Final Fantasy XII (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Dites-moi un truc.

Je viens de finir le dragon ancestral (d'ailleurs MDLOL, combat épique, je l'ai fini en soupirant et en lâchant vin de bacchus à Vaan... dégâts critiques en phase de danger... je l'ai doom avec 44 PV :') )

Dites-moi... il avait rien à voler... hein ?

Quelqu'un pourrait faire une liste des boss intéressants à voler à partir de celui-là? Même succincte hein !

Et aussi à partir de quand on peut obtenir certaines armes PGM, parce que là :/
j'ai des petites questions : les buffs son soumis a qu'elle stat pour leur durée ? commence a me sortir des yeux les rebuff
ou trouver célé² aussi ? (j'ai déjà barrière² et bouclier²)

ah oui petite info qui a pt'etre était donner : les gambit "allié" + "queue de phenix/vie/célé/guérison/bouclier/etc..."semble bien marcher (surtout pour guérison qui permet de gagniez plein de gambit !!! attention quand même a pas lancé furie ou leur avec).

@devil Mysth: surtout vole "L'homme mystérieux" Gilgamesh (en US) (Contrats - Rang VII) possible de l'affronter au lvl 38 il va te donner le set gengi's enfin tu la pt'etre deja fait

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
1er combats lvl 45 :
- PDV
- 100%~61% HP - Potion, X-Potion, 1000 gil
- 60%~41% HP - Potion, X-Potion, 2000 gil
- 40%~21% HP - Genji Shield
- 20%~1% HP - Genji Gloves

2eme combat lvl 70:
- PDV
- 100%~61% HP - Hi-Potion, X-Potion, 3000 gil
- 60%~41% HP - Hi-Potion, X-Potion, 4000 gil
- 40%~21% HP - Genji Helmet
- 20%~1% HP - Genji Armor
Citation :
Publié par MiaJong
Pour la durée des buffs, c'est Vigueur pour la plupart.
Ils ont un temps de base, et Vigueur l'augmente ensuite (mais de peu).
Pas vraiment de peu...

Ca augmente la durée jusqu'à 99% pour les buff (+1% / vitality point), et diminue la durée des effets néfastes jusqu'à 49.5% (-0.5% / vitality point).

C'est pas négligeable.

Par contre il faut savoir que certains boss bypass cette stat, donc avoir 1 ou 99 aura aucun effet, concernant la durée des effets néfastes en tout cas.

Sinon je voulais savoir, les sorts en VF portent vraiment les noms 2/3/4... ? Genre je vois en dessous Célé2, etc... où c'est juste une manière de les nommer ?

Citation :
l semble dire qu'il a coupé ce passage car c'est "facile" et aussi à cause de la limite de temps sur youtube
LoL il est assez stupide pour nous laisser :
  • Le temps de chargement (15s d'écran noir çà rox et c'est instructif)
  • La cut-scene (encore plus utile me direz vous)
  • Sa perte de temps dans les menus pour associer un gambit
  • Sa perte de temps au secret shop (on en a limite rien a faire de voir ce qu'il vend et qu'il achète des queue de phoenix serieux )
  • 15s écran figé sur 3 persos mort puis sans transition une zodiac spear qui sort de nul part
Bref la vidéo est 0 :x Il coupe le plus interessant, et nous laisse le plus inutile Il aurait rien coupé a la rigueur je me serais dis : y'a une suite, ou la personne ne sait pas couper une vidéo, mais là il coupe histoire de montrer qu'il sait couper, mais n'importe comment
Citation :
Publié par Niluje LMDMF
En fait, le chiffre est en exposant, ce qui est totalement différent.

Non mais çà j'avais compris, sauf que exposant 3/4 c'est pas trop standard comme caractère, donc bon pour poster c'est pas facile ...

Enfin je trouve çà moche de toute manière Ajouter un suffixe (-ga dans la VA) pour les sorts de zone c'est beaucoup mieux je trouve, que de mettre des exposants

Sinon je viens de me refaire Fourmillon là, méthode l33t :

• Quickening avec 3 persos level 25~28 > 19 hits > je met les 3 add @ 30% de vie.
  • Je switch vite fait avec ma team principal (lv40), le Fourmillon a pas le temps de cannibalize
  • Je relance un quickening > 21 hits > Black Hole (première fois que je le sort lol) > tout les add crèvent, reste plus que le boss, qui n'a pas cannibalize.
  • Mes persos tappent comme des moule > je deal au 1000 Needles
  • 10 minutes et c'est plié
T'avais que 3 adds pour le Fourmillon ?
J'en avais 4 à ma première tentative, et 5 à la 2eme ! En plus j'étais dans le couloir (j'avais essayé de pull ) du coup tous les mobs confinés, impossible de bouger les persos, c'était dantesque !

Moi j'ai tué les Adds avec Air², c'est allé vite et ça me gardait mes MPs. Après, Air² sur le boss, et Vaan en Célérité qui tape comme un bourrin avec son épée. Fran en Soin² dès que les HPs baissaient en dessous de 70%.
Je suis dans le temple de Miliam (ou est-ce Miriam ? )
et je suis allé dans le "couloir aux flambys de feu" (c'est son petit nom) qui est juste avant la "salle aux flambys de feu et leur chef le gros flambys qui met confusion et furie sur tous les perso". Sérieusement, c'est lvl combien pour tuer cette saleté de gros flamby ?

Ah et puis aussi, parce que je suis un gros flemmard quand je joue à FF12 à 1h du mat, dans quel sens on met les statues ?
réponses pour au dessus :

les statues doivent regarder le centre du temple.
Sinon pour miliam le niveau 30 est conseillé .

Je trouve que la musique du temple de Miliam est la plus réussie du jeu .
Bonjour à vous,

J'aurais 2,3 petites questions de noob à vous poser à propos des impulsions. Est que le fais de lancer la première impulsion au moment ou les perso n'ont qu'un seul niveau d'impulsion disponible fait plus de dégâts (on va dire qu'on effectue une série de 13) que de lancer une même série de 13 alors que les jauges des persos sont full mana ?

Car, j'ai affronté hier l'eon Adammech (je suis lvl 30 pour le team de soutien et 38 pour la first team). mon idée était de lancer une série complète d'impulsion avec ma second team puis changer pour que ma team principale l'acheve ensuite.
Technique qui a donner 2 match nul (fuite de ma part^^).
Mais pour le troisième combat j'ai complètement merdé pour la première phase d'impulsion avec ma second team (j'ai di fait 5 a tous casser et cela lui a enlevé à peine 1/4 de sa vie). Par contre, il restait au 3 persos un niveau de mana dispo. Je relance donc une série et la je réussi à totaliser 13 à la suite. (ce qui est bien mais pas top mais c'est le max que je sache faire^^).
A ma surprise je le tue avec ma seconde team lvl 30.

Sinon j'aimerais savoir si il y a une technique particulière pour dépasser le 13 hit combo ? ou si c'est juste moi qui ne suis pas assez rapide.

Encore une petite dernière. Les influx de myste qui apparaissent de temps en temps au début des nouvelles séquences, comment fait on pour les activer car à chaque fois je les loupe, et ce, même en bourrinant le bouton adéquat.

merci d'avance pour vos réponses
Citation :
Publié par Ukiyo Kuonji
Bonjour à vous,

J'aurais 2,3 petites questions de noob à vous poser à propos des impulsions. Est que le fais de lancer la première impulsion au moment ou les perso n'ont qu'un seul niveau d'impulsion disponible fait plus de dégâts (on va dire qu'on effectue une série de 13) que de lancer une même série de 13 alors que les jauges des persos sont full mana ?
Aucune variation de dégâts, les valeurs sont fixe. Y'a juste un facteur aléatoire pour donner une sorte de réalisme, car les dégâts sont jamais exactement les mêmes Mais en réalité c'est toujours la même fourchette a peu de chose prêt.

Citation :
Sinon j'aimerais savoir si il y a une technique particulière pour dépasser le 13 hit combo ? ou si c'est juste moi qui ne suis pas assez rapide.
Suivre un algorithme simple :

0. Ouverture avec un quickening qui coûte 33% de mana. Le moins chère.
  1. Si un Mist Charge est disponible le choisir, sinon passer a l'étape 2.
    • Faire encore un Mist Charge si disponible (sur un autre personnage donc), si temps > 1s.
    • Sinon passer a l'étape 2.
  2. Si un quickening est disponible, prendre celui qui coûte le moins chère en mana, revenir a l'étape 1.
  3. Si rien n'est disponible, appuyer sur R2, pour repasser a l'étape 1 ou 2, si les deux cas se présente en même temps, choisir l'étape 1.
Si tu gère bien tu feras du 15 hits anytime, 20 hits quelques fois, plus avec un peu de chance. (dans le cas où les 3 persos ont leurs 3 quickening)

Après chaque round, tu obtiens du time bonus, en gros, plus tu choisis vite, plus il te reste du temps pour la suite, c'est possible de même gagner du temps entre deux rounds (si tu appuie en perdant moins de ~0.05s, c'est possible parfois). Au bout d'un certains nombre de hits, le bonus de temps est quasi nul, voir nul, donc ca devient assez difficile de continuer.

Citation :
Encore une petite dernière. Les influx de myste qui apparaissent de temps en temps au début des nouvelles séquences, comment fait on pour les activer car à chaque fois je les loupe, et ce, même en bourrinant le bouton adéquat.
Ben tu appuie sur le bon bouton une fois, et c'est bon Sert a rien de bourriner. Une double pression suffit a charge > valider une attaque.

Citation :
T'avais que 3 adds pour le Fourmillon ?
Oui 3 add, y'en avait deux que j'ai pu gérer sans aggro le boss, un coup de chance sans doute.
Petite question : Je commence à avoir accés aux Katanas/Epée deux mains. J'arrive à Archadès avec mes 6 personnages lvl 33, Vaan utilise déjà une lance tandis que Ashe et Bash sont équipés de Bouclier/Epée. Si je réussi a mettre la main sur les Genji's Gloves ça vaut le coup de passer au Katana ou a une Epée 2H ?
Franchement vos techniques d'Impulse :/

Moi j'lâche le truc au feeling, ce qui me semble être du bon sens et je sors des 15 en moyenne, 20 une fois, et j'ai pas les 3 barres.

Autrement, c'est quoi les différentes fusions ?

Parfois je lâche des bonnes séries et il me lâche un vieil Inondation en carton :/

Le mieux que j'ai sorti c'était tempête (à moins que cataclysme soit mieux)
Pour les Impulsions, les valeurs des dégats dépendent de la force de l'impulsion et de la force du perso qui la lance.
La force d'une impulsion level 1 est 90, level 2 c'est 140 et level 3 c'est 230.
La formule est la suivante : dégat Impulsion = [valeur entre 1 et Force de l'impulsion] x [Valeur entre 1 et Force du perso].
Donc si ton perso ayant une force de 60 fait une impulsion de level 2, tu pourras faire entre 1 (pas de bol) et 8400 (beaucoup de bol) de dégat.

Quand on enchaine les impulsions, les dégats sont additionnés.
Enchainer 3 impulsions de niveau 2 sera plus puissant qu'enchainer 2 impulsions de niveau 3 (en plus de considérer la Fusion qui découle d'un enchainement de 3x impulsion de niveau 2).
Voilà un guide sur les Impulsions (en anglais).
Citation :
Publié par Devil Mysth
Franchement vos techniques d'Impulse :/

Moi j'lâche le truc au feeling, ce qui me semble être du bon sens et je sors des 15 en moyenne, 20 une fois, et j'ai pas les 3 barres.

Autrement, c'est quoi les différentes fusions ?

Parfois je lâche des bonnes séries et il me lâche un vieil Inondation en carton :/

Le mieux que j'ai sorti c'était tempête (à moins que cataclysme soit mieux)
15 en moyenne en faisant au "feeling" (donc au hazard en gros), j'ai des doutes...

Si tu lâches du niveau 3 a l'ouverture, et qu'ensuite tu choisis au pif, ou que t'essaye de Mist Charge a tout prix trop tôt, ben tu feras pas 15 hits en moyenne :x

Je faisais n'importe comment aussi avant, ben je peux te garantir que j'étais loin du 15 hits en moyenne, je faisais plutôt un 8~12. (je cherchais trop le Mist Charge et j'utilisais trop de quickening level 3)...

Citation :
(en plus de considérer la Fusion qui découle d'un enchainement de 3x impulsion de niveau 2).
Mouais, dès qu'on a 3 quickening, les enchaînements qu'il faut viser c'est le dernier, Black Hole ou l'avant dernier Luminescence, (au pire Ark Blast si on merde).

Le reste sert a rien d'en parler :s
De manière générale, chercher la plus petite Impulse possible et le Myst Charge lorsqu'il est utile. Avec cette technique, on fait 12 minimum à chaque coup.
Je ne dois vraiment pas avoir de chances alors, je n'ai jamais réussi à dépasser les 13 Quick, et pourtant je n'ai vraiment pas l'impression de me planter ou de lambiner.

Ils ont beau avoir leur 3 Impulsions, arrive un moment où j'ai beau faire R2 3-4 voire 5 fois de suite, c'est grisé, aucun MC, point barre. Je suis maudit.
Citation :
Publié par Grotougne
Je ne dois vraiment pas avoir de chances alors, je n'ai jamais réussi à dépasser les 13 Quick, et pourtant je n'ai vraiment pas l'impression de me planter ou de lambiner.

Ils ont beau avoir leur 3 Impulsions, arrive un moment où j'ai beau faire R2 3-4 voire 5 fois de suite, c'est grisé, aucun MC, point barre. Je suis maudit.
Moi même quand un de mes persos n'a plus aucun PM j'arrive quand même à titiller les 15 de suites ... suffit comme dit précédement d'utiliser tous le temps les myst usant moins de MP (ceux à 1 voir 2) et de charger le myst autent que possible. Même un perso étant à cours de MP peut lancer une impulsion.

Ne pas hésiter surtout à faire pas mal de R2 au début (2, 3 premières impulsions) pour choper le max d'influx.
après avoir fini FFXII j'me sent chaud pour finir Okami ou commencer Steambot Chronicles ( quelqu'un y joue en se moment, il est bien ? vos impression plz )
Citation :
Ne pas hésiter surtout à faire pas mal de R2 au début (2, 3 premières impulsions) pour choper le max d'influx.
Ca justement c'est la méthode foireuse

Il faut jamais faire cela, car tu perd trop de temps a faire des Mist Charge au début, il faut les faire en dernier recours.

Normalement tu peux monter a 6-8 hits en ayant toujours tes 4.00s ou presque.

Faut se dire qu'a chaque round où tu valides un Quickening, çà te laisse une chance pour qu'un Mist Charge apparaisse au début du prochain round, donc sans faire R2, donc tu gagnes du temps.

Il faut savoir que le temps que tu utilises au début c'est du temps que tu n'auras pas plus tard, moi aussi je pensais comme toi au début, mais bon un petit tour sur gamefaqs et j'ai compris

Citation :
I (like most others) thought it was a good idea to keep shuffling
the options at the beginning of the quickening, trying to get as
many Mist Charges as I could, while the bar/timer was slow.
THIS IS WRONG!

You should choose an option as fast as you can, because the
more time you use in the first round, the less time you have in the
second round and the more you use in the second, the less you
have in the third etc.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés