Orcarnac mort?

Partager Rechercher
Bah ecoute myladi c est pas moi c est les chiffres , a l epoque y avait entre 700 et 800 connectés le soir sur orca et c est toujours le cas
Citation :
Publié par Sagaa - Halucard
A noter environ 1/3 de buffbots dans le tas aussi...
ui les buffbot sont comme les homosexuel , ils peuvent pas ce reproduire mais y'en a de plus en plus @ coluche l'éternel ^^
Citation :
Publié par Dayou Sweety
Pour ma part j'ai pas testé le laby mais je compte bien le faire ça variera les plaisirs !

Ya moyen de soloter en merco dedans ou faut absolument log son mage? :P

J'pense que tu devrais pouvoir pas mal farm avec ton Paladin .

Spa pour toi le Laby Dayan tu vas trop t'nrv dedans (private joke), et les escuses du type jdois enmener mon chat chez le véto ça marchera pas )
Citation :
Publié par stephidevaulx
la différence se fait surtout sur le temps passé dèrière son pc

un certain temps de jeu est indispensable, mais les preuves que ce temps temps de jeu ne fait pas tout ne manquent pas ;o
J'ai quasi stop Daoc je ne joue ma chaman que le lundi et jeudi soir.

J'ai été dégoûte avec mon assa par tous les joueurs BB et je suis certain que pas mal de joueurs ont arreté daoc pour cette raison.
Les inégalités existent déjà assez irl. J'ai pas envie d'en être victime dans un jeux.

Le dernier joueur de Daoc sera un bb.

Ps je ne dis pas que le BB est ce qui à tué Daoc, mais ce cheat légalisé par goa à bien contribué à la perte de joueurs.
Citation :
Publié par Xadez
DAoC est mort ©2002-2007.
Va voir sur broce & Ys si c'est mort, mais celà dit : Orcarnac m'as l'air délaissé depuis un moment. alors que Broce et Ys m'ont l'air surpeuplé pour les peux de fois on j'y suis allé.
Citation :
Publié par asmodail
J'ai quasi stop Daoc je ne joue ma chaman que le lundi et jeudi soir.

J'ai été dégoûte avec mon assa par tous les joueurs BB et je suis certain que pas mal de joueurs ont arreté daoc pour cette raison.
Les inégalités existent déjà assez irl. J'ai pas envie d'en être victime dans un jeux.

Le dernier joueur de Daoc sera un bb.

Ps je ne dis pas que le BB est ce qui à tué Daoc, mais ce cheat légalisé par goa à bien contribué à la perte de joueurs.
Bah fait comme tout l'monde. Ou joue en groupe -_-
perso je v aps me pleindre du laby c'est un endroit où on a les moyens de rp sans etre en groupe gu ou tf ... il fut un temps ou de quelque royaume que ce soit les "péons" comme vous nous appelez ce terme résultant d'un investissement dans le jeu insuffisant au goûts des hcg pour avoir l'occase de faire parti d'un grp qui joue plus ou moins bien ... la centaine de fois où g attendu en vain de me faire grp et où je me suis résolu à aller me faire farm sur des ponts, des ponts et des ponts .

Il faudrai dire que de mon point de vue le quake 3 n'a pas connu naissance à la sortie de lotm mais tout simplement lorsque des developpeurs de ch****** ont descidé non seulement dfe faire d'une partie des joueurs des accrocs notoirs ... mais de developper à outrance les moyens de faire de quelques joueurs privilégiés des demis-dieux qui degomment tout ^^

aujourd'hui on donne la possibilité aux petits joueurs de faire leurs ml plus facilement (ce que je n'arrive toujours pas à faire soit dit en passant ) d'avoir un equipement potable moins difficilement, de pouvoir monter des classes en xp plus rapidement pour tous ceux qui n'ont pas 3 mois pour up 50 d'avoir des rp plus facilement pour accéder à un niveau de jeu qui ne se résume pas à :
je suis mez/stunt.....et merde suis mort parce que bas rang daoc aura toujours été de moins depuis NF on CS déguisé ... il n'y a que ceux qui on les moyens de grouper qui nieront cette réalité (et je parle meme pas des membres de TF qui diront : "eh blaireau ... retourne sur bisounoursland rofl ... rofl ...rofl... mais kel blaireau ce péon)

Donc voici l'avènement d'un jeu en plein declein qui fait ce qu'il peut pour retenir une majorité de joueurs ... on s'est fait roulés dessus pendant des années et aujourd'hui meme si on se fait toujours rouler dessus , on nous permet d'avoir une zone ou il est plus facile de grouper et donc de pouvoir jouer à peu près convenablement

Il y aura toujours des mécontents et aujourd'hui ce sont les HRTfixe qui pleurent parce-qu'on leur a retiré leurs péons snif pour eux .. je compatis ... ça doit être dure ^^ viendez laby ou plutôt non gardez votre zf et etranglez vous avec vos tours c'est le juste retour des choses

@asmodail /agree naissance du bb = chûte aux enfers de daoc

@Khelekrandir : "Bref s'adapter ou mourir" j'aurai pas dit mieux mais j'ai plus d'amertume de voire que pendant des années on nous a dit de fermer nos gueules parce que c t le jeu .. et aujourd'hui c'est ceux qui jouissaient de la siituation que viennent se plaindre ... ils on sont en partie responsables

@falon je suis dac que ya autant de joueurs qu'il y a un an mais il y a un an il y avais des servers classic qui sont sortis et qui tournaient à 2 / 3K personnes par soir .... maintenant regardes combien ils sont tu fais la soustraction ... et ce sont autant de personnes qui ont stop daoc
ceux qui y ont migré là bas l'on fait comme une dernière chance ... ceux deçuc ont stop et peu de monde est revenu sur les servers normaux sans parler que 1/4 de la population ce sont des bots, on a pas besoins de calcul ni de lunettes pour voir que la situation se degrade et ceux qui pensent que tout va bien dans le meilleur des monde ont des oeuillères balèzes ^^

sorry orth
En gros tu prônes la facilité, la rapidité et tu veux une certaine égalité.

C'est stupide. Tu me sembles très naïf.
En gros il faudrait que ceux qui jouent 2 heures par jour aient les mêmes possibilités que ceux qui jouent 2 heures par semaine. Il faudrait pouvoir donner un challenge énorme à celui qui joue beaucoup, toujours plus de niveau, du matos toujours plus puissant pour ne pas qu'il ait l'impression d'avoir fait le tour du jeu, et que ces challenges, que relève avidement le HCG, soient aussi accessibles à un lowbie qui joue peu. Il faudrait que le casual de base récupère en 2heures ce que le no-life, a réussit à avoir en 18h par jour pendant 6 mois.
Non, désolé, non.

Quand je jouais 18h par jour, j'étais premier de mon royaume avec pas loin de 30% d'avance sur le deuxième, je prenais les mecs en face jusqu'à 5 par 5.
Maintenant, je joue 12h par semaine. Je perds en 1vs1 contre un mec qui a la moitié de mon rang donc 10% de mes rps.
Et c'est normal. Parce que moi je suis stuff@2005 et lui @2007. Parce que lui connait plus de mécanismes de jeu, est plus au courant des nouvelles aptitudes, parce qu'il est mieux équipé. Et parce qu'il joue beaucoup plus.
Je vais pas ouinouin parce que je me fais chain poutrer par un mec qui joue plus que moi.

Irl, je pleure pas non plus parce que mon chef qui bosse 70h alors que j'en fais péniblement 55 gagne beaucoup plus que moi.

La facilité, c'est ça qui ruine un jeu. C'est l'élitisme qui le rend intéressant.
Quand on a joué récemment on est tombé exclusivement sur des teams sympas, on a pas farmé du casual. Les combats étaient tendus et c'était bien.
Les TFs en ont rien à battre des farmeurs du laby qui monospamment dans le tas.

Ce qui est exaspérant, en revanche c'est de voir des mecs avec le même rang de royaume nous sortir : hey mec j'ai le même rang que toi alors TG t'as vu, chuis bon moi aussi. Parce que le rang ne veut plus rien dire.
C'est un peu comme le bac tu vois. Avant, le bac quand on l'avait ça donnait quelque chose. Aujourd'hui ça vaut plus rien. Comme le 10L.

Sauf que là, finalement, le système est trop écrasé. Il n'y a pas assez de différence de puissance entre un perso 12L et un perso 10L. Et comme tout le monde peut être 10L, la différence entre le gros joueur et le casual est mince. Et le casual peut arriver contre un groupe 12L, sans savoir jouer, dumper ses ras comme une merde, et gagner. Non pas parce qu'il est meilleur. Mais parce que la différence réelle d'implication n'est plus reflétée dans la puissance intrinsèque des personnages. Selon un système de rang plus linéaire, on aurait pas un 10L vs un 12L mais un 10L vs un 15L, et là, le ptit 10L il se ferait poutrer. Et ce serait normal. La progression logarithmique des rangs est débile. Il faudrait que ce soit un peu écrasé, mais pas autant.

Je suis pour que le gros joueur éclate le petit joueur. L'éclate bien même. Si je te disais que je veux battre Federer en jouant au tennis 3 fois par an ça te ferait rigoler. Ben voilà. C'est pareil. Le casual qui veut me battre en jouant 3 fois par ans ça me fait rigoler.

Alors farmez dans le laby, je m'en tape. Faites du ez rp. C'est pas mon souci. Venez vous faire ravager sur Agra, ça me ferait plaisir. Mais vous les poulets élevés en batterie, venez pas nous expliquer que vous avez la même qualité parce que vous pesez le même poids.
Salut à tous,

LotM n'a pas modifié la façon de jouer. On retrouve dans un espace différent un attracteur puissant vers lequel sont attirés beaucoup de joueurs, comme l'étaient les ponts auparavant. Pour moi, l'Agora et son anneau de ceinture ressemblent à un circuit automobile où la seule question dramatique est (à la différence d'un circuit automobile où c'est fixé au départ) de savoir dans quel sens on va tourner.

A lire les diverses contributions, et en poursuivant l'analogie avec la course automobile, je crois lire les discussions classiques des amateurs justifiant les compétitions NASCAR ou la Formule 1, déniant tout intérêt à l'autre championnat.

Pour revenir à LotM, le problème se situe dans la façon de l'utiliser plus que dans sa conception : Si les développeurs voulaient créer un ascenseur à RP, ils ne se seraient pas cassé la nénette à développer un add-on où seulement 1 % de la surface serait utilisée.

Simplement, le plaisir du jeu semble pour un nombre important de joueurs être strictement consubstantiel du compteur de RP. Dans cette optique, tout ce qui contribue à pouvoir jouer rapidement, et à pouvoir se trouver rapidement en zone de combat est intéressant.

Ce que recherchent de plus en plus de joueurs, c'est un rendement supérieur à ce que nous avons connu au début du jeu : Passer moins de temps pour avoir un personnage jouable en RvR. L'élévation du rang maximum possible conforte cette situation : Pour peser en PvP, il faut donc avoir un rang/stuff de plus en plus important.

Dernière chose, l'opposition casual/TF dont on nous rabâche sur toute la longueur du post ne décrit heureusement complètement pas la collectivité des joueurs. Entre ces deux extrèmes, on trouve pas mal de monde, jouant plus ou moins régulièrement, sans forcément jouer en compo fixe ou en total random pick up. La plus grande partie de mes compagnons de jeu jouent régulièrement (certains tombant dans le no life complet, mais pas tous) avec un excellent niveau de jeu, mais en faisant tourner leurs persos au sein de compo plus ou moins opti (mais parfois super bancales ). Le laby, on nous y voit, mais pas très longtemps, la monotonie nous en faisant rapidement sortir pour aller prendre l'air en ZF, et y tourner in da wind pendant heure puis se morfler un petit convoi de groupes 10L qui nous atomise dans la joie et la bonne humeur.

Bref, même si DAoC n'est pas mort, notre plaisir de jeu va décroissant ces derniers temps. Ce n'est pas la première fois, on verra si c'est la dernière.
Quand NF est apparu avec une version agrandie des Voies de la Discorde, c'était plein et ça c'est rapidement vidé malgré quelques acharnés.

Pourquoi avec le labyrinthe, qui est avant tout une extension PvE mais située en ZF (comme VDD, Abysses) en serait il autrement ?

La seule réponse que j'y trouve, les joueurs ...

Quand je vois des groupes opti, des pickup "deluxe" y aller alors qu'en surface il y a quelques groupes qui tournent, alors là oui je ne comprends pas pourquoi ces mêmes joueurs viennent se plaindre sur JoL.
Quand je vois que le /stats rp du laby en soirée est passé de 250-300K à 40-50k qu'on ne me dise pas que le rvr est plus rentable dans le labyrinthe, c'est une très mauvaise excuse.

Donc si les joueurs n'étaient très majoritairement pleinement satisfait de la situation actuelle, ils sortiraient des tunnels
Non jouer pour les rp ou jouer pour le royaume ne sont pas du tout indissociable.

Par contre à DAOC pour avoir un groupe qui tienne la route et puisse affronter d'autres groupes équivalents, il faut un minimum de volonté. Avoir une composition équilibrée, savoir jouer ensemble, etc.

Dans le labyrinthe aucunement besoin de cela, la plupart ne sont même pas groupés il y a des hordes de solos / duo, souvent même pas buffés ou alors en buff CL, seules les classes qui AE sont groupées et pourtant, ça ne rapport presque plus rien, la majorité des cibles sont no reward, quand le camping ne se passe pas directement à la zone safe d'un royaume pendant 30-45 mn.

Faire la même chose en zf ça ne marche pas, ces "masses" de joueurs seraient des sacs à RP pour les groupes construits.

Cette façon de jouer parait satisfaire la majorité sinon ils n'iraient pas.

Donc ce qui me parait le plus disparaitre c'est l'envie de jouer des daociens.

Monter un perso, l'équiper, n'a jamais été aussi facile, un perso 50 ML10 CL10 c'est quelques jours de jeu tout au plus, rien à voir avec les 40-50j nécessaire à ses débuts pourtant on trouvait sur daoc à cette époque là des groupes viables, des joueurs motivés, et du rvr qui ne se cantonnait pas exclusivement sur Emain Macha.
Citation :
Publié par Xadez
Et les RPs tu les fais en RvR nan ? CQFD.
Il oppose le concept de Realm vs Realm qui implique des actions de royaume à grande échelle à des action PvP qui affrontent des joueurs sans autres objectifs que de se taper dessus.
Ite Missa Est, braves gens, après ce qu'a dit Nuff.

Un personne que je prends plaisir à lire depuis quelques temps, non seulement car au final ses idées sont très proches des miennes, mais aussi pour la richesse et la justesse de son argumentaire.

Je suis on ne peut plus d'accord avec son analyse de la situation.

Certes, je suis compréhensif vis-à-vis de tous les casuals qui peuvent enfin se faire plaisir à voir monter la barre après le 5L, je les comprend, ça les change.

Mais cette situation me dégoûte, sincèrement. Je ne vois pas quel plaisir vous pouvez prendre à jouer dans des zones aussi grotesques, dans des conditions de fluidité aussi lamentables. Je ne mettrai sans doute jamais les pieds sous la surface d'Agramon, ou alors vraiment parce que j'ai besoin de ZE Mythirien pour un de mes personnages.

Je n'ai qu'une hâte, et ce malgré la faiblesse de mon niveau de jeu. Que la volaille se croit enfin assez forte et autonome pour sortir de la batterie, pour reprendre l'analogie de Nuff, et qu'elle sorte un peu expérimenter la vie en plein air.

Certes le rang sera supérieur, mais vous aurez peut-être l'incommensurable plaisir de goûter à l'amer goût de la défaite du HR face à un rang moyen, je le souhaite de tout mon coeur. Une bonne raison qui va me pousser encore un peu plus à améliorer ma gestion pour l'instant encore très médiocre de mon Skald.

N'allez pas dire que je parle comme un HC, je dois jouer entre 7 et 8 heures par semaine, et pourtant, l'air libre m'attire toujours bien plus que vos abîmes taurains.
Citation :
Publié par Nuff
blbl
Cette absence de différence entre casual et nolife, c'est ce quoi vers tend la politique de Mythic le tout dans le but de faire plaisir à tout le monde.

Cependant on assiste à de plus en plus de départ car (à mon humble avis )
cette fierté que l'on a de posseder un personnage si difficilement monté n'existe plus. Le nolife fait des efforts pour monter un puissant perso, il y passe du temps, prend des engagements etc et c'est le juste retour des chose qu'il tue tout ce qui bouge après tout ça.

Mais hélas il ne tue plus tout ce qui bouge et arrive mème à se faire peter par des mecs qui n'ont mème pas 1 mois de play sur leurs perso ce que je trouve scandaleux, d'où cette frustration/lassitude qu'il éprouve et qui l'entraine a quitter le jeu.

Certe, le casual s'amuse mais pour combien ?
Personnellement je pense qu'il faut de tout pour faire une bonne communauté c'est à dire du casual, du nolife et ce qu'on trouve entre les deux, mais cette politique va faire fuir (si ce n'est pas déjà fait) cette "classe'' de nolife et au fil du temps tuer la communauté.

Mythic tue son propre jeu, volontairement ? accidentellement ?... ah ah mystère.
Citation :
Publié par Colonel !
Mais hélas il ne tue plus tout ce qui bouge et arrive mème à se faire peter par des mecs qui n'ont mème pas 1 mois de play sur leurs perso ce que je trouve scandaleux, d'où cette frustration/lassitude qu'il éprouve et qui l'entraine a quitter le jeu.
C'est qui au juste les HR nolife qui se font pétés par des casuals au /play < 1 mois?
Des noms!

Etre HR c'est une chose (pour la pluspart il suffit d'avoir un gros /play) mais ca n'implique en rien une qualité de game play (cf récemment la vid de khe pour ne citer que lui, le serveur déborde d'exemples de ce genre).
Etre no-life est une autre chose et n'implique en rien le fait d'etre HR (rerollite aigue ou autre pve lover) et encore moins d'etre un bon joueur.
Donc il n'est en rien contradictoire d'etre nolife, HR et de play comme une bouze.
Comme de bon joueurs reroll et maitrisent mieux leur classe au 3L que certains 11L+ bien connus ;o

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés