Publié par bigfoots
Finnit la prochaine fois tu n as qu a lead au lieu de critiquer le lead je pense que ton bg sera rempli de hib prêts à te suivre sans soucis.......quand je lis les réflexions sur les leads dans les BG ou tlm aurait mieux fait ne vous privez pas prenez le lead si vous pensez être meilleurs que tlm
Ne pas savoir accepter les critiques, c'est ne pas savoir se remettre en question
Et ne pas savoir se remettre en question c'est ne jamais progresser
Je considère que personne n'est parfait, et qu'essayer de faire au mieux ne signifie pas forcément avoir fait la meilleure chose.
En l'occurence, je désaprouve la stratégie de "yoyo" qui a été mise en place pour défendre dimanche et lundi. Un gros BG hib, on fonce defendre bhen, on repousse les mids sur P1 à 50, on repart reprendre crim, on retourne defendre bhen, on retourne sur crau, re bhen....
Au final on repousse partiellement les attaques, mais on cède progressivement le terrain puisqu'on défend moins vite qu'on est attaqué (mid a finit par l'avoir, les portes ne pouvait être réparées aussi vite qu'elles étaient pétées)
Ceci dit, j'ai toujours detesté les Peyman-like, qui ne trouvent rien de mieux à faire que de critiquer les leads pendant les event, remettre en cause leurs choix stratégique, et ce de manière publique. Ca n'a pour conséquence de diviser le BG puisqu'une partie ne fait plus confiance à son lead, et FFA ou suit d'autres lead.
Suffit d'avoir connu la période pré NF alb pour juger de l'efficacité des défenses alb multi lead (premier a créer un cc = lead de la soirée, et defense a 5 6 cc :x)
Donc même si je désaprouve la stratégie d'un lead, d'une part je me contente de lui en faire part en send uniquement, ou après action si ca fait l'objet d'un débat publique comme ici, et d'autre part je continue à suivre ce lead tant que je poursuit l'action RvR, chose que j'ai faite ces 2 derniers jours.
J'ai déjà lead des event RvR et PvE sans le moindre problème, certains avec plus de 200 personnes. Certains auront marqué les souvenirs par leurs résultats positifs, d'autres probablement moins, mais j'ai pas le souvenir d'un seul lead ou je me suis trouvé irréprochable, loin de là (des anciens hibs se souviendront peut-être d'une prise RK vers 10H du mat ou je me suis endormis pendant les prises de fort, et ou, à mon reveil, j'ai suicide tout les hib sur la RK mana mid, en me croyant devant Arvak :x)
Et pour finir, concernant ta remarque sur ceux qui devraient lead, ça rejoint ce que j'ai dit plus haut, à savoir qu'il vaut mieux 1 lead, qui fait de son mieux, même si on trouve certains de ses choix contestables, que 7 8 leads auto proclamés dans de bg de 16 personnes.