Config à commenter et à compléter.

Répondre
Partager Rechercher
Vygo, je compte pas rester sous XP, mais pour l'instant, je ne suis pas sûr d'avoir besoin rapidement de Vista (premium pour bien faire). Enfin, je verrai bien au moment de commander, je vais essayer de me renseigner un peu.

Sinon, pour en revenir aux écrans, j'ai pas envie de mettre plus de 200€ dedans, donc franchement, je ne pense pas que ce soit raisonnable de prendre un LCD à ce prix.

J'ai pas à me plaindre de mon écran de portable. Niveau image, c'est impec. En revanche, j'ai l'impression qu'il me fatigue plus les yeux que mon CRT. J'ai acheté ce laptop en octobre euh... 2005. Les premiers ayant été mis en vente au mois d'août il me semble.

Bref, pour des raisons de prix aussi bien que pour des raisons de confort visuel, je ne sais pas si ce serait vraiment une bonne idée de prendre un LCD.

J'en suis arrivé à un point où je sais à peu près ce que peut raisonnablement me coûter cette config, et je n'ai pas envie de dépasser les 1400€ (à la base j'étais plus vers 1300 déjà...).

Donc bon, je vois des LCD à environ 200€ sur LDLC ou Materiel.net, mais malgré les commentaires parfois élogieux, je ne sais pas si c'est vraiment de la qualité ou pas... Si vous avez des modèles de référence à me proposer, vous pouvez y aller, ça ne me coûte rien d'aller voir.
Citation :
Publié par Ambla
Donc bon, je vois des LCD à environ 200€ sur LDLC ou Materiel.net, mais malgré les commentaires parfois élogieux, je ne sais pas si c'est vraiment de la qualité ou pas... Si vous avez des modèles de référence à me proposer, vous pouvez y aller, ça ne me coûte rien d'aller voir.
Amen !
LC6550...argh l'alimentation...

Pour le reste...j'ai la flegme de cliquer sur chaque élément pour voir ce que c'est, désolé ( entendre par là que c'est illisible en l'état grmbl ).
Pour l'écran, le 931 BW fait pas mal de bruit en ce moment , tout comme son frère 22" le 226BW. Il s'agit de très bon écrans avec peu de rémanance et un bon constrate.
J'ai acheté le 226 suite au test sur les numériques. Je joue à BF2142 en ce moment et c'est le top.

liens:
- 931BW
- 226BW

il s'agit d'écran wide au fait . pour connaitre la compatibilité des jeux allez sur widescreengaming forum.

en plus si tu as la carte fnac c'est chez eux que tu auras ( ou avait je sais pas trop l'évolution du prix ) le prix le moins cher. donc vu le SAV qu'ils fournissent c'est la bas qu'il faut le prendre.
Non, c'est pas tabou, du moins pas dans les basses puissances. Mais sur du plus de 400W, ils ont la méchante habitude de coller des PCB ridicules à leurs alims... et ça, c'est vil ! En plus de nuire à la santé de votre matériel.
Salut à tous.

Concernant l'alim, j'ai pu en lire que du bien sur le net, d'où mon choix. Je vous rappelle que je ne souhaite pas dépasser les 1400€ livraison incluse (à la base c'était 1300 quand même), donc oui, j'ai un budget à tenir. Certains d'entre vous ont déjà eu des expériences négatives avec cette alimentation ?

Sinon, pour la mise en page, si vous trouvez les liens chiants (je croyais vous faciliter la tâche ), je vous ai aussi mis un screen dans la dernière config !

Maintenant, les écrans : le samsung 19" wide est bien, mais il me fait dépasser mon budget encore un peu plus. Je sais que ça peut paraître chiant, mais j'ai envie d'éviter ça. Donc si je peux remplacer le CRT à 200€ par un LCD à 200€, c'est bien, sinon, on va commencer à monter en prix et je vais finir à 1500€, ce que je ne peux pas vraiment me permettre.

Je vais continuer à browser les LCD et voir si on peut trouver un bon compromis. J'attends vos avis, et merci encore !

J'adorerais pouvoir vous faire confiance, mais financièrement, ça m'amène quand même assez au dessus de ce que je prévoyais !

config jol.jpg
Les LCPOWER ont mauvais réputations, leurs anciennes alimentations étaient assez catastrophiques.
C'est possible que leurs nouvelles sont meilleures (je leur souhaite), mais qualité à bas prix dans ce domaine je n'y crois pas. Surtout que pour pas beaucoup plus cher, on trouve des alims modestes, mais de bonnes factures.
Si tu ne veux pas prendre de LCD, prends le CRT. Quite à le changer plus tard (il est moins cher, me souviens plus du prix?)
Je vais voir... C'est chiant comme dilemme, payer 1500 tout de suite et être tranquille, ou payer 1350/1400 et refaire des changements à moyen terme. :/

Le CRT fait 200€, et le LCD 256€. Vu que j'ai l'habitude du wide maintenant avec mon 15"4, et que ça me plaît bien, peut être que ce ne serait pas une si mauvaise idée que de prendre le LCD.

Concernant les alims, j'ai pas envie de flinguer mes composants, ça c'est clair. J'espère juste que vous ne faites pas un mauvais procès à LC Power.

Sur le dernier screen que j'ai mis, c'est un peu la config presque idéale pour moi (pour qu'elle soit idéale, ce serait plus un E6600 et une 8800 GTX). Je vais vois si je m'y tiens ou pas.
je reve ou ya pu l'option montage chez materiel.net
Bah, pour être honnête (mais ça doit se sentir dans mes reply), il est net que je ne fait plus confiance à cette marque. Maintenant, c'est peut-être plus que des préjugés (comme sur les pilotes d'ati, même si c'est différent). Si tu en as eu des bons échos de diverses source, tu peux prendre le risque. Je ne le prendrais pas.
Pour 56€ de plus, prends le... C'est un truc qui te durera longtemps sauf malchance. Mieux vaux baisser un autre composant, par exemple la mémoire, tu n'en prends qu'une barrette de 1Go maintenant (ça paye la différence avec l'écran), et tu prends la seconde dans 2 ou 3 mois.
Citation :
Publié par Ambla
Concernant les alims, j'ai pas envie de flinguer mes composants, ça c'est clair. J'espère juste que vous ne faites pas un mauvais procès à LC Power.

Sur le dernier screen que j'ai mis, c'est un peu la config presque idéale pour moi (pour qu'elle soit idéale, ce serait plus un E6600 et une 8800 GTX). Je vais vois si je m'y tiens ou pas.
Il ne s'agit en aucun ces de mauvais procès, je te passe ce lien si ça peut te rassurer http://www.hardware.fr/news/lire/17-01-2007/

Pour ma part, j'ai prix la fameuse Fortron 400W, on verra bien ce que l'avenir nous dira, mais je suis pas inquiet.

Pour le processeur, fais comme bon il te semble et en fonction de ton budget.
Tu passes un peu d'un extrême à l'autre là. Tu peux te contenter de Cooler Master Extreme si tu veux récupérer des sous.

Cela dit, il n'y a rien à redire au choix d'une Seasonic S12. C'est l'excellence, ni plus ni moins.
Bon, je vous tiens au courant quand même.

J'ai décidé d'augmenter un peu mon budget et de payer en 3x sans frais histoire d'étaler un peu tout ça. J'ai donc passé la commande suivante.

configjolol.jpg

Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ya certains points sur lesquels j'ai fait un 180°.
ha tas prit vista, gratz. pi un lcd 226BW enflure

sont en rupture, hier encore y en avais chez darty.com pour 393, mais today a pu donc jais aussi commander mon lcd sur mat.net avec le reste de mon matos vue que jais une reduc de 5%

et pour l'alim jais preferer une M12, le modulaire roxe.
moi jais carrement prit la ultimat en 64bit. quand on casse la tirelire autant bien le faire, car si on y reflechie bien 100 euro de plus pour un os que tu vas garder environ 4 ans bha spas grand chose a payer en plus.

:edit: en oem bien sur, vista ultimate en oem il est a 200 euro. tu le sent passer sur la note mais bon faut se dire que tu en prend pour 4 ans.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés