Porbleme reboot ecran bleu

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

j'ai eu recemment un probleme au niveau de daoc.

Quand je joue, que ce soit longtemps ou d'une courte duréee , mon ordi bug : c est a dire qu'il apparait un ecran bleu avec des truc ecrits et ca reboot.
Ca arrive pas toujours.

Quel est la raison ? est ce que c est dangereux pour le pc ?
moi j'irai pas jusqu'à dire que ton pc va rendre l'âme quand même ...

ça me l'a fait bien souvent aussi écran bleu et vidage de la mémoire blabla je sais plus quoi, une fois a 100 ton pc ce reboot normalement.

moi cela venais d'une surchauffe de ma carte graphique

solution : j'ai pris un ventilateur et je refroidi ma tour comme ça depuis j'ai plus de problème.
Cela peut être du a plusieurs choses:

- Une alimentation trop faible
- une surchauffe graphique
- un composant défaillant

Installe Speedfan et vérifie les températures et tensions.
utilise le minimode d'enregistrement graphique pour voir les tensions se cassent la gueule quand tu joues.

Regarde la tête des condensateurs de la carte mère et carte graph. Si ils ont un vilain aspect bombé, cela sera sûrement la cause de ton problème.

En dernier lieu essai un memtest 0.86+ pour vérifié les barrettes mémoire
Les bleus screen peuvent également venir d'un comportement anormal de certains drivers... donc la première chose c'est noter l'erreur, et fais une recherche sur google de cette erreur tu aura peut être plus d'information
Merci beaucoup de vos réponses!

Citation :
Installe Speedfan et vérifie les températures et tensions.
utilise le minimode d'enregistrement graphique pour voir les tensions se cassent la gueule quand tu joues.

Regarde la tête des condensateurs de la carte mère et carte graph. Si ils ont un vilain aspect bombé, cela sera sûrement la cause de ton problème.

En dernier lieu essai un memtest 0.86+ pour vérifié les barrettes mémoire
J'ai installé Speedfan mais sachant que je ne m'y connais pas du tout en informatique, je ne connais pas les chiffres normaux, c'est à dire que je saurais pas déduire des chiffres si c'est bien une surchauffe . Donc si tu pourrais m'expliquer un peu mieux ce logiciel, ce serait sympa !

Sinon, je peux pas verifier quoique ce soit ou ajouter quoique ce soit dans mon ordinateur, il est encore sous garantie ! ^^
Et je ne sais pas c'est quoi un memtest 0.86+ , besoin d'explication

Citation :
Commence par noter le message d'erreur et le fichier incriminé s'il y en a un,on saura mieux vers où se tourner

Dès que ca le refait je prends note et je fais une photo de mon ecran si ca redemarre pas direct ^^

J'ai quand même une bonne carte graphique nvidia geforce 6600 LE et un processeur amd dual core
Clic droit/propriétés sur le poste de travail (ce qui mène sur propriétés système),puis onglet avancé,démarrage et récupération/paramètres.
Défaillance du système: décoche redémarrer automatiquement
Et valide le tout par OK
Cela m'arrive assez souvent aussi alors que mon pc est neuf avec une 8800 GTX en sli. Cependant j'ai l'impression que cela arrive juste après un gros lag du au disque dur que le pc ne gere plus et qu'il reboot. Je n'ai aucun lag graphique par contre dès que mon disque dur gratte alors que j'ai une super config le jeu lag et peu parfois entrainer le reboot pc, je sais pas comment on peut améliorer cela
Un écran bleu n'est pas forcément synonyme d'hardware qui part en sucette hein. Faut arrêter de faire flipper les gens en leur disant qu'un de leur composant va mourir.
Sinon la restauration syteme ( d une petite semaine précédant la premiere erreur ) trop souvent oubliée est simple rapide et efficace dans 90% des cas, enfin je dis ca je dis rien ce n est peut etre pas du tout ca, tu y as sûrement deja pensé mais sait on jamais

Pour ma part cette manip m a evité un bon paquet de formatage.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés