Final Fantasy XII (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
(je suis à 66 heures de jeu, j'ai pas encore fini l'histoire, mes persos sont 38 pour les plus hauts, et je suis loin d'avoir tout ouvert. Seule Penelo porte une Amulette en Or (PPx2), et même elle, me faut encore pas mal de mobs pour espérer ouvrir toutes les cases) !
66H de jeu et level 38 o.o ? Tu as AFK en laissant le jeu tourné ? :x

Sans "foncer", en m'attardant un peu sur quelques mobs hunts, en visant toujours toutes les zones (habitude prise a cause de Star Ocean 3, je longe toujours chaque coin de la carte), j'étais level ~62-63 avec 3 persos, level 40-42 avec les 3 autres.

Sinon pour la golden amulet pour moi c'est un objet que j'ai garder depuis son obtention jusqu'à la fin du jeu. Je vois même pas l'intérêt des autres items pour completer l'histoire, sauf les thiefs cuff, que je met sur un personnage a tour de rôle.

A la rigueur je switch les items pendant un boss, si jamais je rencontre des difficultés.

Sinon comme dit plus haut pour le licence board c'est "inutile" de le completer, sauf [cf:spoiler].

Citation :
La technique " capturer " est mieux que voler?
Poach n'est pas forcement mieux, mais offre des résultats différents selon le mob.
chui a 77h et mes perso sont tous 42 j'ai fait pas mal de chasse et j'ai presque fini la quête principale.
si non l'amulette d'or j'en est 6 c'est kikoo niveau permi j'ai mes 6 perso avec le tableau du haut fini
J'en suis à une vingtaine d'heures et le jeu a l'air super long (ce que confirme certains posts). Par contre, je crois que je vais craquer à force si le reste de la vf reste aussi pompeuse tout du long. J'ai du mal à accrocher aux conversations tellement cela fait artificiel. (en plus, en va, il n'y a pas ce niveau de langage)
La vf semble très contestée. Personnellement, je n'ai rien à dire contre ou pour. Mais il est vrai que le langage soutenu qui transparaît chez certains personnages est parfois exagéré et/ou n'est pas en accord avec ce qu'ils disent (avec les voix us).

De plus, je crois qu'en VA les habitants de Bhujerba ont un dialecte bien à eux, qui a tout simplement était omis de la version française (source : Background, Test de FFXII n°2, après le "mea culpa" de Jay), ce qui est quand même scandaleux.

Heureusement, ils n'ont pas touchés aux voix US...

/love Ondore + Larsa + Ashe + Balthiiiiiier + Cid
Y a une VF? =0
J'ai acheté le jeu en France et pourtant je l'ai en VAST. Je vais pas changer car les voix sont chouettes en anglais, mais au moins je m'endormirai moins con ce soir =]
Sinon moi j'en suis à 120h de jeu (dont une trentaine-quarantaine d'afk), je farm un peu et je fais pas mal de chasses (~25), et j'en suis "seulement" à Port Balfonheim. Je sais pas si c'est loin dans le jeu, mais je pense que je m'approche de la fin et, franchement, j'ai jamais joué aussi longtemps sur un FF sans finir l'histoire.
Rahh quel pied ce jeu !

Je viens de passer 2h30 dans les Mines de Lushu pour abattre le Fourmillon (Vaan & Penelo 38 - Balthier & Fran & Bash 37, Ashe 35) et j'en ai bavé ! Surtout qu'il est bien accompagné, le bougre !
Rien que la progression dans les mines fut dure (avec Balthier - Bash - Ashe, mais qui étaient level 33 au début : je leur ai mis l'accessoire pour qu'ils levellent plus vite, le but étant de rattrapper les 3 autres en level). Ce fut tendu face aux mobs level 39-41 (et même un 45) qu'on rencontre plus loin !

Et le Fourmillon, j'ai dû m'y reprendre à 2 fois : sur la fin, il enchaine des coups de folie : 6-7 coups de suite à 500, je résiste pas moi !

A mon premier essai j'ai utilisé les Impulsions pour me débarrasser des adds : ce fut mon erreur je pense, parce que sans MP ensuite, impossible de battre le Fourmillon.

Pour mon 2eme essai, ma Team 2 (Balthier - Bash - Ashe) s'est sacrifiée : run au milieu des mobs, pour faire autant d'Air² que possible pour affaiblir tout le monde. Ashe a réussi à en faire 2, ce qui fut insuffisant pour tout éliminer, puis est morte. restait Balthier et Bash, qui n'allaient pas tenir longtemps sans Ashe pour soigner. Du coup je leur ai fait lancer des Impulsions pour continuer à affaiblir. Puis ils sont morts juste après.
Du coup lLa Team 1 (Vaan - Fran - Penelo) a pris le relai, a fini les 2 adds qui restait suite au sacrifice de la Team 2, et a battu (difficilement quand même) le Fourmillon.

Grosse bagarre en tout cas, et franchement ce fut trippant au possible !

Bon, mais tout ça pour dire que maintenant je cherche la clé que le gamin a laissée tomber par terre dans les mines. J'ai pensé qu'elle serait sur la Côte de Phon (y a un gars qui est tombé de Bhujerba là-bas et y a la mer, or le gosse dit que la clé est tombée dans la mer) mais je la trouve pas.
Quelqu'un peut me donner un indice svp ?

Citation :
Publié par Antipika
66H de jeu et level 38 o.o ? Tu as AFK en laissant le jeu tourné ? :x
Non mais je prends vraiment mon temps, je visite toutes les régions systématiquement, je fais les chasses dès que je peux, je fais les sous quêtes que j'ai trouvée.
Je ne fais pas de levelling, donc je suis toujours dans les level des mobs à peu près (voire un peu moins) ce qui fait que mes combats sont souvent chauds et j'y passe du temps (surtout pour les chasses).
Exemple au dessus, avec le Fourmillon : quand j'ai vu que ça allait être chaud, j'aurais très bien pu aller leveller vite fait et revenir, mais je sentais que ça pouvait passer, alors je me suis acharné
Du coup, c'est vrai que j'avance vraiment pas vite.

Ce soir par exemple : 2h30 dans les mines de Luhsu à progresser difficilement + 1h à faire quelques sous quêtes rigolotes (les Feuilles dans Archadès, et la lettre des Soeurs d'Anne). Ah j'ai cherché aussi la clé du gosse, mais je ne l'ai pas trouvée.
Donc j'ai pas du tout avancé dans l'histoire (je viens d'arriver à Port Balfonheim), seuls 3 persos ont levellé pour rattrapper les autres, et pourtant j'ai joué 3h30

Prochaine scéance de jeu : j'essaie de finir les Feuilles dans Archadès, puis je cherche cette foutue clé pour retourner dans les mines de Lushu.
Et je vais tenter l'Eon Zalina aussi (que j'ai déjà trouvé mais pas réussi à battre encore).
Ca va bien m'occuper encore 3h sans leveller

PS : pour la VF, moi franchement elle me gêne pas, vu que les voix sont en anglais (et tant mieux). Les textes de la VF me semblent corrects, même si effectivement il y a parfois un décalage par rapport à ce que les persos disent vraiment. Mais bon.
Balthier, Cid et Fran on un accent Britanique (je trouve), se qui donne bien ...
puis les judges rox puissant ( le marquis aussi ) ...
Citation :
Publié par Antipika

Sinon pour la golden amulet pour moi c'est un objet que j'ai garder depuis son obtention jusqu'à la fin du jeu. Je vois même pas l'intérêt des autres items pour completer l'histoire, sauf les thiefs cuff, que je met sur un personnage a tour de rôle.

A la rigueur je switch les items pendant un boss, si jamais je rencontre des difficultés.
Perso, y a que 3 items qui m'ont fait lacher les amulettes, je passe en spoiler, meme si c'en est pas vraiment :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Gant genji : avec un great katana ou katana, on combo très bien, ce qui compense largement les dégats moindres que d'autres armes, surtout au gk.

Capuchons de chat : sur dague ou katana, ca boost méchamment les dégats.

Ruban : forcément, avoir un perso immune a toute alté d'état, c'est pas inutile, surtout pour les dernières chasses ou certaines zones bien pénibles

Citation :
Publié par MiaJong
en vla un

Pas très loin du dis amnésique ^^
Citation :
Je viens de passer 2h30 dans les Mines de Lushu pour abattre le Fourmillon (Vaan & Penelo 38 - Balthier & Fran & Bash 37, Ashe 35) et j'en ai bavé ! Surtout qu'il est bien accompagné, le bougre !
C'est l'un des monstre les plus difficile je trouve, j'ai fais game over dessus cet aprem d'ailleurs (je refais le jeu en mode PL + mode va vite). Même sur ma première partie j'ai eu du mal.

Tant qu'il n'utilise pas Cannibalize il est tuable au ~37-38. Si il cannibalize plusieurs fois c'est même pas la peine :x Le 500 par hit tu oublies, je mangais du 900 sur mes persos level 42 moi, et sans qu'il soit en critical :x Obliger de Bubble mon tank pour avoir 5000HP sinon je crevait en 3 hits :x

Citation :
J'ai pensé qu'elle serait sur la Côte de Phon (y a un gars qui est tombé de Bhujerba là-bas et y a la mer, or le gosse dit que la clé est tombée dans la mer) mais je la trouve pas.
Oui c'est bien là, dans la "ville", là ou tu trouve le save crystal

Niveau quête j'ai fait comme toi, tout le secondaire, genre celle d'Archades, pas tout les mobs hunt par contre ni les Aeons (j'ai finis l'histoire avant), et pourtant en ~60H c'était plié

Sinon concernant la VF j'ai pas apprécié du tout aussi, j'avais recommencer le jeu en VF, je suis retourner en 30 minutes sur la VA. Que cela soit au niveau de l'histoire ou au niveau des elements de gameplay je m'y fait pas du tout, sans doute a cause de FF XI et des autres FF que j'ai fais en VA.

Quand je vois K.O qui devient coma K.O c'est courant en français, pourquoi traduire ? Surtout que c'est inexacte, K.O ne signifie pas toujours coma.

Citation :
Perso, y a que 3 items qui m'ont fait lacher les amulettes, je passe en spoiler, meme si c'en est pas vraiment :
Je disais jusqu'a la fin de l'histoire, sans parler des monstres plus forts qui demande un niveau > 60 Car pour l'histoire les items que tu cites servent pas vraiment, vu le niveau du boss de l'histoire
Citation :
Publié par MiaJong
Bon, mais tout ça pour dire que maintenant je cherche la clé que le gamin a laissée tomber par terre dans les mines. J'ai pensé qu'elle serait sur la Côte de Phon (y a un gars qui est tombé de Bhujerba là-bas et y a la mer, or le gosse dit que la clé est tombée dans la mer) mais je la trouve pas.
Dans la Côte de Phon - Camp des chasseurs, au nord-ouest près du bhujerban
@MiaJong : pour le Fourmillon j'étais même lvl que toi quand je suis aller le faire et omg quel super combat. j'entre full buff avec ma team 2 (bach tank plus que bourrin sous rage) ashe (full mago mais j'avais équipé de main gauche + boubou de crystal) et penelo (healer avec son lance grenade qui "stop" )
bash run comme un bon bourrin et ce prend tous les mobs sur le dos mais réussi a survivre avec la seul manière qui connait: 2shoot n'importe qui
une fois fini, retourne la ou ce passai le combat, tu peut avoir dans un coffre, le dernier gun qui est vrai énorme (avec des balles feu+huile=9999).
Si tu te sent chaud tu devrai avoir le contrat "L'homme mystérieux" chez montblanc, tu peut allez le test (il ce trouve dans la salle juste avant la pierre de save dans les Mines de Lhusu) oublie pas de le volé à chaque fois (surtout a 40% et 20% de pdv) pour avoir les item gengi's.

bon combat
j ai quelques difficultés pour traverser la necropole de nabudis pour recuperer la lance du zodiaque,certes je ne suis que level 38 ,mais j ai lu que c était possible ,qui aurait des conseils svp.....
sinon ou peut on acheter des ethers en masses svp?

merci d avance
Citation :
Publié par Backstab
j ai quelques difficultés pour traverser la necropole de nabudis pour recuperer la lance du zodiaque,certes je ne suis que level 38 ,mais j ai lu que c était possible ,qui aurait des conseils svp.....

merci d avance
Pour les ethers, il faut aller dans le "secret shop" dans la nécropole de nabudis.
Cf carte : http://www.gamefaqs.com/console/ps2/file/459841/45482

Pour la lance du zodiaque, tu lances tous les boosts (en priorité vitalité et acuité) sur tes 6 persos, et tu ne gardes qu'un seul perso dans ton équipe au moment d'entrer dans la nécropole.

Tu cours en suivant le plan sans t'arrêter.
A chaque fois que le perso meurt, tu le remplaces par un autre. Ca permet de mourir 5 fois.
Après chaque changement d'étage lors du chemin à l'aller, tu n'es pas tout de suite attaqué donc tu peux peut-être tenter de ressusciter des persos à ce moment là (lors du chemin retour tu seras attaqué à ces endroits là).

Dans la salle des 16 coffres, la lance du zodiaque est dans le coffre de la 1ère ligne, 2ème colonne.
Citation :
Publié par Backstab

merci d avance
Même soucis que toi, y'a aucun conseil spécifique lol, hormis ce qui a été dis ci dessus, du bon sens quoi

Et pour les ethers, tu en trouveras au "secret" shop de Nabudis.
Citation :
Publié par Backstab
Tu peux mater une des vidéos sur youtube par exemple.
C'est plus parlant que du texte pour certains.
Citation :
Publié par Lølita
Tu peux mater une des vidéos sur youtube par exemple.
C'est plus parlant que du texte pour certains.
Oui mais non cette vidéo c'est du n'importe quoi. Il va au secret shop, il perd du temps à attaquer les ennemis et surtout la vidéo est incomplète, il manque tout le trajet à l'intérieur de la nécropole qui a été coupé.
Il passe du "premier niveau" au "troisième niveau" devant le coffre de la lance du zodiaque pendant une pause sur la page d'état des persos (au temps 7min30)
Citation :
Publié par Lølita
Ah, pas matée en entier, et j'avais confiance car le mec qui a fait la vidéo est assez cool. =)
Ceci-dit, y'en a une ou deux autres.
En fait j'ai un peu édité mon message, car j'ai lu les commentaires de la vidéo. Il semble dire qu'il a coupé ce passage car c'est "facile" et aussi à cause de la limite de temps sur youtube. Enfin bon si il n'avait pas perdu 6min à tourner en rond il aurait eu assez de temps pour montrer le chemin.

Moi quand je l'ai fait entre le moment où je suis entré dans la nécropole et le moment où je suis sorti avec la lance du zodiaque, je n'ai utilisé aucun objet et aucun sort. J'ai juste couru en suivant le plan sans m'arrêter et ca prend peu de temps.
Citation :
Publié par Lølita
(genre où le mec se débrouille bien IMO)
C'est en effet bien mieux. En 3min30 on obtient la lance du zodiaque si on court sans se battre (il court avec 3 persos alors que moi je conseille plutôt de courir avec un seul perso) et il faut à peu près le même temps pour ressortir donc en 7min on a la lance.
bonjour

j'ai fait comme tout semble être pour vaincre le flagelleur.

or j'ai fait toute la map et aucun monstre n'est apparus...

-perso a moins de 10% de pv
-galerie de secteur 1
-contrat activé

merci d'avance pour votre aide
Pour le Flagelleur, si ma mémoire est bonne c'est les MPs qui entrent en compte : il faut que TOUS tes persos (y compris ceux de l'équipe réserve) aient au moins 90% de leur MP.

Le mieux, c'est d'aller à un cristal, puis de run jusqu'au bon endroit jusqu'à le voir pour ne dépenser aucun MP.

PS : merci pour l'indice de la clé, moi je cherchais près de la mer, sur les plages, puisque le gamin avait dit que c'était tombé dans l'eau

PPS @LyM : ouais j'y suis retourné après le combat (je pensais bien qu'il y avait un truc caché la bas quand même ), et j'ai eu du bol j'ai bien trouvé le Fomahault. J'ai hâte que Balthier soit équipé avec ça !!
Alors elle était là cette fameuse clé ?

J'ai fais tout le camp sans la trouver à l'époque >.<

Et tout la côte de Phon, en long, en large et en travers
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés