Dark Age of Camelot 2 ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut la compagnie, je voudrais savoir si vous pensez qu'il serait possible de voir le jour d'un Dark Age of Camelot 2.
Personnellement j'ai commencer à jouer aux mmorpgs avec DAoC et j'ai passé d'excellents moments que ce soit en rvr ou en pve.
DAoC à perdu de son charisme d'antan et des joueurs aussi.
Ainsi je pense que si un jour nous apprenons la sortie d'un DAoC 2 beaucoup de joueurs voudront le testé et DAoC 2 récupérera les joueurs qui sont partis de DAoC 1 et gagnera le coeur d'autres joueurs.

PS: Oui je sais, il y a Warhammer Online en développement ... mais on peut toujours rêver.
Sujet déja posté il y a quelques temps me semble-t-il,il en était ressorti de l'avis général que la probabilité que ça se fasse un jour soit très proche du néant,même si ça pourrait être fun,parce que WAR je le sens mal à vouloir ressembler à WoW qui m'a gavé en 2 semaines (ça c'est personnel) ,enfin personne ne s'appel Mme Irma ou Soleil,mais si ça devait arriver,pitié,un jeu techniquement optimisé et qui ne plante/ram pas parce qu'une mouche s'est posée sur le PC pour lâcher une flatulence
Me semble même que mythic ne l'a pas démenti,mais il faudrait qu'il soit pas très finauds pour dire directement que ça n'arrivera jamais, même s'ils le pensent très fort,après tout des joueurs ça reste rêveurs (j'espère) et leurs casser leurs délires c'est pas forcément bon pour eux ^^
En tout cas vu le temps que ça prend de développer un jeu,particulièrement un MMO,si un DAOC2 devait pop,à moins que ce ne soit qu'un remake de l'actuel,il faudrait attendre une paire d'années et d'ici là on sera p'tet tous en train de jouer (ou de ne plus jouer du tout) à autre chose qui mettrait tlm d'accord

Pour finir,je dirais qu'il est judicieux de profiter de notre jeux préféré tant qu'il y a encore quelques âme dessus pour y perdrent leur temps ,) Car même si les jeux à venir seront forcément plus beaux,plus ''user friendly'' ,plus addictifs,mieux équilibrés,moins frustrants et buggés,je pense que DaoC restera LE MMO de milliers de joueurs,soit parce que ce fût leurs premiers,ou bien le meilleur à leurs sens tout simplement.Piy a pas à chercher midi à quatorze heure,j'ai rarement vu un truc aussi addictif que les sacros-saints HairePay ^^
DAoC ll, plus qu'un espoir, un rêve...

Imaginez un DAoC retravaillé, ou le pve n'est pas mit de côté, un DAoC ou le RvR pourrait encore être améliorer, un DAoC ou chaque perso ne ressemblerait à son voisin, je pense que c'est possible et j'y crois dur comme fer...
En tout cas ce ne sera pas Mythic/EA qui pourrait faire un tel jeu avec la vision du MMO qui marche a l'heure actuelle

Je veux dire par là que si on regarde bien ne serais ce que graphiquement Warhammer est un simple copier/coller de WoW

Apres il y a 2-3 truc en plus niveau rvr mais rien de comparable a DAoC

Et niveau business un jeu comme WoW avec des jolies images DisneyLand a plus de chances de marcher qu'un DAoC2 qui est beaucoup plus realistes et qui peu freiner certains clients/joueurs (par "certains" je veux dire la majorité vu le nombre d'abonnés a WoW)

Faut surtout pas oublier que les jeux sont avant tout une histoire de bénéf pour les sociétés qui qui les edites

Mais ce n'est que mon avis

ps: je n'irais pas sur Warhammer justement a cause des graphismes trop DisneyLand comme je le disais plus haut
Citation :
Publié par Open|Darkmoon
DAoC ll, plus qu'un espoir, un rêve...

Imaginez un DAoC retravaillé, ou le pve n'est pas mit de côté, un DAoC ou le RvR pourrait encore être améliorer, un DAoC ou chaque perso ne ressemblerait à son voisin, je pense que c'est possible et j'y crois dur comme fer...

Oui ce serait vraiment sympa et je pense que ca ramènerait tous les vieux joueurs qui sont partis ...

+1 pour le rêve!
Un DaoC II ou le développeurs ne sortiraient pas des classes de personnages qui créeraient des déséquilibres, des failles de gameplay et des frustrations susceptibles de faire arrêter de jouer des gens...
A mon avis, ça dépendra de ce que donnera WAR.
Mais ce n'est pas improbable.
Si on regarde bien le gameplay RvR de WAR, on n'est loin de l'esprit de DAOC sur de nombreux points.
Par ailleurs, c'est vrai qu'un DAoC 2 serait plus facile au niveau marketing à vendre et pourrait attirer beaucoup plus de monde que ne le font les add-ons qui sortent régulièrement ...

De plus, Blizzard semble avoir envie de lancer des MMORPG sur les licences Diablo et Starcraft. Ces nouveaux jeux viendraient compléter leur gamme MMORPG. Il est à peu près certains que EA ne laissera pas Blizzard s'installer tout seul sur le marché et maintenir en vie plusieurs MMORPG en parralèle n'est pas farfelu.

Bref: selon moi, oui il y aura probablement un DAoC 2, mais pas pour demain.
Citation :
Un DaoC II ou le développeurs ne sortiraient pas des classes de personnages qui créeraient des déséquilibres, des failles de gameplay et des frustrations susceptibles de faire arrêter de jouer des gens...
Ca ca dépend en grande partie des joueurs comme certains qui ne trouvent pas ca normal de pourvoir tuer 90 % des autres classes facilement sisi yen a.
DEs désiquilibres dans daoc maintenant nicveau classes yen a pas tellement je trouve.
Je suis vraiment de l'avis de Bestial (euh...Bestiol,pardon).Sinon :

1.EA-Mythic n'a aucunement envie de sortir un Daoc 2.Il n'y en a que pour War, leur nouveau joujou.Daoc pour eux est comme une vieille ex-petite amie dont on a honte, parce qu'elle a vieilli,qu'on a lourdée, et qu'on câche à tout le monde.

2.A mon avis, Mythic a fait une colossale erreur en voulant sortir War (un bête clone de wow), au lieu de garder toutes leurs ressources financières et humaines sur Daoc (refonte du moteur graphique, et une vraie refonte,(pas la merde " catacombs"), équilibrages, bugs, nouveaux add-ons riches et innovants,etc..).Comme on dit dans le jargon populaire "on ne court pas 2 lièvres à la fois".

3.Encore mon avis, si War se plante (ce qui peut arriver),là, il y aura une forte chance de voir EA-Mythic ,déçu par le nouveau joujou,se repencher sur Daoc.(Mais donc çà sera dans beaucoup d'années).

4.Mais il faut voir que les séquelles ne marchent jamais aussi bien que la première mouture (exemple :Everquest 2).Donc il y a tout interêt à "booster" Daoc, chose qu'ils ne feront pas évidemment.

5.Enfin conclusion : de toutes façons ,s'ils sortent un Daoc 2, ils l'aseptiseraient et y ficheraient des graphismes bisounours à la Wow (la honte !), alors je préfère encore qu'ils oublient mon daoc adoré (lequel mourra de sa belle mort, sans être galvaudé).

(dsl pour le petit pavé,mais vraiment, je suis tellement écoeurée des bourdes de Mythic..)

edit : ha oui, j'oubliais, les fanboyz-War me font assez marrer.A leur avis, War sera indemme de toutes les erreurs accumulées sur Daoc, or, je ne le pense pas.Si Mythic avait vraiment compris ses erreurs, il aurait été capable de régler les pbs sur Daoc depuis longtemps, or, ce n'est pas le cas.Par quel miracle, donc, seraient-ils capables de sortir un autre mmo sans bourdes, alors qu'ils n'ont jamais été capables de le faire sur daoc ?
en fait je comprends pas trop ta question.

parce que ce que tu as kiffé dans daoc c'est sans doute la decouverte, les potes, les templates hasardeux, le fait de progresser en changeant un anneau looté parce que tu n'avais aucune idée de la stat qui te faisait taper + fort, tomber sur un bus de purple dans les donjons et release, puis revenir prier et rerelease, te faire eclater pour la 30eme fois de suite par drunken ou toglog sans comprendre pourquoi tu n'arrivais meme pas a les toucher...

la magie est partie, tu as now l'experience des mmos tu raisonnes en termes roxxatifs, la communauté raisonne en termes roxxatifs, en pl, en bb....

ton daoc 2 n'aurait rien a voir, keud. l'equilibre global de daoc est pas trop mauvais, pour le prix d'une extension ils te changent tout le moteur...

éwé les gens savent plus s'amuser. fg mage inc, mek !
J'pense qu'il faut plutot prendre Warhammer Online comme un DAoC2.
Permet moi d'en douter, et puis le RvR sera t-il toujours non instancié comme dans DAoC?

Puis si on s'amuse sur DAoC, pourquoi prendre War quand il sortira?
Citation :
Publié par Graveen*Savage
parce que ce que tu as kiffé dans daoc c'est sans doute la decouverte, les potes, les templates hasardeux, le fait de progresser en changeant un anneau looté parce que tu n'avais aucune idée de la stat qui te faisait taper + fort, tomber sur un bus de purple dans les donjons et release, puis revenir prier et rerelease, te faire eclater pour la 30eme fois de suite par drunken ou toglog sans comprendre pourquoi tu n'arrivais meme pas a les toucher...

la magie est partie, tu as now l'experience des mmos tu raisonnes en termes roxxatifs, la communauté raisonne en termes roxxatifs, en pl, en bb....
Clair, et le pire c'est que je me demande si la magie reviendra quand je changerai de jeu :/

Pour DAoC2, ce n'est pas pour demain, cf. Walt Yarbrough qui disait à propos de cette question :
To be 100% clear, what we've always said is that there won't be a DAoC 2 while Camelot still has the support of the community. That was supposed to be the message, anyway. At some point in time, a fresh Camelot MMOG may make sense, but that day is not today.

And, quite frankly, we still have the best RvR game on the market, so the mission of those on the Camelot team remains unchanged: Make the game better today than it was yesterday

(https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=731819)

Citation :
Publié par John_69
Puis si on s'amuse sur DAoC, pourquoi prendre War quand il sortira?
Tout simplement parce que c'est nouveau.
L'attrait de la nouveauté est un attracteur puissant pour un joueur (en fait, c'est à ça que servent les extensions ^^)
Citation :
c'est warcraft qui c'est inspiré de warhammer
le style warhammer est plus vieux que warcraft (le jeu de figurine et le jdr papier)
a la différence que a l'origine warhammer était pas du tout un jeu vidéo hein .
Et le style warcraft est pas totalement tiré de warhammer, des trolls lanceurs de haches à la warcarft j'en ai jamais vu à la warhammer.
Le moteur graphique de WAR doit pas etre super différent de celui de WOW donc dans ce sens on peut dire que WAR ( le jeu vidéo ) s'est inspiré de WOW.
Pour avoir joué à wow et jouant toujours a daoc, des video que j'ai vu sur warhammer, le moteur de warhammer tiens plus de daoc que de wow.

Et si mythic veux que warhammer fonctionne ils ont intéret à pas suivre le chemin de wow et de faire du tout instancié où à la fin de l'instance ce que tu a fait n'a eu aucune influence sur le royaume/faction/etc.

D'ailleurs je pense que les dev de wow on fait tout instancié et mis des limites de nombres car des que les participants sont trop nombreux le jeux ne fait apparaitre que les personages les plus proches. Ca leur a évité d'optimiser le moteur pour ça et aussi de devoir diminuer le nombre de polygones par perso.

Mon avis est que soit warhammer marche et dans ce cas là daoc va finir par s'eteindre à petit feu, soit c'est un flop et là mythic pensera à un daoc 2 avec tous les dev qu'ils auront fait sur warhammer.

De toute façon on a encore le temps de voir le temps que ça sorte et daoc à encore des mois à nous amuser.
Citation :
Publié par maTos
Pour DAoC2, ce n'est pas pour demain, cf. Walt Yarbrough qui disait...
Ouais, enfin ce qu'ils disent et ce qu'ils font...Je sais pas si ya encore bp de gens qui trouvent crédibles les propos du staff de Mythic...

(ps : cf Graven savage : le soi-disant moteur graphique changé avec une extension ...mouais, si on veut, un cataplasme sur une jambe de bois plutôt, mais bon ).
Citation :
Publié par Ersahi / Voaty
a la différence que a l'origine warhammer était pas du tout un jeu vidéo hein .
Non mais il y avait une ligne graphique de WarHammer (Dans les livres de JdR (joueur/master) les dessins étaient souvent très très chouettes)
C'est à ce design qu' il est fait référence je pense

Citation :
Et le style warcraft est pas totalement tiré de warhammer, des trolls lanceurs de haches à la warcarft j'en ai jamais vu à la warhammer.
Faudrait voir à pas non plus prendre les Designers pour des branques non plus
S'inspirer librement oki, mais ils faisaient "WoW" pas "WarHammer le jeu vidéo"

Citation :
Le moteur graphique de WAR doit pas etre super différent de celui de WOW donc dans ce sens on peut dire que WAR ( le jeu vidéo ) s'est inspiré de WOW.
Bien sur que War s'inspire de WoW, et c'est tout à fait normal C'est comme ça que le jeu vidéo (et la quasi totalité des disciplines humaines) progresse(nt).

De même que WoW s'est inspiré de DAoC, DAoC s'est inspiré de je ne me souviens plus quel jeu (mais j'avais lu une interview où Matt Firror expliquait le parcours de sa boite, et on voyait que DAoC venait directement d'un jeu qu'il avait précedemment développé). Amha, Ssiena ou Nof doivent savoir ce genre de trucs.

Mais ils n'ont pas pompé "mot pour mot", bêtement et aveuglément.

Ils ont regardé les points qui leur semblaient positifs/négatifs, et se sont servis de ces observations pour développer un autre jeu. Mieux ou pas, c'est une question de goût. Mais qu'il y ait imitation, c'est sûr et certain.

Et heureusement, ça évite de toujours faire les mêmes erreurs et permet d'apporter une part de nouveauté tout en restant dans une "lignée" d'un type de jeu

Quant au moteur graphique je ne sais pas. A un moment Mythic utilisait NetImmerse en middleware, faudrait voir si c'est toujours le cas et ce qu'utilise actuellement Blizzard pour WoW.

Citation :
Publié par Mystaïa
Ouais, enfin ce qu'ils disent et ce qu'ils font...Je sais pas si ya encore bp de gens qui trouvent crédibles les propos du staff de Mythic...
Houla, ça fait longtemps que je n'accorde plus aucun crédit à ce genre de discours
(depuis que j'ai compris la fable de La Fontaine à propos des promesses qui n'engageaient que ceux qui les écoutaient ça commence à dater ^^)

C'était juste histoire de fournir une source officielle sur le sujet
Citation :
Publié par Parsifal75
c'est là que war fait peur
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés