Subjugueur ou ...

Répondre
Partager Rechercher

J'ai décidé de réditer tout mon texte, alors je vous laisse vous imaginez ce que c'étais avant.
Je voudrais me faire un subjugueur, depuis le temps que j'en parle.
Mais voici les questions que je me pose,j'éspère profondement avoir c'est réponses

Le subjugueur comme classe de soutient est t'il aussi demandé que le chante sort, illusioniste....
Je viens de voir sur certain poste, un peu veux je l'avoue que l'illusioniste étais largement meilleur que le subjugueur... c'est toujours pareil ou maintenant il sont pareil
Je voudrais vos avis sur le subjugueur, si vous l'aimez ou pas.

Le subjugueur peut il s'en sortir en solo ?

J'ai vu à pas mal d'endroit que l'on disais de prendre des adepte 4 ou un truc du genre fait pas des sages, savez vous combien sa se vend ? car vu l'état de mes finances...

Je voudrais savoir aussi si certain d'entre vous ne possède un et pourrais me faire un petit topo sur cette classe qui ma l'air bien inconnue, je ne trouve rien sur internet.

Je suis monté jusqu'au level 22 avec et, il ne m'a pas plus + que sa, mais pourtant... reroll subju
Je voudrais qu'il sois tout de même autonome, c'est possible ?

Va t'il disposé de transformation en animals ?

Quel artisana me conseillez vous ?

MERCI d'avance, car j'en ai un peu marre de trainer au début du jeu car je ne trouve ps la classes qui m'aille.

Encore quelque questions, histoire de vous découragez de me répondre
Une des classes est elle capable de former des "boucliers" de protection ?

Si vous avez un site ne français sur le subju... je le veux bien
J'ai une question, encore une, je promet de faire des efforts questions..questions

Je déteste freeport, bon la je suis pas dans le caca, toute les prof qui me plaise sont a freeport, enfin bon....

Si avec mon iksar, peut être subjugueur, je décide de trahir FP, et de me retrouver à Qeynos, je vais obligatoirement devenir un illlu ? ou j'ai le choix ? car meme si on ne m'a pas encore répondu sur mes questions sur le subju ( c'est normale ) Je continue à le préféré au Illu, et donc je voudrais resté a Subju mas à Qeynos, c'est pas beau sa ? trop beau ?

Bon, disons que mes crainte sont fondé, je deviens illu, je perd sûrement tout mes points avec la milice de FP et 0 avec Q.
Sa va être difficile de devenir un citoyen modèle ? ou je vais avoir du mal à ma faire exepté.

Plus tard, je me dis, le subju c'était tout de même mieux et je décide de repartir dans cette ville pourrie qui est FR.
Je vais sûrement me rere trouver à 0 points des 2 côtés, mais si je n'est pas de mal pour devenir bon citoyen a Q, on dois réucire a FP

Mais la, voici ma question, si j'avais des sorts master ou autres, quand j'étais subju la première fois, jevais les récup ?
Les sort master 2 gagné par monté de level quand j'étais illu, je ne peut pas changer pour les transformer en Sort pour SUbju ?

Désolépour l'orthographe mais je suis dysorthographie, je ne pensais pas avoir besoin de le dire mais je crois que là, sa s'impose.
Ne connaissant pas trop le subjug je ne peux te répondre. Lorsque tu trahis freeport avec un subjug, tu deviendra un illusioniste à qeynos. Pour les master 2, le jeu va te demander quel sort tu veux remettre en master 2. Si tu avais des sorts en Adept 1, Adept 3 et Apprenti 4, ils redeviendront des apprenti 1.

Je ne vois pas trop l'intérêt de créer une classe en sachant que l'on va trahir ensuite. Honnêtement je préfère Freeport à Qeynos. Dernièrement, j'ai trahi avec mon invocateur lvl 50 de qeynos à freeport car le necro m'attirait un peu plus.

Le subjugateur et l'illusioniste sont deux classes assez demandé en groupe grâce à leur mezz qui peuvent éviter au groupe de wipe à cause d'un add.
Citation :
Publié par Anubis59
Ne connaissant pas trop le subjug je ne peux te répondre. Lorsque tu trahis freeport avec un subjug, tu deviendra un illusioniste à qeynos. Pour les master 2, le jeu va te demander quel sort tu veux remettre en master 2. Si tu avais des sorts en Adept 1, Adept 3 et Apprenti 4, ils redeviendront des apprenti 1.

Je ne vois pas trop l'intérêt de créer une classe en sachant que l'on va trahir ensuite. Honnêtement je préfère Freeport à Qeynos. Dernièrement, j'ai trahi avec mon invocateur lvl 50 de qeynos à freeport car le necro m'attirait un peu plus.

Le subjugateur et l'illusioniste sont deux classes assez demandé en groupe grâce à leur mezz qui peuvent éviter au groupe de wipe à cause d'un add.
Donc, les adepts devienne des apprenti, hmmm, sa c'est nul
Les master par contre je vais les "garder" "reprendre".

L'intérêt de créer une classe sachant que l'on va trahir c'est que par exemple un iksar, tu ne l'aura pas à Qeynos, alors comment va tu faire pour jouer ton iksar illusioniste sans trahir ?

Je ne compte de toute Façon pas trahir car je veut etre subju
C'étais pour me renseigner et savoir si je trahissais juste pour voir ou pas mais apparament mieux vos pas car l'on perd des adeptes.
Pour la ville en elle m'aime, c'est dur de devenir un citoyen ou on va tjs etre perçus comme un traître ?
Encore une question, je pense, si je fais subju, que je serais tailleur ou sage, Bon choix ou pas ?
Car je vois pas mal de remarque sur le sage comme quoi, il est bien trop coûteux à monter et qu'il dépend trop des autres prof.
Les deux professions sont idéals pour un subjugueur. Le Sage est comme toutes les professions dans everquest 2. Il peut monter sans l'aide de personne mais tu vas en faire des sorts pour monter de level.

Pour que ta profession soit moins onéreuse quand tu veux faire monter ton level, tu as la possibilité de faire ce qu'on appelle des city craft qui au moins te rembourseront le fuel. Les city craft offre aussi des points de status à ta guilde ce qui n'est pas négligeable. Donc la profession n'est pas aussi onéreuse si tu t'y prends bien.
Citation :
Publié par URSS
Le subjugueur comme classe de soutient est t'il aussi demandé que le chante sort, illusioniste....
Je viens de voir sur certain poste, un peu veux je l'avoue que l'illusioniste étais largement meilleur que le subjugueur... c'est toujours pareil ou maintenant il sont pareil
Dans l'odre des preferences generales, ca serait Chante-Sort>Subjugueur>Illusionnist.
En raid Chante-Sort est quasi obligatoire, Avoir un Subjugueur est un gros atout (Voir obligatoire sur certains combats), et on peux largement se passer d'un Illusionnist (Meme si il reste quand meme utile).
En group, mieux vaux avoir un Subjugueur qu'un Illusionist, car en plus de Mez, Regen mana, il pourra charmer un monstre ... et faire beaucoup de DPS ... beaucoup beaucoup suivant le monstre qu'il va charmer.

Citation :
Publié par URSS
Je voudrais vos avis sur le subjugueur, si vous l'aimez ou pas.
Tres bonne classe, le probleme, c'est que tres peu savent vraiment la jouer (Ceuw qui savent la jouer, c'est ceux qui arrive a controller 12 nizari a Nizara sans mourrir ).

Citation :
Publié par URSS
Le subjugueur peut il s'en sortir en solo ?
En solo XP ... ca va pas etre facile, mais une fois 70, en solo pour farmer ... on va pas y aller par quatres chemin, y'a pas mieux

Citation :
Publié par URSS
J'ai vu à pas mal d'endroit que l'on disais de prendre des adepte 4 ou un truc du genre fait pas des sages, savez vous combien sa se vend ? car vu l'état de mes finances...
Adept3, ca se vends pas trop cher, c'est sur, c'est un investissement non negligeable, mais apres, tes sorts, ca reste tres important donc ... en plus si tu as un ami sage, et que tu prends du temps pour chercher des ressources, ca te coutera presque rien

Citation :
Publié par URSS
Va t'il disposé de transformation en animals ?
Non, mais tu aura des illusions Ratonga et Troll.

Citation :
Publié par URSS
Quel artisana me conseillez vous ?
Celui qui te plait

Citation :
Publié par URSS
MERCI d'avance, car j'en ai un peu marre de trainer au début du jeu car je ne trouve ps la classes qui m'aille.
On est tous passe par la, j'ai du mettre 15jrs de jeu assez intensif, et apres avoir joue une bonne douzaine de classe, je me suis decide pour Surveilant

Citation :
Publié par URSS
Encore quelque questions, histoire de vous découragez de me répondre
Une des classes est elle capable de former des "boucliers" de protection ?
Le Mystique et le Shaman
Je ne comprends pas trop ton post. Dire que l'on peut se passer d'un illu alors que tu dis qu'un subju est fort utile c'est un peu bizarre. Ceux sont deux classes équivalente avec une différence: la gestion du pet.

Le subjugueur peut charmer un monstre tandis que l'illu a son pet d'office. J'ai souvent grouper avec des subjugueur et c'est assez rare qu'ils prennent un monstre en pet. Pour moi les deux classes sont utile mais il faut savoir laquelle des deux te donnent du plaisir.

En terme de craft utile à ta classe tu as le choix : Tailleur ( pour l'équipement), Bijoutier( pour les bijoux), Sage ( pour tes sorts) ébenistes (pour le bâton) et ravitailleur ( pour la bouffe et boisson)

En sachant que pour moi, Tailleur, Bijoutier et Sage sont les principaux métiers utile à ta classe. A toi de choisir lequel est le plus utile et surtout qui te plais.
Je me trompe peut être, je ne joue pas depuis longtemps avec mon subju, mais je crois que l'une des différences que je connais entre l'illu et le subju est que l'illu dois lancer ces sorts sur chaque membres du groupe tandis que le subju à des sorts de "groupe", il est donc plus pratique de jouer subju en groupe, car les sorts sont plus rapidement lancés enfin c'est mon avis, sa à même sûrement déjà été dit
Citation :
Publié par Anubis59
Le subjugueur peut charmer un monstre tandis que l'illu a son pet d'office. J'ai souvent grouper avec des subjugueur et c'est assez rare qu'ils prennent un monstre en pet.
Ce qui est normal, il privilégie les buffs de groupe pour la concentration plutôt que de l'utiliser pour charmer un pet, les cas où ils charment un pet c'est surement quand le groupe n'est pas au complet (ou qu'ils se la joue solo et pas groupe )
D'ailleurs pour la concentration, je crois que c'est pareil pour un illusionniste

Sur Rift : Phenyx - Ukro

Sur EqII : Ukronia - Amakiir - Lunac - Fenyx - Senheor
http://larmesdusoleil.superforum.fr/ sur le serveur Storms
Accessoirement, le subju, il peut charmer un héro +++, ce qui est bien pratique, tant en solo qu'en petit groupe.

Tiens il me vient une question: si le subju charme un mob illusionniste ou invoc, il se retrouve avec 2 pets donc ? Et les 2 seraient compris dans le groupe?
Ou est-ce que le pet du mob charmé continue d'etre aggro peut-etre ?

Quand je joue subju, en groupe, je ne charme presque jamais de monstre, pour ne pas dire jamais car sa prend beaucoup trop de concentration et l'on gagne + à utiliser cette concentration en buffs. Je charme que si le groupe se retrouve en difficulté sur un groupe de mobs, sa en "enlève" un.

En solo, quand je ne me fais pas tuer, car je crois bien que passe en solo, + de temps mort que en vie la oui, je charme les monstres par contre.
j'ai aussi un tout petit subju et je ne charme pas en groupe non plus pour les mêmes raisons.
par contre je l'ai entrainée à courir et donc je pas plus de temps à fuir, qu'à nourrir ;p

hum c'est sûr que si je la joue comme un scout sauvage ça passe pas aussi bien... j'ai du mal à m'y faire.
Le mien a sois des tendances suicidaire et refuse de courir sois il a une mal formation au genoux et n'arrive pas à courir...
ou encore, peut être n'a t'il pas pris de douche depuis un moment et les ennemis le retrouve a l'odeur.
(sois je le joue vraiment mal)
Je suis finalement assez content que la dette de mort sois si peut importante
Charmer un pet en grp ca ne sert a rien car deja le pet une fois charmer n'a pas les memes stats que celui dorigine et en plus ca prend 3 pts de concentration quil serait plus utile dinvestir ds le buff dps et autres.
En solo, le subju sen sort merveileusement bien seulement a partir du lvl ou il commence a avoir de vrai sort. L'arrivee d'haruspex a personnellement change ma vie, a tel point que cest le seul sort que jai eu en master a chaque amelioration pr avoir un excellent dps.
Sinon en grp, il a de tres bon regen (> 70 en combat avec aa et master) permanent, buff dps, reactif mana, repartiteur de mana,buff aggro et debuff aggro, buff agi et int, buff puisssance max et qques resists magie.

Que souhaites-tu faire de ton subjugueur ?

Le groupe du tank principal lorsque ma guilde raide est : berzerker, chante-sorts, subjugueur, templier, surveillant, destructeur. Lorsque l'un des cinq autres manque, quel qu'il soit, notre zerker boude TRES fort, et cela se voit sur l'efficacité du raid.
Cette classe est fun à jouer à partir de quel level? J'avais créée un subjugueur jusqu'au level 15 que j'ai laché car mourir en série me saouler. J'ai beau mettre mon charm en adept 3, le mob tient 1 mn et m'attaque ensuite.
De mon côté j'ai reroll y a peut de temps et mon subju n'est que niveaux 18
Si je me rappelle bien, niveaux 20-25, c'était tjs pas sa, et après...je ne m'en rappelle plus .
Mais je pense pas que le subju sois la classe la plus feune à jouer, c'est mon avis, mais au level 30-40 je me rappelle avoir pris du plaisir à le jouer.

Je sais c'est très vague, mais c'est y a longtemps longtemps...donc au même temps ce n'est peut être plus d'actualité ce que j'ai dit sur le level 30-40.

Par contre pour le charme, je dois avoir de la chance, (j'aurais préféré mettre ma chance dans autre chose...) car mon charme tient souvent 4-5 minutes (a mon niveaux sa ne peut pas tenir + de 8), sa me va largement 5 minutes

Désolé de ne pas pouvoir être plus précis.
Quelques remarques de la part d un vieux subjugeur unskilled...

dps illusionist > dps coercer et de loin... on peux meme considerer l illusioniste comme un mago dps (il monte a 1,4 - 1,8 k dps, contre 600-800 pour le coercer.. 1,2k si bien stuff, bon grpe)

Regen et gestion mana illu = regen gestion mana coercer > regen mana barde

En grpe Illu > coercer car il apporte le dps

En raid, coercer est apprecie en grpe mt uniquement parce que c est un regen mana AVEC un buff aggro... Il est apprecie en raid car il desaggro els plus gros dps.. Mis a part ca, sur le trash, c est un bot, sur 2 oU 3 fight, il cc les mobs et peux quelque fois etre decisif.. mais l illu fait pareil..

Coercer en raid = aggro du mt et amnesie tres tres localise, tout le reste illu le fait pareil ( le cc et regen mana ) et bien mieux ( le dps et single buffs ).

En solo, lvl 1- 30 c est la galere, apres ca passe easy, et ca peux etre fun.

En groupe, soit tu te la joue serieux et tu te concentre sur les cc, soit tu la joue en fun, et tu prends un bot pour dps avec du cc.

Quelques absurdites ( a mon humble avis ) releves dans le post plus haut :
Illusioniste dps >>> coercer dps ( a grpe egal, charm/pet egal)

Solo illu = solo coercer au lvl 70...

"le subjugueur a un bouclier de degats grp en aa." = Totalement faux

"une fois 70, en solo pour farmer ... on va pas y aller par quatres chemin, y'a pas mieux "
-> beaucoup de classes sont meilleures ou equivalentes pour farmer. si il joue dans un but de farm, le coercer est ptet pas le meilleur choix.. Exemple : go farm des named dans un donjon / instance ou tu peux charm que du gris, ce qui arrive souvent.. En ce cas, bcp de classes > coercer

En bref, une bonne classe, fun de temps en temps, super emmerdantes a d autres. Beaucoup de guilde raid se passent de coercer, d'autres non.. C est une classe raid tres utile mais pas indispensable. Et avec l'arrivee du thinkering, tous les fight ne necessitent plus de coercer.
En solo c est fun, mais pour farmer, il y a d autres classes plus interessantes.

Edit : il me semble que tu peux trahir pour aller a qeynos tout en restant coercer.. Il suffit de ne PAS parler a l entraineur une fois a qeynos.. Bien sur, il te faudra acheter tes sorts au broker et pas a l academie.. Cela reste a confirmer par d autre personnes, je n ai jamais trahi... Freeport uber alles !
A lire, les postes ci dessus et en réfléchissant un peu, le subju a l'air d'être une classe...pourrie.

C'est mon avis, mais je n'est pas l'air d'être le seul a penser sa
Enfin, c'est pas pour sa que je vais arrêter de jouer mon subju mais mon surveillant est bien plus "fun" à jouer.
Le gros problème du subjugueur est que le pet charmé ne tiennent pas longtemps. Du coup, il meurt souvent.

Dans un autre style que je trouve un peu absurde, mon Necro Level 57 a obtenu un sort de charm au level 55 qui doit tenir 25 mn. Ben il tient quand même les 25 mns sans trop de problème.

Il faut simplement se dire que le subjugueur est une classe vraiment faite pour grouper car en groupe c'est l'une des classes les plus utiles.
Le subju solote très bien suffit de savoir le jouer, il a un sort me rappelle plus du nom qui remonte considérablement la mana vers le lvl 50, pas un regen un sort a part.

C'est une classe très fun a jouer si on aime les classes technique, les bourrins qui aiment clic sans regarder sur quoi, passez votre chemin, le moine est pour vous.
Content
Je connais peut de monde qui va s'amuser à monter un perso jusqu'au niveaux 50 pour qu'il devienne "fun"...
Il y a d'autre classe que bourrin, et qui me paraisse bien plus fun a jouer, par exemple le surveillant
J'aime tout de même bien mon subju, mais il ne vaut vraiment pas la plupart des classes, mais chacun son avis.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés