Orcarnac mort?

Partager Rechercher
de toute daoc meurt a chaque extension et on est encore là donc debat stérile qu'on le veuille ou non c'est les joueurs qui font l'etat de la situation a vouloir rester que dans le laby pour une part et d'autre part les arrets du à la nouvelle extension.

Mais faut arreter car on est responsble de la desertification de la plaine
nan je sui pa vraimant d'accor ac toi en fait
s'est surtou les regle du jeu qui fon que les joueur il joue comme sa ou comme sa. C comme meme pa la faute a mythic si les gens font n'inporte quoi.
Citation :
Publié par crocket
Je ne vois pas ce que ca changerait de séparer deux sois-disant communautés alors que cette partition est relative a un mode de jeux et à une version des règles du jeux ... donc tu te retrouverais avec une communautés relative de casual et une communautés relative de HC ... retour case départ.
et pourtant ... une partie de la communauté dans le laby 24/24 et une autre partie beaucoup plus petite en plaine .
Citation :
Publié par 1pse
nan je sui pa vraimant d'accor ac toi en fait
s'est surtou les regle du jeu qui fon que les joueur il joue comme sa ou comme sa. C comme meme pa la faute a mythic si les gens font n'inporte quoi.
vi bien d'accord la dessus si les gens ne chercher pas le rp a tout prix on croiserai plus de monde en zf en plaine.

Enfin ce soir ca aller y'avait un peu de monde on a pu tourner a 3-4 et faire des fight contre de spetits groupe asssez regulier 35k la soirée a 10k/h environ c sur c pa les 30k/h@farm laby mais au moin on prend de l'amusement avec des potos.

Apres si les gens s'amuse au laby dans la mass libre à eux c dommage pour la plaine ki se vide j'espere que ca passera rapidement
Citation :
Publié par 1pse
C comme meme pa la faute a mythic si les gens font n'inporte quoi.
personnellement autan je trouve que d'avoir crée une énième zone "pvp"(quoi qu'on en dise ce n'est rien de plus que ça au final) est complètement absurde au vu de ce que l'on y fait(sérieux j'aurais plus était pour une réhabilitation d'ancienne zone) , autan je peut comprendre que pour bcp , courir 25sec pour éclater ou ce faire éclater peut etre bcp plus attrayant que de ce log ,roam le vent en plaine pendant 15minutes pour finalement ce faire explose par un grp plus "costaud".

je pense meme que pour bcp c'est meme plus une question de gavage de rp , mais plutot une envie d'action rapide et intense , meme si le game/teamplay est totalement absent.
n'importe quel type de jeux pourave est de loin bcp mieux que de buller a sf/cs/dc....
Citation :
Publié par Milady
personnellement autan je trouve que d'avoir crée une énième zone "pvp"(quoi qu'on en dise ce n'est rien de plus que ça au final) est complètement absurde au vu de ce que l'on y fait(sérieux j'aurais plus était pour une réhabilitation d'ancienne zone) , autan je peut comprendre que pour bcp , courir 25sec pour éclater ou ce faire éclater peut etre bcp plus attrayant que de ce log ,roam le vent en plaine pendant 15minutes pour finalement ce faire explose par un grp plus "costaud".

je pense meme que pour bcp c'est meme plus une question de gavage de rp , mais plutot une envie d'action rapide et intense , meme si le game/teamplay est totalement absent.
n'importe quel type de jeux pourave est de loin bcp mieux que de buller a sf/cs/dc....
Tu sais, hier, nous avons roam pendant trois heures, à peu près dans le vent.
Et sans un groupe mid complaisant et quelques groupes hiberniens bien montés, nous nous serions sérieusement ennuyés. Cependant, rassemblés oralement sur TS, nous avons passé un bon moment. C'est tout ce qu'on demande à un jeu.
Alors bien sûr, nous avons râlé sur le manque d'ennemis, râlé quand nous nous sommes au contraire fait zerguer, mais nous avons quand même (je le mets en gras pour que les incultes notoires enregistrent bien qu'on dit QUAND MEME et pas comme même) passé un bon moment. Que demande-t-on de plus à un jeu ?

On peut évidemment comprendre que des débutants ne souhaitent pas se mesurer à un groupe de costaud. Mais à un moment, le plaisir passe par le dépassement de soi. Les gros costauds d'hier, je te le dis sans fausse humilité, jouaient très mal. Le groupe midgardien n'était pas du tout coordonné, notre groupe contenait des éléments tels Valaf ou JD , te dire le niveau :/, et les hiberniens courent partout, pas toujours de façon optimale. Bref, le niveau n'est pas dément, et pour peu qu'un groupe 4L se coordonne un peu, si bien équipé, il peut mettre en danger, voire défaire, des groupes bien plus haut rang. Mais c'est vrai que pour ça il faut passer quelques temps à s'équiper, et à s'organiser, et que c'est très fastidieux. Mais la récompense, le plaisir surtout, est au rendez-vous.
Citation :
Publié par Nuff
.....
je suis totalement d'accord avec ce que tu dis dans la plupart de tes post , j'ai montée des team pendant plus de trois ans,eu mon quota de victoire,de rp et mon quota d'échec , en recherchant précisément ce que tu recherche mais je doit avouer a présent , et avec un temps de jeux extrêmement limité que je n'ai plus du tout l'envie de me casser la tête a rassembler des joueurs pour repartir comme au bon vieux temps , et c'est pourquoi le laby (si médiocre soit-il) constitue pour moi une bonne alternative "d'amusement" .

mais bon si des gars recherche une vielles sorcière décrépite reconvertie en bardounette weak sont chaud pour up un truc le soir avec mes temps de jeux anarchiques et limités je serais ok pour reprendre du collier , mais honnêtement tout les joueurs de mon entourage on soit stop soit play avec des temps de jeux encore plus anarchiques que les miens , et je crois que c'est là que sa coince, ya plus asser de gars qui veulent fédérer , donc ben c'est laby ou afk/tv :/

le jeux s'érode , et les joueurs/leaders encore plus ....
C'est dans cet esprit du moins que Valaf m'a recontacté, moi vieux croûton qui a quand même passé l'été dernier à jouer à Everquest (le 1, pas le 2 ).
Pour de l'amusement, un minimum de performance tout de même, puisque perdre sans cesse met une mauvaise ambiance dans un groupe, mais surtout pour le plaisir de passer du temps ensemble.
Je dois avouer qu'il y'a 2 ans j'aurais maudit les hiberniens pour nous avoir zergué comme ils l'ont fait. Hier soir pourtant, rien de ça. Evidemment, je souhaite que ça se reproduise le moins possible. Ca ne doit pas être très intéressant d'éclater sans challenge un groupe épuisé par un dur combat à 24 contre 6, et de notre côté, le manque de suspens sur l'issue de nous fait pas frémir. Mais somme toute, un petit retour au bind de temps en temps nous fait gagner en humilité et nous rappelle qu'il est toujours bon de trouver plus fort, ou plus nombreux.
Et puis ça fait râler JD, et ça, c'est précieux.

Nous avons comme l'a dit Valaf, attendu avec impatience le premier groupe Hibernien qui nous a collé une déculottée, dans la ferme intention de nous venger. C'est avec dépit que nous ne les avons pas recroisés. Si d'occasion ce soir ils se décidaient à sortir à nouveau pour nous renvoyer au bind, ce serait avec joie.
Quant au groupe Midgardien, conscient qu'ils étaient largement en deça de leur niveau, ce n'est pas avec un grand plaisir que nous avons gagné. Mieux vaut rel dans la douleur que gagner facilement. Niaa m'a confirmé qu'il reviendraient au mieux pour nous lacérer. Et c'est tant mieux.

Je comprends que tout le monde n'ait plus le courage de se relancer dans l'aventure. Merci à Val' de l'avoir fait pour nous. C'est toujours plus facile de dire Ok que de tout organiser.
Citation :
Publié par counter33
je pense et suis même certain que cela reste une idée personnel a la mode des émissions a thème du genre TF1 France2 ect....
honnêtement je suis contre ta vision des MMORPG .
Désolé, mais je partage tout à fait l'analyse qui semble te chiffonner. Si l'on reprend l'évolution de DAoC sur les années écoulées, on constate deux phénomènes parallèles et antinomiques :

1) Nous sommes dans un JdR où le personnage créé progresse au fur et à mesure du temps investi dans le jeu. Créé au niveau 1, le perso entame d'abord une activité de PvE pour s'aguerrir, devenir plus puissant, tant sur le plan de ses aptitudes personnelles que de son équipement. Mais cette phase n'est pas perpétuelle. Il existe un taquet supérieur au delà duquel il n'est pas possible de progresser. Le PvP débute quelque part au cours de cette phase de PvE, à des moments très divers selon les joueurs. Seul le PvP permet de continuer à développer la puissance intrinsèque de son personnage une fois le taquet supérieur atteint en ce qui concerne les points d'expérience. Mais là encore, il existe un taquet infranchissable.
Mythic a ajouté à son jeux des extensions qui ont permis des contourner ces taquets. A la différence de WoW, le taquet niveau maximal d'expérience n'a pas été modifié. A la place, ont été ajouté des extensions (ML puis CL) destinées à ajouter des aptitudes supplémentaires à nos persos. De même, le taquet maximal de RP a été remonté.

2) Depuis l'introduction de ToA, Mythic a constamment diminué la difficulté des divers défis que le jeu proposait aux joueurs. Cette érosion de la difficulté ne s'est pas manifesté de façon homogène, mais globalement, quels sont les défis qui ne sont pas à la portée d'un FG bien organisé dans ce jeu ? Je les compte sur les doigts d'une main. Dans un autre post, nous dissertions de l'évolution du PvE dans DAoC et de son intérêt plus que limité dans la situation actuelle du jeu. Beaucoup ne le perçoivent plus que comme une phase barbante, contraignante mais malheureusement incontournable de l'évolution d'un personnage. Le temps nécessaire pour faire un rush Sidi ne saurait dépasser les 2 heures (comme je le lisais sur le cc groupe lors de ma dernière excursion là bas, alors que certains de mes groupmates trouvaient que 2 h 15 pour arriver au 9ème nommé était une preuve manifeste d'incompétence du lead). Mon premier perso ML10 avait attendu un an pour parvenir à ce niveau.
Le temps nécessaire pour arriver à avoir un perso "correct" pour PvP (je mets le mot correct entre guillemets car que le sens de ce mot varie beaucoup d'un joueur à l'autre) s'est fortement raccourci. Les nouvelles extensions du jeu ne proposent plus que des défis dimensionnés pour un FG correctement construit, plus rien ne dépassant ce niveau : Les rencontres finales des quêtes CL, tant DR que LotM, sont réalisables en FG.

J'ai dit antinomique. En effet, ce que Mythic ne pouvait changer, c'est le fait que DAoC soit un JdR, un jeu où par essence, il doit exister une différence entre les persos, tout simplement parce qu'il existe une différence entre les joueurs. Tous ne consacrent pas le même temps ni le même investissement à ce jeu. L'échelle de puissance des persos du jeu a démesurément enflé. La différence de puissance intrinsèque entre un joueur 13L et un perso vierge de RP niv 50 est affolante. Si cette différence DOIT exister, n'est elle pas cependant trop importante ? Ne découle-t-il pas naturellement de cette inflation le désir de limiter cette différence ? Cela n'a été fait qu'une seule fois dans ce jeu, avec le réajustement des RA lors de l'introduction de NF. Beaucoup de RA ont vu leur puissance intrinsèque diminuée par rapport à leur contrepartie OF.

Ceci posé, où se trouve le bon équilibre ? Je comprends parfaitement que le casual puisse se sentir sur une planète différente du gros HR no life. Mais cela doit-il aboutir à ce que nous avons vécu ?
Fallait-il indéfiniment repousser le niveau maximum possible pour un perso ? La distance à parcourir pour arriver à un tel niveau engendre ensuite forcément des jalousies.

Un jeu m'avait semblé proposer une alternative intéressante à cette question : Ryzom. Si j'ai bien compris le système de jeu (je n'y ai pas joué), chaque personnage n'a qu'une vie limitée sur le jeu. A une phase de croissance succède une phase de stagnation suivie par une phase de déclin destinée à pousser le joueur à créer un nouveau perso. Mais en récompense de l'investissement consenti par le joueur, le reroll bénéficie d'un héritage de son main qui en fait un perso intrinsèquement plus puissant à la création qu'un premier perso.

Les JdR avaient ceci d'original qu'ils permettaient de jouer ensemble sans qu'il y ait de gagnants ou de perdants. La transposition en jeu vidéo conserve cet aspect tant qu'il ne s'agit pas de multijoueur. Dès que l'on passe à un multijoueurs, et surtout de PvP, il y a forcément une inégalité dans le jeu qui reflète forcément (plus ou moins fidèlement) la réalité. A nous de savoir accepter cela. Ce n'est pas facile, j'en conviens mais c'est possible. L'un de mes meilleurs compagnons de jeu m'expliquait sa raison de stopper DAoC : Je ne supporte pas de ne pas gagner.

/kiss Chanir
de toute daoc meurt a chaque extension et on est encore là donc debat stérile qu'on le veuille ou non c'est les joueurs qui font l'etat de la situation a vouloir rester que dans le laby pour une part et d'autre part les arrets du à la nouvelle extension.

Mais faut arreter car on est responsble de la desertification de la plaine
je ne suis pas d'accord, je vois toujours autant d'events en ZF, les AS continuent a faire des sorties hebdo RvR en ZF même si elles font maintenant en plus des sorties découverte du laby
lundi soir, j'ai participé a une prise de blend et nott par hib (60) avec une belle défense mid (40) et quelques FG alb (25) à nettoyer ou bloquer la retraite

cela fait 1mois que l'extension est sortie, il va se passer du temps avant que les joueurs aient fait le tour du laby, fini de reroll kan (+stuffs, ml, cl), et reviennent en ZF, pour moi, c'est un comportement normal
Citation :
Publié par Milady
.
Je le pense aussi.

Mais c'est marrant quand meme.

Quand on viens proner le 8vs8 ou le 1vs1 , c'est cette meme partie de la communautée qui se self farm au laby qui lachaient des :
" OLoL² si tu veux faire des combats équilibré va sur GW ! "
ou
" Kikoo j'suis pas d'accord, si tu veux des combats style zone d'instance allez sur wow.

Or c'est complètement ça l'effet laby..
Citation :
Publié par Nuff
Nous avons comme l'a dit Valaf, attendu avec impatience le premier groupe Hibernien qui nous a collé une déculottée, dans la ferme intention de nous venger. C'est avec dépit que nous ne les avons pas recroisés. Si d'occasion ce soir ils se décidaient à sortir à nouveau pour nous renvoyer au bind, ce serait avec joie.
Mais de qui s'agit-il en fait?

Sinon, à te lire, j'ai l'impression que tu t'es laissé piégé par le syndrome de la (re)nouveauté. Je serais finalement assez curieux de voir ton avis sur certains des sujets que tu évoques dans un mois ou deux.
Peu importe qui je suis non ?
Je joue actuellement Schoe, le cabaliste du groupe. Mais je serai amené à changer régulièrement, si bien que je n'aurai pas de personnage attitré. Pas de course au RP donc puisque je ne jouerai que les perso des autres. Juste une course à la victoire.

Je suis clairement piégé par la nouveauté. Ok. Cependant, nouveauté ou pas, nous passons tous les 8 un bon moment. Ou est le problème ? Si d'occasion cela devait changer, nous changerions ou nous arrêterions. En deux soirées jouées nous nous sommes amusés 2 fois. Coincidence, chance... On s'en moque. Tant que ça dure, c'est bon.

@zup : à qui adresse tu ce message ? A ceux qui veulent faire de beaux combats en 8vs8 et râlent sur les campeurs du laby ? Ou bien à ceux qui campent dans le laby et râlent sur l'élitisme des TF ? Ou bien encore à ceux qui ne font partie d'aucun camp et jouent comme bon leur semble sans se poser toutes ces questions inutiles ?
Non je parlais du groupe hib en question dans la citation.

Je ne vois en effet aucun mal a s'amuser. Ca ressemble un peu a ce que je constate lors de retours de vacances/pause : des gens plus détachés, plus orientés vers le fun. Etat d'esprit qui ne dure guère en général, quelques soient les effort fournis pour le retenir.
Quand je cherche a caractériser le type de jeu que sont les MMO c'est une des premières références qui me vient à l'esprit, ainsi que le comportement qu'évoque Zup juste au dessus
Citation :
Publié par Nuff
@zup : à qui adresse tu ce message ? A ceux qui veulent faire de beaux combats en 8vs8 et râlent sur les campeurs du laby ? Ou bien à ceux qui campent dans le laby et râlent sur l'élitisme des TF ? Ou bien encore à ceux qui ne font partie d'aucun camp et jouent comme bon leur semble sans se poser toutes ces questions inutiles ?
A ceux qui se plaignent en général.
Ces même qui, en général, attendent tout des autres.
Citation :
Publié par Zup Arkhen
A ceux qui se plaignent en général.
Ces même qui, en général, attendent tout des autres.
Je pense comprendre. Mais je dirais que parfois ce ne sont pas ceux qui se plaignent qui attendent tout de autres. Les gens, en France en particulier, se plaignent par habitude.

Pour le groupe Hib, je n'en sais rien. Je ne reconnais pas encore les groupes ennemis. A part certains très anciens comme Blink parce qu'elle a un très gros popotin.
Les nouvelles skin ont vraiment uniformisé les apparences je trouve. Avant, dès le clipping, on pouvait reconnaître un elfe d'un viking. Ce n'est plus trop le cas je trouve. Ou mon oeil ne s'est pas encore fait au changement.
Rien à voir mais je trouve par ailleurs très désagréable la sélection qui veut qu'on ne finalise qu'au relâché du clic et non au moment de la pression. Avec un ordinateur peu performant comme le mien qui n'affiche que peu d'image/s c'est très très gênant.
Citation :
Publié par Nuff
Peu importe qui je suis non ?
Je joue actuellement Schoe, le cabaliste du groupe. Mais je serai amené à changer régulièrement, si bien que je n'aurai pas de personnage attitré. Pas de course au RP donc puisque je ne jouerai que les perso des autres. Juste une course à la victoire.

Je suis clairement piégé par la nouveauté. Ok. Cependant, nouveauté ou pas, nous passons tous les 8 un bon moment. Ou est le problème ? Si d'occasion cela devait changer, nous changerions ou nous arrêterions. En deux soirées jouées nous nous sommes amusés 2 fois. Coincidence, chance... On s'en moque. Tant que ça dure, c'est bon.

moi je vote pour le troisième camp ; )

a savoir qu'on soit en tf/ semi tf/ grp pick up/ grp inventécesoir, prenez note de ceci :

- vous jouez pour vous
- vous jouez pour etre avec des potes
-vous n'avez de compte a rendre a personne
-vous faites partis d'une communauté de joueur , pas d'une secte.
-vous êtes seuls juge des compétences et possibilités de votre groupe
- ne laissez personne dicter votre conduite ou vos choix (surtout pas des plus gros et plus forts qui aimerait plus de farm rp et non de beaux combats ^^ a moins que vous ayez prouvé quoique ce soit sur le sujet).
-il n'y a pas de rvr mieux ou pire, il y a des rvr différents.
- ne faites pas de prosélytisme pour votre chapelle, ça saoule.

bon jeu ; )
Citation :
Publié par MrSpock
...
Enfin des paroles censées, je rejoins pleinement cette vision des choses

Et de toute façon, l'opposition (TF en 8v8 sur aggra / casual dans le laby) , que certains essaient de nous vendre est bcp trop simpliste
Il faut varier les plaisirs de toute façon, personnellement suivant ce que retrouve en face, ben je solo, duo-te, grp, bus.. et cela n'importe ou, n'importe quand, c'est aussi simple que ça.

DAoC a toujours été comme cela et pour revenir sur Orcarnac ( à nommer Kernyw à présent, il faut s'y habituer ), je trouve que la population est largement suffisante pour ne pas s'ennuyer. Une jonction avec les autres en fin d'année si vous voulez, pas avant..

Chaque année, je redécouvre les mentalités, je trouve que ça s'est grave amélioré par rapport à la période ToA-début de NF-Cata et comme il a été dit plus haut.. la plupart commencent à comprendre que c'est seulement un jeu, heureusement parce-que c'est un peu idiot de trop se prendre la tête pour ça.

Enfin voila, amusez vous bien
Orcanie et Carnac sont loin d'être morts et encore moins DAoC.
... au final la moyenne des joueurs cherche le fameux "rp" à leur niveau et le laby en apporte à certains plus facilement que dans d'autres circonstances (cf ZF ^^).

Qu'on le veuille ou non, tout le monde cherche des adversaires, que ce soit pour le sacro-saint "rp" ou le combat qu'il amène. Le laby nous amène les adversaires sur un plateau, une sorte de Quartz géant pour lvl 50 ou tuer pour tuer prends encore plus son sens. Et voilà ce que je reproche à cette extension.

Je regrette que l'extension n'amène que du charnier pour du charnier, juste le plaisir de fracasser de l'ennemi à tour de bras sans raison, et je rejoins l'avis de certains (sans dire que ça devient un Quake) mais en tout cas celà ressemble de moins en moins à un JdR ... tout du moins pour le RvR.

Je regrette depuis bien longtemps que tuer quelqu'un rapporte plus que prendre un fort dans un jeu ou on avance du Royaume contre Royaume et ou on prime les actions individuelle du "Frag" d'avantage qu'une action de Royaume.

A partir du moment ou il y a des points, les joueurs veulent en avoir, tout dépend ou on permet de les récupérer. Si les forts valaient 10kRp il y aurait bcp moins de monde dans le laby ... et on y retrouverait de tout du low-rank au HR, de la TF au pick-up (imo)

Pour l'instant le jeu est orienté Frag, la zone en propose, les gens y vont rien de plus normal. J'espère juste que ça changera pour ma part
Citation :
Publié par MrSpock
moi je vote pour le troisième camp ; )

a savoir qu'on soit en tf/ semi tf/ grp pick up/ grp inventécesoir, prenez note de ceci :

- vous jouez pour vous
- vous jouez pour etre avec des potes
-vous n'avez de compte a rendre a personne
-vous faites partis d'une communauté de joueur , pas d'une secte.
-vous êtes seuls juge des compétences et possibilités de votre groupe
- ne laissez personne dicter votre conduite ou vos choix (surtout pas des plus gros et plus forts qui aimerait plus de farm rp et non de beaux combats ^^ a moins que vous ayez prouvé quoique ce soit sur le sujet).
-il n'y a pas de rvr mieux ou pire, il y a des rvr différents.
- ne faites pas de prosélytisme pour votre chapelle, ça saoule.

bon jeu ; )

Bien dit mamy

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés