Script de vente "au pourcentage"

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Bonjour à tous,

Une vendeuse SL m'a demandé de lui créer des modèles de vêtements, et me propose un pourcentage sur les ventes dans sa boutique.
J'ai cherché (mal??) mais je n'ai pas trouvé de script qui permettrait, lors de l'achat du vêtement, de partager son prix entre le créateur et le vendeur suivant un pourcentage.
Savez-vous si c'est possible?
Ou si certain d'entre vous créent pour des boutiques, comment pratiquez-vous?

D'avance un grand merci.
Conseil: Si tu as les compétences pour créer des fringues, ouvre ta propre boutique. Ca ne demande pas de compétence particulière, donc il n'y a aucune valeur ajoutée à passer par un "distributeur". Ces distributeurs profitent beaucoup du talent des autres et de la main d'oeuvre facile à exploiter.
Merci de vos réponses

En effet je souhaite ouvrir une boutique par la suite mais je veux faire les choses bien, alors je prends mon temps , et ce système me permet d'engranger quelques Linden de plus qui me permettront de me lancer. (Et je garderai les droits de vente dans ma boutique des modèles qui je lui fais).

Encore merci de votre aide
Persos je commence a créer des choses mais j'ai énormément de mal a les vendres... (pourtant on me les complimente bcp, je doit mal m'y prendre)
Comment puis je faire pour vendre efficacement mes objets (la en l'occurence des montres, et bientôt des armes)
Ben ca depend d'ou tu te situes pour le passage.

De ton tarif trop fort c'est pas bon, trop faible non plus on aura un doute sur la qualité.

Tes montres sont scriptées (bling)? sinon mets en ca plait ou pas mais c'est une fonctionnalité supplémentaire

Pense aussi si tes moyens le permette à quitter le monde franco si tu t'y situes, tu peux trouver des petits shop pas trop cher ailleurs avec un taux de passage et d'acheteurs complètement supérieur.
Ok merci je vais me tourner vers l'international

(oui elles sont scripter blink, et la je les vends 100 u, c'est honnete comme prix, je trouve sa chère mais g vu quelqu'un en vendre 300 donc je me suis dit que sa restais honnete)
Dans les freebies, on trouve des vendeurs Hiro. C'est vendeur on l'option du %, mais ne le verse pas automatiquement, il ne font qu'indiqué le montant à reverser. J'aide des nouveaux à ce lancer comme ça il n'ont qu'un investissement minimum (import des textures et des photos de vetement) et non, une location ou un achat. En meme temps ça permet aux jeuno de voir la rentabilité de leurs idées.
Euh, juste une remarque que les nouveaux ne se précipite pas chez moi, ma place est limité lol
Ok voici donc le script qu'on m'a donné :


key redge="0f833797-6dc3-4bd7-a8ef-53599dbad43f";
key nibb="ec354d29-ed84-44ae-a5a0-7013a8a7745e";

integer price;
key ida;
key idb;
float pca;
float pcb;

key buyer_id;

give_items()
{
integer i;
list give;
list item_give;
integer do_individual = FALSE;
for ( i=0 ; i<llGetInventoryNumber( INVENTORY_ALL ) ; i++ )
{
string iname = llGetInventoryName( INVENTORY_ALL, i );
if ( iname != llGetScriptName() )
{
if ( ( llGetInventoryPermMask( iname, MASK_OWNER ) & PERM_COPY ))
{
give = give + [ iname ];
}
else
{
item_give = item_give + [ iname ] ;
do_individual = TRUE;
}
}

}
llGiveInventoryList( buyer_id, llGetObjectName(), give );
if ( do_individual )
{
for ( i=0 ; i>llGetListLength( item_give ) ; i++ )
{
llGiveInventory( buyer_id, llList2String( item_give, i ));
}
}
}

init()
{
llRequestPermissions ( llGetOwner(), PERMISSION_DEBIT );
}
default
{
state_entry()
{
init();
}
on_rez( integer param )
{
init();
}
run_time_permissions( integer perm )
{
if ( (perm && PERMISSION_DEBIT) )
{
state ready;
}
else
{
llOwnerSay ( "To share proceeds I must have give money(DEBIT) permissions");
llOwnerSay ( "Try again");
llResetScript();
}
}
}
state ready
{
state_entry()
{
list temp = llCSV2List(llGetObjectDesc());
price = (integer)llList2String(temp,0);
llSetPayPrice(PAY_HIDE, [price, PAY_HIDE, PAY_HIDE, PAY_HIDE]);
ida = llList2String(temp,1);
pca = (float)llList2String(temp,2);
idb = llList2String(temp,3);
pcb = (float)llList2String(temp,4);
llOwnerSay ( (string)pca + " percent will go to (1st name shown) ");
llRequestAgentData ( ida, DATA_NAME );
llOwnerSay ( (string)pcb + " percent will go to (2nd name shown) ");
llRequestAgentData ( idb, DATA_NAME );
llSleep(2);
//llSetText ( "", <1,1,1>,1);
//llSetText ( llGetObjectName() + "\nPrice " + (string)price , <1,1,1>,1);
}
dataserver( key id, string NAME )
{
llOwnerSay( NAME + " will receive proceeds from sale of this item" );
}
money ( key id, integer amount )
{
buyer_id = id;
if ( amount != price )
{
llInstantMessage( id, "Sorry the price for this item is " + (string)price +". Your payment has been refunded");
llGiveMoney( id, amount );
return;
}
give_items();
//llInstantMessage ( id, "Thankyou for your purchase - We hope you enjoy");
float calc = amount + 0.0;
float a = calc * ( pca/100 );
float b = calc * ( pcb/100 );
llGiveMoney( ida, (integer)a );
llGiveMoney( idb, (integer)b );
//llOwnerSay ( llGetObjectName() + " was purchased and the proceeds split as follows :" );
//llOwnerSay ( (string)a + " to person 1, and " + (string)b + " to person 2." );
//llInstantMessage ( ida, "you have been paid " + (string)a +
// " from the sale of " + llGetObjectName() );
//llInstantMessage ( ida, "you have been paid " + (string)a +
//" from the sale of " + llGetObjectName() );
}
}

Je ne l'ai pas testé.
Il faut remplacer les deux premières "key" par celles des avatars correspondants.
G un objet qui permet d'avoir les clés des avatars.

Voila bonne utilisation.
clefs detectées
cela est très bien

mais est il possible , de faire en sorte

on met la clefs du propriétaire dedans

mais pour l'acheteur celle ci soit inscrite automatiquement l'acheteur

- c est a dire que l ' acheteur vient achète

et automatiquement les pourcentages de ces ventes soient redistribuées entre deux

merci
Merci beaucoup pour ce script!! Exactement ce que je cherche depuis un piti moment
Ce script est apparement fonctionnel mais il le pourcentage est a zero et il n'indique pas le tarif d'achat.... Je ne suis pas encore un pro pour ce qui estr du scripting, est ce que quelqu'un peut me dire comment editer le script afin que le prix soit de 150L et que cela partage en 50/50???
ca serait SUPER SYMPA!!!

Merci d'avance à qui prendra un peu (ou beaucoup?....) de son temps pour me venir en aide.....

@ bientot
Merci beaucoup pour ta réponse !
J'ai réussi à modifier ce script pour que ça fonctionne a peu près mais ça marche qu'a moitié..... chui pas scripteur, juste informaticien...alors on fait comme on peut.
Merci en tout cas de prendre de ton temps pour m'aider.
@+
un script de vente au pourcentage n'est pas compliqué, on demande les droits de donner de l'argent sur le script vendeur, on récupère la clef de celui qui touche le pourcentage et qui n'est pas le vendeur, et dans l'évènement money() on fait appel à llGiveMoney().

ça peut se mettre dans n'importe quel script de vente (les holo, les simples, pas de soucis).

Le problème étant que la confiance entre les partenaires, parce que les scripts sont faciles à manipuler si on a les droits dessus, et vu que le vendeur est le seul à avoir l'historique réel des ventes, ça lui donne toute liberté pour truander sans trace.

Oui, je suis paranoïaque...
Merci pour les précisions master71.... je me demandais si j'aurais un jour la chance que tu t'intéresse on un de mes poste! CA Y EST !!! MASTER M'A VU..MASTER M'A VU!!!

lol, scuzez mon enthousiasme....... En tout cas merci pour la précision, quoiqu'il est vrai que j'ai pas mal de mal à tout comprendre......
Je vais donc essayer de me pencher un peu plus sur la question.... grâce a tes précisions.
Merci à toi et @ +
Bonjour


Je relance ce post étant donné que c'est le seul que j'ai trouvé traitant de la vente au pourcentage.

Mon cas est le suivant :

Je commercialise différents objets, les ventes sont encore minimes. Je voudrais passer à la vitesse supérieur en exposant mes produits chez d'autres commerçants. (certains me l'ont demandé)

J'aurai voulu utiliser ce script pour pouvoir récupérer un pourcentage des ventes faites chez mes partenaires. Mais je ne le comprend pas et n'arrive pas à le faire fonctionner.
Ca indique que le prix du produit est à zéro, et quand j'achète le produit la totalité de sont prix m'est attribué.

1- Est-ce que ce script est adapté ?
2- Sinon pouvez vous m'en conseiller un autre

Merci d'avance

TB
Euh... ce script tel qu'il est publié contient ma clé perso en haut. Ces clés ne sont pas utilisés, c'est une erreur de ma part. Vous pouvez virer les 2 premieres lignes.

En principe, quand je l'ai distribué, il y avait une notice avec. Les clés, le prix, et les pourcentages sont à mettre dans le champ "Description" de l'objet séparés par des virgules:

[prix],[clé 1],[pourcentage 1],[clé 2],[pourcentage 2]

Par exemple:

50,ec354d29-ed84-44ae-a5a0-7013a8a7745e,20,ec354d29-ed84-44ae-a5a0-7013a8a7745e,80
Voici la notecard en français pour utiliser le script:
Instructions en français

1 Mettre les objets qu'on veut vendre dans une boite (attention aux permissions)
2 Changer le nom de la boite, et la décorer si nécessaire
3 Dans la description, mettez ceci:
prix, clé1, pourcentage1, clé2, pourcentage2

Par exemple:
100, ec354d29-ed84-44ae-a5a0-7013a8a7745e, 50, a89842a9-2cc4-95f3-8634-ebb38ed35bc9, 50

Prix, c'est le prix de l'article
Clé1 et Clé2 sont les clés UUID des avatars qui toucheront les bénéfices de la vente.
Pourcentage1 et Pourcentage2 sont les pourcentages de partage pour chaque avatar

Pour trouver la clé UUID d'un avatar, utilisez le petit objet Touch Key Teller que vous poserez sur le sol, puis copiez-coller la valeur.

4 Mettez le script dans la boite
Merci nibb pour ces precisions, mais ça ne marche toujours pas


J'ai bien supprime les 2 clés qu'il y avait a l'intérieur du script, et j'ai mis dans le champ "Description" de l'objet séparés par des virgules:
comme ceci:

4,2dd15fd0-0d54-4c4c-bfce-ee3dabfab7b5,40,75bc4e0e-4099-40e1-9daa-37783567a4dd,60

j'ai coché la case 'a vendre'
j'ai indiqué le prix de l'article '4'
j'ai sélectionné 'copie'
le prochain proprio peut 'revendre/offrir'
liste déroulante action du clic gauche 'acheter l'objet'

lorsque j'initialise le script j'ai dans le chat le mesage suivant:

Objet test vente au %: 40.000000 percent will go to (1st name shown)
Objet test vente au %: 60.000000 percent will go to (2nd name shown)
Objet test vente au %: Shyn Shan will receive proceeds from sale of this item
Objet test vente au %: Tae Beck will receive proceeds from sale of this item

Je demande à un amis d'acheter l'objet et il a une fenètre de validation disant que le compte de Tae Beck va être payé de 4 l$.

Déja je pense qu'il devait il avoir un message créditant également le compte de Shyn Shan a hauteur de son pourcentage , non ?

Effectivement dans l'historique des transactions de Tae Beck, il y a bien 4l$ au crédit, mais dans celui de Shyn Shan il n'y a pas de transaction.


Qu'est ce qui se passe ? je ne comprend plus rien.

Merci de m'éclairer

Tae
Tu dois désactiver la cas "A vendre" sur l'objet. C'est le script qui gère le paiement, et non plus la fonction d'achat intégré. Il faut "Payer" l'objet et non pas "Acheter".

Le paiement se fait d'abord au proprio de l'objet. L'acheteur ne voit pas à qui l'argent est distribué. Une fois le paiement reçu, le script se charge de payer les 2 clés proportionnellement.
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