Ranger ?!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eaque_
Perso j'ai un ranger 22 et je n'ai vu aucune différence notables mis à part une impression de proc et de critique plus fréquentes. Donc ce que vous dites me semble bizarre (dégat divisé par 2 je m'en serais aperçu je pense ^^). Quant au lvl 23 qui a du mal a géré un lvl 22 1dot faudrait pensé a acheter les compétences et a revoir son stuff *joke inside* Plus sérieusement j'ai pas de problème avec du 1 2 3 dot de mon level.

A++
J'ai pas dit divisé par deux sur toutes les competences hein
C'est le cas pour moi sur le tir d'engagement et le finisher.
C'est le cas pour moi sur le coup qui touche plusieurs cible (me rappele jamais du nom, le truc fait un nuage vert la...)
Mon constat : Dégats à distance réduit ( ca j'en suis sur a 200% ) .
Les dégats au corp à corp n'ont aparement pas changé, aparement cripple critique un peu moins mais la je n'en suis pas sur .
Mon constat:

- points négatifs: a peu près -50% de dégats en ranged avec critical shoot et dawn arrows.
Poison shoot semble bien buggué, enfin j'espère parce que si c'est intentionnel, autant l'enlever du jeu: il fait des ticks à 50 dmg quand j'ai de la chance, et à 2 dmg la plupart du temps...

- points positifs: charm creature et calm creature sont passé de l'école d'évocation à celle d'altération. Il était quasiment impossible de monter le skill d'évocation (j'avais 45 au lvl 28), alors que le skill d'altération se max facilement. Donc ces compétences sont redevenues utilisables à haut niveau.

- points mitigés: il devient à peu près possible de monter la conjuration, vu que meme si on miss ca augmente, mais ça reste très très très long a monter: il faut quoi, 10-15 sorts pour que ça monte d'un point ? vu ce que ça pompe en mana ça reste très long.
Citation :
Publié par Liya / Tenea
Des avis sur le rogue, car j'ai pas pu testé assez longtemps pour voir l'ampleur du massacre. J'ai juste remarqué que je faisais environ 20% de dps en moins en groupe qu'en solo :/ (mais bon, je solote que sur du -3 aussi )

- Bah je dirais Grosse perte de DPS en attaque normale
- Donc perte de DPS en SKill (car ils dependent des dommages de bases)
- Perte de l'animation de SHIV (me semble)

Voila apres mon PC ramait comme 1 porc donc je tavouerais que jetait soualer
Alors qu'avant le patch ca allait nickel.

Et je suis Rogue 24.
Citation :
Publié par Haplo
- points positifs: charm creature et calm creature sont passé de l'école d'évocation à celle d'altération. Il était quasiment impossible de monter le skill d'évocation (j'avais 45 au lvl 28), alors que le skill d'altération se max facilement. Donc ces compétences sont redevenues utilisables à haut niveau.
Auto correction: Bien qu'il y écrit dans le description que ces skills dépendent de l'altération, elles restent liés à l'évocation...donc elles restent complètement inutilisables.
Bon avec le hotfix, ca a déjà été bien amélioré et ca va mieux
Il reste juste quelques coups chainés pour le ranger qui pourraient être un petit peu augmenté, car ca semble un peu moins rentable. Reste à voir aussi pour les ranged, taper a 200 sur critical shoot, ça devien t pas très utile .. mais le reste va bien mieux
ils font des tests ig ou quoi ?

ce soir, à un moment je sais pas pendant 20minutes je tapais sans style 2x + fort qu'avec la blade of winter, ensuite c'est redevenu normal, et après je tapais pas très fort sans style et + fort avec style, avec un taux de miss incroyablement élevé c'est n'importe quoi, surtout au niveau du miss -_-

un truc qui serait bien ça serait le finish dispo toutes les 30sec
un ami qui joue clerc a le meme niveau que moi, et quand on commence un mob en meme temps 2 fois sur 3 il le finit avant moi ok le cleric est abusé mais à coté le ranger est désabusé

sur mon psio 18 je ralais tout seul dans mon coin parce-que le finish était toutes les 5Min, mais bon ça me fachait pas plus que ça, de totue façon c'était les dots qui faisaient le boulot, maintenant j'ai lu que c'est sur chaque attaque critique, y a de drôles de disparités dans ce jeu suivant si c'est le mardi ou le samedi
Je confirme plein de bug a partir de minuit... les songs marcher pas correctement... je pouvais plus tirer a l'arc... j'attack un mob je le kill en 1s car 40 000 attaques en 1s... ca me deco du server... je reco je top dans l'eau a coter d'une ile avec des mobs lvl20+ 4 dots :x et plus stuff plus de macro...

j'aurai une question a soumettre aux rangers :

Au niveau des caract : je suis ok pour maxer la Dex et la Force .... mais apres je séche lamentablement.
Vitalité? Constitution ?
une autre caract ? ... que faites vous ?

(pis pourquoi ai je 80 refound points ? j'viens de reprendre un perso ranger ayant "dormis" pendant 3 semaines et je viens de voir ca : comment utiliser ces 80 points d'ailleurs)

Tire la langue
pitit up pour la question du dessus (bah quoi ? )

Bon j'ai une autre question : je n'arrive pas à trouver des infos sur les stances de combats Ranger.
Je sais ce qu'elles font dans les grandes lignes mais a t'on moyen d'avoir les informations avec des chiffres ??

Si je prend la stance qu'on va appeler dégats (plus de degats et moins d'encaissement) comment savoir de combien mes degats sont augmentés par rapport a mon malus d'encaissement ?
En gros c'est un peu le loto car j'ignore comment mon perso se comporte.

Merci a vous (oubliez pas le question du dessus hein ?!)
Le choix est assez dur a faire entre la Constitution et la vitalité.

Personnellement je prefere la vitalité pour avoir une meilleure regen mana pendant les longs kite (et avec un rongeur c'est long le kite...)
ben ... apres de faibles test, j'ai vu que si j'enleve un bijou +9 CON, je perds ... 11 pv (youpi)

En gros, si je mets 2 pts pas lvl jusqu'a 50 je vais gagner 120 pts de constitution ce qui ferrait grosso modo ... un ecart de 150-200pv ... j'trouve pas ca supra utile.
Et j'ai aucune idée de l'evolution des resistances.
Si je devais booster la constitution ce serait je pense pour les resistances, pas les points de vie.

De même, la vitalité servirait quasi uniquement a augmenter ma regen' energie, je me demande si trés utile vu que .... ben c'est pas non plus un gros consomateur (enfin a lvl 17 en tout cas)

J'en viens presque a me demander si Intelligence ne pourrait pas aider car me semble que ca augmente la perception vis a vis de qui est pris en cible.

Grumpf, s'pas gagné tout ça
Maxer str et dex est le bon choix je pense pour le moment.
Apres tu peux mettre en :
-Vitalité pour le regen(bofbof ca aide mais bon), la vitesse a pied(sympathique pour le kit), des meilleurs heals(c'est sympa avec regrowth).
-Constit plus de pv(gain ridicule pour le moment, je pense que ca va etre debuggé), 1% resistance dans toutes les stats pour 10pt de cons.
-Wisdom critique sort(mouais bof), pool mana(pas mal etant donne les couts abusés de nos sorts)
-Int réduit résistance des sorts(sympa vu qu'un root/snare peut bien aider), augmente dgt(sympa pour le dot en cast).

Bon en plus de ca il y a une theorie qui voudrait que mettre en int ou wis permettrait de détecter les weakness et donc augmenter les dgts. Difficile de faire de vrais tests pour le moment donc ? pour le moment.
Par ailleurs faudrait savoir si les dgt des combos et finishers sont influencés par int et à ce moment la faudrait maxer int.
Pour conclure :
Vitalité est le choix le plus sur pour le moment
Constit est le choix en esperant un debug rapide de la stat avec un up interessant
Int si tu veux tester les dgts ^^
Wisdom me parait pas attractif pour le moment.

Personnellement j'ai pas mis mes points encore. J'attends de voir l'évolution.
Si tu montes wisdom ou int pour detecter les activites du mob/joueur je pense que c'est mauvaise idée car de un c'est pas ton role de gerer l'aggro (vu que normalement tu le tappes de cote le mob en grp pour bonus BoS tu vois qd il va te tapper pour chain parry) et de deux tu as pas de skill qui te permettent de counterspell donc tu t'en fous un peu de savoir ce que le mob/joueur fais (à part pour les heals ptt ou en chainant rapidement un deuxieme BoW pour le freeze si un est deja actif mais bon...).
Si tu montes malgre tout dans ce but là, il faut savoir que seule la meilleure compétence des deux est prise en compte donc max int ou wisdom mais pas 1pt chaque sinon tu gaches tes points

Ah oui pour les pv gagnés parl a constit ca dépend de ton lvl. 1pt de constit gagné au lvl1 ne vaut pas autant que de pv qu'un pt de constit au lvl50
J'ai fais un ranger, et pour l'instant, j'ai remarqué que la furtivité slow le ranger à 50% .

Lorsqu'on lance le sprint et qu'on se met en furtif, on reste à 50%.

Donc, j'aurai voulu savoir si le buff de vitesse qu'on obtient, qui permet de courir à 30% puis 40% puis 50% marche en furtif, et donc si, à haut niveau, on se déplace à 100% en furtif.
Nop on reste toujours a 50%, ce qui est je trouve complement nul qd on voit qu'en invisibilité tu vas aussi vite que sans alors que furtif est une competence à monter. J espere qu'ils vont up ca rapidement qd mm. Les corpse run au fond d'un donjon a vitesse 50% c est long
La furtiviter c'est une combinaison du deplacement silencieux et de l'art de se cacher/confondre dans les decors, donc 'est tout a fait normal que tu peux pas boost ton speed en fufu.

L'invis c'est un spell qui te rend plus ou moins invisible donc completement different.
Et c'est aussi tout a fait normal qu'un gars qui a 500 en furtif aille aussi vite qu'un gars qui a 1?
Dans daoc la vitesse fufu augmentait en fonction du nbr de pt en fufu, ca serait bien de faire pareil.
Puis me parle pas de réaliste qd on sait qu'on peut fufu en restant à dada hein
La furtivité des Rangers/Rogues est largement plus fiable que les sorts d'invisiblité et surtout il est beaucoup plus facile de maitriser les risques (il suffit de bien respecter les distances et les angles de vision pour etre tranquille, au pire de reculer legerement).

Le probleme c'est que cette furtivité n'a que peu d'applications "regulieres" qui la font passer devant les sorts d'invisibilité en terme d'interet.

La question de la vitesse a ete houleusement debattue en Beta lorsque la limitation est arrivée (avant on pouvait etre furtif sans aucun malus de vitesse), je pense que ce point sera peut etre amelioré dans le futur mais en gardant de fortes contraintes quand meme.

Dernierement je me suis totalement fini en furtif une serie de quetes dans un donjons (mob level -4 a meme level, j'etais level 38), c'etait long mais aucune autre classe a par le Rogue ne peut en faire de meme a cause du caractere moins fiable de l'invisibilité dans ce type d'environnement.
Citation :
Publié par Noxus54
Et sur le cheval, la vitesse est de combien en furtif ? 50% aussi ?
Me semble que oui.
Mais j'ai pas testé a fond car quand ca m'arrive de passer en furtif a cheval c'est quand d'un coup je vois un mob aggressif et que je lui fonce dessus.
(pis 9 fois sur 10 lui marche quand même sur la tronche et ca l'agace)
Citation :
Publié par Dufin
La furtivité des Rangers/Rogues est largement plus fiable que les sorts d'invisiblité et surtout il est beaucoup plus facile de maitriser les risques (il suffit de bien respecter les distances et les angles de vision pour etre tranquille, au pire de reculer legerement).
Au niveau de la furtivité en pvp, vous savez comment sa se passe ?

Le sort see invisible ne s'applique que pour les invisibles je suppose

La furtivité peut-être vu par tout le monde si la détection est à fond ?

La dernière fois, je voyais un rogue enemi en fufu parfaitement(grace à mon sort see invisible ou la detection ?) mais il avait 3 ou 4 lvl de moins je crois.

J'essaye de voir surtout par rapport au pvp, pas pve. J'hésite entre rogue/ranger/bard pour mon alt ... j'ai l'impression que bard pourrait être le plus adapté vu la vitesse de course, l'invisibilité, etc...

Car vu les vitesses de déplacements en fufu, c'est pas excellent pour se déplacer dans le camp adverse.

Au niveau dps, vous savez un peu près la différence entre les classes ? Je suppose que le classement est rogue>ranger>bard , le bard est loin derrière ou il assure quand même ?
Citation :
Au niveau dps, vous savez un peu près la différence entre les classes ? Je suppose que le classement est rogue>ranger>bard , le bard est loin derrière ou il assure quand même ?
Normalement c'est ca mais il y a des "bemols".

Le Rogue est un DPS pur qui en plus a des contraintes positionnelles, c'est donc plus delicat de pouvoir approcher de son maximum, surtout si il a du mal a gerer son aggro.

Le Ranger n'a aucune contrainte positionnelle sur son DPS (c'est pas Blade of Summer et son bonus au Flanking qui change la donne) meme avec une gestion d'aggro moyenne, le DPS ne baisse pas, voir peut augmenter legerement avec les competences dependants de la parade. Et ne compter pas sur les attaques a distance pour approcher votre DPS melee, les 2 n'ont rien a voir (le seul interet en groupe c'est la combo Crit Shot+Dusk Arrow + Poison Arrow au pull) .

Le Bard est un DPS moyen (superieur au tank lourd quand meme), mais ca grande force ce sont ses buffs et ses capacités annexes (CC, Invis, etc...).

A noter que les 4 classes de combattants offensifs (on rajoute le Monk) sont ultra dependantes de leurs armes pour le DPS (ainsi que du reste de l'equipement mais l'effet est moindre).
Le ranger a apporte bien plus que le rogue a mon avis en grp (buff unique, swarm, debilating shot, root/snare, calm creature/ taming animal, des ouvertures de weakness sympathiques et depuis peu le cripple qui fait sauter les stances)

Par contre c'est clair que le ranger si il a pas de bonnes armes (comme tout dps tank) bah c'est pas top. D'ailleurs je fais que de vider ma bourse pour acheter des armes, jamais d'armure.

L'avantage du ranger aussi c'est qu'il peut tanker un peu un mob alors que rogue et barde bof, monk pas assez groupé avec pour voir vraiment le potentiel de la classe.

Le barde est très bon dans un grp tank en complement d'un autre dps.
Une compo du style 1pal 1ranger 1barde 1clerc 1chaman/BM 1psi/sorc est une pure tuerie au niveau deal si le barde fait bien ses songs et que tout le monde ouvre les weakness pour les autres.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés