Le poids des mots, le choc des photos?

Répondre
Partager Rechercher
ho tient des chat
j'adore le patience! il est delicieusement glauque
Citation :
Publié par kidybang
sur tes 3images kyrt, ils manquent le bas avec le texte , jsais pas si c'est mon pc ou ton upload qui foire :')))
C'est une traduction de ce qu'il ya écrit en tout petit et en anglais sur les images.

- Première pub :
Texte à coté des tours : "2863 personnes sont mortes"
Texte à coté du gars : "40 millions infectés par le HIV dans le monde"
"Le monde s'unit contre le terrorisme. Il devrait aussi s'unir contre le SIDA"

- Deuxième pub :
Texte à coté de l'enfant : "824 millions ont faim dans le monde"
"Le monde s'unit contre le terrorisme. Il devrait aussi s'unir contre LA FAIM"

- Troisième pub :
Texte à coté du vieillard : "630 millions de Sans-Abri dans le monde"
"Le monde s'unit contre le terrorisme. Il devrait aussi s'unir contre LA PAUVRETE"
Citation :
Publié par Kyrt
HmMmmmM mon premier post sur JoL..

Dans le même genre, voici trois pubs de MTV censurées par le gouvernement américain :
Mister Kyrt, gentil voyageur, une règle d'or avant de poster sur JoL (et n'importe où d'ailleurs, pour pas passer pour un idiot avant), c'est de ne pas tomber dans les pièges de l'internet multimédia.

Donc, tes trois photos n'ont jamais été censurées aux USA, étant données qu'elles ont été diffusée... Au brésil (Où elle n'ont pas été censurée). Le texte qui est flouté n'est donc pas anglais, mais portugais.

Si tu veux plus d'informations, et pour l'avenir, tu peux aller faire un tour sur ce site : www.hoaxbuster.com.
Plus précisément sur cette page, pour le cas qui nous intéresse ici.

Bienvenu sur JoL, n'oublie pas de te protéger, et comme on dit chez moi, G'day mate !
Le texte flouté sur la photo est en anglais, c'est sur, on distingue plus ou moins clairement certains mots/phrases.

La 2eme phrase, toujours la même, il me semble "clairement" lire : the world united against terrorism (même si c'est les yeux de la foi pour terrorism). Le texte (sur les photos du moins) n'est pas en portugais.

[edit typo]
Citation :
Publié par Kyrt
HmMmmmM mon premier post sur JoL..
Bienvenue.

Citation :
Publié par Kyrt
Dans le même genre, voici trois pubs de MTV censurées par le gouvernement américain :
Elles sont vraiment bien ses 3 pub, ça m'étonne pas que le gouvernement US les aient censurées.
Au temps pour moi, les 3 photos que Kyrt a montré ici ne sont pas la version originale des affiches, mais les versions traduites ultérieurement (mais, encore une fois, jamais publiées aux USA).

Ainsi, d'après HoaxBuster :

Citation :
Sinon, avez-vous remarqué que le document était signé ? On peut ainsi s'apercevoir que ce hoax :
  • aurait été réalisé le 7 janvier 2004 dans sa version anglophone
  • aurait été traduit en français le 13 septembre 2005, probablement par Michel M. (date rectifiée, voir fin d'article)
Cela n'enlève rien au fait que montrer ces images en avançant : le gouvernement américain les a censurées est totalement faux.

D'ailleurs, avec le post d'Orald, et malgré mon précédent post, on voit que ce genre de désinformation est vraiment très effectif...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés