[Salle de debriefing Kattraeth] Combats de masse (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
heureusement dans le laby, la permanence était assurée, pour bloquer l'inc de la RK

et toujours les merveilleux scouts/hunter qui campent les villages à côté des reliquaires pour gagner au terme d'un combat épique de précieux RPs !

fun >>> *

ou pas.
/par contre je pense qu on aurait dut defendre la rk mana mid qui est tombé dessuite car a nged c eté une force !! vu qu on avais pas la notre aucun bonus force !!!
il nous resté que les 10% bonus mana la ya plus rien sniff !!!!!
Dis donc dis donc ... Tu as pensé à l'ouverture des portes du reliqiaure mana ?

Bref, bonne soirée avec pleins d'ennemis et (theoriquement) beaucoup d'hibernien (260 au /who nf vers 22h15) mais contre un ennemi puissant et un ennemi malin ça n'aura pas suffit Félicitations à tous pour la soirée sympathique. Hib a perdu 3 rk ? grand bien nous fasse ! Une fois notre ZF récupérée on pourra aller batailler sur d'autres contrées ! Et puis la défense était sympathique après tout.

@attraiid : la prise de Nged nous a fait perdre le fourreau certes ... Et puis on n'en avait plus besoin du fourreau puisqu'on avait perdu la lance. Mais surtout, le fait que Nged tombe à ouvert les murs de notre reliquaire mana ! Chose autrement plus importante ! C'est pour ça qu'on s'est concentré sur la défense Nged et pas sur celle de Scat. Garder notre relique mana aurai été important ! Mais nous avons succombé aux albs à la fois à Nged mais aussi au reliquaire ....
Pour ce qui est de l'équilibre du 2vs1, les brocéliandais sont complètement perdus (sur les trois realms). Ptêt pour ça que ça rale huhu

Sinon suis deg d'avoir raté ça, le seul soir où je me barre en me disant "bon encore un soir sans rien" prise rk en heure pleine ..
Citation :
Publié par gYnjx
np l'équipe de nuit a (enfin) du boulot , pas d'inquiétude chez hib dans - d'une sem on a les rk .

Je sais c'est critiquable, mais bon les prendre a 500 vs 50 c'est aussi critiquable, chacun sa tech.

A+ sous le bus.
Faire preuve d'autant de mauvaise foi, c'est quand même ahurissant
La prise de Nged fût quand même délicate, et comme dit plus haut, vous perdez vos forts et reliques face à deux royaumes. Quasi aucune chance d'y résister.

Comme toujours, c'est le même schéma qui prévaut dans ce genre de soirée: Ouverture de TP au préalable par un royaume (la veille ou le jour d'avant) --> défense nocturne/matinale acharnée de ces TP (c'est là que c'est reperdu en général) --> arrivée du troisième royaume sur un fort côtier le lendemain --> ouverture des reliquaires et dépouillage du royaume attaqué.

Enfin le truc, c'est que quand un TP reste ouvert sur une ZF adverse trop longtemps, les chances de voir s'envoler les reliques dans la continuité sont très élevées quel que soit le royaume, et ça s'est encore vérifié !

Bravo aux Alb et à Zorgus, comme d'hab, et un grand bravo aux Mids qui ont su exploiter la situation à leur avantage. Jolie défense des Hibs à Nged.
Citation :
Publié par gYnjx
np l'équipe de nuit a (enfin) du boulot , pas d'inquiétude chez hib dans - d'une sem on a les rk .

Je sais c'est critiquable, mais bon les prendre a 500 vs 50 c'est aussi critiquable, chacun sa tech.

A+ sous le bus.
je ne vois pas ou est l'intérêt de faire passer ton royaume pour un royaume de poltron
d'un coté tu as albion et midgard qui prennent leur relique en prime de l'autre hibernia qui les captures a 6heures du matin (heure française) ... cherchez l'erreur.
Citation :
Publié par bigfoots
Finnit la prochaine fois tu n as qu a lead au lieu de critiquer le lead je pense que ton bg sera rempli de hib prêts à te suivre sans soucis.......quand je lis les réflexions sur les leads dans les BG ou tlm aurait mieux fait ne vous privez pas prenez le lead si vous pensez être meilleurs que tlm
Ne pas savoir accepter les critiques, c'est ne pas savoir se remettre en question
Et ne pas savoir se remettre en question c'est ne jamais progresser

Je considère que personne n'est parfait, et qu'essayer de faire au mieux ne signifie pas forcément avoir fait la meilleure chose.

En l'occurence, je désaprouve la stratégie de "yoyo" qui a été mise en place pour défendre dimanche et lundi. Un gros BG hib, on fonce defendre bhen, on repousse les mids sur P1 à 50, on repart reprendre crim, on retourne defendre bhen, on retourne sur crau, re bhen....

Au final on repousse partiellement les attaques, mais on cède progressivement le terrain puisqu'on défend moins vite qu'on est attaqué (mid a finit par l'avoir, les portes ne pouvait être réparées aussi vite qu'elles étaient pétées)

Ceci dit, j'ai toujours detesté les Peyman-like, qui ne trouvent rien de mieux à faire que de critiquer les leads pendant les event, remettre en cause leurs choix stratégique, et ce de manière publique. Ca n'a pour conséquence de diviser le BG puisqu'une partie ne fait plus confiance à son lead, et FFA ou suit d'autres lead.

Suffit d'avoir connu la période pré NF alb pour juger de l'efficacité des défenses alb multi lead (premier a créer un cc = lead de la soirée, et defense a 5 6 cc :x)
Donc même si je désaprouve la stratégie d'un lead, d'une part je me contente de lui en faire part en send uniquement, ou après action si ca fait l'objet d'un débat publique comme ici, et d'autre part je continue à suivre ce lead tant que je poursuit l'action RvR, chose que j'ai faite ces 2 derniers jours.

J'ai déjà lead des event RvR et PvE sans le moindre problème, certains avec plus de 200 personnes. Certains auront marqué les souvenirs par leurs résultats positifs, d'autres probablement moins, mais j'ai pas le souvenir d'un seul lead ou je me suis trouvé irréprochable, loin de là (des anciens hibs se souviendront peut-être d'une prise RK vers 10H du mat ou je me suis endormis pendant les prises de fort, et ou, à mon reveil, j'ai suicide tout les hib sur la RK mana mid, en me croyant devant Arvak :x)

Et pour finir, concernant ta remarque sur ceux qui devraient lead, ça rejoint ce que j'ai dit plus haut, à savoir qu'il vaut mieux 1 lead, qui fait de son mieux, même si on trouve certains de ses choix contestables, que 7 8 leads auto proclamés dans de bg de 16 personnes.
Citation :
Publié par AsiaForever
......... Ouverture de TP au préalable par un royaume (la veille ou le jour d'avant) --> défense nocturne/matinale acharnée de ces TP (c'est là que c'est reperdu en général)
Au moins ça montre que alb peu se mobiliser en heures creuses comme les autres,mais bon apparemment c'est juste quand ça les arrange .

Sinon en lisant les post ,hib en soirée c'est quand même mobilisé et "uni"pour défendre (bien qu'il reste sûrement des progrès a faire de ce coté la),ça fait plaisir,même si on perd 3rk ,elles sont faite pour tourner et j'espère que ça continuera.

J'espère que ça ne se finalisera pas par un rego "Counter of minotaure by lag" et que des actions de realm seront monté sur hib pour aller les chercher ,sinon on se doute de la suite.

Enfin ça donnera peut être envie de se relog (en soirée pour certains ou tout simplement sur daoc pour d'autres).
Citation :
Publié par Finnithnnel
Ne pas savoir accepter les critiques, c'est ne pas savoir se remettre en question

Je considère que personne n'est parfait, et qu'essayer de faire au mieux ne signifie pas forcément avoir fait la meilleure chose.

.
Pour Bigfoots, la critique ne me gene en rien hein, des erreurs j'en ai faite et j'en ferai encore pas le souci.
La suite en MP par contre s'il vous plait.

Finnith j'attends ta réponse à mon mp de ce matin hein ;-)
Citation :
Publié par Deathanas
fallait allé défendre :]
Hihihi, si je dis ça, c'est peut-être que je faisais partie des 20 pékins qui étaient sur place ?

Le plus drôle de la défense (du moins sur le BG), c'est quand ils ont décidé de prendre T3 Gned, pour réouvrir le TP.
Rigolo avec Ailine et Scat coupés. Très rigolo.

Enfin, ça fait du RVR qui bouge tout ça.
Citation :
Publié par Irootz
Hihihi, si je dis ça, c'est peut-être que je faisais partie des 20 pékins qui étaient sur place ?

Le plus drôle de la défense (du moins sur le BG), c'est quand ils ont décidé de prendre T3 Gned, pour réouvrir le TP.
Rigolo avec Ailine et Scat coupés. Très rigolo.

Enfin, ça fait du RVR qui bouge tout ça.
C'est surtout ce genre de réflexion qui alimente le ffa depuis plusieurs mois sur hib (sans compter la course aux rp) et qui fait que l'on arrive a rien en soirée,un lead peu faire des erreurs qui n'en fait pas,après il faut juste en tiré des enseignements.
Tu suis pas le bg ,tu te retrouve a 20 pour défendre et te fait rouler dessus ,t'en tire aucun enseignement ? prochain fois suis le lead ,il fera peut être des erreurs tactique mais bon toi aussi tu peu en faire ou alors go lead ?
Mais diviser un bg ou ffa dans son coin ça n'avance a rien.(enfin si plrp les mecs en face qui te roule dessus)
C'est vrai que la différence de nombre est vraiment spéciale à hib .. sur mid on est globalement moins nombreux, mais on a un taux de motivation nettement plus élevé, hib pourrait aligner le même nombre que les albs on a peine moins mais avec des classes plus adaptées, pourtant ils sont encore moins nombreux que les mids on dirait O_o

Après dire "voila c'est pour ça qu'on attaque la nuit" heu .. ouais là c'est vraiment pousser la mauvaise foi .. pour ce qui est de la motivation mid ces derniers temps elle était assez basse, le bg tombait a 20-30 mids pour essayer des actions .. c'est pas pour autant qu'on s'est dit "ah bah là c'est dur gogo pve mode", on persiste .. et ça finit par payer ..

En fait un truc important à savoir, c'est que rien qu'un ou deux groupes qui prennent une tour avec un bg ouvert ça ramene du monde, c'est un effet boule de neige .. sur mid quand on a attaqué eras y'a qqs jours, on est partis 500, on est arrivés dix mille DANS LE MILLE .. à 25, on prend une tour, on attaque le fort, des gens entrent dans le bg en voyant des flammes et un bg, ils voient des ordres "yesss une action realm" et hop, on a fini a 40+ sur eras ..

C'est sur que c'est pas en restant en ffa à attendre une action seul dans son coin que ça risque de bouger ..
Bon moi je suis arrivé un peu tard pour les prises RK, mais j'ai pu défendre le tp crau une fois que la majorité des alb avaient déco.
D'ailleurs j'ai pas compris la technique de hib sur ce coup là. Ils avaient 3 groupes dont au moins 2 full alors qu'il n'y avait que des solo alb en face. au départ les trois groupes se sont stick et sont venus sur crau. Ils ont pris le fortin de crau coupant le TP et obligeant les alb a se réfugier dans le fort. Mais après beaucoup d'hib sont partis de crau, seul un groupe est resté à essayer d'ouvrir le fort. Avec l'aide des gardes on a réussi à repousser ce groupe qui campait la porte. Les deux autres groupes sont ensuite revenus l'un après l'autre (pensant farment les solo alb qui étaient sortis du fort ? ) et sont tombés.

Après je suis partis me coucher mais j'ai pas compris pourquoi on a repris le tp mid . Ca pouvait être sympa d'être les trois royaumes dans la même zf.

En tout cas on voit clairement la différence de mobilisation d'hib la nuit entre récupérer ses propres tp et la prise d'une RK chez le voisin.
La motivation n'est pas là pour reprendre leurs TP, du coup les alb solo peuvent défendre, par contre je suis sur qu'ils seraient venus stick pour prendre une relique et là les alb n'auraient eu aucune chance.

Ce que je trouve dommage aussi c'est que les hib se reposent maintenant sur les prises de nuit pour les RK et ne cherchent plus à les récup en prime alors qu'ils en ont les moyens j'en suis sur.
Citation :
Publié par Harsiesisolo
Ce que je trouve dommage aussi c'est que les hib se reposent maintenant sur les prises de nuit pour les RK et ne cherchent plus à les récup en prime alors qu'ils en ont les moyens j'en suis sur.
Je n'en peux plus ce voir cette chose écrite par beaucoup de nos adversaires et néanmoins compagnons de jeu.

Ce que je trouve dommage MOI c'est que vous fassiez des généralités comme ça ! C'est pas comme si on n'avait rien essayé en défense hier si ? C'est pas non plus comme si vous étiez tous devin et que vous pouvez vous permettre de prédire des reprises ?

Forcément la mentalité @JoL fait dire un tas de choses à un tas de monde (cf les posts disant clairement qu'ils vont attendre l'équipe de nuit... lamentable) Mais ca n'est pas parce que 3 pelés disent ça que c'est forcément comme ça que ca va se passer pour tous les joueurs du royaume concerné ? Qui vous dit que le bg hib ne va pas se reveiller ? En tout cas ça n'est pas avec des réactions comme ça que vous allez l'aider .... Ok on a des équipes de nuit (il en existe sur tous les royaumes, plus ou moins efficaces diront nous) mais ça n'est pas pour ça que nous refusons de jouer en soirée !

Bref tant pis ... Pensez ce que vous voulez ça ne m'empechera pas de monter des groupes en soirée pour tenter des choses ... Cela dit vous ne parlez que de ça mais vous verez ... un jour viendra ...
Citation :
Publié par Crystalium
C'est vrai que la différence de nombre est vraiment spéciale à hib .. sur mid on est globalement moins nombreux, mais on a un taux de motivation nettement plus élevé, hib pourrait aligner le même nombre que les albs on a peine moins mais avec des classes plus adaptées, pourtant ils sont encore moins nombreux que les mids on dirait O_o
Sur Ys c'est pas nouveau comme situation. les hiberniens pop et depop en fonction des reliques depuis un moment. La seule nouveauté c'est Tootey-Brocéliande qui fait repop Hibernia-Ys.
Citation :
Publié par Finnithnnel

En l'occurence, je désaprouve la stratégie de "yoyo" qui a été mise en place pour défendre dimanche et lundi. Un gros BG hib, on fonce defendre bhen, on repousse les mids sur P1 à 50, on repart reprendre crim, on retourne defendre bhen, on retourne sur crau, re bhen....

Au final on repousse partiellement les attaques, mais on cède progressivement le terrain puisqu'on défend moins vite qu'on est attaqué (mid a finit par l'avoir, les portes ne pouvait être réparées aussi vite qu'elles étaient pétées)

Ceci dit, j'ai toujours detesté les Peyman-like, qui ne trouvent rien de mieux à faire que de critiquer les leads pendant les event, remettre en cause leurs choix stratégique, et ce de manière publique. Ca n'a pour conséquence de diviser le BG puisqu'une partie ne fait plus confiance à son lead, et FFA ou suit d'autres lead.

Suffit d'avoir connu la période pré NF alb pour juger de l'efficacité des défenses alb multi lead (premier a créer un cc = lead de la soirée, et defense a 5 6 cc :x)
Donc même si je désaprouve la stratégie d'un lead, d'une part je me contente de lui en faire part en send uniquement, ou après action si ca fait l'objet d'un débat publique comme ici, et d'autre part je continue à suivre ce lead tant que je poursuit l'action RvR, chose que j'ai faite ces 2 derniers jours.

J'ai déjà lead des event RvR et PvE sans le moindre problème, certains avec plus de 200 personnes. Certains auront marqué les souvenirs par leurs résultats positifs, d'autres probablement moins, mais j'ai pas le souvenir d'un seul lead ou je me suis trouvé irréprochable, loin de là (des anciens hibs se souviendront peut-être d'une prise RK vers 10H du mat ou je me suis endormis pendant les prises de fort, et ou, à mon reveil, j'ai suicide tout les hib sur la RK mana mid, en me croyant devant Arvak :x)

Et pour finir, concernant ta remarque sur ceux qui devraient lead, ça rejoint ce que j'ai dit plus haut, à savoir qu'il vaut mieux 1 lead, qui fait de son mieux, même si on trouve certains de ses choix contestables, que 7 8 leads auto proclamés dans de bg de 16 personnes.
Je vais être honnête nous ne serons jamais amis IG Finnit car j ai toujours rejeté ta façon de jouer et beaucoup de tes actes mais il est vrai que tu as eu ta part de lead et au moins tu connais le problème cela je le reconnais sans soucis.

Le problème des bg sur Hibernia Broc c est que sois tu es méchant et tu arrêtes de suite le flood les conseils les "moi j aurai pas fais comme cela " "c était voué à l échec "ect tu vires des joueurs soit tu te dis osef (perso je laissais faire en continuant dans mes décisions )mais le bg devient très dur à suivre.........

Un bg efficace ne discute pas restick de suite son lead ne commente pas sur le bg les décisions ect mais n oublions pas à la base c est un jeu et ou serait le plaisir (à part celui du résultat pur et dur) sans un peu de flood ect le tout c est de savoir s arrêter à temps et qd l action est finie de ne pas balancer des commentaires ect

Avec le clust j ai suivi les leads de Gudy-ys ou la discipline était plus ferme que nos bg broc (ce qui a entraîné qq débats) avec le recul je pense qu il était dans le vrai car c est utopique d attendre de tous les joueurs de s auto-modérer eux-même un peu comme sur Jol quoi!!!!!!!!!!

Par contre ce qui me désolera tjrs se sont ceux qui ne veulent pas s'investir et qui passent leur temps à critiquer et il y en a!!!!!!!!!!!!!j ai lead qq bg et souvent dans mon groupe quand je suis un bg je me prends à dire j aurai pas cela c est une erreur ect mais cela reste dans le groupe au pire et ne transparait jamais sur la bg

Aprés dire on a send le lead pour lui dire ceci cela il n a pas répondu ect qd tu lead tu as un grand nombre de send et si tu réponds à tous le bg est mort né alors des soirs tu seras un bon lead car tu auras réussit en faisant des erreurs mais c est passé des soirs tu n auras pas fait d erreurs mais c était pas possible de réussir au mieux tu aurais limité la casse comme hier mais bon tu as essayé c est l'essentiel

J ai vu de très grands entraîneurs de football échoué avec une super équipe sur le papier des entraîneurs "quelconques "réussir avec une équipe jugée moyenne c est la vie et ces incertitudes et son charme!!!!!!!!!!!!!

Hib ces deux jours n avait pas les moyens d avoir bcp d ambitions car l'hégémonie du realm était considérablement amoindrie par les cultures différentes de jeu sur les prises RK PVE demain sera un autre jour
Citation :
Publié par gYnjx

A+ sous le bus.
Ouch cette jolie tête de vainqueur ,

/who nf Albion à 23h : 220

[Crystalium : flamm]
Citation :
Publié par La Feline
Enfin le vrai RvR est de retour, bravo à mid alb et hib pour tous ces combats .
"le vrai" ?

qu'est ce que tu appelles le "vrai" et le "faux" rvr ?

sinon hib fébrile avec deux royaumes sur la tête et mid a son habitude qui profite de la situation pour faire le 2e front, ca change du campage de tour pendant 2 h ou du bussage a 3 fg sur agramon

des hib dans le laby préférant leu compteur rp plutot que de defendre leur realm
Citation :
Publié par Helkaraxe
Je n'en peux plus ce voir cette chose écrite par beaucoup de nos adversaires et néanmoins compagnons de jeu.

Ce que je trouve dommage MOI c'est que vous fassiez des généralités comme ça ! C'est pas comme si on n'avait rien essayé en défense hier si ? C'est pas non plus comme si vous étiez tous devin et que vous pouvez vous permettre de prédire des reprises ?

Je parle pas de défense mais de reprise de RK. Ca fait bien longtemps que je n'ai pas vu HIB reprendre des RK à 22H. Après je dis pas que tout le monde pense ça, mais une partie de votre royaume le pense, comme on peut le lire ici même. Du coup vous ne pouvez vous mobiliser car vous n'êtes pas assé nombreux, certains ne voulant pas se prendre la peine de venir aider puisque de toute façon elles seront reprises au petit matin ...
Citation :
Publié par Helkaraxe
...
Je pense que tu le prends pour toi à tort, ce genre de remarque s'adresse surtout à ceux qui ne viennent pas justement en se disant "pas besoin de défendre, on a une équipe de nuit" .. ça ne s'adresse pas à ceux qui se bougent ni à ceux qui défendent (qui méritent autant de respect que tous ceux qui attaquent en heures pleines, ptet même + car ils ne cèdent pas à la facilité je m'enfoutiste)

En gros, si tu étais là, tu as pas à te sentir visé.

(ps : les équipes de nuit sont bcp moin présentes ailleurs)
Citation :
Publié par tabetoh
Ouch cette jolie tête de vainqueur ,

/who nf Albion à 23h : 220

[Frank => DSO]
Bah ecoute j'essaye :] , arf ca gratte encore un peu alors je me lance :

Mon message a chaud etait sans doute reservé uniquement aux alb, les mid n'ont pas dépassé la barre des 100 (ce qui est déjà bien) et ont bien profité de l'attaque d'alb, Aprés le rush bg alb , bah ce fut du zerg total, et j'avoue que hib a clairement déconnes sur la defense. Je ne crie pas au 2v1 puisque j'ai vu des mid se taper des alb vers scat donc np la dessu. Juste une grosse mass alb , et quelque malins mid (dis plus haut). ca se résume a ca

[Frank => DSO]
Citation :
Publié par Dyli/Papyrus

sinon hib fébrile avec deux royaumes sur la tête et mid a son habitude qui profite de la situation pour faire le 2e front, ca change du campage de tour pendant 2 h ou du bussage a 3 fg sur agramon
Estime toi heureux de voir du mid sur votre ZF, c'est pas toujours celui qui a la plus grosse qui gagne, 100 vs 300 vs 300 tu crois qu'on est fou

++

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés