Images du Client Hi Res

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Spacecowboy
C'est surtout la RAM du PC et la RAM de la CG qui sont contribué quand on affiche des textures dans ce style. Surtout celle du PC.
Tout ce qui concerne les graphismes dépend de la carte graphique, plus t'as de mémoire sur ta carte graphique plus tu peux afficher de hautes résolutions.

Moi par exemple je joue en 1280/1024, je peux mettre tout a fond avec une X1950XT 256 Mo sur DX9.

Sur DX10 une tite 8800 gts 320 Mo ferai parfaitement l'affaire avec ma résolution.
Bon, je sens que ma bande passante va explosée le jour de la release...

10Go à télécharger...

Par contre quand vous dites qu'il faudra un pc monstrueux pour tenir ça, je suppose qu'une ASUS PN5 quelque chose, une E600 D2C et une 8800 GTS feront parfaitement l'affaire combiné à 4*1024 ram DDRII ?

C'est peut-être pas l'endroit mais je viens de commander mon jeu pour être là le 14 mais si j'ai bien compris mon jeu n'arrivera que le 24 et le 12-14 je recevrai un code par mail.

Donc je devrai dl tout ça le 14, ne peut-on déjà dl le client petit à petit pour ne pas devoir tout faire d'un coup le 14 car ça risque facilement de prendre la journée 10go ?
Citation :
Publié par Lorim
Euh non...
Il y a de grosse différence entre DX8,DX9 et DX10...

LOTRO prend, comme base, le moteur de DDO... Avec quelques améliorations et optimisations en plus
Sincerement, les différences ne sont pas énorme si on enlève les effet nesqugene.
Citation :
Publié par Lordn0vae
[...]
Si tu va par là, l'Unreal Engine c'est le même que celui d'Unreal 1, oui ...

Quand tu compare ac2/Lotro, la différence est moindre qu'avec UE et UE3 ... et de très très loin.

Citation :
Publié par Zheos
Tout ce qui concerne les graphismes dépend de la carte graphique, plus t'as de mémoire sur ta carte graphique plus tu peux afficher de hautes résolutions.
Moi par exemple je joue en 1280/1024, je peux mettre tout a fond avec une X1950XT 256 Mo sur DX9.
Sur DX10 une tite 8800 gts 320 Mo ferai parfaitement l'affaire avec ma résolution.
Raté, la mémoire est utile pour le chargement des textures en mémoire, a part ca c'est le proc qui envoie le boulot a la cg qui elle calcul, ca ne représente pas des quantités énorme.

Ce qui te permet d'augmenter en résolution, c'est la carte. Plus on avance dans les générations, plus on peut monter en résolution ave AA, ANISO et tout le bordel activé à fond.

Et avec ta sortie VGA tu est limité en 1920*1600.

Citation :
Publié par Shargy
Par contre quand vous dites qu'il faudra un pc monstrueux pour tenir ça, je suppose qu'une ASUS PN5 quelque chose, une E600 D2C et une 8800 GTS feront parfaitement l'affaire combiné à 4*1024 ram DDRII ?
2Go suffise, XP ne gère pas 4 Go, peut être 3go, mais je doute fortement qu'il les remplisses ...
Je viens de faire l'essai du client high rez, bon je jouais déjà en réglages ultra high , le passage des textures de élevé à très élevé n'entraîne pas de chute de perfs extraordinnaire à 1ere vue.

Pour info ma config : amd 3000xp , 2go ddr, 7800gs Agp ,son x_fi.
Quelques screens high res attachés
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ScreenShot00134.jpg
Taille : 1280x1024
Poids : 349,1 Ko
ID : 13192   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ScreenShot00135.jpg
Poids : 391,8 Ko
ID : 13193   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ScreenShot00138.jpg
Poids : 261,5 Ko
ID : 13194  
Ouais, la différence entre les 2 versions est à peine perceptible, vraiment la peine de se ruiner en CG^^.

Et puis j'avais pas vu, mais ohlala ,euh j'ai la berlue là, c'est quoi l'elfe qui pioche un caillou ? C'est horrible ! Les épaules vont pas, les bras vont pas, et la hache à la ceinture qui tient...euh, sans ceinture : super^^.Elle est scotchée ? non ? Ya un bouton pression invisible ? et les mains sur la hache...My God ! C'est pas comme çà qu'il va y arriver ,le malheureux.(si on peut appeler çà des "mains").

Bon, encore un mmo à rayer de la liste.
Tu en connais beaucoup des MMOs ou ils ont prévu des animations spéciales pour le transport de chaque arme ?

Parce qu'un fourreau pour une épée c'est cool mais il faudrait quasiment 1 fourreau/épée existante dans le jeu.

Je ne sais pas si tu te rend compte du travail et du poids d'un tel truc.

Moi aussi ça me dérange, c'était d'ailleurs ce qui me gênait le plus sur WoW mais je ne connais pas de MMO's qui ne fasse pas cela, à ma connaissance.

Le travail demandé serait trop important pour le peu que ça apporterait.

Je veux bien que c'est dans le détail que naissent les chefs d'oeuvre mais quand même.

--------------

Ensuite c'est un screen pris en plein mouvement, ça doit sûrement faire moins bizarre en jeu.
Citation :
Publié par Galadas
Je viens de faire l'essai du client high rez, bon je jouais déjà en réglages ultra high , le passage des textures de élevé à très élevé n'entraîne pas de chute de perfs extraordinnaire à 1ere vue.
Ca sont juste de nouvelle textures, donc ca prend simplement plus de place coté ram.Merci les 2go.

Citation :
Publié par Shargy
J'ai un Windows Vista 64bits donc ça prend les 4go il me semble
Tu est une exception.
Citation :
Publié par Shargy
Superbe mais le deuxième quand je l'ai vu en miniature j'ai sauté de joie... fausse joie...

J'avais cru voir une canne à pêche !
Il faut voir de très près les armures, a mon avis on devrait pouvoir admirer les rivets des armures en métal ...
Et je ne pense pas trop m'avancer en disant que tu les captures, tout n'est pas à fond.

Du moins il manque quelque effets nesqugene.
Citation :
Publié par SpaceCowboy
Ca sont juste de nouvelle textures, donc ca prend simplement plus de place coté ram.Merci les 2go.

Tu est une exception.
Il faut voir de très près les armures, a mon avis on devrait pouvoir admirer les rivets des armures en métal ...
Et je ne pense pas trop m'avancer en disant que tu les captures, tout n'est pas à fond.

Du moins il manque quelque effets nesqugene.
1) Des textures plus grosses ca prend surtout de la place d'abord dans la ram de la carte video avant de prendre celle du pc.

2)Tu t'avances, beaucoup, les captures sont des captures du jeu avec toutes les options graphiques et graphiques avancés à fond toutes au maxi donc qualité élevée ou très élevée selon les onglets car il n'y a pas très élevée partout dans les choix possibles de plus AA 4x, aniso.
Après un sceen reste un screen c'est à dire une image figée en 2d d'une vue 3d animée et qui plus est compressée donc avec perte de qualité.

Euh c'est quoi "nesqugene" ?

Citation :
Publié par Mystaïa
Et puis j'avais pas vu, mais ohlala ,euh j'ai la berlue là,....C'est pas comme çà qu'il va y arriver ,le malheureux.(
J'ai l'impression qu'il va falloir encore attendre un peu pour un réalisme aussi poussé que ce que vous exigez dans votre commentaire. Revenez voir les mmo d'ici....5 ou 6 ans peut être...

Et puis... contrairement à ce que vous pensez, il y arrive très bien à ramasser son cuivre l'elfe, c'est ça la magie du jeu video

Ensuite et plus sérieusement, quand le personnage mine quelque chose c'est animé d'une part donc on n'a pas vraiment loisir de regarder de près ce qu'il fait, ensuite il est principalement de dos. Le but du screen là était de montrer les détails des textures, pas de mettre en évidence les lacunes au réalisme qu'on trouve dans n'importe quel jeu video à cause des limitations techniques de nos machines.
Citation :
Publié par SpaceCowboy
7800gs agp, elles doivent être un peu à l'étroit dans 256Mo.

Pourquoi je sens comme une note d'ironie dans cette affirmation... c'est une honte d'être encore en AGP et de ne pas avoir du pci express, un dual core et une 8800 avec ses 720mo de ram ?

J'ai un pc qui fait tourner au max tous les jeux du moment je ne vois pas pourquoi j'irai dépenser une fortune dans du matériel récent pour être à la mode, quand je sentirai venir le temps de l'upgrade je le ferai , mais là il n'y en a pas besoin.

Et puis la 7800gs que j'ai est une très bonne carte avec le gpu NV71 de la 7900gt. Il vaut mieux une carte video avec un GPU performant et 256Mo de ram qu'une carte avec un gpu moyen ou bas de gamme avec 512Mo de ram.

Sinon les textures ne sont pas tant que ça à l'etroit dans la carte, je n'ai pas constaté de grosse sur utilisation de la ram centrale du pc par rapport a avant (en general je suis entre 1.3 et 1.7go en pic d'utilisation de la ram dans lotro et hier j'etais a 1.4go en sortant du client hi res).

et ...je ne sais toujours pas ce que c'est "nesqugene"
Il n'y avais pas d'ironie, tu a bien 256 MO ? donc merci à ta ram.

Les effets nesqugene sont le bloom, hdr ... ca bouffe beaucoup de ressource. Et t'es captures me semble bien nette.
Pourrait tu en faire une de très près d'une armure en métal ? genre les épaulières ?
Citation :
Publié par Nirnaeth Arnodiad
Pour l'instant seuls quelques joueurs US l'ont.
Je sais qu'on l'aura à la sortie mais je ne suis pas sûr qu'ils rendent dispo avant la beta ouverte, voir peut être même avant la précommande.
Le bestiaux fait quand même 10 Go !
Autant que STALKER... ^^
Citation :
Publié par SpaceCowboy
Il n'y avais pas d'ironie, tu a bien 256 MO ? donc merci à ta ram.

Les effets nesqugene sont le bloom, hdr ... ca bouffe beaucoup de ressource. Et t'es captures me semble bien nette.
Pourrait tu en faire une de très près d'une armure en métal ? genre les épaulières ?
Ah ok,... oui les 7800gs sont toutes de base avec 256Mo sauf la gainward (de mémoire) qui a 512mo et qui n'est autre qu'un 7900gt en apg d'ailleurs (gpu non bridé) .

Alors les effets métalliques sont buggés et vraiment moches (blanc) dans l'état actuel.C'est peut être du à l'import des textures hi res dans un client pas vraiment prévu pour (celui de la beta)... tout comme les textures des chevaux qui sont carrément invisible ou tout blanc , de même que certains nains de Keledur sont invisibles à cause des textures hi res qui buggent.

Sinon les effets de flous etc sont actifs, mais j'ai réduis le % de flou a une valeur pas très grande , je n'aimais pas les effets du ciel avec les nuages surexposés comme je n'aime pas un flou trop important...un peu mais pas trop , question de gouts

J'espère du mieux après le patch du serveur ... à suivre
Citation :
Publié par Eklaan
joli. Par contre , comme dit par d'autres, je sais pas si l'investissement dans une CG de fou est necessaire vu la faible différence ...
Disons que si la carte à moins de 256Mo , ça serait peut être utile quand même.
Et puis le jeu tourne assez bien avec ma 7800gs mais j'ai essayé sur une 7600gt je ne peux pas tout mettre à fond sauf à accepter des saccades plus importantes , je perd quand meme 5 à 12 fps selon les endroits (les villes avec tout à fond ca tourne a 8 fps...)

Donc pour tourner à fond en gardant une fluidité minimale partout, il faut quand même une carte video style 78xxx ou supérieure.
Citation :
Publié par Shargy
J'avais cru voir une canne à pêche !
Qu'en-sais-tu ? Il utilise peut-être exclusivement son arc pour taquiner le gardon .

Sinon Galadas, nous avons à peu de choses près la même configuration, j'ai un PIV - 3.2 à la place de ton AMD, mais également 2 GO et une 7800 GS, je serais curieux de voir tes réglages d'options, pourrais-tu me PM le contenu de ton fichier de préférences (UserPreferences.ini dans /My Docs/...) ?
C'est un plus indéniable dans le confort visuel et le sentiment d'immersion tellement agréable du jeu.

Maintenant je suppose que ça va désavantager les configs les plus faibles mais personnellement j'ai quelque chose de tout à fait correcte niveau config donc ça va
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Qu'en-sais-tu ? Il utilise peut-être exclusivement son arc pour taquiner le gardon .

Sinon Galadas, nous avons à peu de choses près la même configuration, j'ai un PIV - 3.2 à la place de ton AMD, mais également 2 GO et une 7800 GS, je serais curieux de voir tes réglages d'options, pourrais-tu me PM le contenu de ton fichier de préférences (UserPreferences.ini dans /My Docs/...) ?
Ah ben je suis au boulot la donc j'ai pas mon fichier de config sour la main, mais sinon rien d'extraordinaire pour le reproduire : option->Graphismes->mode ultra high, activer l'aa 4x | graphismes avancés : vérifier que tout est au maxi et si ça ne l'est pas le mettre et bien sur mettre textures sur Tres élevées (choix qui ne devient accessible qu'une fois le fichier client-hires.dat placé dans le répertoire d'installation du jeu )

J'ai rien fait de plus, ah si j'ai du mettre le paramètre fake fullscreen sur false ou un truc comme ça :P

Mais bon je veux bien te passer mon fichier de config ce soir si tu veux
Citation :
Publié par Galadas
Mais bon je veux bien te passer mon fichier de config ce soir si tu veux

En effet, j'aime bien regarder les détails, pour la plupart mes options sont également en high ou very high, mais quelques unes, les ombres en particulier sont diminuées. Or, j'ai l'impression que la qualité graphique de tes écrans est supérieure à la mienne .
Citation :
Publié par Badfiks
Quelqu'un a testé le high res avec une 6800GS?

hum... ok jarrete de rever... me faut une nouvelle CG !!!
Mes screens sont faites à partir d'une 6800 gs

ScreenShot00080_mini.jpg

vous remarquerez le blanc qui indique une texture manquante (avec le client de pre-release écrasé avec celui de la beta). Visiblement il m'en manquait plein ce qui provoque au chargement des gros ralentissements je n'ai donc pu pour l'instant réellement tester le poids des textures.
Citation :
Publié par dragan.lorre
Mes screens sont faites à partir d'une 6800 gs

ScreenShot00080_mini.jpg

vous remarquerez le blanc qui indique une texture manquante (avec le client de pre-release écrasé avec celui de la beta). Visiblement il m'en manquait plein ce qui provoque au chargement des gros ralentissements je n'ai donc pu pour l'instant réellement tester le poids des textures.
Héhé j'avais ça aussi sur mon menestrel... la phase kisskoll suivante c'est l'écran qui devient tout noir et impossible de jouer le perso :P

J'espère que les textures manquantes sont arrivée dans le patch du jour

Sinon je pense qu'une 6800gs ca doit tenir la route a condition de ne pas trop forcer sur les ombres et autre AA4x , les seires 7xxx etant meilleures que les 6xxx sur ce plan là
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés