pascal2007
Invité
|
La question ne se pose plus mais semble t'il , entre LOTRO et le projet MEO il y aurait des différences...
Citation :
![]() http://www.jeuxvideo.com/news/2007/0...ff-hickman.htm " Jeff Hickman : WOW est un événement exceptionnel pour le genre. Ils ont réussi à attirer l'attention d'un très large public sur le genre. Je pense que ce public, dans les six à huit mois qui viennent va se dire : "J'ai adoré World of Warcaft et Burning Crusade. C'est génial. Il n'y aurait pas un autre jeu aussi génial ?". Il n'est pas question pour nous d'aller nous frotter à ce qu'ils savent si bien faire. De même, il n'est pas question que les autres jeux nous surpassent sur certains points. C'est pour cela que nous mettons le Royaume contre Royaume en avant dans Warhammer. Non seulement ce n'est pas un des points forts de WOW mais ce n'est le point fort d'aucun autre jeu mis à part Dark Age of Camelot et très bientôt Warhammer. D'ailleurs, les joueurs de WOW aiment bien se lancer dans des combats PvP. D'après moi, ils n'en tirent pas beaucoup d'expérience. Ils pensent que c'est le cas mais quand Warhammer sera lancé avec son système de Royaume contre Royaume, c'est sur ce genre de point que nous pourrons concurrencer tout le monde." Quelle société ne reverait pas d'avoir 8 millions d'abonnés et au moins de récupérer 1 ou 2 millions d'abos à Blizzard ? Le but est sans doute pour des AOC WO et LOTRO de récupérer chacun une partie des anciens abonnés de WOW en fonction de dominantes (pve pvp etc) . Evidemment. je viens de citer SATINE alors qd meme on ne peut pas la soupçonner de vouloir que WOW enterre LOTRO avant sa naissance... Certes il ne s'agit pas de faire un WOW like mais de concurrencer Wow sur le meme terrain, ce qui tout de meme... est tres proche. ![]() Je crois que c'est ce que veut dire en substance SuperPanda. : "Les développeurs ne s'en cachent pas, en créant Le Seigneur des Anneaux Online, ils se sont très largement inspirés de World of Warcraft. Comment pourrait-on leur en vouloir lorsqu'on connaît les chiffres de vente qui montrent que le titre de Blizzard est définitivement le MMORPG le plus joué d'occident avec plus de 8 millions d'abonnés. La grande différence entre ces deux softs concurrents n'est donc pas à chercher du côté du gameplay, mais bien sur le plan de leur univers respectif. ..." Il s'agit de business, faut jamais l'oublier.Donc de stratégie. ![]() Un jeu comme LOTRO qui sort apres une BC qui ne révolutionne pas et avant WO et AOC tt en restant dans un cadre connu et reconnu c'est un choix tactique. NB: je me refuse a entrer ds le débat "wow a créé cet univers avant/apres", je ne parle QUE de MMO et de rien d'autre. |
![]() |
|
pascal2007 |