Comment payer ?

Répondre
Partager Rechercher
Je suis au CIC avec le même problème. Par contre il est probable que le mail au support ait servi, ce matin mon compte était marqué "Cancelled", ce qui devrait me permettre de réactiver l'abonnement avec donc une nouvelle date de prélèvement.
Je vais essayer tout cela ce soir.
j'ai utilisé l'option live chat, j'ai expliqué mon problème, (il m'a d'abord sorti la meme réponse bidon que plus haut, comme quoi fallait attendre) et puis finalement...

TSR Alvin D.: I am escalating your issue to my supervisor. They will contact you soon for the issue via e mail.

une autre réponse bidon quoi (ou pas, j'attends un éventuel mail)
J'ai eu droit à la même réponse alors que je n'ai pas pu fournir la référence exacte de la transaction bancaire avec Global Collet (un truc du type 2649XXXX8006 selon le TSR).

Après quelques minutes mon compte était repassé en Cancelled. J'ai pu changer donc mon mode de règlement (en Credit Card) et me connecter
Même topo !
Hier j'ai un mec sur le chat qui me dit qu'il ne sais pas quoi faire et qu'il transfère le dossier à quelqu'un qui me mailera.
Aujourd'hui le bouton "édit subscription" est apparu dans "my subscription".
Alors ou bien ils ont amélioré leur site ou bien il faut passer par le chat .
Rebelote, cette saleté de Global Collect doit prendre le dessus sur tout le reste, et mon compte est de nouveau en "Provisional Expired"

Je ne vais pas insister, le jour où je pourrais bénéficier d'un système de paiement viable, ou si mon compte se "réactive" je reviendrais, en attendant je fais faire autre chose
un detail m'echappe : Global Collect c'est un produit SOE ou non ?
Et pourquoi choisir ca plutot que le paiement en direct via CB.

j'suis pas trop au courant des nuances on va dire
Le paiement par CB direct est un paiement en dollars et donc soumis aux aléas des variations du taux de change et des commissions qu'imposent la plupart des banques sur les paiements en devises étrangères.

Le paiement par Global Collect est un paiement par carte bancaire mais directement en euro. A ma connaissance Global Collect n'est pas un produit SoE mais un prestataire tiers. Ce type de paiement est proposé par SoE depuis pas mal de temps et jusqu'en novembre dernier cela fonctionnait très bien. Mais depuis il y a des soucis de délais récurrents manifestement du fait de Global Collect. C'était lassant de devoir expliquer ça tous les mois au support technique. Mais maintenant je suis libre, je laisse mes abonnements SoE expirer de leur belle mort
en me connectant ce matin j'ai vu que mon account était repassé en actif, soit ils ont changé quelque chose, soit le payement global collec s'est fait, dans tous les cas, j'ai changé pour visa
Il m'est arrivé la meme chose. Pour l'instant, j'ai récupéré mon compte mais est-ce parce que le virement a finalement été fait à SOE ou parce que j'ai initié une nouvelle transaction, je n'en sais rien...

Lors de mon souci, le support SOE m'a demandé la référence de la transaction Global Collect que j'ai bien été incapable de retrouver. Attendre le prochain relevé bancaire est une solution (la référence est censée etre rappelée dans le détail de l'opération) mais sinon :

http://www.globalcollect.com/support/consumer.html

et suivre ensuite le lien "credit card payment status check"

Il faudra saisir le montant exact de la transaction et le numero de carte utlisé (c'est un sité sécurisé https).

Il donne non seulement l'état de la transaction mais également les références Global Collect de celle-ci (qu'on peut du coup communiquer au support SOE qui a certainement, de la même façon que nous, la possibilité d'interroger manuellement la base de Global Collect pour vérifier l'état de cette même transaction)

en espérant que ca puisse aider les prochains à en faire les frais...
Sur les forums des "Mondes Persistants", un post met en évidence les lacunes du "Global Collect".

Mis en place via une société tiers, il présente pas mal de soucis quant à l'encaissement des abonnements. Il semblerait qu'un certain nombre de comptes aient été suspendus malgré un débit de l'abonnement sur le comte bancaire du joueur, que les délais de paiement soient de 10 à 15 jours (compte inactif pendant ce temps), le tout associé à un manque de réactivité de SOE pour faire face à ce problème.

Ce mode de paiement semble actuellement devoir être évité au profit du paiement direct en CB.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés