Config à commenter et à compléter.

Répondre
Partager Rechercher
bha ils le dise dans le lient que tas filer les diff entre les version.

apres chacun fait comme il veut avec ces euro.
Salut à tous.

Alors déjà je remonte mon thread pour vous dire que j'ai reçu le 226BW il y a 2 ou 3 semaines déjà. Mais bon, pour l'instant, il attend dans un carton.

Pour le reste, j'ai préféré attendre encore un mois histoire d'avoir un peu plus d'argent. Pourquoi faire ? Passer à un E6600 et à une 8800 GTX. Et vu les prix des C2D qui ont baissé, ça m'arrange pas mal.

Donc voila, je voulais savoir si au niveau de l'alim, je devrais changer quelque chose, ou si la seasonic 500 suffira.

http://jackbristow.free.fr/configfin...finaleldlc.jpg
http://jackbristow.free.fr/configfin...nalematnet.jpg

Et sinon, vous pensez quoi de cette version finale de la config ? Des ajustements à faire à votre avis ?

Je sais que la GTX entre dans les boitiers que j'ai choisi, mais si vous avez d'autres références de boitiers où elle entre largement, ça m'arrangerait. J'ai pas envie que ce soit trop serré avec le reste, histoire que l'air circule un minimum.
C'est un petit peu HS mais j'aimerais bien l'avis d'un jolien sur ce que donne un 22" wide dans les jeux, c'est bien ou c'est bof ? Ayant un cheque cadeau de 100euros chez darty je comptais me prendre le 226BW aussi

Si tu pouvais me tenir au courant par MP lorsque tu l'aura un peu fait tourné, ça serait génial
Citation :
Publié par Ambla
Je sais que la GTX entre dans les boitiers que j'ai choisi, mais si vous avez d'autres références de boitiers où elle entre largement, ça m'arrangerait. J'ai pas envie que ce soit trop serré avec le reste, histoire que l'air circule un minimum.
Gigabyte 3D Aurora 570
la seasonic modulaire roxe, jais carrement prit une 600 et pouvoir seulement metre els cable que tas besoin fait une sacre place dans le pc.

pour le C2D E6600 great idea, par contre une 8800 GTX je pige pas. ma simple GTS en 320 me fait tourner supcom en high. ya juste dark messiah en texture tres elever qui couille. mais je soupconne plutot le jeux qui aime pas vista.

ha et le 226BW roxe, surtout avec les profil preenregistre. par contre le contour noir se salit/brille autant q'une DS/PSP ha et le pied est fixe, on peut pas le regler
Attention au boîtier mal ventilé..la 8800 GTX chauffe énormément...

S'encombrer d'un boitier aurora 570 ou autre monstruosité d'aluminium ne sert a rien étant donné que ce n'est pas vraiment l'espace qui compte mais plutot l'optimisation du flux d'air et son extraction (voir plus bas le nine hundred).

ma config pour info

Asus P5N-E SLI plus
Core 2 duo 6600
Arctic Cooling Freezer 7 Pro (convient parfaitement tant que vous ne faites pas d'OC extreme....)
2 go DDR2 Gskill 6400
MSI Gforce 8800 GTS 640 mo ( attention les 320 mo recontrent quelques problèmes duent à la mauvaise prise en charge des 320 mo embarquée...si vous comptez jouer avec un écran 22" optez plutot pour la 640 )
Western Digital 400go 16mo sata2
Lecteur DVD plextor px-130a
Seasonic 550w non modulaire ( 50€ de plus pour la version modulaire...aie)
boîtier ANTEC nine hundred ( 3x12 cm + 1x22cm en ventilos) <----- j'ai vraiment flashé sur ce boitier qui allie performance de refroidissement et look plus d'infos

prix total : 1400 € maximum avec pate thermique, bombe d'air et spindle de 25 DVD...

Concernant Vista je n'achèterais rien avant 1 ans le tant que les drivers graphiques sois vraiment au point et que direct x10 apporte de réelles nouveautés.

De plus les test effectués sous vista montre que les performances de certains jeux sont réduites de moitié pour cause de mauvaise prise en charge des drivers.
Merci pour les réponses !

En fait, concernant le boîtier, il y en a quand même beaucoup d'excellents en dessous des 100€. Notamment les Gigabyte Triton ou Poseidon vers lesquels je pensais me tourner. Je demandais simplement s'il y en avait d'autres dans la même gamme de prix, qui pourraient aisément, en termes de taille, accueillir la 8800 GTX.

Donc non, je ne vais pas prendre l'aurora 570, ni le précédent d'ailleurs, ils font un peu trop "tunning" à mon goût.

Vygo sinon, pourquoi je prends une GTX ? Parce que je me dis que prendre une GTS maintenant et la changer dans un an pour une autre carte, ça va peut être me coûter plus cher. Comme je n'ai pas trop le temps de penser à changer ma config souvent, je préfère prévoir un peu large au niveau de ces pièces maîtresses que sont le proc et la CG notamment.

Keylan, je te tiens au courant, mais je n'ai entendu que du bien du 22 wide que ce soit en jeu ou pour de la vidéo.
Salut à tous.

Je reviens à la charge pour vous donner ma config finale.

Je prends tout sur materiel.net.

Pour vous rappeler un peu le truc, sachez que j'étais parti pour 1200€ (1300 maxi il me semble).

Carte mère : Asus P5N-E SLI 116€
Processeur : C2D E6600 219€
Carte Graphique : Leadtek WinFast 8800 GTX 594€
Mémoire : Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC6400 136€
Radiateur : Cooler Master GeminII 39€ avec dessus 2x Noctua NF-S12-1200 40€
Alimentation : Seasonic S12-600HT 134€
Boitier : Antec P182 135€
Disque dur : Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 320 Go - 16 Mo 77€
Clavier : Logitech Media Keyboard Elite 25€
Souris
: Logitech Pilot Optical Mouse 16€
Lecteur DVD
: LG GDR-8164B 20€
Pâte thermique
: Arctic Silver 5 7€
OS
: Microsoft Windows Vista Familiale Premium 32 bits (oem) 119€
Rallonge alim : Silverstone SST-PP04 Rallonge ATX 15 cm 8€

Bref, ça nous amène à environ 1685€

A cela, on rajoute l'écran que j'ai déjà depuis 2 mois : Samsung 226BW (S heuresement ) 429€

= 2114 € putain. :/

Sans compter les frais de livraison UPS par ci par là. qui devraient m'amener à 2200€.

Enfin, voila, c'était pour vous tenir au courant. Je passe ma commande en début de semaine prochaine pour recevoir la moitié de config qu'il me manque.

J'aurais bien aimé commander sur LDLC, mais le fait qu'ils ne proposent pas UPS en transporteur est pénalisant selon moi. Genre chez moi, chronopost, ils sonnent même pas et laissent un avis de passage en se sauvant comme des lâches, même pour un paquet de 100g... Alors pour toute une config.

Et encore, desfois ils ne laissent même pas d'avis de passage.
erf toujours autant abuser le prix des GTX sans dec

et materiel.net abuse toujours autant sur le prix des 226BW tu le trouve a 100 euro moins cher a certain endroit je crois. :edit: ha tu la depuis 2 mois deja l'ecran, ok alors ya 2 mois jais payer pareil. fin j'avais un bon de reduc de 5%

ha et gaff avec ton clavier, les touche F et echap sont des toute petit touche ronde qui depasse a penne du clavier. si on se sert pas des F alors pas de prob, sa fait meme un clavier plus aerer.

par contre les jeux qui les utilise bha sa fait bizarre au debut

ha et sinon perso je supporte pas els boitier alim en bas, dommage il parait que antec fait des super boitier.
Et ben on peut dire que tu t'es fait plaisir, c'est une config de reve avec un tres bon rapport performance/prix (et tu t'es laché sur les accessoires souris/clavier en plus )
J'en connais un qui va passer toute la journée sur son PC

Citation :
Publié par barbe
(et tu t'es laché sur les accessoires souris/clavier en plus )
Tapis de souris aussi ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés