[NdM : titre édité] XP seul, c'est possible ? ou ?

Répondre
Partager Rechercher
Ba moi je suis dans un situation particuliere!^^ Je suis sacri level 63 et en fait j'ai pas le droit de jouer a dofus et mon temps d'ordi est limité je joue en cachette et a tout moment je peut deco sans raison alor je me permet pas trop d'xP en groupe c'est la miser déjà que sacri c'est dur a monter parce que faire un cbt en picpic signifie que tu a 0 de force si tu es full vita et je parle pas des pains donc je pense que l'xP solo devrait etre juste un peu plus accesible meme si ca fait bizarre de dire ca en tan que sacri!^^(classe de multi)
Arrétez de dire vraiment n'importe quoi. LA plupart des "bons" joueurs de dofus (pas les HL ca veut dire hein) on déja quelques MMO derriere eux. Moi j'ai commencé les MMO je savais a peine lire (que de souvenirs slayers online) et je peux dire sans problème que sur un paquet de MMO tel que priston tale, RO, L2 l'XP solo est vraiment désavantageuse par rapport au multi. Vous avez déja la chance de pouvoir XP sans trop de soucis majeur sur Dofus : Oui au lieu de mettre 2h a lvl up tu en met 5, mais je voudrais dire que sur RO a part 1classe il faut toujours XP a au moins 3 pour avoir de la rentabilité. Ensuite féca els blops te posent probleme ? Mais j'ai pas l'impression de joué au meme jeu que vous. Avec mon féca dès le level 38 je suis monté 41 en un soir déja, et ensuite je pouvait faire 90% des combats a poil sans prendre le moindre risque !

Je suis d'avis avec Koudro, Thanatos et tout ceux qui sont selon moi de véritables joueurs d'après mon éxpérience de squatteur de JoL. Vous prenez trop le jeu comme une console je trouve. Si vous voulez faire ca vous develloppez votre propre dofus ou votre créé votre serveur privé ou vous mettez l'XP solo a un rate de 5 000 et l'XP multi un rate de 0.0001.

Bon maintenant les spots d'XP solo pour etre dans le sujet :

1 a 20 : Bouftou, Tofu et la totale des monstres d'amakna
20 a XX : Boos (30) cochon de lait (70) abra (70 aussi) porkass (40)
A partir de 40 : Blops, cochon, wabbit, abra
A partir de 60 : kanigrou, blops, wabbit
Féca 70 : MOOOON il n'y a pas de question a se poser

Les nombres entre paretheses signifient selon moi le levle maximum pour y XP, apres de 1 c'est pas le meilleur selon moi et de 2 il y a d'autres joueurs apres vous et moi ca me dégoute de voir des mecs 40 au boos alors j'aggro. Tout comme un mec qui XP au cochon de lait au level 100 ca rapporte que dalle il pourrait tout a fait aller fouxé sur grobe il y a toujours du monde. Au pire il passe sur une map au hasard et regarde les combats en cours il y a toujours une place de dispo !

Shuriken : SAcri force mets toi en mode craqueleur avec amu cape botte ceinture. LE reste en équipement sagesse et un familier >50 et Hop tu te retrouve sans probleme a 150 de sagesse avec des réducs donc la possibilité de laisser tourner une dizaine de minutes sans jouer et un bon 120 de force. Voila ce qu'il faut que tu fasse selon moi ^^
Citation :
Publié par Schlipack
Moi j'ai commencé les MMO je savais a peine lire (que de souvenirs slayers online)
[HS] idem pour slayer mais la on pouvait pas vraiment faire de groupe mais on se mettait a plusieurs sur les loup tellement ils étaient dur au debut et c'est sa qui est dommage dans dofus, a bas lvl on peut tout faire soit meme. [HS/]

Et sinon pour l'xp, moon c'est peut etre pas devenu le plus rentable mais les chafer du cimetiere d'amakna reste tres bien.
Perso je suis un Sadi lvl 70, quand je ne trouve personne pour xp en multi, je vais aux

blops, avec la gonflable ça va assez vite.

Toi, tu es un Féça, l'une des classes les plus faciles a xp a mon goût^^

Sert toi un peu de ta téléportation, qui ne bug plus depuis Mardi

Lord
HS en réponse a koudro : Le prie sur slayersq c'ets que ya trois mois avec deux gars de ma classe on c'est rendu compte qu'on avait joué ensemble alors qu'on se connaissait meme pas. Ah c'était le bon temsp de l'ADSL 256k hors de prix et ou la communauté se rendait compte de la valeur d'internet vu ce qu'on payait.

Et moon c'ets pas rentable car ca n'aurait jamasi du l'etre, ca sert juste pour droppper !
Perso je ne comprend pas pourquoi les gens boude les cavaliers porkass je suis passé de 60 a 80 sur les porkass en une vitesse record, c'est vrais 20 000/comabt a 40 000 on se dit poua c'est trop nul, mais en 30 s a 1mn la perso jme dis que les gens qui xp sur les porkass soit ils en ont peur soit doit yavoir un bug sur mon pc car les combats sont hyper rapide, un féca n'a même pas a ce poser de questions il fonce au cac et c'est fini.

En réfléchissant un peu on voit trés vite comment placé les mobs en ligne et finir le combat en deux coups de cuillère à pot donc il ne faut pas chercher quel mob xp le plus ( même si maintenant pour moi c'est les kanis -->60 000/2mn ) mais plutot comment faire que tel mob sera trés rentable.

Pour finir la panop presp est morte ? Bha c'est pas la seul panop qui réduit les dégats et donc qui permet de faire passer les mobs recherchaient bien et vous verez que comme avant la panop presp on peut toujours faire passer les mobs.
Bien a vous
Le type si il veut xp seul laissez le bordel, il a le droit de poser la question sans se faire cracher dessus...
çà sert a rien de lui faire la moral, et encore moins de l'insulter de "kikitoudur"
Y en a qui préfère xp seul c'est leur truc, c'est pas pour ça qu'ils doivent retourner a un jeu sur ps2.
En plus de faire style "On a tout compris et pas vous, dégagez" sérieux
Chacun peut encore avoir sa propre vision du MMO...

Citation :
Publié par Dragon/Baaal
Chacun peut encore avoir sa propre vision du MMO...
On a jamais dit le contraire... simplement, à l'heure actuelle, Dofus ne peut plus se jouer exclusivement en solo.
Citation :
Publié par Oiso--
On a jamais dit le contraire... simplement, à l'heure actuelle, Dofus ne peut plus se jouer exclusivement en solo.
Ouais,mais s'il le veut?
Je crois pas qu'il soit venu ici pour qu'on lui dise quoi faire, mais plutôt pour qu'on réponde a sa question.
j'veux pas dire mais pour beaucoups de joueurs la conception du Multijoueur de MMO c'est "1compte principal un compte éni 6 compte énu" vouloir XP seul n'est pas un crime c'est compréhensible de vouloir XP sans avoir a chercher des groupes de boulets ^^ puis c'est agréable de jouer un peut tranquille sans que personne ne vous soule

!
Trop sérieux s'abstenir
Citation :
Publié par Oiso--
Je parie que si un nouveau serveur ouvre, le premier level 100 est un féca... Va savoir si il aura jouer en groupe ou en solo
Je pense dja qu'un MMO a beau être un jeu en communauté ca reste indéniablement un genre de jeu ou il faut pouvoir avancer (dans la mesure du raisonnable) en solo.
Je sait pas vous mais moi, le soir je me connecte pour 30 mins histoire de me detendre j'ai passé une journée entiere entouré de gens j'ai pas forcement la motivation pour aller me fader un seul combat de 30 min avec des gens pas toujours agreables ou qui generalement n'ont d'autre conversation que : Lut, merci, ++(Heal eni accessoirement quand vous jouez eni comme moi).Autant jouer seul.
Bref,j'ai plutot envie de me poser pepere et de jouer un peu en solo juste pour me detendre et accessoirement voir mon perso progresser tout en deconnant sur le canal /g.
Si aujourd'hui pour progresser dans un metier il etait indispensable d'être plus de deux ou trois chaque soir ou pour chaque craft, je pense que n'accepteriez aucunement le fait qu'on vous dise : hé oui pépere c'est un MMO tas forcement besoin des autres. Dans un MMO il est indispensable d'être accompagné pour accomplir des exploits : tuer un boss vider un donjon, proteger un batiment ou detruire une ville. Mais pour ce qui est de monter sa puissance en combat, on devrait raisonnablement pouvoir le faire seul.
Sinon personellement j'Xp a pandala (chuis niveau 55 Eni) sur les bulbes et a raison de 5min max par combat j'ai 22500xp environ^^
Message pour le debat qui se créée au sein du topic :

J'adopte parfaitement les mises a jour d'ankama sur ce point-ci... C'est vrai quoi, quand j'ai commencé, la sagesse était moindre, les panoplies éxistaient pas... Tout les HL portaient un lorko-kasko... Ca nous a pas empêché de voir lorsoth arriver lvl100, ca nous a jamais empêché (même pour les plus rebutés par l'exp) d'xp en groupe ET en solo... De plus, on avait pas trop de mobs, pas trop de choix, les lvl des mobs étaient moindre... On avait pas de forgemagie... Mais on se plaignait pas... La difficulté faisait parti du jeu...
Si ankama diversifie les mobs dans les groupes (par exemple les craqueleurs, qu'on ne retrouve plus solo mais accompagnés de craqueboules chevaucheurs ou autres larves) c'est bien pour attirer le joueur a jouer en communauté... Idem pour le nerf de la panoplie du prespic (qui ne devrait meme pas exister d'ailleur)... Ils se sont rendu compte de l'erreur qu'ils ont fait a rendre les joueurs auto-suffisants et a leur accelerer l'xp, et la rendre plus facile... Ils tentent de rectifier le tir et c'est tant mieux... Et les vrais joueurs ne peuvent que plussoyer, un jeu ou tout est maché n'est pas un jeu.

Message au posteur initial du topic :

Quand je vois ton équipement (bien que les panoplies soient pas trop ce qui se fait de mieux) je peux voir par exemple que tu possède LE baton feca (le krysto on va pas chier y a pas mieux a ton lvl, et meme 100lvl plus tard lol), donc :

- lvl68, pas mal d'intell je pense, et un superbe baton? Trouve toi des groupes de mobs ayant a peu pres ton lvl... Puisque tu es feca, a ton lvl je pense que tu as peu de vita (je me trompe peut etre, mais les feca ont tendance a la négliger, excuse moi si ce n'est pas ton cas) Evite donc les mobs qui desenvoutent... Trouve toi des mobs tappant pas trop fort (les braconniers a eviter) et lance toi...

Le meilleur restant quand même l'xp de groupe, si tu choisi l'xp solo, faut que tu accepte les contraintes...

Bon jeu a tous.

SadnesS
Citation :
Chaffer ? Trop dur... Avec les archers qui enlèvent toute mon intel...

Lol c'etait marrant. Faut savoir ou les prendre les chafers aussi XD, le cimetiere d'amakna est le bonheur pour un feca lvl 5x-6x qui veux xp solo.*
Tout les groupe sont faisable en reduisant minimum de 30, ya juste les fantassin qui sont a eviter
Et les maîtres bolets? Beaucoup de groupes , la zone facile d'accès avec le transporteur , on peut droper des graines de tournesols et quelques fois des parchemins de flamiche ou de libération.

Le combat se finit en 2 / 3 minutes , et on gagne de 20 à 30 xp.

C'est seulement les poisons paralysants qui sont embêtants.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés