agression et si on revenais a l'ancien systeme?

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Voila suite a un sujet en dessous je decide de créer celui ci effectivement a l'heure actuelle les ailes de nos personnages évolue grace a un système a point par agression et non comme avant par quête.

Donc je vais poser une série de question ou vous pourrez y répondre en essayant d'être le plus constructif possible.

Que pensez vous du système a grade actuelle?

Seriez vous prêt a perdre votre grade au benefice d'un retour en arrière afin de faire monter les ailes par des quêtes?

Ou alors mixer les deux j'entends par la gain de point uniquement par prise de territoire les autres agros serais pour le fun d'agresser et gain de point par quête interposer par chaque alignement?

A l'heure actuelle pour ma part le système de grade je le trouve a chier pour X raison (déjà la premiere mulage d'aile ce qui ne veut plus rien dire au final) ensuite esprit souvent malsain lors d'une agression(insulte anti jeu etc).

Donc je pense que si les devs réfléchissais un minimum pourrais nous concocter un new ou new/ancien système du tonnerre.

Pour ma part j'avais cette idée de quête ou de sorte de défie agros je m'explique

JOUEUR X demande a joueur Y si il veut accepter le défie donc les deux joueur on le choix.

A partir du moment ou tout défie es accepter par l'un ou par l'autre en cas d'abandon admettons par joueur x joueur x perd nombre de point a définir et Y gagne nombre de point a définir et enfin l'option trêve apparaîtrais une sorte d'option qui enverrais un message a l'autre joueur et qui ferai un match nul donc pas de perte ni pour X ni pour Y.

Voila pour ma petite idée genie en herbe a vos clavier exposez vos suggestions idée pour un jeu meilleur.

Coordialement freddy.
J'ai perdu espoire et j'attend wakfu desormais.

Sinon plus serieusement :

oui pour les points avec prise de territoire j'aime l'idée
aneantir le gain de points en 1 vs 1 serait une tres bonne chose et arreterez les ouin ouin en tout genre.
Le but de Dofus est certes de réunir les six Dofus mais aussi il y a une quête ange/démon, donc laissez les PvP comme ils sont car beaucoup de fana comme moi partirons...
je pratique tres peu le pvp (vu mon lvl et grade)

Par contre j'pense ce qui est a revoir.... c'est la possibilité d'agro enfonction de la difference de grade.. et de lvl....

Enfin même si un petit lvl avec un grade elevé peut etre meilleur en pvp , il est pas né le lvl - 50 avec un grade de malade

Donc j'pense qu'il faudrait imposer des paliers pour encourager les agros un peu moins lache

ex : 1 lvl 115 qui agro 2 lvl 35.... (me dites pas cest tres rare sur hecate ça arrrive toutes les minutes =) )



sinon oui supprimer l'agro 1 vs 1 ca peut aussi etre une optio ntres interressante....ca encouragera le combat en multi pour d'autres raison que l'xp et la solidaité d'une guilde
Citation :
Publié par Necro-Thanatos
je pratique très peu le pvp (vu mon lvl et grade)

Par contre j'pense ce qui est a revoir.... c'est la possibilité d'agro en fonction de la différence de grade.. et de lvl....

Enfin même si un petit lvl avec un grade elevé peut être meilleur en pvp , il est pas né le lvl - 50 avec un grade de malade

Donc j'pense qu'il faudrait imposer des paliers pour encourager les agros un peu moins lâche

ex : 1 lvl 115 qui agro 2 lvl 35.... (me dites pas c'est très rare sur hecate ça arrive toutes les minutes =) )



sinon oui supprimer l'agro 1 vs 1 ça peut aussi être une option très intéressante....ça encouragera le combat en multi pour d'autres raison que l'xp et la solidarité d'une guilde
[HS]Mauvais le doublon [/HS]

Euh . . . supprimé le 1vs1 je trouve sa super ; au moins comme sa le canal ali. servirait a autre chose que parlotte. . . ^^' mais les grades/lvl's je vois pas à quoi sa pourrait servir :s C'est la guerre nan ? Ben voilà .


Sur ceux (sa s'écrit comme sa ), au revoir ^^'.
mais aussi il y a une quête ange/démon, donc laissez les PvP comme ils sont car beaucoup de fana comme moi partirons...

Si tu relis bien ce que j'ai expliquer je n'ai as parler de supprimer le pvp loins de la mais le rendre moins violent moins haineux a tout les lvl d'ou l'option defie agros par palier ou grade effectivement sa peut etre interessant.

le jeu se siturais pu dans l'optique jte vois je t'agros tu as pas le choix mais je te vois sa te dit un combat dans l'optique de gagner ou de perdre des points on laisserai une certaine liberté un peu inexistante dans dofus.

et faire des quetes qui donnes des points je parle de vrai quete pas des truc bidon comme ramener un objet de 1 point X a un point Y founirai des points une fois cette quetes reussis Melanger les deux peut etre une bonne solution pour les fan de rpg .
Le système pvp est a revoir, surtout depuis que l'on peut porter des équipement qui demander les grades avant la maj 1.16.

Pour moi dès que tu sort tes ailes tu accepte le combat a n'importe quelle moment, donc la demande au joueur pour faire un défi je suis contre.

Mais je suis pour un système tel que le grade marche en fonction du numéro de la quête d'alignement, par contre il faudrait être plus précis pour passer d'un grade a un autre. Genre tu veux passer grade 3 a 4, fini les 20 premiers quête de l'alignement et défend 3 territoires + reprend 1 territoire + battre 100 demon/ange solo avec 5 victoire de suite . De cette façon tous le monde est contant est peut montrer ses ailes en plus sa prouve que la personne monte ses ailes pour une question RP du jeu ( voila problème résolu, le fan rp/pvp auront tous les 2 les avantages qu'il aiment).

Pour les territoires, pour moi on doit bloquer les agression de se même territoire de 24 a xx heure, fini les trucs genre aerdala passe demon et 2 secondes après vos allier attaquent aerdala.

J'ajoute que les boucliers devraient être diminuer a 25% max de résistance, ou doit être utilisable en aggro territoire.
J'ai lu sur un magasine parlant de "wakfu" , dans une rubrique intitulé "l'avenir de dofus ?" ( un truc comme ca) , qu'ils semblerait qu'il vont essayé de mettre en place sur dofus au niveau du PvP , un nouveau système qui centrerais l'action du PvP sur les zones aligné;

je m'explique , en faite on gagnerez des point (beaucoup pas comme maintenant ) à conquérir un territoire avec plusieurs alliée .

Ils essayerait a faire participé un maximum de personne aligné quelque soit leur niveau , mais que les conquêtes soit du multijoueurs.

(Ainsi que peu être un malus , si on y irais pas défendre, un petit malus )
Bizarremment, l'uppage d'aile de l'ancien systeme, je le trouvait naze. Pourquoi ? tout simplement parce que c'etait pas du pvp.J'aime le pvp (et je peux vous affirmer que j'ai pratiqué tout les systeme, j'etait déjà la dans les version beta ou on agraissait les neutres pour upper nos ailes de demon ) Et la seule version que j'ai trouvée nulle, c'etait l'ancienne.Sur wow, le pvp permet de s'equiper en epique, sur Guild wars, rien que le titre explique l'importance du pvp.Le pvp a déjà perdu une partie de son interet quand les items hors boucliers ont perdus leur prerequis grade... (c'est quand meme compréhensible, a cause de l'ecart de puissance entre les serveurs, avec l'ancienne version, un mec de jiva lvl 12x n'avait aucune chance de pouvoir equiper sa holoune sans faire mass pvp) Mais ce serait horrible de rendre le pvp totalement inintéressant en supprimmant les points d'honneur...
De plus freddy, je serait pour qu'il y ait un double systeme d'honneur boosté par le pvp et les quetes anges/demon. Par exemple, (ancien systeme wow insilde mais bon) Que si tu soit néophyte et que tu t'apelle Maxiboulay , en agressions ou avec tes ailes sorties, ton nom soit "néophyte Maxiboulay"
Arf, en voyant le titre sa ma rappelait le bon temps: ou tout le monde (ou presque) agréssé a poils, devenir roublard au bout de 31 agressions, les pomme de terre a épluchés toussa. :')
Citation :
Publié par Xepher
Bizarremment, l'uppage d'aile de l'ancien système, je le trouvait naze. Pourquoi ? tout simplement parce que c'etait pas du pvp.J'aime le pvp (et je peux vous affirmer que j'ai pratiqué tout les système, j'etait déjà la dans les version beta ou on agraissait les neutres pour upper nos ailes de demon ) Et la seule version que j'ai trouvée nulle, c'etait l'ancienne.Sur wow, le pvp permet de s'equiper en epique, sur Guild wars, rien que le titre explique l'importance du pvp.Le pvp a déjà perdu une partie de son interet quand les items hors boucliers ont perdus leur prerequis grade... (c'est quand meme compréhensible, a cause de l'ecart de puissance entre les serveurs, avec l'ancienne version, un mec de jiva lvl 12x n'avait aucune chance de pouvoir equiper sa holoune sans faire mass pvp) Mais ce serait horrible de rendre le pvp totalement inintéressant en supprimmant les points d'honneur...
De plus freddy, je serait pour qu'il y ait un double système d'honneur boosté par le pvp et les quetes anges/demon. Par exemple, (ancien système wow insilde mais bon) Que si tu soit néophyte et que tu t'apelle Maxiboulay , en agressions ou avec tes ailes sorties, ton nom soit "néophyte Maxiboulay"
Etant joueur de Guild Wars , Dofus et WoW ^^ ( sa fais beaucoup ^^ mais je gere ) j'adore le pvp ^^ je vous dit pas sur GW le plaisir que sa fais de tuer des vrai joueur en GvG Et dans WoW c'est horrible , quand y en a un qui a le flag ^^ escorte heal , protect enfin j'aime cette aspect ^^ surtout que il y a très peut d'anti-jeu , sauf sur WoW ou y des fufu abusay pvp

on si perd que sur dofus , :

" Argh on ma agro au skour !!!!!!!!!!! pitier vnez !!!!!! argh !!!!!!! = > petit lvl 50 qui demande de l'aide fasse a un lvl 1xx , le petit lvl voulez juste s'amuser et payvaypay avec des gens de son lvl , mais le noob lvl 1xx veut xp ces ailes ? que faut il faire ? a me direz vous c'est pas interdit , c'est même pire c'est e l'anti-jeu , priver les jeunes lvl de leur plaisir juste pour 20 malheureux point je voit pas ou et le plaisir d'atteindre ( exemple le grade 10 ) rien quand tuant des petits lvl , enfin des petit lvl avec des grosse ailes aussi , je voit pas du plaisir a faire sa , j'aime bien galérer pour avoir un titre

Encore comme système , celui avec le style d'invitation : " X vous défie en "type d'agression ou autre nom ^^" acceptez-vous ? oui non voilà sa règle beaucoup de chose, ensuite ange/démon c'est PayVayPay donc monter de grade en fessant des quêtes c'est pas vraiment pvp ( voir pas du tout ? ) Et le système de gagner des point en conquérant un territoire sa sa me botte vraiment
Mais de perdre car l'on ne défend pas , moins car disons que si tu es occupé bah que tu défend pas du perd ton grade sa j'aime pas
Ou ... erf dofus est en flash si seulement il serait en 3D on pourrait faire comme dans CoH nan ? ange contre démon , dans une arène ( bah tient les arène de cité ) mais bon ^^ on peut pas tout avoir lol

Euh Wakfu , ou puis-je trouver des info , style ouverture de la bêta ( date ) et sortie officiel par exemple merci d'avance

Archange

Archange
Citation :
Publié par freddykrugger
Voila suite a un sujet en dessous je decide de créer celui ci effectivement a l'heure actuelle les ailes de nos personnages évolue grace a un système a point par agression et non comme avant par quête.

Donc je vais poser une série de question ou vous pourrez y répondre en essayant d'être le plus constructif possible.

Que pensez vous du système a grade actuelle?

C'est du chain-agro, pas passionnant du tout, peu ludique... Et bien que RP les raisons n'en sont pas moins HRP (j'agro pour monter mes ailes et porter mon bouclier)... On en revient souvent au même, a défaut d'agresser une classe invincible pour la notre, on agresse celle pour laquelle on représente la "bete noir" et apres un bref bonjour on se prend des "espece d'enculé, gros boulet, va t'faire foutre grosse tapette".

Seriez vous prêt a perdre votre grade au benefice d'un retour en arrière afin de faire monter les ailes par des quêtes?

oH mon dieu ouiiiiiiiiiiii... Je trouvais ce systeme (bien que les quêtes étant assez peu interessantes/longues, et qu'elles se faisaient solo) très sympathique... Bien mieux que le systeme de grades par agressions.

Ou alors mixer les deux j'entends par la gain de point uniquement par prise de territoire les autres agros serais pour le fun d'agresser et gain de point par quête interposer par chaque alignement?

Pourquoi pas? Et pourquoi ne pas incorporer dans certaines quètes une prise de certaines maps de la cité adverse? (combattre un certain PNJ, pouvant etre rejoin par les alignés, du même ressort que les gardes dala) ou par exemple, une certaine quète "reprendre 2 territoires a la cité adverse en moins de 12h" par exemple... Ca c'est assez sympa aussi comme idée.

A l'heure actuelle pour ma part le système de grade je le trouve a chier pour X raison (déjà la premiere mulage d'aile ce qui ne veut plus rien dire au final) ensuite esprit souvent malsain lors d'une agression(insulte anti jeu etc).

Ca, c'est quasiment 8agressions/10 qui se passent mal, le prédateur refuse catégoriquement de devenir la proie et en perd son sang froid.

Donc je pense que si les devs réfléchissais un minimum pourrais nous concocter un new ou new/ancien système du tonnerre.

Pour ma part j'avais cette idée de quête ou de sorte de défie agros je m'explique

JOUEUR X demande a joueur Y si il veut accepter le défie donc les deux joueur on le choix.

A partir du moment ou tout défie es accepter par l'un ou par l'autre en cas d'abandon admettons par joueur x joueur x perd nombre de point a définir et Y gagne nombre de point a définir et enfin l'option trêve apparaîtrais une sorte d'option qui enverrais un message a l'autre joueur et qui ferai un match nul donc pas de perte ni pour X ni pour Y.

Voila pour ma petite idée genie en herbe a vos clavier exposez vos suggestions idée pour un jeu meilleur.

Voila mon humble opinion sur les questions posées, j'espères que ton idée et nos avis serviront a arranger ce système très mauvais que nous avons actuellement.

Coordialement freddy.
Cordialement SadnesS
merci déjà a ceux qui prenne de l'intérêt a répondre a mon post effectivement j'ai un peu tater tout les systèmes l'ancien avec la tole etc je le kiffais sauf perte d'item quand on ressort la ca rendrais le jeu un peu comme dirais je hum tendu.

Mais par contre le systèmes pense devrait pas rester telle qu'elle a cause d'un certain déséquilibre comme dit plusieurs fois un thl agros petit lvl pour 20 point ca rime a rien et sa fais chier le joueur qui étais venu juste prendre du plaisir a combattre des joueur de son level.

Mais je pense que sur dofus il y a de tout des joueurs aimant les quêtes d'autre aimant les combat one one a level egale

et d'autre aimant le multi rassembler tout ca dans un meme et unique systèmes de point pourrais le faire je pense.

déjà pour le one one pouvoir agresser que par tranche de level je prend exemple joueur X lvl 150 vois joueur Y lvl 149 ba il a pas la possibilité d'agresser.

Joueur X lvl 150 VOIS joueur Y lvl 15X et plus il a l'option qui es déclenchable POUR AGRESSER

Ainsi sa pourrais régler en partie le problème de mule a grade qui sont très très souvent utiliser sur des mule lvl 1 voir un chti peu plus .

Sa c'est pour le one one ensuite en multi gagner des point uniquement que en prise de territoire déjà sa réglerais les petit malins au dessus du zaap d'astrub qui font rejoindre leur perso secondaire quand il voyent que le combat semble perdu .

Donc en gros joueur X agresse joueur Y sans savoir le lvl joueur X ES lvl 130 mais joueur Y es lvl 160 admettons ba joueur X FAIT rejoindre SA mule pour etre sur de gagner bam il mange un malus de point direct un peu comme les point de déshonneur.

ET en territoire cette option de malus apparaîtrais pas bien entendu qu'en pensez vous?

Et reste pour les fans de quête le gain de point par des quête longue et compliquer pour tout ceux qui se sente plus sensibiliser par les quêtes
Citation :
Que pensez vous du système a grade actuelle?
Il a bien redonné un intérêt au pvp, et est plus appréciable maintenant que les items à grade ont disparu. Son gros défaut est de permettre à un grade important de gagner des points contre un grade largement inférieur. Il serait donc presque parfait si la formule de gain/perte était modifiée (par exemple pas de gains/pertes si le camp gagnant a au moins (nombre de participants total) grades de plus que le camp perdant.

Citation :
Seriez vous prêt a perdre votre grade au benefice d'un retour en arrière afin de faire monter les ailes par des quêtes?
Le système mixte actuel est très bien, les quêtes ET le grade donnant un avantage. Par contre la perte d'energie en combat devrait être indexée sur l'alignement ET le grade.

Citation :
Ou alors mixer les deux j'entends par la gain de point uniquement par prise de territoire les autres agros serais pour le fun d'agresser et gain de point par quête interposer par chaque alignement?
bof, c'est plus restrictif que maintenant pour pas grand chose de gagné.
Citation :
Publié par freddykrugger
merci déjà a ceux qui prenne de l'intérêt a répondre a mon post
De rien
Citation :
Publié par freddykrugger
effectivement j'ai un peu tater tout les systèmes l'ancien avec la tole etc je le kiffais sauf perte d'item quand on ressort la ca rendrais le jeu un peu comme dirais je hum tendu.
A les patates ^^ quand yavait plein de démon , sa courait partout pour les patates et le flood vends X patates !!!! XD sa me rappel le bon vieu temps

Citation :
Publié par freddykrugger
Mais par contre le systèmes pense devrait pas rester telle qu'elle a cause d'un certain déséquilibre comme dit plusieurs fois un thl agros petit lvl pour 20 point ca rime a rien et sa fais chier le joueur qui étais venu juste prendre du plaisir a combattre des joueur de son level.
Exact

Citation :
Publié par freddykrugger
Mais je pense que sur dofus il y a de tout des joueurs aimant les quêtes d'autre aimant les combat one one a level egale
Est-ce toujours du PvP a ce moment là ?

Citation :
Publié par freddykrugger
et d'autre aimant le multi rassembler tout ca dans un meme et unique systèmes de point pourrais le faire je pense.
Alors qu'on nous laisse le choix non ?

Citation :
Publié par freddykrugger
déjà pour le one one pouvoir agresser que par tranche de level je prend exemple joueur X lvl 150 vois joueur Y lvl 149 ba il a pas la possibilité d'agresser.
Déjà débattu sur X post et tjrs pas de nouvel mais c'est un moyen assez radical je trouve ^^

Citation :
Publié par freddykrugger
Joueur X lvl 150 VOIS joueur Y lvl 15X et plus il a l'option qui es déclenchable POUR AGRESSER
Euh explique mieux pliz je comprend pas trop ^^

Citation :
Publié par freddykrugger
Ainsi sa pourrais régler en partie le problème de mule a grade qui sont très très souvent utiliser sur des mule lvl 1 voir un chti peu plus .
Sa serrait bien sa ^^

Citation :
Publié par freddykrugger
Sa c'est pour le one one ensuite en multi gagner des point uniquement que en prise de territoire déjà sa réglerais les petit malins au dessus du zaap d'astrub qui font rejoindre leur perso secondaire quand il voyent que le combat semble perdu .
Me rappel menalt un sacri X lvl 1xx agro et si plein rejoigne , un eni lvl 1xx rejoins bah invi +sacri egal mort ^^

Citation :
Publié par freddykrugger
Donc en gros joueur X agresse joueur Y sans savoir le lvl joueur X ES lvl 130 mais joueur Y es lvl 160 admettons ba joueur X FAIT rejoindre SA mule pour etre sur de gagner bam il mange un malus de point direct un peu comme les point de déshonneur.
+1

Citation :
Publié par freddykrugger
ET en territoire cette option de malus apparaîtrais pas bien entendu qu'en pensez vous?
Re +1

Citation :
Publié par freddykrugger
Et reste pour les fans de quête le gain de point par des quête longue et compliquer pour tout ceux qui se sente plus sensibiliser par les quêtes
Ouai mais a ce moment la on appel plus ce système du pvp comme dit plus haut


Archange
Y'a de bonnes idées dans ce topic, si les devs ont l'intention de modifier bientot le pvp j'espère qu'ils en tiendront compte.

je pense que le principal problème actuel c'est la manière de monter ses ailes, soit agression répétitive de lvls plus bas ou de classes contre lesquelles on est avantagé. (et je parle même pas des mules)

j'aime bien l'idée de ne monter ses ailes que par des quètes, il est temps de transformer la boucherie astrubienne en un véritable combat brakmar vs bonta.
Je me permets de proposer une idée pour tous ceux comme moi qui sont beaucoup plus intéressés par les quêtes d'alignement que par le pvp.

L'idée de gagner des points par les quêtes me semble pour moi pas viable du tout car une fois que j'ai finis les quêtes, si je perds des points en me faisant aggro sans trop le vouloir faudrais que je me réaligne pour pouvoir regagner des points par les quêtes --> oui le pvp ne m'intéresse pas du tout.

Ce que je propose, c'est de pouvoir gagner un grade définitivement en faisant les quêtes d'alignement:
Alignement 20 -> on obtient le grade 2
Alignement 40 -> grade 3
etc...
Alignement 100 -> grade 6

Les quêtes d'alignement auront un autre intérêt, beaucoup plus RP je trouve par ce système.
Alors oui on gagne déjà des bonus en faisant les quêtes d'alignement mais bon pour moi les grades obtenus par ce système et donc les ailes ne sont obtenus que d'un point de vue RP. Je trouve logique qu'un brakmarien ou un bontarien d'un alignement 40 gagne des grades(et donc des ailes) en récompense de son alignement.
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