c'est tout de meme assez sympa a coté des jeux ou les monstres te passent a travers , ou la protection des copains se gere unniquement par les competence et pas par le positionement temps réel....

COH/COV, ou la personalisation maximal d'un avatar !, avec par classe deux sets a choisir parmis 15 , des pouvoirs au choix dans chaques sets , et ensuite des spés dans les pouvoirs , bref on peut voler , taper , sauter , courrir vite , pvp dans de multiples zonnes en vilains vs heros ou en arena pour le pvp instancié de concours avec equipes equilibrées (enfin plus ou moins suivant les choix des joueurs) etc....


Sincérement la revolution faut pas l'attendre dans les suites mais plutot aller voir plus loin que les jeux med fans grand public .


LOTRO revolutionne rien mais il le fait plutot bien
Citation :
Publié par Baikal
SWG2, si ils font a moitié mieux que ce que la moitié de SWG1 aurait été sans la moitié des joueurs qui ont ruiné a moitié le monde meme sans etre revolutionaire ca pourrait etre sympa.
Il m'aura fallut 3 relectures pour être bien sûr d'avoir bien compris.
Pour revenir sur le sujet (je n'entrerais pas dans le débat, c'est quoi le meilleur futur MMO qui niquera tout (même si j'ai de forts penchants pour WAR et AoC qui seront localisés tous les deux en français)), je trouve la preview de LOTRO faite par JV.com totalement inutile.

M'enfin ca change assez peu de ce qu'ils ont l'habitude d'offrir.

Je ne suis pas un grand fan de la presse des jeux-vidéos, ni un spécialiste en journalisme mais je pense que JV.com ne mérite pas d'être lu sérieusement.
Pour le peu que j'y ai lu, je n'ai jamais vu d'articles objectifs et les rédacteurs font des raccourcis parfois faciles et vraiment courts.

Citation :
Quand votre jauge arrive à 0, vous êtes reconduit illico presto au dernier point de bind activé (en fait, vous ne mourez pas, vous fuyez).
Il a vu ca où ? Quand le personnage meurt, on va direct au point de récupération le plus proche et pas besoin de l'avoir découvert ou de l'activer.

Enfin bref. Encore un article qui ne remonte pas la faible estime que j'ai pour JV.com.
Quoi qu'il en soit, un jeu peut parfaitement plaire a beaucoup de gens sans être révolutionnaire.

Il n'est pas forcement besoin de faire beaucoup, mais le peut que l'on fait il faut le faire bien.

Et c'est ce que semble promettre Lotro. Même si je n'aime pas trop les anims et les émotes des perso/pnj/mobs force est de constater que quand on lance lotro, même sur un pc "normal" (pas un quad-core 3Ghz, 4Go ram avec une dual 8800GTX) c'est joli, fluide, intuitif, vivant bref: LUDIQUE (c'est assez sympa d'être ludique ... pour un jeu).

Ensuite, on aime ou pas les options de jeux (genre pvm etc) c'est autre chose, mais déjà la première impression et prise en main ne laisse pas un arriere gout de pas fini, lourdeur.

Perso j'ai l'impression que turbine a des chance de reussir avec Lotro la ou ils se sont planté avec DDO.
Je partage ton avis sur ton poste sauf pour ddo.

DDO c'etait une cible petite de joueurs , ils ont meme au depart depassé cette cible.
Faut le voir pour ce qu'il est DDO.
Un jeux complexe , bien réalisé et pour un public precis , pas un mmo grand publique voila tout .

Pour y avoir passé quelques mois je peut juste dire que j'ai eu mes meilleures experiences de gameplay sur ce jeux , tout juste devant COH/COV trés aracade et loin devant le reste des pousse boutons .

En attendant j'adore quand meme lotro donc bon je vait pousser des boutons
Citation :
Publié par amapi
Ensuite, on aime ou pas les options de jeux (genre pvm etc) c'est autre chose, mais déjà la première impression et prise en main ne laisse pas un arriere gout de pas fini, lourdeur.
Toi tu viens de VG ...
AOC je m'en méfie comme de la peste, après le coup de Vanguard vaut mieux rester prudent.

Tout les jeux qui ont beaucoup promis se sont en fait cassé les dents, l'idée est bonne mais il faut en avoir les moyens et les compétences.

Je parle de 2009 voir 2010 car je parle bien d'évolution, pas de petites choses qui auraient pu être faites il y a déjà 10 et qui sont implementés que maintenant.

Le seul jeu qui pourrait vraiment se départager c'est aion, si je dis bien si le projet est développé proprement et que les moyens suivent.

C'est mon avis.
Un gros problème du MMO aujourd'hui quand on voit le succès de DAOC (plus vraiment d'aujourd'hui) ou Guild Wars (pas vraiment un MMO, je sais) et le futur succès de jeux comme AoC et WO c'est qu'ils ont ostensiblement tourné vers le PvP.

Je me souviens d'une news sur AoC où ils étaient fier d'annoncer que pour la première fois (il me semble) on pourrait virtuellement décapité quelqu'un dans un MMO.

OUARGH !
On va enfin pouvoir les saigner à blanc...


Non mais c'est pas que je critique ou quoi que ce soit mais vous ne trouvez pas cela un peu malsain ?
Vous connecter à un monde massivement multijoueur uniquement dans le but de trancher la tête du personnage d'un type/fille que vous ne connaissez ni d'Eve ni d'Adam.
Sérieusement, je trouve ça bizarre.


Autant jouer 30min par jour à CS, d'accord. 10-20 personnes qui se tirent dessus sur une map bon ça passe. Mais c'est que je trouve cela moins immersif qu'un MMO. En plus j'ai l'impression que la mentalité CS a beaucoup changé car ça gueule moins qu'avant et les types qui meurent ne se plaignent plus comme il y a 2-3 ans.


J'ai vraiment du mal à comprendre le plaisir que vous trouver à montrer votre supériorité sur les autres par le biais d'un jeu en ligne.


J'ai un frère qui adore ça le PvP. Il joue à WoW principalement pour le PvP (allez comprendre) et ça l'éclate de finir dans les premiers des champs de bataille, de faire autant de mort et autre.

Personnellement je ne comprend pas.

C'est pareil pour GW j'étais dans une très bonne guilde niveau PvP quand ils s'en donnait la peine mais moi j'étais orienté PvE à fond et même si j'allais parfois en PvP avec eux, je prenais nettement plus de plaisir à aller aider, grâce à mes soins et surtout ma connaissance de toutes les missions, d'illustres inconnus à faire leurs missions que j'avais depuis longtemps finis.

Moi je pouvais discuter avec eux, on s'amusait.

En PvP je n'ai jamais vu mon frangin s'amuser, il est concentré pour tuer le plus de gens possible et c'est tout. Il ne discute pas avec ses alliés et encore moins avec ses ennemis.


Je peux comprendre que certains aiment ça mais je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de s'y intéressant là-dedans.
Entre les deux y a ceux qui aiment le pvp pour des raisons rp (ca me fait mal de le dire mais t4C c'etait pas mal quand meme sur ces choses la , les bastons meme bourrines devant les villes , les embrouilles rp avec risque de ctrl C dans la tete ).
Et puis y aussi le charme du pvp pour rigoler.
Sur vigilance Visionmaster qui passe réguliérement sur jol organisait des soirée pick up sympas sans prise de tete en arena.
De meme sur ddo on se cantonait souvent aux bastons d'auberge pour rigoler , la pluspart du temps ca finissait rapidement a main nue et en caleçon , y avait quasi aucuns joueurs motivé pour se la peter et montrer son stuff de la mort (c etait avant fusion des serveurs européens sur Onatar par contre).

EQ1 est son pvp par race/ou déité par contre c 'etait une ambiance de jeux , avec la crainte de voir ses zonnes attaquées par des races ennemies , exemple les raids des elfes sur les terres de depart naines etc , ca créait une ambiance difficile mais assez incroyable avec tour de garde aux entrées de zonnes , protection des plus bas lvl par les costauds etc .Y avait aussi de temps en temps des voyageurs courageux qui allait visiter les zonnes tennues par des races ennemies , c'etait vraiment quelque chose ces serveurs ......
Je cite que les pvp sympas , aprés j'en ai vue des moins amusants ...


Moi j'aime bien defoncer des tetes et aprés faire :
-" non moi je joue pour le fun , je frag parceque j'ai de la reussite , ouai en effet je tue vingt fois plus que les autres mais c'est comme ça faut pas chercher ... "

<------------------- ironie inside hein je sais trés bien pourquoi je kill plus que les autres




<------------------- re ironie inside hein c'est pour rigoler
Citation :
Publié par Shargy
....Non mais c'est pas que je critique ou quoi que ce soit mais vous ne trouvez pas cela un peu malsain ?....
Je peux comprendre que certains aiment ça mais je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de s'y intéressant là-dedans.
Je partage tout à fait cet avis.

Le pvp amusant avec un enjeu stratégique comme les prises de forts de daoc ou celles à venir dans le monster play de lotrol passe encore car c'est un jeu de stratégie en temps réel et un jeu d'équipe, mais le pvp pour le pvp qui se résume pour la plupart du temps à empêcher de jouer les autres joueurs en les agressant sans raison dès leur plus petits le lvl juste pour monter un compteur de joueurs tués c'est vraiment débile et malsain.

C'est ce qui me fera toujours préférer un jeu orienté PVE à une jeu PVP .
En effet mais du temps de T4C il y avait assez de peu de comiques qui s'amusaient à tuer tout ce qui bougeait sans raison où ils se voyaient vite envoyer en prison par les GM ou pourchasser par de plus gros niveau.
Puis en Necro full HE lv130+ on me faisait rarement chier.

J'aime bien le PvP à très petite dose ça rajoute au côté RP.

Mais je vais prendre un exemple con d'un serveur PvP WoW que j'avais essayé.


J'arrive dans la jungle, deux gentils hommes de l'Alliance sont devant moi au camp des chasseurs. Nous ne nous attaquons pas, on se regarde de loin et tout se passe plus ou moins bien.
Soudain, je me goure lamentablement parce que l'un d'entre eux se colle aux PnJ et je clic sur lui plutôt que sur le PnJ.

Un flèche part 'BAM'.

Directement, j'arrête l'attaque, et je fais les émotes pour m'excuser.
Il le prend mal et me tue. Je ne me suis pas défendu, j'étais en tort.

Je reviens et il me retue et ainsi de suite.
Finalement mon temps avant de pouvoir revenir à la vie était tellement long que ça m'a énnervé et j'ai créé un perso de l'Alliance pour la whisper.

Le type m'a gentillement répondu dans un langage SmS de toute première qualité qu'il allait me camper jusqu'à me dégouter du jeu.

Effectivement il y a réussi vu que je ne suis pas resté plus longtemps sur ce serveur. Mais avant de partir j'ai offert tout l'or que j'avais à un membre de la guilde où j'étais pour lui rendre la pareille. L'a-t-il fait je l'ignore.

Tout ça pour dire que c'est ce genre de comportement que je ne comprend pas.
Et des joueurs pour qui le PvP c'est cela il y en a beaucoup.

Ils se battent sans honneur, triomphent sans gloire mais se fendent la gueule et pensent avoir le plus gros kiki du monde.

Franchement je les plains...
Citation :
Publié par Bohn O'Gure
Pour revenir sur le sujet (je n'entrerais pas dans le débat, c'est quoi le meilleur futur MMO qui niquera tout (même si j'ai de forts penchants pour WAR et AoC qui seront localisés tous les deux en français)), je trouve la preview de LOTRO faite par JV.com totalement inutile.

M'enfin ca change assez peu de ce qu'ils ont l'habitude d'offrir.

Je ne suis pas un grand fan de la presse des jeux-vidéos, ni un spécialiste en journalisme mais je pense que JV.com ne mérite pas d'être lu sérieusement.
Pour le peu que j'y ai lu, je n'ai jamais vu d'articles objectifs et les rédacteurs font des raccourcis parfois faciles et vraiment courts.


Enfin bref. Encore un article qui ne remonte pas la faible estime que j'ai pour JV.com.
Comme je l'ai déjà dit ils traitent tous les jeux (y compris des jeux en import) et ils font un tres gros boulot. Ils ont des milliers de connexions chaque jours à leur site, emploient des personnes, ont des sponsors, sont reconnus et reçoivent les boites de jeu sans rien demander.

JOL n'est qu'une communauté de joueurs online qui connaissent quelques jeux en ligne plus ou moins bien, y compris ceux qui s'occupent de ces meme jeux, donc restons modeste jol n'est pas grand chose.
Citation :
Publié par Shargy

Tout ça pour dire que c'est ce genre de comportement que je ne comprend pas.
Et des joueurs pour qui le PvP c'est cela il y en a beaucoup.

Ils se battent sans honneur, triomphent sans gloire mais se fendent la gueule et pensent avoir le plus gros kiki du monde.

Franchement je les plains...
Les coups bas il y en aura toujours, mais il faut qu'ils soient traités par la communauté.

Prenons l'exemple d'un jeu comme wow, ou d'un rvr, les exactions ne sont jamais réellement sanctionnés, car le joueur se trouve dans une communauté établis par le jeu une fois pour toute.

Prenons le cas d'un gars qui piquait dans un container à eve online, le fait à été reporté à son chef de guilde, qui lui a dit d'arrêter ou de quitter la guilde. comme la guilde est tres importante, il a arrêté tout seul
Même s'ils font un énorme boulot, c'est une raison pour dire de la merde ou balancer des avis subjectifs sur un jeu ?
S'ils n'ont pas le temps de faire quelque chose de sérieux, qu'ils n'écrivent rien.

Ils sont reconnus par qui ? Par la masse de boulets présents sur leurs forums ? (on ne peut même pas tenir une discussion sereinement sans avoir des flots de SMS ou de 3615mylife... si on arrive à éviter les propos insultants)
Quand je vois un portail de présentation macdo sur JV.com, je doute que macdo s'intéresse à l'intégrité du contenu de JV.com.

[HS]
Citation :
Publié par Shargy
Je me souviens d'une news sur AoC où ils étaient fier d'annoncer que pour la première fois (il me semble) on pourrait virtuellement décapité quelqu'un dans un MMO.

OUARGH !
On va enfin pouvoir les saigner à blanc...


Non mais c'est pas que je critique ou quoi que ce soit mais vous ne trouvez pas cela un peu malsain ?
Vous connecter à un monde massivement multijoueur uniquement dans le but de trancher la tête du personnage d'un type/fille que vous ne connaissez ni d'Eve ni d'Adam.
Sérieusement, je trouve ça bizarre.
Va t'acheter la version censurée allemande.
C'est juste une annonce pour dire que le jeu offre un style de combat réaliste. Qu'on n'aura pas à taper 36 fois de la même façon un mec qui mourra toujours de la même manière. Quand mon perso se fera décapité pour la première fois ou bien se fera empaler, je rigolerais bien, tien.
Et le PvP peut être intelligent. Sur WoW et sur GW, le PvP c'est du basique. c'est comme un match de foot. Ca ne change rien au reste du monde ou très peu. Alors que dans d'autres jeux, ca t'ouvre plusieurs possibilités d'interactions.
[/HS]
Pour moi le PvP sans règle ni sanction ce n'est pas du PvP c'est juste du massacre gratuit sans but. De quoi satisfaire une certaines catégories de joueur qui à priori trouvent jouissif de tuer d'autre joueur même sans raison.

Un joueur qui tue un autre joueur sur un MMO (en dehors des objectifs commun, comme les prises de fort etc) doit risquer quelques choses, pertes d'xp, d'items, de réputation qui l'empêche d'acheter ou vendre dans le commerce ou encore de se faire attaquer à vu par les gardes des villes. Sinon autant jouer à CS... (D'ailleurs le PvP sauvage de WoW ce n’est même pas du CS, car sur CS tu as tes chances de kill l'autre gars, pas sur WoW ou ça se résume à 80% a du Kreykill sans sanction ni risque.)
Citation :
Publié par nanoko
Je dirais plutot le public de wow pour wo, de part son aspect visuel et le gameplay qu'il propose

Les daociens, j'en ai été un, je dirais ça dépend, des années sont passées et se remettre à un gameplay aussi simple que daoc en ayant gommer pas mal de ses attributs, non merci

Le public d'eve online, certainement pas, par contre age of conan risque de ratisser large dans le public d'eve online et de daoc, grace au gameplay mature et complexe qu'il propose (eve online est tres mature et complexe)

Concernant lotro, je pense toujours que ce sera un jeu d'attente pour beaucoup, je pense qu'il aura le temps d'etre un succes, par contre à leur place cela fait déjà 2 mois que je l'aurais sorti et rentabilisé
oui enfin sur les qualités respectives de WO et de AOC on jugera sur pieces. J'espere que mythic ne nous fera pas un wow/RvR. Faut pas s'arrêter au look des orcs pour en conclure en une similitude

Mythic a produit DAOC, qui enterre WOW. (j'ai joué aux 2 donc je ne suis pas anti-wow, simplement lucide.)

Mais j'ai des a priori tres positifs pour les 2 (AOC/WO) en raison du cv de chaque firme... ceci dit wow = wo pas sur, la population purement wow n'est ABSOLUMENT pas au fait question PVP. J'ai fait plein de raids sur WOW c'ets marrant mais rien à voir avec du DAOC/RvR.

Pour lotro oui c'est un jeu d'attente sans aucun doute mais loin d'etre désagréable.

Citation :
AOC je m'en méfie comme de la peste, après le coup de Vanguard vaut mieux rester prudent.
AOC = Anarchy online
Confusion.

http://www.funcom.com/wsp/funcom/fro...&template=home
Bref on a Funcom versus Mythic, ça c'est du RvR

Mais Lotro pour turbine je trouve que c'est une belle réussite, je pense qu'ils vont s'en sortir avec les honneurs, c'est tout le mal que je leur souhaite.
Citation :
Publié par Galadas
Je partage tout à fait cet avis.

Le pvp amusant avec un enjeu stratégique comme les prises de forts de daoc ou celles à venir dans le monster play de lotrol passe encore car c'est un jeu de stratégie en temps réel et un jeu d'équipe, mais le pvp pour le pvp qui se résume pour la plupart du temps à empêcher de jouer les autres joueurs en les agressant sans raison dès leur plus petits le lvl juste pour monter un compteur de joueurs tués c'est vraiment débile et malsain.
C'est ce qui me fera toujours préférer un jeu orienté PVE à une jeu PVP .
Pas moi puisque tu viens de décrire l'un des meilleurs jeux PVP et lotro qui a donné ds le daoc style avec le MP (ce qui n'est pas une critique) . Ce n'est pas le PVP le problème mais les dérives du PVP sauvage qui n'apporte rien sauf a celui qui tue tout le monde un sentiment inquiétant de puissance (en pixels.)

Ceci cit l'araignée ils auraient pu s'en passer à propos de mauvais goût c'est le cas... Je trouve cela assez laid nul et dégoutant.

Personnellement je n'ai rien contre le pve s'il est intéressant et intelligent et rien contre le pvp s'il est intéressant et intelligent.
Citation :
Publié par pascal2007
Pas moi puisque tu viens de décrire l'un des meilleurs jeux PVP . [/i]
Daoc n'est en rien un jeu pvp. C'est 3 grosses instances ou chacun est tranquille dans son royaume et une grosse instance de rvr ou les 3 royaumes peuvent se combattre. Ils ont fait un serveur pvp pour daoc qui est un fiasco, le jeu n'etant pas adapté à ce style de jeu.
Perso je n'aborde pas lotro comme un jeux bouche trou.

Comme dit plus tot on ne sais pas encore ce que vaudront WO et AOC , et meme si ces deux unnivers m'attirent , et bien force est de constaté que le produit actuellement entre mes doigts de lotro est plutot une reussite.

Non decidement pas un bouche trou , j'espere y rester un moment.

En meme temps un moment ca veut dire un an , je ne reste jamais longtemps sur un mmo , j'aime papilloner , mais par contre je ne jourais pas dans l'attente d'un autre jeux (meme si je prendrais sans doute tabula rasa a coté si il se decide a sortir ).
Citation :
Publié par Louvea Avalon
Daoc n'est en rien un jeu pvp. C'est 3 grosses instances ou chacun est tranquille dans son royaume et une grosse instance de rvr ou les 3 royaumes peuvent se combattre. Ils ont fait un serveur pvp pour daoc qui est un fiasco, le jeu n'etant pas adapté à ce style de jeu.
DAOC est du RvR bien entendu, mais qd on se tape sur la gueule, force est de constater que c'est bien un PLAYER qui envoie (souvent le cas rarement en sens inverse) mon perso au tapis, piloté par votre serviteur, PLAYER aussi. On joue un peu sur les mots là. Là où nous sommes d'accord = DAOC dépersonnalise le combat, ce n'est pas au final et dans l'idée un perso contre un perso mais un royaume contre un royaume, c'est bien cela en effet qui me plait.
------------------
S'agissant de lotro car c'est le sujet bon ok ce n'est pas un bouche trou mais tout de meme avec juste l'Eriador je ne me vois pas y passer 2 ans. Tout dépendra de l'adjonction de contenu DONC soyons lucides du succes sur le moyen terme de lotro c'est à dire apres le passage des rouleaux compresseurs AOC/WO Stargate et autres grosses prods.

Je suis pret à y rester et à alterner (pour varier les plaisirs ) 1 lotro et 1 WO. Encore faut il qu'il y ait de quoi y rester longtemps.

Alors certes super panda n'a pas dépassé comme il l'avait fait je crois pour BC le levl 5 ou 7, mais il ne s'est pas pour moi totalement trompé.
Ce n'est qd meme pas la révolution, jeu sympa et agréable. Mais en l'état actuel de durée de vie assez courte.
Citation :
Publié par Louvea Avalon
Daoc n'est en rien un jeu pvp. C'est 3 grosses instances ou chacun est tranquille dans son royaume et une grosse instance de rvr ou les 3 royaumes peuvent se combattre. Ils ont fait un serveur pvp pour daoc qui est un fiasco, le jeu n'etant pas adapté à ce style de jeu.
Je ne trouve pas que le serveur PvP de DAoC (Camlann sur les serveurs européens, Mordred aux US) ait été un fiasco. De mon point de vue c'était un style de jeu vachement plus intéressant et plus passionnant que les serveurs normaux ^^
Fallait avoir le coeur solide par contre ^^ A partir du niveau 10 tu n'étais plus jamais tranquille
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