Moé bof, ayant joué depuis le début sur NMS, je pense vraiment que ce serveur est de toutes façons mal géré
Certains se souviennent peut-être, j'ai débarqué sur le serveur avec un acolyte du nom de Bismuth, on s'amusait bien pépère au début, je dois dire qu'un début de serveur en jouant a 2 est vraiment sympa: plus rapide pour les quêtes, on se partage le travail etc ce qui fait qu'on était parmi les premiers a être sur DI par exemple
Assez vite, le système pvp a été mis en place: première déception, perso je suis pas du tout orienté freepk, juste que a 2 on protège nos spots a xp ou pour les campages de quêtes, mais avec le système pvp tu te retrouves vite a bousiller 15 minutes de jeu parce que tu as tué quelqu'un... passons les multiples histoires de noobs qui veulent de voler et reviennent rouge a la rst... de quoi perdre de nombreuses heures de jeu... du coup Bismuth perd vite patience a passer 1h par jour en prison au moins, oui ce que les admins ne comprennent peut être pas c'est que 4 kills peuvent venir très vite, très très vite
Passons sur les ajouts douteux du jeu, objets et sorts limites cheatés, quêtes bugués (lock des -tav

), la quête avec les yeux de tarentules aux druides, ça je peux dire que je m'en suis gavé, a xp uniquement aux tatas et en achetant des yeux, on a passé rd et sh quasiment que comme ça, la quête a été modifié que ensuite, l'armure triplicite modifiée seulement après coup... ou sont passés les tests ? Je passerai sur le temple de DI pvp on au début (FUN de mourir 5 fois sur place a cause d'une peste ou d'un poison) OU SONT LES TESTS
Le monstre ultime du serveur (liridell) est encore plus facile que la liche à tuer, même s'il a fallu du temps pour trouver la technique, il drop beaucoup trop d'objets a mon gout (j'en ai déjà vu 9 en un kill !), peut être que c'est la vocation fun du serveur, mais comment parler de fun quand le monstre dépop a chaque fois qu'on quitte son écran, bug régénération

tu passes une demi heure sur le monstre et d'un coup en 2 minute il se retrouve full vie et in-tuable par la suite
Au début du serveur il me semble que les GM promettaient un serveur type GOA, histoire de trouver la même ambiance et le même nombre de joueurs que par le passé, seulement voila quand on aperçois un GM avec une skin plus que futuriste, et qui en plus ne sait pas écrire correctement, on doute sérieusement
L'affaire Aube a ensuite montré que les "copinages" qui étaient tant décrié par les GM qui n'en voulaient pas sur le serveur étant en fait bien présent
Les GR qui peuvent de foutre en taule instantanément... c'est super dans un moment ou on essaie de faire un beau rp et pas péter les GR inconsciemment parce qu'on est beaucoup plus haut niveau qu'eux de se faire foutre en taule sans rien comprendre (et en plus ça enlève même pas un point de crime

), d'ailleurs je le dis aux joueurs, si vous voulez sortir de prison il suffit qu'un mage vous invoque un portail devant la porte, par contre vous avez toujours le sort de prison sur vous
De plus les interventions publiques des GM me laissent vraiment sur le cul, vraiment rien a voir avec ce qu'on voit pour le serveur memoria par exemple, la on a vraiment l'impression d'avoir a faire a des joueurs lambda capables du meilleur mais surtout du pire, le passé du serveur n'étant pas si loin, on se dit vraiment que le serveur est toujours géré comme un serveur privé
Le serveur se dit aussi RP, pourquoi les séraphe peuvent-ils enlever leurs ailes !!! Des GR ou des notables royalistes sont ogrimariens! quelle blague
Si tu veux jouer un RP d'assassin ou "d'anarchiste" option tueur tu dois passer la moitié de tes journées en prison, ou est le RP la dedans ?
Pour finir, beaucoup savaient déjà que certains animateurs avaient un passé de t4c douteux, mais ils ont quand même étés recrutés...
Je crois avoir exploité a peu pres tous les aspects de NMS, même si je suis resté humain, et a chaque fois j'y ai vu quelque chose d'abuser, le blast au début c'était marrant ², pareil pour les sorts d'air que j'utilise a outrance: depuis quand un prêtre avec beaucoup de sagesse devient un tueur redoutable en pvp ?
Escusez moi d'avance du fouilli de ce post, je l'ai écrit en une heure par intermittence, ce qui explique peut être son incohérence et le désordre global

mais c'est mon avis global sur NMS, selon moi il faut avoir beaucoup de courage pour aller payer la bas
Bref aujourd'hui je me retrouve avec un niveau 150+, sans avoir jamais passé plus de 2h par niveau

, sans pouvoir PVP, sans pouvoir RP car c'est inexistant (certains RP comme haru etc ne sont toujours quasi pas lancés 5 mois après l'ouverture), donc sans pouvoir rien faire ?
En bref je suis dans l'impasse, et je retournerai sur NMS qu'assez rarement
olé je crois n'avoir jamais fait un post aussi long sur JOL, j'espère seulement qu'il est compréhensible, si c'est pas le cas fouettez moi j'encaisse