Sacri' Furieux

Répondre
Partager Rechercher
Bonjoir à tous.

Je viens ici pour parler de ce sort que je vois jamais utilisé. J'aimerais bien savoir si certains l'utilisent, à quel niveau, et s'il pourraient présenter leur build ici.
sort pourri qui sert à rien
si le mec en face a une épée du br t'es dans le caca exemple : iop feu lvl 60 à la tempete en mode 8 PA il voit ta furie il te tape à l'épée du BR ca fait tray mal
Ce sort a subi un nerf il y a un petit moment a cause des flamiches qui faisait sans problème des 500 a l'époque. Pour 2Pa on peut dire que c'est pas cher payé ! Maintenant il ne vaut pas grand chose selon moi mais si le sacri furie qui avait posté sur le comment monté mon sacri pouvait venir voir on aurait peut être un peu plus d'informations !
Furie est LE sort inutile par excellence. Ormis un skin très sympa lors du lancé, son fort coup en pa qui est le même du lvl 1 au lvl 5 le rend impraticable.
De plus, comme dit précedemment, les + dégats ne sont pris en compte que le tour suivant le lancé et il est lançable tout les 5 tours du lvl 1 au lvl 5 également. Ce qui montre à quel point le nerf a été baclé...

Jouant un sacri hl j'ai eu beau me creuser la tête pour trouver un build viable, je n'ai vraiment rien trouvé qui puisse rivaliser avec les simples chatiments classiques.

Un sort de plus à revoir donc.
Citation :
Publié par masterslam
sort pourri qui sert à rien
si le mec en face a une épée du br t'es dans le caca exemple : iop feu lvl 60 à la tempete en mode 8 PA il voit ta furie il te tape à l'épée du BR ca fait tray mal
Ou tu te mets à l'abris quant tu lances ta Furie
Ou tu as les pvs pour l'assummer
Ou tu as fait coagu avec

-_- ... (et si il te tape vraiment et que tu survis, lui n'a aucune chance le tour suivant : 9.5 par boost * 8 attaques = +74Dom soit 396 par coup de lame BR)

Sinon d'accord avec le fait que ce sort est à revoir, surtout son cout en pa.

Par contre, j'aimerais confirmation pour l'histoire des dégats subits réduits

PS : Hormis l'épée BR, je crois qu'il y a la baguette Houffe qui s'en sort pas mal, ses 2 pa permettent de placer plus de coups si on a pas un multiple de 4 en PA, et de répartir sur plus de cibles si besoin
Citation :
Publié par .Loving Decoy.
Furie est LE sort inutile par excellence.
Pareil, sauf que j'aurais utiliser le terme "puissant" à la place de "inutile" .

J'avais fais un post sur Gaal qui était mon sacri dommage à une lointaine époque mais je le retrouve plus donc tant pis, ceux qui l'ont lu s'en souviennent et se souviennent surtout que c'était efficace (si l'un d'entre eux est motivé pour retrouver le post, merci à lui).

Et le truc c'est qu'aujourd'hui c'est encore plus puissant qu'avant pour peu qu'on ait le level et les moyens.

Y a moyen d'xp comme un malade avec un build Furie, en équipe et même avec des petits levels.

On équipe une Iots avec 10 voir 12pa en essayant d'être le premier à jouer (limite ça aide de jouer avec des BL dans notre cas).

Premier tour on lance Furie + chati sage, toute la team stim, devou ou tape (idéalement avec épée BR, houffe ou flam au pire).

Quand revient le tour du sacri on a le droit à 3 ou 4 CaC, suivant sur quoi on tape on a fait autant de mort que de CaC, avec le quadruple vol de vie de la Iots on a récupérer tous les PV perdus pendant la Furie.

Bon là comme ça c'est trés résumé mais le principe est là, y a moyen d'xp rapidement avec un coût nul en pain, tout en pouvant former des teams sans contraintes (n'importe quelles classes, stuff full sag si on a pas d'arme multi bused).
Y a sûrement moyen d'optimiser un peu le truc mais pour moi l'avantage c'est que tout repose uniquement sur un sort, pas besoin de stats particulières à côté (même si faut avouer que dans le cas de la Iots le parchotage aide pas mal pour avoir les prérequis), ça permet d'avoir un build furie en parallèle de son mode "normal".

Ok c'est pas évident d'avoir le matos pour rendre ce mode rentable mais je pense qu'un sacri qui n'y voit qu'un sort merdique dans l'absolu a rater sa vocation de sacrieur et n'a rien piger à la classe.
Pas franchement d'accord Nikkau.

Fury est efficace oui, mais dans des conditions si précises, comme tu le démontres, qu'au final c'est un sort quasi inutile dans 95% des combats. Il n'offre même pas de nouvelle option vraiment révolutionnaire au sacri, juste une variation sur le thème du boost dommage existant déjà sous la forme des chatis. C'est regrettable, parce que son mode de fonctionnement est effectivement bien plus proche du côté "je me fais taper je me fous en rogne très vite" du BG sacri que les chatis longuement préparés et actifs sur tout le combat. Ce sort à mon sens mériterait d'être revu, soit en jouant sur le boost dommages/les dommages subis par le sacri, soit en jouant sur le nombre de tour des boosts dommages, histoire qu'il devienne utilisable de manière beaucoup plus large. Pas forcément à chaque combat, pas forcément en solo, mais une utilisation un peu plus large que "le sacri avec sa team complètement optimisés pour l'utilisation de ce sort précis".
Moi je ne vois pas que ce cas de figure comme utilisation. Par exemple, pendant une trêve, on lance le sort avec coagu pour en ressortir avec sa vie des dégats surpuissants ce qui ne nécéssite à mon avis pas de config particulière au niveau de la team , si ce n'est un feca et des flammiches :x

(P.S. : Nikkau, je comprends pas toutes tes abréviations. C'est quoi BL, iots ?)
Si une trêve, un mot de prévention ou des équipement à résistance magique permettent d'éviter la perte de pv, le sort devient vraiment intéressant.

Même sans cela si on a l'équipement adéquat on peut l'utiliser efficacement a chaque combat et sans demander a toute l'équipe de participer au boost.
Aujourd'hui par exemple j'utilise un équipement 8pa, +36 dommage, avec un arc koalac (dégâts neutre + vol de vie air pour 4pa) avec cet arc les châtiments classiques (agile et forcé) ne me servent a rien ou presque par contre avec seulement 4 ou 5 boosts et une furie ça me permettrai de doubler mes dommages sur 1 tour et le vol de vie compenserait largement les pertes.

Et il n'y a pas que le coté performance du personnage a prendre en compte. On est sur un jeu de rôle aussi et avoir un sort qui permet à son sacri de faire des dommages démesurés sur 1 tour en échange d'un gros sacrifice en point de vie je trouve que ça donne un petit coté "héroïque" au personnage. Dans la même idée le sort mot d'altruisme des enis est peu apprécié et pourtant c'est aussi un sort "héroïque" quelque part.
Nikkau
Voui, le sacri tape comme une bête pendant un tour, puis redevient pas terrible ...

Oki ta technique permet que le sacri se soigne mais bon toute l'équipe n'a fait que le booster pendant un tour pour pas grand chose quand même non ?

Ou j ai raté qqc?

Fox
En tout cas
en tout cas c est rigolo comme approche.

c est sur que si tu as une equipe de 7 qui te boost 4 ou 5 fois par personnes, (disons 33 boosts) ca te fait du +660 dmg, sur 4 elements MIAM! disons +700 dmg pour faire rond.

bon tu tape 3 ou 4 fais avec ton sacri (16 PA quand même pour taper 4 fois), potentiellement 2800*4 dmg pour 2 tours de travail a 8, c est vrai que c est pas mal.

le souci que je vois c est qu il faudrais idéalement que le sacri aie l'init sinon c est 3 tours en fait ...

rigolo
Fox
Citation :
Publié par Nikkau
mais je pense qu'un sacri qui n'y voit qu'un sort merdique dans l'absolu a rater sa vocation de sacrieur et n'a rien piger à la classe.

Ok donc tu remets en cause 99% des sacris tout serveur confondu. J'ai ptet rien compris à ma classe mais je sais que je préfère être efficace à tout les tours plutôt qu'être une machine de guerre tout les 6/7 tours.
C'est vrai que pour xp c'est génial, pouvoir tapper à 5xxx sur des mobs qui en ont tout au plus 1000, va falloir m'expliquer l'interêt.
Pour peu que tu fasses un EC tu fais perdre du temps à toute ton équipe, s'parfait effectivement.
Comparativement aux chatiments classiques, ce sort est completement paradoxale.
Après peut-être qu'en pvp cela peut être utile pour tuer de gros koloss, mais je trouve tout de même que l'investissement ne vaut absolument pas le coût, aux vues des faibles possibilités d'emploi.
Tout ce qui a été montré dans ce post une fois de plus est que furie est un sort potentiellement puissant mais qui réclame un équipement et une team totalement adaptée pour l'employer, sans compter les monstres dans le cas donné par Nikkau.
Du coup, soit on considère ce sort comme un bon sort, soit comme 90% au moins des sacris (dont moi), on considère ce sort comme étant à changer car demandant bien trop de choses pour être efficace (et encore efficace un tour).

Sinon, juste quelques remarques pour la tactique "ultime" de Nikkau.
Déjà, c'est la galère pour trouver les groupes de monstre adaptés : ils doivent être 4 ou 5 maximum pour pouvoir être tués en un tour et en plus, doivent avoir assez de PV pour bien soigner le sacri mais pas trop pour être tuables en un tour... Il faut aussi que ce ne soient pas des monstres qui fuient pour être à portée d'attaque mais pas non plus des monstres qui arrivent en un tour au CaC et qui pourraient tacler le sacri, l'empêchant alors de frapper à la baguette...
De la même façon, il faut que la map soit adaptée : que tous les alliés commencent groupés pour pouvoir booster furie, que tous les monstres soient assez regroupés eux aussi pour être tués en un tour, que la distance entre les alliés et les ennemis ne soient pas trop grande...
Enfin bref, il me semble que le temps de réunir toutes ces conditions, on a largement eu le temps de tuer un groupe de manière classique.

Ou alors, Nikkau, donne moi les mobs et les maps qui remplissent toutes ces conditions et je serais peut-être d'accord sur le fait que c'est un sort ultime... Mais de toute façon, cela ne te donne pas le droit d'insulter tous les sacris qui ne sont pas d'accord avec toi. En plus, la vocation du sacrieur est pour moi de tanker à la base et de protéger ses alliés (sinon, à quoi servent nos PV et sacrifice, les sorts de placement ?). En bref, ce n'est pas parce que tu as une vision du sacrieur que tout le monde se doit de la partager.
Vous avez mal compris, j'ai pas dis que ce sort était ultime et que les sacris qui jouent sans sont des cons.

J'ai dis que dans certains cas ce sort pouvait arracher grave et qu'un sacri digne de ce nom ne devrait pas le nier (ça oblige personne à jouer avec).
Un sort qui arrache potentiellement grave dans 0.01% des combats je ne trouve pas que cela soit un bon sort.
Selon toi Nikkau il ne faudrait en aucun cas modifier ce sort? Selon toi il faudrait changer la mentalité de tout les sacrieurs qui ne se rendent pas compte de la soit disant "puissance" de ce sort ?
A mon avis tu réagis de la sorte dans le soucis de te démarquer des autres, plutôt que dans un soucis de puissance et de cohérence. Il me semble invraissemblable que jamais personne n'ait trouvé LE build ultime faisant appel à ce sort, et moi le premier, j'ai vraiment cherché et en suis arrivé à la conclusion que ce sort était réellement à revoir dans casiment tout ses détails, autant dans son coût en PA que dans les bonus qu'ils offrent ainsi que la durée de relance et des effets engendrés. Cependant le côté "j'men prends plein laggle puis j'suis sioupa venere" me plait particulièrement.
Citation :
Publié par tfcmarc
Si une trêve, un mot de prévention ou des équipement à résistance magique permettent d'éviter la perte de pv, le sort devient vraiment intéressant.
Quand je parlais de la trêve, je pensais qu'on pouvait se consacrer à ca puisque tapper ne sert à rien, autant faire d'un sacri un "condensateur" pendant ce temps. En même temps, je connais pas bien le sort trève, son nombre de tours, ses valeurs de prévention max, comment il est boosté, j'ai pas étudié la question.

Citation :
Publié par tfcmarc
Et il n'y a pas que le coté performance du personnage a prendre en compte. On est sur un jeu de rôle aussi et avoir un sort qui permet à son sacri de faire des dommages démesurés sur 1 tour en échange d'un gros sacrifice en point de vie je trouve que ça donne un petit coté "héroïque" au personnage. Dans la même idée le sort mot d'altruisme des enis est peu apprécié et pourtant c'est aussi un sort "héroïque" quelque part.
Exactement ! j'adore ce point de vue ... M'enfin, les sacris sont pas mal héroiques quand on les boostent en force très haut déjà.

Citation :
Selon toi il faudrait changer la mentalité de tout les sacrieurs qui ne se rendent pas compte de la soit disant "puissance" de ce sort ?
Tous les sacrieurs n'ont pas ta mentalité ... Et puis franchement, dans dofus, ce ne serait pas le premier sujet à propos duquel il faudrait changer les mentalités de beaucoup.

Citation :
Un sort qui arrache potentiellement grave dans 0.01% des combats je ne trouve pas que cela soit un bon sort.
Tu as toi même testé ?? Sur quoi tu te bases pour dire ca ?
Citation :
Dans le cas de mon sacri c'était plutôt 80%, comme quoi c'est relatif.

Citation :
Selon toi Nikkau il ne faudrait en aucun cas modifier ce sort?
J'ai rien contre une modif' pour rentre ce sort plus accessible, mais à part le passer à 4pa pour le rendre un peu plus utilisable en combo, je ne vois pas quoi faire de mieux sans le rendre imba.

Citation :
Selon toi il faudrait changer la mentalité de tout les sacrieurs qui ne se rendent pas compte de la soit disant "puissance" de ce sort ?
Non, si ce sort les intéresse pas tant pis pour eux mais je pense qu'ils passent à côté de quelque chose.

Citation :
A mon avis tu réagis de la sorte dans le soucis de te démarquer des autres, plutôt que dans un soucis de puissance et de cohérence. Il me semble invraissemblable que jamais personne n'ait trouvé LE build ultime faisant appel à ce sort, et moi le premier, j'ai vraiment cherché et en suis arrivé à la conclusion que ce sort était réellement à revoir dans casiment tout ses détails, autant dans son coût en PA que dans les bonus qu'ils offrent ainsi que la durée de relance et des effets engendrés.
Merci de t'en inquiéter mais mon soucis de puissance se porte très bien, ceux qui jouent régulièrement avec moi pourront te le confirmer .

LE build ultime n'existe pas chez un sacri, le sacri a la faiblesse de devoir compter sur les autres (c'est pas un reproche, on est dans un MMO je sais, mais c'est le point faible du sacri, tout seul ça vaut rien), c'est facile à contourner, suffit de faire équipe avec des gens qui savent jouer (encore que c'est pas évident, il en existe pas beaucoup de ces gens là).
Jouer furie ou chati c'est pareil, si l'équipe ne joue pas avec toi à 100%, ça sert à rien.

Pour revenir à Furie, même si c'est pas ultime et ultra polyvalent comme tu aimerais j'espère que tu ne nieras pas qu'on peut bâtir un build dessus pour peu qu'on s'en donner les moyens.

A partir de là ça me parait un peu gros de qualifier ce sort d'inutile.

Moi j'ai épouvante en sort inutile, va créer un build autour .
mmm
Sans aller aussi loin que Nikkau (un build complet autour de furie avec un objet tres specifique... quand même un peu limite), je pense que son exemple montre que ce sort peut être utile.

Après tout, tu es sacri, il arrivera que tu ai déjà à faire les chati fo/agi et ou int et tu peux peut être pas enchâiner le sage direct. Alors si tu es avec des potes et que tu peux faire un finish sympa avec furie, pkoi pas faire furie + sage avant de finir le combat ?

Franchement, la perte de pv avec les gros sorts nini de maintenant c est pas tant un problême surtout si tu peux coaguler en même temps (mais bon sage+furie+coagu ca fait quand même un sacré paquet de pa ).

Enfin c est juste mes pauvres 2 cents

Fox
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés