Config à commenter et à compléter.

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous.

Voila, j'en ai un peu marre de mon laptop ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00031320.html ) vu que sur les nouveaux jeux, il commence à sévèrement chier.

Bref, j'ai décidé de me faire une nouvelle config fixe.

Je vous préviens à l'avance, ça fait plusieurs années que je ne me suis pas intéressé aux évolutions en la matière.

CM : ASUSTeK P5B Deluxe (Intel P965 Express) - ATX

Proc : Intel Core 2 Duo E6600 - Dual Core ! Socket 775 FSB1066 cache L2 4 Mo 0.065 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans)

Cooling : Noctua NH-U12F

RAM : LDLC Quality Select 2 Go (Kit Dual 2x 1 Go) DDR2-SDRAM DDR667

HDD : Samsung SpinPoint T - HD321KJ - 320 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II (bulk)

CG : MSI RX1950PRO-VT2D512E - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (ATI Radeon X1950 Pro)

Bon, déjà, ça m'amène à 1003€

Dans un premier temps, j'aimerais que vous me disiez ce que vous en pensez ? Compatibilité, performances, silence, tout ce qui vous passe par la tête... Et surtout, pensez vous que dans le même ordre de prix, je puisse avoir mieux ?

Ensuite, j'ai constaté en me baladant sur divers sites que le CRT était mort. En fait, ils ne vendent que du LCD maintenant. Mais perso, je cherche un CRT de 19 pouces minimum, de bonne qualité. Sur mon autre PC fixe, j'ai un LG Flatron 915 FT plus dont je suis plutôt content, mais j'ai l'impression que ça ne se vend plus trop ... Bref, si vous connaissez un CRT dans le même genre pour agrémenter cette config, n'hésitez pas.

Enfin, il me faudrait un boitier et une alim pour aller avec ça. Je dois vous dire que je n'ai pas vraiment d'idée sur la puissance d'alim nécessaire pour une configuration comme celle décrite au dessus. Et pour ce qui est des boitiers, franchement, il y en a tellement que je n'arrive pas à me repérer.

Bref, voila, en gros,

1) Que pensez vous de la config ?
2) Quoi comme CRT 19" minimum pour aller avec ?
3) Quoi comme boitier et alim pour aller avec ?

Citation :
Publié par Ambla
Et surtout, pensez vous que dans le même ordre de prix, je puisse avoir mieux ?
Ca dépend de l'utilisation mais pour du jeu on pourrait faire ça (boitier/alim et frais de port compris) :

http://img256.imageshack.us/img256/305/configud3.png
Citation :
Publié par Drys Kaine
Processeur : Intel Core 2 Duo E4300 - 156€ ( eSoph )
Ventirad : Noctua NH-U12F - 51,90€ ( TopAchat )
Carte mère : Gigabyte GA-965P-DS4 - 156,80 € ( FBIO )
Mémoire : Kingmax 2 x 1Go DDR2 PC6400 Dual Channel - 168,90€ ( TopAchat )
Carte graphique : Twintech GeForce 8800 GTS - 320 Mo - 298,90 € ( TopAchat )
Disque dur : Seagate Barracuda 200 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 8Mo - 61,48€ ( Materiel.net )
Graveur DVD : Samsung SH-S183A (SATA) - 34,82€ ( Cdiscount )
Boîtier : Cooler Master Elite RC-330 - 33,80€ ( TopAchat )
Alimentation : Cooler Master eXtreme Power 500Watts - 52,64 € ( Cdiscount )
Souris : Logitech G5 Laser Mouse - 47,80€ ( 2xmoinscher )

Frais de port annexes :
- offerts chez TopAchat
- font chier faut s'inscrire pour le savoir chez Cdiscount... 8€ environ ou moins

Total : ~1050€

Une fois le E4300 overclocké, ça donne une belle petite bombe.
J'ai fait ça sur un autre thread. Etant donné que tu arrives à 1000€ sans alimentation ni boîtier, je pense que tu peux partir de cette base et passer sur un E6600. Quant à l'overclocking, si tu ne comptes pas en faire ( ce qui expliquerait la présence de l'E6600 ), repasser sur une MSI, et de la PC5300.
1: Bonne config, même si personnellement je baisserais le proco et prendrais une plus grosse cg, mais ça dépends des besoin (les jeux auquel je joue n'ont pas besoin d'une telle puissance, un e4300 me suffirais amplement, avec un pti (ou gros) o/c en cas de besoin).
Pour la mémoire je prendrais quand même une autre marque que LDLC, mais toujours en value (juste histoire d'assurer, jamais acheter de marque vpciste... sans doute que des préjugés, mais bon ^^).
Il te manque boîtier / alim dans ta config (et si tu monte une tour à partir de rien, clavier souris lecteurs optiques, mais bon pas besoin de notre aide ça dépends des goûts de chacun, quoi que je suis fan de ce clavier <3, mais pas les sous hinhin).
Le boîtier ça dépends des goût, et les alim on a tous nos favorites. Tant que ce n'est pas une noname, tu ne fait pas vraiment de mauvais choix... évite quand même les antecs qui ont un taux de retour assez impressionnant...

2: un bon CRT? J'en vois plus depuis 2004 :/

3: ah bah cf la fin de la première partie.
Pour l'alim, j'ai un penchant pour les seasonic m12, une 500W suffit pour tous les usages (et devrais en théorie te resservir pour tes prochaines config, sauf si nvidia & ati continuent dans leur direction actuelle...).
Le boîtier, c'est un plus gros problème. J'aime bien le p150, mais il est livré avec une alim (antec :/). Me semble que l'antec solo c'est le p150 sans alim, mais à confirmer. Le p180 (p182 bientôt) est sympa aussi. Mais faut aimer les boîtier sobre avec façade (assez chiant si on se sert souvent de ses lecteurs optiques).
Bref c'est plus une question coup de coeur, ils se valent tous à peu près si tu y met l'argent...
Ca fait quelques temps que je ne m'intéresse plus à ça mais je vais juste donner mon avis sur ta config.

Elle me semble bien (le cooling par contre aucune idée) et si jamais tu as envie de faire de petites économies c'est possible je pense de changer de processeur pour un autre légèrement moins performant.
Mais par contre la ram ce serait pas mieux de prendre une "marque" ?
Sauf erreur de ma part, la X1950 Pro ne gère pas DirectX 10, et vu qu'on va en bouffer de plus en plus ces prochains mois, autant prendre ce qui va bien de suite (sauf si tu ne penses pas acquérir Vista bien sûr).

Le mieux serait d'attendre un peu avant d'acheter une CG, histoire de voir débarquer au moins la réponse d'ATI aux 8800 de Nvidia, et au mieux la 2ème génération de cg DX10, mais ça serait peut être un peu trop long (bon choix de carte je pense en attendant, mais comme toi je suis plus trop au courant des performances réalisées ces derniers temps ).
Citation :
Publié par Vhalior
Sauf erreur de ma part, la X1950 Pro ne gère pas DirectX 10, et vu qu'on va en bouffer de plus en plus ces prochains mois, autant prendre ce qui va bien de suite (sauf si tu ne penses pas acquérir Vista bien sûr).

Le mieux serait d'attendre un peu avant d'acheter une CG, histoire de voir débarquer au moins la réponse d'ATI aux 8800 de Nvidia, et au mieux la 2ème génération de cg DX10, mais ça serait peut être un peu trop long
Moi je suis plutôt d'avis de sauter cette génération de carte dx10 (i.e. g80) et de prendre du g90/91 et équivalent ATI.

Pour dx10 il faut: vista (aie), des jeux sous cette API (re aie).
Si je conseille les 8800gtx/gts, c'est seulement pour leurs perf sous dx9, si le budget le permet. Je ne crois pas en ces cartes sur le long terme, comme l'a pu l'être la 9700pro lors du dernier changement d'API.
Oula, merci pour vos réponses ! Ca fait plaisir à cette heure.

Bon bah déjà, je vais préciser un peu ma demande. En fait, j'aimerais bien avoir la config complète càd CM/PROC/CG/HDD/CRT/Boitier/Alim (la souris et le clavier, les lecteurs et graveurs, c'est bon) pour maximum 1300€.

Donc je vois que vous êtes plusieurs à me proposer un E4300. Je vise trop haut avec le E6600 ? Ca ne servirait à rien ? Même pour le cache de 4mo ?

Niveau CG, on m'a conseillé à la base une 8800 GTX (merci Niwa ), mais après avoir constaté les prix de ces cartes, j'ai vomi, puis je me suis dit que c'était pas possible. Même si j'avais les thunes, mettre 500 ou 700€ dans une CG, ça me ferait vraiment mal au cul. Donc vous me dites que la X1950 Pro ne gère pas le DX10. Est-ce que ça va vraiment poser problème rapidement ou pas ? Je pense que mon budget max pour une CG, en restant raisonnable, devrait tourner autour des 300€, mais après, franchement, j'y comprends strictement rien. Il y a tellement de références différentes, et à une lettre près, on passe du coq à l'âne, donc bon, je suis un peu perdu. Juste une petite précision... ATI ou Nvidia, je m'en fiche un peu. Je recherche juste le meilleur rapport qualité²/prix. Ce qui m'a plu avec la X1950, c'est les 512 de mémoire dessus. Sur une 8800 GTS par exemple, il y a seulement 340 mo. La différence se fait elle vraiment ressentir ?

Au niveau de la carte mère, bah me faudrait un truc qui supporte bien toutes les nouvelles technologies au niveau carte graphique, proc, etc. J'ai pris la P5B d'abord parce que c'était Asus et que j'ai eu de bonnes expériences avec cette marque. Mais là je vois que vous me conseillez d'autres modèles ou d'autres marques. Si vous pouviez m'expliquer vos choix, ça roxxerait, sinon je ne les comprend pas trop vu mon implication dans le monde du hardware ces derniers temps.

Pour la RAM, je vais essayer de voir ce qu'on peut trouver d'autre.

Pour l'alim, je comptais aussi éviter Antec. C'est simple, je soupçonne une de mes anciennes alim ANTEC de m'avoir flingué un disque dur en rendant l'âme. Je vais voir du côté de seasonic, comme vous me le conseillez.

Pour le boitier, j'aimerais juste en trouver un avec une bonne circulation de l'air, qui ne soit pas trop laid et fragile, et puis c'est tout. Je vais continuer à browser LDLC je pense.

Sinon, c'est assez énervant cette disparition des CRT.
Pour le boîtier, on m'as conseiller ici même le 3D aurora et franchement je le regrette pas ( http://www.matbe.com/articles/lire/1...itre/page1.php )
(Pour le prix, je l'ai eu pour 100€ chez les noich de Montgallet)

Pour le processeur il te propose un E4300, mais ca, uniquement si tu comptes overcloker.
Si c'est pas la cas, dirige toi vers le E6600, c'est ce que j'ai et idem, je le regrette pas.

Pour la carte graphique, tu peux effectivement attendre la réponse d'ATI qui ne devrait plus tarder en ce qui concerne directx10.
En attendant, rien ne t'empeches de prendre une carte moyenne gamme (genre a 150€) en attendant.

Pour les écrans, la disparition du CRT c'est effectivement très chiant
D'autant plus que maintenant, même si la plupart des LCD sont très performant, ce que je regrette pour ma part, c'est que pour une question de coût a la fabrication, c'est qu'au dessus de 20pouces, on ne trouve aucun écran LCD 4/3
( Oui, j'aime le 4/3 !!! )

Sinon sur paris, en écran CRT il ne reste que ca en écran de plus de 19 pouces :
http://www.rue-montgallet.com/prix/7...m&show=0&nbf=3

Tu comptes le monter toi même ou le faire monter genre a LDLC ?
Le e6600 est un bon proco. Mais les c2d sont un cas à part vu leur potentiel en overclocking.
Il suffit d'appliquer le fsb du e6600 au e4300 (passage de 200MHz à 266MHz) pour avoir la même fréquence. Toutes les cartes mères en sont capables, et tous les e4300 aussi. Il a moins de cache (et ne possède pas la technologie de virtualisation qui ne sers pas à grand chose pour le moment -en gros c'est pour faire tourner 2 os en même temps-), mais ça ne rattrape pas la différence de prix.
Un autre avantage est que, vu que son FSB commence bas, il n'y a pas besoin d'acheter de la super ram et une super mb pour atteindre les sommet, mais ça ne te concerne pas ^^.

Pour la carte graphique, si la nvidia 8800gts 320Mo est dans ton budget, fonce. C'est le meilleur rapport perf / prix dans cette tranche, un achat qui n'est pas regrettable. Elle risque d'être juste pour les jeux prochains très gourmands, mais c'est le cas de toutes les cartes graphiques (sauf peut être les modèles au dessus, mais c'est encore incertain, on n'est qu'a des suppositions actuellement). La différence de perf entre cette version et la version supérieure (8800gts 640Mo donc) est d'environ 7% en moyenne, il faut donc voir les prix. En fait, avec cette quantité de mémoire, tu sera très vite limite au niveau des filtres, mais bon amha c'est le gpu qui sera à genoux avant ça... donc même avec la version 640Mo.
Je te rejoins sur le n'importe quoi des dénominations, et ça fait quelques générations que ça dure... mais ce n'est pas mieux du coté des cpu T.T

Le gigabyte aurora est un bon boîtier, il conviendrai à tes critères. Moi je n'aime pas son look, donc noway
Pour la carte mère, il y'a d'autres modèles intéressants tout en restant chez asus, du style p5b e+ de tête, mais il est tard je dis ptete une connerie. Je verrais ça demain plutôt.

Les LCD qui a mes yeux sont dignes de remplacer les CRT arrivent bientôt (bon, pas d'ETA par contre, disons dans l'année qui arrive / mi 2008).
Merci K ! (Je vais monter ça moi même)

Pour ton boîtier, il est classe, mais bien cher. Je pense m'orienter vers celui que Melchiorus me conseille. Mon voisin a le même, et il est plutôt sympa.

Sinon, pour le proc, disons que ça ne me dérange pas d'overclocker, mais que j'aurais préféré ne pas avoir à le faire. A la limite je testerai sans et je verrai par la suite si je dois le faire ou pas.

Pour le reste, j'ai essayé de m'inspirer de vos conseils, et voilà ce que ça donne :

DD : http://www.materiel.net/ctl/Disques_..._Go_16_Mo.html (j'ai le même en 300go dans un boîtier externe ENERMAX, et j'ai pas à m'en plaindre)

CG : http://www.materiel.net/ctl/Cartes_g...E_320_Mo_.html (Alors la marque Club 3D, je ne la connais pas du tout en fait : c'est récent ? Leurs cartes sont de bonne qualité ? [mémoire etc...])

Proc : http://www.materiel.net/ctl/Socket_7...Duo_E6300.html (Fréquence de Bus à 1066 MhZ, un peu au dessus du E4300... Est-ce que ça vaut le coup ? 20€ plus cher)

CM : http://www.materiel.net/ctl/Socket_7...P5N_E_SLI.html (Ca semble être un bon rapport qualité/prix. C'est la raison de ton choix Melchiorus?)

RAM : http://www.materiel.net/ctl/Memoires...PC5300_NT.html (Ni de la noname ni de la super chère)

Alim : http://www.materiel.net/ctl/Alimenta...S12_500HT.html (Si vous avez d'autres références à me conseiller, n'hésitez pas)

Boîtier : http://www.materiel.net/ctl/Boitiers...te_RC_330.html (le fameux boîtier de mon voisin, qui se trouve être le moins cher, et pas trop laid ni trop fragile)

Ventirad : http://www.materiel.net/ctl/Radiateu...2-NH_U12F.html (Apparemment la nouvelle référence en terme de ventirad pour proc ...)

Ecran : http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_CRT/21103-G90fb.html (Le seul CRT correct que je trouve. )

[[ http://www.materiel.net/ctl/Alimenta...een_Power.html >>> Qu'en pensez vous ? http://www.vtr-hardware.com/articles/a4528_1.html Ca a l'air roxxant et je fais des économies pour acheter WinXP. ]]
CM: ASUSTeK P5N-E SLI 114,9 €

CPU: Intel Core 2 Duo E6600 289,9 €

DD: Samsung SpinPoint T - HD321KJ - 320 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II 86,4 €

GPU: Club 3D GeForce 8800 GTS (PCI-E, 320 Mo) 324,99 €

Boîtier: Cooler Master Elite RC-330 35,90 €

Alim: Cooler Master eXtreme Power 650W 89,90 €

Ram: G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 189,89 €

Moniteur: ViewSonic G90fb 199,90 €

+frais de port

total: 1341,73€

Et voila, j'ai pas mis de ventirad, les duals core sont réputés pour pas trop chauffé, celui d'origine devrait suffire
8800 GTS c'est bien c'est sûr étant donné qu'il n'y aura pas bcp d'accés à dx10 avant l'été mais personnellement, je préfère 2x X 1950 XT pro en crossfire.

Après c'est qu'un choix personnel encore une fois, comme les RAM

Si tu prends de la RAM, prend 2 barettes, çà a été certifié que les accés mém sont plus efficaces lorsque tu as 2 barettes (surtout pour 6 € de plus ...) - Je vais rechercher le topic où ils en parlaient.

EDIT: Bon ben j'ai rien, t'en as 2, je vais allez dormir

EDIT² pour au dessus : La GSkill c'est vraiment kif kif, pour des gens cela se passera très bien niveau perf et compagnie et pour d'autres ce sera un enfer, j'en fais partit.
Citation :
Publié par Ambla
Proc : http://www.materiel.net/ctl/Socket_7...Duo_E6300.html (Fréquence de Bus à 1066 MhZ, un peu au dessus du E4300... Est-ce que ça vaut le coup ? 20€ plus cher)
Oula, non! Si on parle du e4300 en termes élogieux, c'est justement car son FSB est bas. Le e6300 n'a plus aucun intérêt depuis que celui ci est sorti.

L'alim est bonne, c'est ce que je conseillais il y'a quelques mois pour les petits budgets. Il y'a peut être de nouvelles references, mais elle reste une valeur sure.Voir plus bas, LCPOWER c'est caca.

Les CG, ce qui change maintenant entre les marques c'est la garanti et le bundle. C'est grossier, mais c'est quasi ça..
Si tu as un doute, sur materiel.net tu as l'asus et la msi qui sont au même prix (avec la msi dispo).

G.Skill est une bonne marque de RAM, loin d'être du noname. Si goldenbar (je crois) passe ici il fera un scandale sur cette phrase, mais tous les autres dirons comme moi. x)

Pas grand chose a dire sur le reste.

Citation :
8800 GTS c'est bien c'est sûr étant donné qu'il n'y aura pas bcp d'accés à dx10 avant l'été mais personnellement, je préfère 2x X 1950 XT pro en crossfire.
C'est pas le même prix non plus. Sans parler de certains problèmes de compatibilités selon les appli, avec du crossfire/sli.
Citation :
CM : http://www.materiel.net/ctl/Socket_7...P5N_E_SLI.html (Ca semble être un bon rapport qualité/prix. C'est la raison de ton choix Melchiorus?)
En effet, elle est moins cher et permet plus de choses.

Citation :
Publié par Ambla
Là par contre c'est un mauvais choix comme le dit Naween.

Le E4300 a un coeff multiplicateur de 9 et fonctionne à un FSB de base de 200 -> fréquence de 1.8GHz.
Le E6300 a un coeff multiplicateur de 7 et fonctionne à un FSB de base de 266 -> fréquence de 1.86GHz.

Mais en terme d'overclocking on doit pouvoir à peu près atteindre la même fréquence, le gros avantage de l'E4300 étant que son FSB est moins élevé à fréquence égale (grâce à son coeff multiplicateur plus élevé) et donc ne nécessite pas de la mémoire avec une grosse fréquence, ni une carte-mère pouvant monter le FSB très haut.

Par exemple :
- E4300 + mémoire en PC5300 -> FSB de 333 -> fréquence de 3GHz (297,98 €)
- E6300 + mémoire en PC6400 -> FSB de 400-430 -> fréquence de 2.8-3GHz (373,38 €)

Peu de différence en terme de perf mais une différence en terme de prix relativement importante.

Le plus intéressant étant si on veut overclocker à fond :
- E4300 + mémoire en PC6400 -> FSB de 360-380 -> fréquence de 3.2-3.4GHz (358,88 €)
Pour la CM on parle beaucoup de la MSI P6N SLi FI Platinium a base de nforce 650.

Je ne sais pas si elle est dispo en France, mais apparemment c'est une bonne carte, pas trop chère et qui permet de faire de l'oc.

Sinon quid des cartes mères vista optimized? Ca vaut le coup?
Pour moi, proco Intel = chipset Intel. Prendre autre chose n'est que pour faire du SLI.
Vista blabla, c'est le bullshit marketing habituel à chaque sortie d'un os Microsoft.

Melchiorus a bien détailler ce que je disais, ça devrais t'être plus clair comme ça. Ça sera la même chose pour les futur c2d / c2q en FSB 1333 d'ailleurs. ^^
Tient d'ailleurs je précise encore plus. Avec un e4x00, ce sera le proco le facteur limitant. Enfin la ou est son bug FSB qui l'empêche de monter plus haut. Il est aux alentours des 400MHz (en général un peu moins, mais ça tourne toujours dans ces eaux la). Les mb qui supportent un tel FSB sont légion et pas besoin d'investir 200€ la dedans pour monter haut.
Même chose pour la mémoire...
Pour les autres proco (e6x00), ce sera ce matos qui sera limitant, et pour pouvoir monter encore plus haut, ça reviens énormément cher.
En dehors du fait que les chipset SLi font du SLi, ils offrent en plus des fonctionnalités nativement plus complètes que celles des cartes à base de chipset Intel pour le même prix, notamment le support du Raid sans option "R" dans le southbridge, la présence de 2 ports PATA au lieu d'un, généralement du firewire Natif, et surtout le support du FSB 1333 si un jour tu veux faire évoluer ton proc., c'est pourquoi je trouve que les nouveau NForce 650 sont le meilleur choix sauf a avoir une CM avec un P965 ET ich8r au même prix....
j'aime pas la P5B car
Citation :
le chipset Intel® P965 ne supporte pas les barettes mémoires de 2 Go à la fréquence de 800 MHz (PC6400).
je lui prefere la P5W DH en restant sur chipset intel.

et beurk skoi cette ram ldlc paye toi de la gskil extrem 6400 PK

pi erf, pourquoi changer de config et rester sur un gpu pas directx10

zon sortie des 8800 GTS 320mega a environ 300 euro, les leadtek sont cher mais j'adore cette marque.

pour le proc les E4300 font parait il des miracle en oc pour leur prix. par contre le 6600 est vraiment un super proc, encore une chance vue son prix
Bon, merci encore pour tous les avis, ça fait plaisir en rentrant du boulot !

Donc, je vais vous faire confiance sur le proc en prenant le E4300.

Donc, ça donnera.

CM :
http://www.materiel.net/ctl/Socket_7...P5N_E_SLI.html

Proc :
http://www.materiel.net/ctl/Socket_7...Duo_E4300.html

Ventirad :
http://www.materiel.net/ctl/Radiateu...2-NH_U12F.html

CG :
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_g...20E_HD_OC.html

RAM :
http://www.materiel.net/ctl/Memoires...PC5300_NT.html

HDD :
http://www.materiel.net/ctl/Disques_..._Go_16_Mo.html

Ecran :
http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_CRT/21103-G90fb.html

Boitier :
http://www.materiel.net/ctl/Boitiers...te_RC_330.html

Alim :
http://www.materiel.net/ctl/Alimenta...een_Power.html

DVD :
http://www.materiel.net/ctl/Lecteur_...noir_oem_.html

WinXP :
http://www.materiel.net/ctl/OS/2627-...iale_oem_.html

Souris :
http://www.materiel.net/ctl/Souris/8...cal_Mouse.html

Clavier :
http://www.materiel.net/ctl/Claviers...ard_Elite.html

Tout ça pour un peu moins de 1400 avec livraison UPS ...

Config.jpg

Vous pensez quoi de l'évolutivité d'une telle config ? Sans changer la CM, je pourrai tenir encore longtemps avec ? (si je veux me mettre à jour niveau CG ou Processeur par exemple ?)

En tous cas, vraiment merci pour votre aide, vous m'avez permis d'y voir beaucoup plus clair sur tout ce qui se fait de nouveau !
bouh de la 5300, p'tit jouer vas sans dec si tes pas a 50 euro pret paye toi de la gskil extreme 6400 pk

ha et heu... pourquoi tu veut window xp? tas 8800 servira a rien avec xp, ya que vista qui gere le directx10. merci bilou.

et l'ecran? tu veut rester sur du crt?
Bah 5300 c'est intermédiaire. Si j'en ressens, je remplacerai/rajouterai du plus puissant. Et puis je suis à 50€ prêt .

Pour Vista, c'est pareil. Vu que pour l'instant c'est pas vraiment nécessaire, j'attends un peu. Faudrait que je jette un oeil.

Genre si la version familiale basique est correcte ou pas par exemple. Si elle est bien, bah je la prends, vu la différence de prix avec XP familial. (5€) Mais j'ai pas envie de me retrouver avec un truc plus pourri que XP... Ou alors suis-je forcé de prendre la version premium ? A ce que je lis, ça semble être le cas.

J'ai peur des incompatibilités pour l'instant aussi. :/

Si vous pouvez me rassurer sur tout ça, faut voir.

Sinon, l'écran, je reste sur du CRT. Même si le LCD fait plus de place, c'est trop cher, et franchement, entre mon CRT et l'écran de mon portable par exemple, ya pas photo, je préfère le CRT.
Citation :
Publié par Ambla
Vous pensez quoi de l'évolutivité d'une telle config ? Sans changer la CM, je pourrai tenir encore longtemps avec ? (si je veux me mettre à jour niveau CG ou Processeur par exemple ?)
Juste sur ce point, vu que je n'ai pas beaucoup de temps devant moi: l'évolutivité n'a jamais (enfin, qu'un cours moment) exister. Tu peux changer de cg (si la norme n'a pas changer, la tension du port, etc etc), rajouter de la ram, mais à moins d'être un acheteur fou qui change son matos tous les 6 mois (et dans ce cas il revendra son ancien en general, donc même la c'est pas vraiment utile), quand tu aura besoin de changer ton proco, tu devrais racheter une mb. Et si tu n'as pas de chance, de la mémoire. Et ptete même une cg. Voir tes hdd / optiques (mais la on devrais être tranquille pour un moment ).

Vite fait, sur vista: ouais bon, l'os est jeune, si tu le prends prépare toi a galerer un peu avec quelques bugs, des drivers non finalisés, des incompatibilités de soft (mais c'est assez limité). Et contrairement à ce que dis Vygo, la 8800 sera bien exploitée sous XP. Dx9. Je ne vois pas d'applis dx10 avant longtemps (Crysis? La bonne blague, tout ce que vous avez vu était sous dx9). Mais je suis toujours en CRT ^^

Ambla, les écrans de portables (il a quel age le tient d'ailleurs?) c'est pas toujours au top. J'ai vu la difference de mes yeux entre celui d'un hp pavillon d'il y'a 3 ans et les écrans sortis récemment (24" et 30" dell , mais aussi les 19" fotm / 20" wide), c'est vraiment autre chose.
sert a rien sous xp dans le sens que xp gere pas le directx10 bien sur.

si on prevoit pas de passer sous vista autant se prendre un p'tit gpu moins cher.
Bah non Vygo. Les bench du g80 ont été fait avec quel API à ton avis? C'était sous dx9. Et c'était sous dx9 que la 8800gtx est plus perf de 70% que la 7900gtx (chiffres à la truelle, mais c'est à peu près ça).
Même si on désire rester sous XP pendant encore 10 ans, elles valent le coup...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés