Ranger ?!

Répondre
Partager Rechercher
Le ranger est plus "polyvalent"... mais cette polyvalence il la paye quelque part en étant quand même en deça niveau corps-à-corps par rapport aux monks et aux rogues. Il n'atteint pas non plus l'utilité du barde au niveau buffs de groupe.
L'arc est redoutable mais doit être bien utilisé, les coups sont puissants, les coûts aussi et gare aux aggros qui vous repop dans le dos.

Bref, chaque classe à sa propre tactique de jeu et en groupe si l'une n'a pas de "buff" elle compense par des dégâts et des weakness.

Pour le pvp : la furtivité dure l'espace de quelques secondes où on est totalement invisible pour l'adversaire (à level équivalent) si on est proche, si on est trop bas level par rapport à l'autre il nous verras d'office.
Elle ne permet donc pas de fuir et/ou venir en douce se placer dans le dos de quelqu'un comme permet l'invisibilité.

Note : le monk a aussi un skill pour devenir invisible, mais je sais plus à quel level...
Yop,
Bb'jour les rangers, je reviens avec une question

En me promenant sur divers forums dédiés au ranger, j'ai lu que le skill Tiger Talisman (+15% degats CaC, +5% de chance de critique) ne sembait pas se cumuler avec la stance Offensive Style (+ X% de degats CaC en fonction du temps passé sur le meme mob)

En gros, on n'aurait que le % le plus elevé entre le Talisman et la stance.

Info ou Intox ?
J'avais toujours cru comprendre que ca se cumulerait mais du coup je ne suis plus sur de rien.
En gros, qqun aurait il une réponse a ce sujet !?

PIs du coup, est ce que le +5% de critique de Tiger Talisman se cumule avec notre buff Stalker's Grace (II mini) qui file aussi +5% et avec des armes genres dagues ou epées courtes ?
(y a un moyen de voir de façon net et precise le % de critique du personnage ?)

Marki
Citation :
En me promenant sur divers forums dédiés au ranger, j'ai lu que le skill Tiger Talisman (+15% degats CaC, +5% de chance de critique) ne sembait pas se cumuler avec la stance Offensive Style (+ X% de degats CaC en fonction du temps passé sur le meme mob)

En gros, on n'aurait que le % le plus elevé entre le Talisman et la stance.

Info ou Intox ?
Nan c'est vrai. Ce bug est apparu avec le patch sur le changement du fonctionnement des stances. L'info a été remontée et cela devrait etre corrigé d'ici peu. Pour le moment je reste en stance defensive et tiger talisman.
Le % critique du tiger talisman et celui du buff stalker se cumulent.
Par contre le panthere talisman ne donnerait que 2,5% evasion au lieu des 5 de description. Cela est sans doute lié au bug du dodge divisé par 2 il y a qq temps et comme personne s'en sert ca a mis du temps a remonter.
Merci tout plein.

j'aurai du demander plus haut mais j'avais oublié : je cherche a connaitre les effets exactes des stances Rangers.
Je cherche surtout a chiffrer le tout. (et j'trouve pas de news officiel :/)
(wé, j'suis chiant hein ^^ )
Citation :
Publié par Althe
Le ranger est plus "polyvalent"... mais cette polyvalence il la paye quelque part en étant quand même en deçà niveau corps-à-corps par rapport aux monks et aux rogues. Il n'atteint pas non plus l'utilité du barde au niveau buffs de groupe.
L'arc est redoutable mais doit être bien utilisé, les coups sont puissants, les coûts aussi et gare aux aggros qui vous repop dans le dos.

Bref, chaque classe à sa propre tactique de jeu et en groupe si l'une n'a pas de "buff" elle compense par des dégâts et des weakness.

Pour le pvp : la furtivité dure l'espace de quelques secondes où on est totalement invisible pour l'adversaire (à level équivalent) si on est proche, si on est trop bas level par rapport à l'autre il nous verras d'office.
Elle ne permet donc pas de fuir et/ou venir en douce se placer dans le dos de quelqu'un comme permet l'invisibilité.

Note : le monk a aussi un skill pour devenir invisible, mais je sais plus à quel level...
Ranger? En deçà du monk au corps à corps? HAHAHAHAHA...hum pardon.

Oh, quand à la skill Dragon Monk lvl46 (donc même pas pour tous les monks), elle coûte une dizaine de Jin, c'est pas le truc que tu maintiens tout le temps...

Bon sinon, en ce moment je joue ranger, et j'avoue que c'est très agréable et fun à jouer.
Je joue aussi barde à côté, et les deux ont leur points forts...

Par contre d'un côté purement esthétique, je préfère les animations de mêlée du barde qui donnent vraiment l'impression d'une danse de combat digne de ce nom (avec même deux animations différentes sur le coup de base suivant si c'est un critique ou non). Au niveau des animations du ranger, je suis un peu déçu, j'ai l'impression qu'ils se sont pas foulé (kikou Blade of Winter/Summer = swing normal + un peu de particules correspondantes).

Ah, et à niveau équivalent et avec les mêmes armes, sur les attaques de base et avec une bonne song, le barde fait plus de dommages que le ranger (du moins niveau 12-14, après je sais pas). Par contre le ranger a clairement l'avantage sur les finishers. Je viens de ding 14 cette nuit, et mon dieu,quelle joie d'avoir Dawn Arrow et Blade of the Equinox (parce que c'était toujours chiant de laisser passer un critique à cause du refresh de Windsong).
Je suis quasi sur que le ranger est le meilleur dps melee au pt de vue dgt purs. Couplé a un barde c'est un vrai carnage.
Les dgt à l'arc sont bof par rapport au dgt melee (le coup endu/dgt), ca permet juste deal un peu en foutant des effets sympathiques le temps que le tank prenne bien l'aggro. L'histoire du oui mais a l arc ca reprends l'aggro si pop derriere : de un tu as du jouer avec des noobs car il suffit de switch en arba tu te mets a 5m du mob comme ca tu fleches et tappes au cac sans bouger, de deux les donjons avec fast repop tu les comptes sur les doigts de la main(a part zihurr jamais ete gene).

Pour les animations ca depend de tes armes, si tu mets 2 dagger tu auras pas les mm anims que SS et LS par exemple.

Pour les stances tu gagnes 5% de dgt par bulle en stance offensive(d ou le 3eme dot qui rend obsolete tiger talisman). Pour les deux autres je pense que c est la meme valeur.

Pour les finishers tu vas recup des double finisher apres avec blade of solstice qui est apres equinox et hurricane apres storm. Pareil pour l arc tu vas avoir dawn arrow et arrow of sun dans la mm chaine.

Il ne faut pas oublier qu'en plus le ranger fait de plus en plus mal en fonction du temps, donc sur des mobs 5 ou 6 dot la diff de dps va etre encore plus fagrante.
Merci (encore ) pour l'info des +5% par dots de la stance. (niveau malus c'est dans la meme veine ? )

J'ai pas une grosse grosse experience du ranger mais je suis d'accord avec Grahald Mills concernant les degats Arc et CaC.
Je me trouve plus offensive avec mes épées. Surtout car je peux augmenter ma frequence de chaines avec un coup (chose que j'ai pas a distance - sauf sur mon tir d'ouverture : Critical Shot)

Il est neanmoins vrai que j'ai un arc Playschool (39 de degats pour un lvl 27 ) et que forcement mon jugement est faussé. Par contre je n'ai jamais (uhm ... enfin trés peu) aggro un mob de dos en restant à l'arc. Nan moi ma spé c'est le vrai gros pull foireux ! Oups la fleche partie

Au niveau des finishers (wé, j'en ai des questions) lorsque je decide de jouer mon flemmard et d'appuyer sur la touche G du clavier, y a t'il un moyen de definir des priorités de finish si plusieurs sont activés.
j'demande car j'ai eu la surprise de declancher comme ca le finishing CaC de foudre qui zone. Effet garanti (en tout cas il marche bien le gros sanglier qui passait a eu une reaction violente )

Et enfin pour finir de faire mon noob :
Citation :
il suffit de switch en arba tu te mets a 5m du mob comme ca tu fleches et tappes au cac sans bouger
J'ai essayé de me faire une macro pour changer entre arbalete et arc, mais gros soucis ==> les munitions.
s'possible de changer mon carquois en meme temps ? j'ai pas reussi.
Non car sinon doit me trimbaler avec un max de fleches et de carreaux et je trouvais pas ca terrible
Tu peux acheter des carquois qui font double munitions ("Scout qq chose" le nom de mémoire pour les craft, sinon il y a un drop aussi mais oublie le nom, tu cherches dans la categorie "adventuring bag"). En plus il y a 6 ou 7 slots (depend de la version). Ca vaut 15-20s normalement mais ces voleurs de crafteurs les foutent a 70s.

J ai groupe 2 fois avec des moines et je sais que niveau dgt je les explosais (vers lvl38 mais pas fais gaffe a leur spe). L'avantage du moine si je ne m'abuse est de pouvoir creer ses propres weakness donc de booster ses dgts ainsi, par contre ca bouffe des jins il me semble.
Je pense qu'un ranger bien stuff ds les 30eres secondes il output tout niveau dmg et apres le fait qu'il fasse de plus en plus en mal en restant sur la cible compense la baisse de rythme qui suit.
A part les sorc qui chainent chaos volley qui peut faire mieux qu'un enchainement critical shot + dusk arrow suivi de poison shot (suivi de dawn et sun arrow si critique) et apres enchaine au cac cripple(qui va faire sauter la stance du mob bybye les buff de mitigation par exemple), bow(weakness chilled open et exploite lethargic), bos (weakness burning open et exploite bleeding) ==> bridge sweeper, poison sword ==>bridge sidespit, swelter, fleetblade ==> bridge windsong.
Au final tu as colle 5 dot (duskshot,poison shot, sweeper, swelter, poison blade), debuff accurancy du mob, ouvert 2 weakness, snare 60%, et tu as un boost sur ta prochaine windsong. Sans compter que tu es passe au moins 3dot sur ta stance offensive donc tu as +15% de dgt en plus. Par contre t'es ooe sauf si tu sais bien gerer le timing avec les tic de regen endu ou que tu as claque une smokeleaf. En general je fous un parry comme ca je prends aucun coup et qui me permet d'enchainer avec counter qui bouffe 0 endu et qui boost de 150% les dgt des autres combattants cac.
Citation :
Tu peux acheter des carquois qui font double munitions (Scout's pouch le nom de mémoire pour les craft, sinon il y a un drop aussi mais oublie le nom, tu cherches dans la categorie "adventuring bag"). En plus il y a 6 ou 7 slots (depend de la version). Ca vaut 15-20s normalement mais ces voleurs de crafteurs les foutent a 70s.
*viens de se trouver un nouveau Dieu*.
J'avais JAMAIS pensé a regarder le broker pour ce type de carquois.
Bon ben tu viens de me revolutionner la vie la.
*file fouetter ses guildies crafteurs qui lui en ont jamais parlé*

concernant les enchainement decris, je n'ai pas encore accés a toutes les attaques decrites mais c'est +/- ce que je fais aussi (logique dans un sens, ca s'enchaine tellement bien ^^)
quand je lis qu'un ranger est le plus gros dps au CC , faut pas deconner . Le rogue fait largement mieux et de loin .
Horizon : Artimus Bersek 71 RIP
EQ2 : Arti brigand 70 RIP
WoW : Artimus Druide 70 RIP
Citation :
Publié par Artimus
quand je lis qu'un ranger est le plus gros dps au CC , faut pas deconner . Le rogue fait largement mieux et de loin .
Le rogue fait mieux en burst, et en stealth et bien placé.

Dès qu'il est plus en fufu, il perd énormément...

Alors bonne chance a plus haut-level quand les mobs s'amusent à cast des AE ou que leur damage shield te sort de fufu...

Ah, et pour les dragons monks qui font plus de dommages que les rangers, en burst ou sur la durée? Moi je dis...Pics or it didn't happen!
Citation :
Le rogue fait mieux en burst, et en stealth et bien placé.
J'en suis pas si sur car le rogue doit avoir une dague mini et cela nerf son average. Etant donné que la plupart de ses coups sont a base de 300 ou 400% son average ca commence a peser lourd.
Un ranger halfing pourra opter pour deux axes par exemples et voila l'average de ouf sur les finish et grace a ses buffs (stalker et tiger talisman pour compenser les critiques en plus de la race qui fait +7dex par lvl et la stance offensive qui monte a +25% de dgt au niveau max et qd tiger remarchera ajoutera 15%) sur des mobs de raid (donc sur la durée) je pense que le ranger dépasse le rogue et en burst aussi grace aux dots qu il balourde d'entree.

Alors encore une fois je ne donne que mon avis d'apres mon experience en grp avec les qq rogues que j ai vu et j ai pas trouve leur dps vraiment exceptionnel. D'un autre cote les 3/4 des rangers avec qui j ai groupe ne savait pas joue leur classe donc ptt tu as eu une mauvaise impression tout comme moi j ai eu une mauvaise impression des rogues.
Encore un concours de celui qui pisse le plus loin, j'adore ca

Et pour (re)faire un peu de pub pour ma classe, je tiens à vous dire qu'avec un barde dans votre groupe, pour ce concours de celui qui pisse le plus loin, vous avez intérêt à prévoir un parapluie.
Bon je reviens (encore je sais ) poser une question.
je trouve pas d'info sur le tracking.

Beaucoup de rumeurs, mais qu'en est il de cette competence qui devrait etre implementé dans un futur proche ?!

marki
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés