Influence du vol sur le gameplay

Fil fermé
Partager Rechercher
Une petite question qui me tarabuste, et puis vu qu'il y a pas trop de sujets, autant faire vivre un peu le forum...

Le fait que l'on puisse voler changera beaucoup de choses par rapport aux mmos auquel nous sommes habitués. En effet, juste pour donner un exemple, dans certains la notion d'obstacles infranchissables a une grande importance, mais avec le vol, une barrière ou une montagne n'arrêtera plus trop les gens... La seule manière de rendre une zone infranchissable, serait d'en faire une sorte de caverne, avec une espèce de plafond.

Bref, ce n'était qu'un exemple parmi (je pense) d'autres. Y'en a t'il auxquels vous pensez?
Peut-être qu'ils y aura des barrières invisible, enfin je l'espère pas en tout cas.

Ou limiter le vol, j'entends par la une sorte de frein à la montée dans les airs, plus on monte et moins on peut voler, et par la suite on aura plus de force pour accéder à des endroits inaccessible au début.

Peut-être que l'évolution se fera par palier, au début ( ce n'est exemple ) on pourra voler jusqu'à 50 mètres, plus tard dans le jeu, on pourra voler jusqu'à plus de 2-3 kilomètres.

Dans ce cas les zones inaccessible au début, seront dans les airs.

Enfin c'est juste mon point de vue.
C'est vrai que vu comme ca... si il arrivait directement chez les Ma, il arriverait la tete en bas oO Enfin a l'envers quoi...

amha y'a une histoire de changement de sens (genre inversion haut/bas) du coté des abysses

Ou alors on arrive en piqué
Ce sera tout simplement instancié par zones

Pas besoin de voir plus loin.

De toute façon, je crois qu'il a été dit que les zones RvR seraient distinctent des autres donc aucune raison pour que les Ma se retrouvent chez les Chun et inversement. Je pense qu'ils ne pourront se voir que dans la zone dédiée au RvR qui sera certainement une zone séparée des autres
Citation :
Publié par Lianai
Ce sera tout simplement instancié par zones
J'ai bien envie de dire "source?"
Ca serait une grosse grosse perte je pense...

Citation :
De toute façon, je crois qu'il a été dit que les zones RvR seraient distinctent des autres donc aucune raison pour que les Ma se retrouvent chez les Chun et inversement. Je pense qu'ils ne pourront se voir que dans la zone dédiée au RvR qui sera certainement une zone séparée des autres
Si la zone RVR sont les abymes, la derniere video que j'ai vue et qui montrait une poursuite/combat entre deux bidules à ailes au milieu de plein de verdure, bref un endroit qui ressemblait pas aux abysses, ne serait pas représentative du jeu?
Il est, je pense, impossible à l'heure actuelle de gérer de telles contraintes géographiques (terre/ciel/abysses/ciel/terre) sans instancier le tout. Dans les questions auxquelles Atreid a répondu, lorsque l'on parle d'instances il répond qu'il y aura des deux (bon, pas super précis mais on ne peut pas lui en vouloir de ne pas en dire plus). Après, simple question de logique.

Attention, je ne parle pas de couper le ciel de la terre mais de couper au niveau des Abysses. Je pense que c'est le plus logique et facile à mettre en place comme pour DAoC quoi. Gérer le retournement en fonction de la gravité pour la partie haute et la partie basse... tu imagines le bordel ?

Pour ce qui est d'avoir des Chun chez les Ma etc... je crois que ça a été dit mais je n'en suis pas sûre à 100%. C'est pour ça que je n'affirme pas.
Citation :
J'ai bien envie de dire "source?"
En fait le jeu sera zoné. Et il sera possible d'explorer la zone, avant de passer à la suivante, mais le monde général ne sera pas instancié Y aura des zones instanciés ( comme certains donjons - 3 types de donjons: les normaux à thème, les instanciés, et le dernier : les Abysses ) .
Je pense qu'il faut imaginer la chose comme par exemple la zone de conflit de daoc, où on zone pour y entrer et qu'on ne peut en dépasser les limites, ça sera à mon avis pareil dans Aion, à l'exception qu'il y a en plus l'axe vertical.
Les développeurs disent avoir fait ce choix de zones, pour fournir un contenu beaucoup plus dense dans chaque zone. Elles seront à mon avis, très vastes.

Citation :
Si la zone RVR sont les abymes, la derniere video que j'ai vue et qui montrait une poursuite/combat entre deux bidules à ailes au milieu de plein de verdure, bref un endroit qui ressemblait pas aux abymes, ne serait pas représentative du jeu?
Bah soit la zone des abysses n'etait pas encore finalisée, et donc fallait bien un espace pour le faire, soit c'était deux membres de la meme faction qui s'affrontait, vu qu'il me semble, mais là je suis moins sur qu'il y aura un système de duel pour les joueurs de la même faction ( hop, j'ai vérifié, il parle d'arène de combat )
Citation :
Publié par Vyol
...En effet, juste pour donner un exemple, dans certains la notion d'obstacles infranchissables a une grande importance, mais avec le vol, une barrière ou une montagne n'arrêtera plus trop les gens... La seule manière de rendre une zone infranchissable, serait d'en faire une sorte de caverne, avec une espèce de plafond...
Je vois pas ce qui t embête les dev savent bien que le vol libre existe puisque cest eux qui l ont créé donc ils vont agir en conséquence et il y a toujours moyens de limiter l accés à des zones qui même si elles sont accessibles théoriquement sont gardées par des mobs puissants et donc résérvées à l'élite.

Ou alors je ne comprends pas la question...
Citation :
Publié par Korazel
Ou alors je ne comprends pas la question...
La question c'est : comment le vol va changer le gameplay par rapport a d'autres mmos?
En tout cas j'espère qu'ils vont limiter le nombre d'instance, personnellement j'aime pas du tous les instances.
Mais pour le moment on ne possède pas trop d'info dessus.

Citation :
J'espère vraiment que ca sera pas le cas. J'aimerai faire des petits raids sur les villes de la faction enemie, se balader en territoire adverse !
Citation :
Publié par Vyol
La question c'est : comment le vol va changer le gameplay par rapport a d'autres mmos?

Go play CoH tu aura une idée du vol ! ( j'espère que sa sera le même sur Aion ! xD)
C'est effectivement devenu le cas après l'E3 2006

A la base ça devait juste être un moyen de transport suivant un script précis. Les joueurs ont voulu du vol libre et des combats aériens, NCsoft va les offrir (c'est aussi pour cette raison que la sortie du jeu n'est prévue que pour fin 2007).
Tant que le passage du vol au déplacement à pied est fluide et casse pas le rythme des poursuites, je vois pas ce qui me pourrait me gêner (a part ne pas pouvoir aller dans la zone ennemie).

Pour ce qui est des limitations, je pense pas qu'il y en aura...

Passé un moment, on changera simplement de zone, je pense.
Citation :
Publié par Ashen-Shugar'
Passé un moment, on changera simplement de zone, je pense.
Dans LII les changements de zone étaient, au départs, "symboliser" par un petit freeze/lag de 2/3 secondes a peine... Au bout d'un moment on savais quand on allais prendre ce freeze/lag

Après ils on ajouté les noms de zones qui apparaisse/disparaisse...

bref, pour en venir au fait, que j'espère qu'il feront encore une fois de plus un MMO sans chargement ou presque (les seuls chargement étaient en cas d'escape scroll ou de return)
Pour le vol et plus précisément le combat en vol il avait été précisé qu'ils travaillaient un système de combat en vue FPS (vue différent du vol simple). Aucune autre précision n'avait été apporté car le système n'était pas finalisé, et à ce moment ils ne pensaient pas implémenter le combat en vol à la release, mais un peu plus tard.

Concernant les instances, le monde sera "comme instancié" (c'est ce qui avait été dit en itw), en gros il serait impossible d'aller d'une traite en territoire Chun pour un Ma par exemple. Je ne pense pas que ces instances concernes les territoires disputés. Et il n'a même pas été dit clairement non plus si il sera possible pour un membre d'une faction d'aller en territoire ennemi.
Kikoo
pour se qui ne sait pas
le Gameplay
Par clavier au sol -> Vue a la 3iem personnes
et ont jouera avec la sourie pendant le vole -> vue a la 1er personnes.
si je me souvient de l`info de Coloured Noodle .
GREG
Euh, le vol à la première personne ? mais ça gâcherait tout ? Et pour les combats aériens je trouverais ça un peu... dommage.

(greg3395 fais un effort sur l'orthographe stp, car en plus tu réduis pas pour écrire plus vite, tu ajoutes des lettres n'importe où Merci)

Edit :
Kikoo
pour ceux qui ne sauraient pas
le Gameplay
Par clavier au sol -> Vue a la 3eme personne
et on jouera avec la souris pendant le vol -> vue a la 1ere personne.
si je me souviens de l'info de Coloured Noodle .
GREG

(Désolé j'ai pas pu résister ^^)
Citation :
Publié par Damodred
Euh, le vol à la première personne ? mais ça gâcherait tout ? Et pour les combats aériens je trouverais ça un peu... dommage.
/agree
Le vol a la 3eme personne ça serait tellement
Pour l'instant, il n'y a strictement rien d'assuré pour les combats en vol. Ce ne sont que des rumeurs ou quelques paroles lancées depuis pas mal de temps. On ne peut rien certifier à l'heure actuelle.

Donc il ne faut pas commencer à se poser trop de questions sur les possibles défauts d'un gameplay qui n'est pas encore dévoilé
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés