Preview JV.COM (votre avis)

Répondre
Partager Rechercher
La question ne se pose plus mais semble t'il , entre LOTRO et le projet MEO il y aurait des différences...

Citation :
Seulement WoW est sorti il y a 2 ans maintenant donc faudrait arrêter de croire que l'explosion des sorties MMO qui vont avoir lieues dans les prochains mois sont dues à l'effet WoW.
Bien sur que si: en termes de clientele X par je ne sais pas combien ,bien sur que si. Ts les dév en parlent, je peux citer aussi ceux de Mythic qui n'hésitent pas a comparer WO a WOW. (meme si c'est par la négative, il y a tout de meme 1 référent COMMERCIAL ... et pas forcément culturel...- qui est wow)

http://www.jeuxvideo.com/news/2007/0...ff-hickman.htm
" Jeff Hickman : WOW est un événement exceptionnel pour le genre. Ils ont réussi à attirer l'attention d'un très large public sur le genre. Je pense que ce public, dans les six à huit mois qui viennent va se dire : "J'ai adoré World of Warcaft et Burning Crusade. C'est génial. Il n'y aurait pas un autre jeu aussi génial ?". Il n'est pas question pour nous d'aller nous frotter à ce qu'ils savent si bien faire. De même, il n'est pas question que les autres jeux nous surpassent sur certains points. C'est pour cela que nous mettons le Royaume contre Royaume en avant dans Warhammer. Non seulement ce n'est pas un des points forts de WOW mais ce n'est le point fort d'aucun autre jeu mis à part Dark Age of Camelot et très bientôt Warhammer. D'ailleurs, les joueurs de WOW aiment bien se lancer dans des combats PvP. D'après moi, ils n'en tirent pas beaucoup d'expérience. Ils pensent que c'est le cas mais quand Warhammer sera lancé avec son système de Royaume contre Royaume, c'est sur ce genre de point que nous pourrons concurrencer tout le monde."

Quelle société ne reverait pas d'avoir 8 millions d'abonnés et au moins de récupérer 1 ou 2 millions d'abos à Blizzard ? Le but est sans doute pour des AOC WO et LOTRO de récupérer chacun une partie des anciens abonnés de WOW en fonction de dominantes (pve pvp etc) . Evidemment. je viens de citer SATINE alors qd meme on ne peut pas la soupçonner de vouloir que WOW enterre LOTRO avant sa naissance... Certes il ne s'agit pas de faire un WOW like mais de concurrencer Wow sur le meme terrain, ce qui tout de meme... est tres proche.

Je crois que c'est ce que veut dire en substance SuperPanda. :

"Les développeurs ne s'en cachent pas, en créant Le Seigneur des Anneaux Online, ils se sont très largement inspirés de World of Warcraft. Comment pourrait-on leur en vouloir lorsqu'on connaît les chiffres de vente qui montrent que le titre de Blizzard est définitivement le MMORPG le plus joué d'occident avec plus de 8 millions d'abonnés. La grande différence entre ces deux softs concurrents n'est donc pas à chercher du côté du gameplay, mais bien sur le plan de leur univers respectif. ..."

Il s'agit de business, faut jamais l'oublier.Donc de stratégie.
Un jeu comme LOTRO qui sort apres une BC qui ne révolutionne pas et avant WO et AOC tt en restant dans un cadre connu et reconnu c'est un choix tactique. NB: j
e me refuse a entrer ds le débat "wow a créé cet univers avant/apres", je ne parle QUE de MMO et de rien d'autre.
MEO était l'ancien nom de LOTRO, au tout début de sa création, me semble-t-il.

Pour le reste du message, on s'est mal compris.
Je suis 200% d'accord avec toi sur la poule aux oeufs d'or wowienne, comme tu l'appelles (je trouve ça superbe si c'est de toi, félicitation). Bien sûr que tout les développeurs rêvent de ça. Evidemment !

Non, ce que moi je disais c'était que les jeux qui vont sortir dans les prochains mois comme LOTRO n'ont pas attendu de voir le succès de WoW pour entamé le projet. C'était déjà entamé bien avant la sortie de WoW et le succès qu'il a eut. Ce succès a du être une motivation de plus et a du changer pas mal de détails du développement, c'est certain, mais le projet existait déjà avant.

Je n'ai pas tout lu mais la première news concernant LOTRO sur JV.com date de 2002 et la première pour WoW de 2001.

Je pense que ça parle de soit-même !

Maintenant, je n'arrive pas à me faire comprendre, j'en suis désolé mais je maintiens dur comme fer que dire que les projets qui sortent aujourd'hui sont le fruit du succès de WoW est erroné. Que WoW a chamboulé leur développement, je suis d'accord mais que le développement a eut lieu parce que WoW a eut du succès n'importe quelle personne douée de raison comprendrait que ce n'est pas possible.

p.s.: Je connais les exemples que tu cites et j'ai lu les interview mais si tu me relis bien, tu verras que notre litige ne porte pas sur ce point.
Citation :
Publié par Shargy
Que WoW a chamboulé leur développement, je suis d'accord mais que le développement a eut lieu parce que WoW a eut du succès n'importe quelle personne douée de raison comprendrait que ce n'est pas possible.

p.s.: Je connais les exemples que tu cites et j'ai lu les interview mais si tu me relis bien, tu verras que notre litige ne porte pas sur ce point.
litige le mot est trop fort (je suis juriste)
en fait nous sommes d'accord. les projets n'ont pas démarré a cause/grâce à wow mais leur orientation plus ou moins gd public, plus de bashing moins de RP c'est qd même une patte que l'on reconnaît... et je ne m'en satisfais pas mais comme dit l'autre "pas le choix" alors allons y.
Clair wow a amené enormement de nouveaux joueurs de MMO,Lotro est dans la continuité,mais bien malin est celui qui pourra dire qui prendra la + grosse part du marché fin 2007 entre Aion,WO et AoC (aller je rajoute mème Gods and Heroes et Pirates of the burning sea pour leur originalité)
Enfin c'est tant mieux pour nous consommateurs .
Citation :
Publié par punkstar
Clair wow a amené enormement de nouveaux joueurs de MMO,Lotro est dans la continuité,mais bien malin est celui qui pourra dire qui prendra la + grosse part du marché fin 2007 entre Aion,WO et AoC (aller je rajoute mème Gods and Heroes et Pirates of the burning sea pour leur originalité)
Enfin c'est tant mieux pour nous consommateurs .
Bien malin je ne sais pas mais pas mal de monde s'entend quand même pour dire que celui qui prendra la plus grosse part du gateau sera WO.

Pourquoi ?

Il sort en octobre prochain (ou ses environs) pour les 25 ans de la license.
Ils ont utilisé un peu le même système que Blizzard, ressortir des jeux à license Warhammer avant de sortir leur MMO pour rappeler leurs clients futurs au bon souvenir de cette license et de cet univers.

Ensuite c'est Mythic et donc DAOC ce qui représente pour beaucoup un gage de qualité.

Il y a de forte chance que les irréductibles de DAOC passe quand même sur WO car même éditeur, même style de jeu, etc.
Au final ils joueront au même jeu ou presque mais graphiquement plus beau et dans un univers différent.

Ensuite là où, maintenant, l'effet BC est encore frais pour pas mal de joueurs de WoW, pour l'automne 2007/début 2008 il sera passé et les joueurs chercheront alors quelque chose de nouveau.

Le pari de WO de sortir dans les derniers peut sembler risquer mais ce sera un pari gagnant à mon humble avis et je ne suis pas le seul à le penser.

N'oublions pas que pour l'instant WO est encore assez discret mais dès qu'ils lancent un trailer ou autre petite info le nombre de téléchargement de ce dernier est très impressionnant. Ca donne quand même de sérieuses indications sur l'intérêt que la communauté des joueurs online porte à ce jeu.

2005 a été l'année WoW.
2008 sera l'année WO.
Citation :
Publié par Shargy
De plus ce boom démographique sur les MMO en aurait encore pour 5-10 ans selon les analystes avant de se stabiliser et pourquoi pas descendre, à moins que d'autres marchés soient ouvert (Afrique, Amérique du Sud ?).
Ahahah ...
Citation :
Publié par The Passenger
WO trouvera son public sans problème : les adeptes du pvp. WoW, LOTRO, Vanguard ne sont pas orientés pvp.
oui rectification tout de même
Qud bien même j'aime bien lotro (beta test 2006-2007,preco boite et tout) j'aurais plutôt tendance à dire

- WO a déja son public et il est très large : DAOC + WOW, eventuellement celui de Eve Online etc..., et si WO remplit son contrat avec les daociens il est parti pour 5 ans
- LOTRO va sans doute trouver le sien. Mais dire qu'il est parti pour 5 ans je n'en suis pas sur. ça reste un mmo ds la mouvance de wow mais en plus facile question gameplay (pas de vraie sanction en cas de défaite, l'effet dread du début a disparu, c'est de la gnognotte, pas de risque de mort meme en cas de chute d'une falaise ou alors faut jeter son perso du haut du weathertop: ralentissement et encore pendant 30 sec, pas besoin d'acheter des projectiles donc tir illimité etc, pas de mobs en patrouille ni qui attaquent les villes et camps amis etc)
-Vanguard m'a l'air de s'adresser à un public de rolistes plus expert et plus exigeant. (meme si un roliste connaisseur peut etre sur lotro, je parlais de gdes tendances)

2005 année WOW
2008 année WO il y a des chances.

Voila pourquoi LOTRO doit faire le max d'abos maintenant (a vie...),entre la sortie de BC qui n'a pas révolutionné WOW....et avant les sorties de AOC/WO
J'suis pas aussi convaincu que vous,certes beaucoup de joueurs de wow vont vouloir retrouver un MMO easy mode,mais beaucoup d'autres rechercheront une experience + mature aussi,histoire de changer.

Alors le RvR ok c'est sexy si c'est pas juste du frag de masse avec des objectifs pas du tout originaux.

Aussi le fait que le developpement de War online est + récent que AoC par exemple et qu'il sortira vraissemblablement après ce dernier et mème après Aion.
Donc dans ce genre de combat marketing à couteaux tirés il se peut que le premier sortit prenne une longueur d'avançe.

Pour revenir sur le fil j'trouve un peu domage que Lotro soit pas sortit y a un an,j'aurai eu le temps et le plaisir d'exploiter le jeu à fond
Citation :
Publié par pascal2007

- WO a déja son public et il est très large : DAOC + WOW, eventuellement celui de Eve Online etc..., et si WO remplit son contrat avec les daociens il est parti pour 5 ans

2008 année WO il y a des chances.
Je dirais plutot le public de wow pour wo, de part son aspect visuel et le gameplay qu'il propose

Les daociens, j'en ai été un, je dirais ça dépend, des années sont passées et se remettre à un gameplay aussi simple que daoc en ayant gommer pas mal de ses attributs, non merci

Le public d'eve online, certainement pas, par contre age of conan risque de ratisser large dans le public d'eve online et de daoc, grace au gameplay mature et complexe qu'il propose (eve online est tres mature et complexe)

Concernant lotro, je pense toujours que ce sera un jeu d'attente pour beaucoup, je pense qu'il aura le temps d'etre un succes, par contre à leur place cela fait déjà 2 mois que je l'aurais sorti et rentabilisé
Quitte à faire des pronostics sur les futurs MMO

N'oublions pas un outsider qui peu surprendre par son gameplay original:

Chronicle of spellborn qui sort bientôt...

Enfin, je suis un peu(beaucoup?) HS.. ben tant pis
Citation :
Publié par nanoko
par contre age of conan risque de ratisser large dans le public d'eve online et de daoc, grace au gameplay mature et complexe qu'il propose (eve online est tres mature et complexe)
Le point noir e AoC (il me semble) est qu'il ne sera pas localisé et qu'il n'y aura pas de version française du jeu.

Au niveau international la Francophonie doit quand même représenter un certain marché, même si certains pensent toujours le contraire.

Cela a peut-être changé depuis mais il y a quelques mois maintenant, aucune localisation dans la langue de Molière n'était prévue, il me semble.

Donc c'est clair que de ce côté-là des jeux localisés trouveront plus aisément un public que ceux qui ne le sont pas, même si le contenu est plus intéressant.

J'avais entendu le plus grand bien de AoC mais rien que le fait qu'il ne soit pas localisé a fait que j'ai cessé de m'y intéressé. Et pourtant l'anglais ne me fait pas peur, je me débrouille et n'ai jamais eu de problème avec cela sur les jeux comme GW ou tous le monde se côtoyait (j'aimais pas la mentalité francophone sur ce jeu donc je jouais qu'avec des anglophones et germanophone et parlait dans leurs langues respectives).

Cela dit, un MMO, un vrai, il doit y avoir un côté jeu de rôle et je ne peux m'y adonner que dans ma langue maternelle ou alors je serai obligé de jouer le rôle d'un plouc sortit de sa campagne et légèrement attardé.

C'est clair que si un jeu comme AoC était localisé je m'y intéresserais de plus près.

LOTRO m'intéresse pour son univers et j'espère qu'il ne me décevra pas.
De ce que j'ai lu il a beaucoup de points positifs mais aussi quelques points noirs.

J'en lisais encore un, et de taille pour moi, qui indiquait qu'il n'était pas possible de s'asseoir dans le décor de LOTRO, genre poser son gros cul sur une chaise du Poney Fringant. J'avais lu ça sur Monde Persistant.

Donc LOTRO est également un MMO d'attente pour la perle rare.
WO et le RvR ce n'est pas mon trip, je préfère le PvE, le PvP m'énerve ça n'a aucun intérêt à mes yeux.

J'aimais beaucoup WoW mais sa communauté, une fois passé le premier mois du serveur lorsqu'on jouait entre pote à up rapidement dans la bonne ambiance, m'écoeurait. Les raids, les systèmes de points pour les loots, etc. Enfin c'est un autre problème.
Sans compter les canaux de discussion qui aurait fait passer les salons Caramail que je côtoyais il y a dix ans pour un café littéraire de niveau intellectuel élevé (c'est dire).

Je met beaucoup d'espoir dans LOTRO et j'ai déboursé près de 1500-2000 € pour remettre mon pc à jour pour l'accueillir dans les meilleures conditions.

Mais si il ne me convient pas, que sa communauté m'écoeure et que je ne trouve pas un petit groupe sympathique auquel m'accrocher et entretenir des relations allant au-delà du simple jeu et des simples caractères, j'irai voir ailleurs.

WO me tente que très moyennement, surtout parce que je ne sens pas du tout sa communauté.

AoC me tentait mais sans localisation et serveur RP je passerai, de même pour GaH dont le style Antique change totalement de ce qu'on connait et semble vouloir apporter un peu de nouveauté dans tout cela.

Plus que 15 jours pour savoir si LOTRO sera ce jeu qui saura me réconcilier avec le MMO.

C'est d'ailleurs étonnant de voir que tant de joueurs - quand je lis les posts ici, sur JoL, et ailleurs - continuent de jouer et donc de payer pour des jeux qui ne les satisfont pas réellement.
Beaucoup ont encore la nostalgie d'un jeu comme T4C qui offrait des serveurs RP, du PvP et une communauté très soudée (elle était plus réduite ce qui rendait la chose plus simple, évidemment).
Citation :
Publié par Shargy
J'en lisais encore un, et de taille pour moi, qui indiquait qu'il n'était pas possible de s'asseoir dans le décor de LOTRO, genre poser son gros cul sur une chaise du Poney Fringant. J'avais lu ça sur Monde Persistant.
Sur ce point, comme sur d'autres, je pense que Turbine se penchera dessus. Ils semblent très réactif à la demande des joueurs et vu que celle-ci revient régulièrement je ne serais pas surpris de voir cet ajout dans un prochain patch.
Le rvr imposé par un jeu est un concept dépassé, c'est pour ça que j'ai du mal à comprendre l'enthousiasme de jol à son égart mais d'un autre coté c'est un peu normal car jol est né avec le rvr

Car le rvr transforme effectivement un jeu persistant en un jeu multijoueur répétitif , alors que les multijoueurs des jeux solo sont déjà 10 fois mieux et gratuit

Un jeu online doit etre gvg et offrir une liberté complete, de toute façon les joueurs s'organisent aussi tot en alliance RVR, on le voit tres bien sur eve online

Concernant la localisation, renseigne toi, il me semble le contraire, de toute manière, eve online le montre aussi les joueurs s'organisent en nationalités, un client traduit est suffisant

Concernant lotro bah c'est un jeu d'aventure et le pari est réussi, effectivement il devrait forcer sur les options sociales
Citation :
Publié par Shargy
C'est d'ailleurs étonnant de voir que tant de joueurs - quand je lis les posts ici, sur JoL, et ailleurs - continuent de jouer et donc de payer pour des jeux qui ne les satisfont pas réellement.
Beaucoup ont encore la nostalgie d'un jeu comme T4C qui offrait des serveurs RP, du PvP et une communauté très soudée (elle était plus réduite ce qui rendait la chose plus simple, évidemment).
Je pense qu'ils n'ont pas le choix.

L'actualité ce sont des jeux aux concepts dépassés, ce qui ne veut pas dire qu'ils ne sont pas amusant faute de mieux, des jeux qui se croyaient plus gros qu'une vache et qui accouchent de rien du tout, et des jeux bien fait mais sans prétention, et enfin des jeux bien fait mais dépassés graphiquement

Bref pas le choix, faut bien s'amuser
Citation :
Publié par nanoko
Le rvr imposé par un jeu est un concept dépassé, c'est pour ça que j'ai du mal à comprendre l'enthousiasme de jol à son égart mais d'un autre coté c'est un peu normal car jol est né avec le rvr
Je ne reviendrai pas sur le concept dépassé ou non du RvR, c'est ton avis, mais par contre pour ce que tu dis de la naissance de JoL lié au RvR je ne suis pas d'accord.

Ce n'est pas parce que vous avez connu JoL (ce n'est peut-être pas ton cas) avec la sortie de DAOC qu'il n'existait pas avant.

Une très large communauté c'était déjà rassemblé au moment de T4C. Communauté qui se retrouva dans celle de Daoc venue s'étoffer de nouveaux membres.

Et JoL existait déjà avant T4C pour d'autres jeux.

Donc le lien JoL-RvR j'ai un peu de mal à le voir.
Je trouve dommage qu'on ne parle que des "jeux" en eux-mêmes, sans voir ce qu'il y a autour.

Je me fiche un peu, en fait (même si je ràle parfois), des qualités intrinsèques du jeu, car ca reste finalement subjectif (untel trouvera les anims top, l'autre nazes, un autre aimera le jeu à cause de son coté complexe, l'autre détestera pour la même raison).

Mais quid de ce qui fait vivre le jeu, la publicité, les moyens de payement, la logistique (genre trouver des boites au supermarché ...), de la localisation, du support technique (aussi bien électronique via forum, que téléphonique).

Je n'entrerai pas dans le débat du lotro mieux que wow ou l'inverse, car je joue au jeu qui le plait (même si j'aime bien lacher quelques troll ), mais force est de constater que certaine boite qui ony les moyens, lésinent sur les "à cotés" et c'est domageable pour le jeu et les joueurs.

Pour lotro, quelque soit l'interet du jeu, je pense que Turbine à quand même tenu compte de certain points important.
Pas besoin d'une machine d'une autre galaxie pour le faire fonctionner.
Localisation en plusieurs langues

Reste à savoir si il y aura des moyens de payement aussi simple que WoW (on peut difficilement faire plus simple qu'acheter une carte pré-payé dans son magasin) et un support technique aussi présent et joignable.

Et c'est la ou je trouve domage que la review n'aille pas plus loin, avec des investigation un peu plus poussé sur ce que sera le devenir de tous ces points.
Citation :
Publié par amapi
Reste à savoir si il y aura des moyens de payement aussi simple que WoW (on peut difficilement faire plus simple qu'acheter une carte pré-payé dans son magasin) et un support technique aussi présent et joignable.
Pour le service technique de Blizzard c'est l'un des pires que j'ai connu. J'ignore si tu as déjà eu des problèmes avec cette bande d'emmerdeurs mais j'ai quasiment dû leur envoyer un échantillon d'ADN pour qu'ils me reconnaissent comme propriétaire de mon compte.

Sécurité clientèle qu'ils disaient.
En même temps je suis certain que ça les aurait arrangé que j'abandonne les démarches administratives que j'avais entamé et continue à payer dans le vide.

Non, j'ai eu plusieurs fois affaire à leur service clientèle et franchement j'ai pas aimé.

Alors oui, les GM qui répondent rapidement en jeu c'est pas mal mais en même temps ils savent jamais rien donc c'est plus du foutage de gueule qu'autre chose. Ils savent te dire que pour miner il te faut acheter une pioche mais demande leur un truc un peu plus compliqué ils vont dire qu'ils transmettent au service technique et au final tu seras pas beaucoup plus avancé.

Quand au système de payement de WoW il est évidemment une des grandes raisons de son succès vu qu'il a permis à plein de jeune et de moins jeunes sans carte de crédit et dont les parents/amis refusaient de prêter la leur de se mettre à jouer aux MMOs.

J'aurais du mal aujourd'hui à imaginer qu'un MMO ne reprenne pas ce mode de payement. Ca serait, à mon sens, une grave erreur de jugement et le responsable marketing qui ferait cette erreur devrait être remercié sur le champs par sa boite.

Pour l'instant ce qui est certain c'est que LOTRO jouira d'un système de payement à l'ancienne, par carte de crédit. Pour le reste je n'ai encore rien lu dessus.
Y avait coh/cov qui dés le debut avait les carte de prepaiement et ca fonctionnait deja trés bien .

Non je dit ca juste pour encore rapeller que wow " is not the only one" meme si ca a recupéré (comme lotro) pas mal de bonnes idées de partout et a eu le merrite apriori de plaire au plus grand nombre (dont je ne faisait pas partie dommage )...

Désolé j'ai pas put resister
Citation :
Publié par Shargy
Le point noir e AoC (il me semble) est qu'il ne sera pas localisé et qu'il n'y aura pas de version française du jeu.

Au niveau international la Francophonie doit quand même représenter un certain marché, même si certains pensent toujours le contraire.

Cela a peut-être changé depuis mais il y a quelques mois maintenant, aucune localisation dans la langue de Molière n'était prévue, il me semble.
Il y aura des serveurs francophones pour AoC source

En ce qui concerne l'article sur lotr, je suis d'accord avec eux sur le fait que LOTR est un bon mmo qui ne révolutionnera pas le genre.

Néanmoins faisant la bêta actuellement, je trouve l'animation des personnages vraiment pas à la hauteur ce qui déteint d'autant plus que les paysages sont très bien faits techniquement. De plus je ne me sent absolument pas immergé dans le monde de Tolkien, il lui manque ce que rendrait le monde de Tolkien différent d'un énième monde de med-fan.

Pour une license aussi prestigieuse que celle du SdA, je pense que ce mmo aurait mérité un meilleur traitement ...ou plus gros budget ?
Je partage tout à fait le sentiment de frustration devant la sempiternelle comparaison avec ce qui existe déjà dans l'univers des jeux vidéo. Ca tue complètement la diversité. Les jeux à succes doivent forcement rentrer dans la catégorie FPS, RTS (dans ce domaine c'est flagrant, si tu fais pas du temp réel, t'es mort), Hack&Slash, Gestion, simulation, et plus récemment MMORPG...
Il y a pas si longtemps on pouvait sortir des jeux vraiment innovants, tout en espérant un véritable succès populaire (Lemmings, populous, another world, etc...).
Vous imaginez aujourd'hui une critique retrospective de "shufflepuck café":
Citation :
Ouais ben c'est un pong-like quoi

Ce qui m'inquiète le plus, c'est qu'en lisant ce post, les meme qui condamnent la comparaisons de MMOs dans les reviews, font des comparaisons à tout va 3 pages plus loin avec tous les MMOs du moment et ceux à sortir... Je ne suis pas meilleur, avec le recul je m'aperçois qu'à chaque fois qu'on 'a demandé de décrire lotro, j'ai donné des comparaisons...

enfin bon pour revenir au sujet initial. Oui la critique est correcte. Oui il y a nettement trop de comparaisons avec WoW (on sait tous que le gameplay de lotro est inspiré de ce qui s'est déjà fait, mais c'est superflu de le rappeller toutes les 2 lignes, et encore plus d'y faire référence dans l'introduction de la review).
Je rève de reviews sans aucune référence à un quelconque jeux existant dans tout le contenu de l'article, puis une section de review spécifique et séparée avec les jeux auxquels ca ressemble pour ceux que ca intéresse.
Je pense qu'il va falloir attendre la vrai génération de jeu X10 pour avoir vraiment de la nouveauté dans les MMO's.

Je pense que l'année 2009 sera l'année qui fera évolué le MMO.

Surrement avec je l'espère des jeux comme EQ3, WoW 2 et pourquoi pas un SWG 2.
Citation :
Publié par Titus Pullo
Je pense qu'il va falloir attendre la vrai génération de jeu X10 pour avoir vraiment de la nouveauté dans les MMO's.

Je pense que l'année 2009 sera l'année qui fera évolué le MMO.

Surrement avec je l'espère des jeux comme EQ3, WoW 2 et pourquoi pas un SWG 2.
Pas besoin d'attendre 2009, 2007/2008 est l'année du changement que ce soit les jeux online ou solo et le matériel

Et puis le x10 n'est en rien responsable du gameplay et de la qualité d'un jeu, meme visuelle, certains vont bien réussir à nous pondre des calamités
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés