Ajustements relatifs aux combats et nouveaux sorts pour le Dark Knight !

Répondre
Partager Rechercher
si j ai bien compris le bonus de signet s applique que lorsque l ennemi est even match ou -

donc c top pour solo mais useless pour 2-5 ppl

sinon cet update parait prometeuse mais ..... pkoi encore upgrade DRK alors que bon nombre d autres jobs need aussi des petites nouveautés

qd je pense que PUP COR BLU n ont meme pas encore de merit 2 et d AF 2 qu ils se penchent la dessus qd meme ca va faire 1 an lol
Cette update a l'air particulièrement sympathique.

Pour moi elle favorise principalement les DRK (oui, c'etait difficile à voir), les BST et les BLM. Pourquoi BST et BLM ? Parce que ce sont vraiment les seuls jobs a pouvoir pousser l'xp avec un groupe de 3 à un niveau convenable. Puis en ce moment, BLM pour merit point c'est solo/duo/trio a Mount Zhayolm, ca va franchement pas leur faire de mal.

Citation :
Publié par Imperium
Ca ok, mais d'autres jobs (BST, NIN) ont b ien plus besoin d'ajustement que l DRK qui a déjà été méchamment booster récemment.
Déjà, cette update va avantager les BST qui party avec d'autres BST, et ensuite, pourquoi les nin auraient-ils besoin d'ajustement ? C'est un des jobs les plus puissant du jeu, il peut à la fois DD plus que correctement et tanker presque n'importe quoi.
Citation :
Publié par Kaeldan
donc c top pour solo mais useless pour 2-5 ppl
C'est ce que je me disais au début mais apparemment il semblerait que le EM- obligatoire ne concerne que le bonus de def/eva. Pour le hp au rest et les tp conservés, de toute façon il n'y a pas de question de EM ou quoi, pour l'exp, ils donnent l'exemple d'un EM mais je suppose que ce sera pareil pour tous
A savoir aussi que la modification d'exp semble porter sur le multiplicateur appliqué en pt sur l'exp reçu : exemple, il était de 1.2 pour 2 membres avant, après l'update il sera de 1.5 (pas mal quand même).

Citation :
Publié par Valdonis
d'un coté le signet on le prend jusque lvl 55, apres la plupart xp ds les zones toau
Ouaip, sauf que là on parle de "petit" groupe et, pour reprendre mon exemple plus haut, il est bien possible que le "bonus" accordé par le signet soit plus avantageux en duo que celui d'Aht Urhgan. Donc les deux lieux ne se marchent pas sur les pieds mais deviennent complémentaires. D'ailleurs, ça me fait plaisir que le signet ait quelques chose pour lui, ça poussera les gens à l'utiliser à nouveau.

Edit:

Citation :
Publié par Tommyzuka
, BLM pour merit point c'est solo/duo/trio a Mount Zhayolm
Oui sauf qu'apparemment il semble que les effets ne marchent quand dans les zones où signet est actif... A savoir, pas Aht Urhgan, ça va être retour à Cold Mountain ^^,
Mais moi aussi

Citation :
Publié par JoL
Enfin, tous ces nouveaux bonus ne s'appliqueront qu'aux joueurs bénéficiant des effets du Sceau (signet) et dans les zones où ces effets s'appliquent.
Message roleplay
Ya un petit truc que je trouve dommage avec cette MaJ, en regardant ce job d'une façon je dirais d'avantage RP, on ce rend tout de suite compte tout d'abord que le drk est l'exacte opposé du pld... (pas compliqué de s'en rendre compte ^^) et que donc on pourrais dire que chacun de ses spell a son opposé du coté de la lumière si on peux dire, drain serait l'opposé de cure par exemple, bref c'est assez relatif, mais voila je trouve qu'il y a une sorte d'équilibre entre ces deux jobs. Maintenant ce que je trouve dommage, c'est d'avoir un dread spikes sans équivalent du coté de la magie blanche... Oui moi je vois bien un spell du même genre pour pld ^^ ça pourrait être sympa pour un tank, mais vue que pld a déjà eu dernièrement plusieurs modifications dernièrement...
Bref je voulais juste faire cette petite remarque la dessus.
Le paladin et le dark knight sont tellement différents qu'ils en sont quasiment similaire , c est une chose que j'ai remarqué aussi il y a quelque temps , ca peut paraitre idiot comme ca et pourtant...
mdrrr comme toujours je vois que bcp de personnes ne sont jamais contentes, tant qu'on ne rend pas leur job invulnérable et qui casse tout elles ne sont jamais contente.

Avec cette Update en tout cas j'ai bien envie de jouer DRK.
Et vive la version FR, enfin je vais comprendre les histoire, je sent que je vais aller voir les goblin print.

123soleil, je te trouve tres égoiste. Il faut penser aux autres et aux nouveaux qui arrivent.

Allez zoubi et vivement le jour J.
Le bonus d'exp avec le signet pour les petit groupe, je vois sa comme une tentative de SE pour dépeupler les nouvelles zones et faire un retour dans les vielles zone de Vanadiel. Sa peut marcher. Maintenant reste avoir si l'intérêt des joueur high lvl vont se manifester pour un retour en force dans les ancienne zones.
Citation :
Pourquoi BST et BLM ? Parce que ce sont vraiment les seuls jobs a pouvoir pousser l'xp avec un groupe de 3 à un niveau convenable. Puis en ce moment, BLM pour merit point c'est solo/duo/trio a Mount Zhayolm, ca va franchement pas leur faire de mal.
BST ouais sauf qu'une fois 75, tu n'as aucun spot potable pr xp :\

Pr les blm je pense qu'ils préfèront un sanction refresh qu'un signet XD srtt que solo/duo/trio du VT ce n'est pas un bonus xp qui va changer grd chose :\
Citation :
pkoi encore upgrade DRK alors que bon nombre d autres jobs need aussi des petites nouveautés
Bah, le Dark Knight est supposé être un bon Damage Dealer, et c'est un job délaissé en party depuis bieeeeeen longtemps.
Je compte plus le nombre de blagues à propos du Job Trait "No party" du Drk.

Je dis pas qu'il a plus besoin d'updates que d'autres jobs, mais ça lui fait du bien, ça c'est clair.

Et à ceux qui trouvent aucun intérêt au changement/choix de Serveur, pensez aux gens qui jouent à FFXI et qui se font de nouveaux amis qui jouent aussi... sur un autre serveur.
C'était mon cas, j'ai du supprimer mon perso pour en recréer un et repartir à zéro sur le serveur... de mon actuelle copine.
Citation :
Publié par Valdonis
BST ouais sauf qu'une fois 75, tu n'as aucun spot potable pr xp :\

Pr les blm je pense qu'ils préfèront un sanction refresh qu'un signet XD srtt que solo/duo/trio du VT ce n'est pas un bonus xp qui va changer grd chose :\
25% d'exp en plus pour duo : sur une base de 8k par heure, ca fait 2k de plus... La PT dure deux heures, tu fais 20kexp au lieu de 16kexp, presque la moitié d'un merit en plus. On doit pas avoir la même notion de "grand chose".

":\"
Citation :
Publié par Tommyzuka
25% d'exp en plus pour duo : sur une base de 8k par heure, ca fait 2k de plus... La PT dure deux heures, tu fais 20kexp au lieu de 16kexp, presque la moitié d'un merit en plus. On doit pas avoir la même notion de "grand chose".

":\"
Ce que tu as avec un Sanction et en plus y a des mobs beaucoup mieux pour solo a Aht Urghan que dans le reste du monde (pour un BLM)
Citation :
Publié par Tommyzuka
je dis justement que les BLM préfèreront sanction au signet
Je trouve l'update très en retard et pas du tout appropriée au niveau de jeu actuel, vu qu'a partir du niveau 53~ c'est casiment que dans les zones TaoU que les PT se font (franchement, a part quelques PT qui squattent Bibiky bay, qui exp encore dans les zones RoZl ou CoP?)

L'update du DRK... mouais. Déja les DRK/SAM sont devenus monstrueux avec Seigan/absorb TP, mais là ça va devenir carrément abusé... Drain II qui augmente tes max HP? Et le spell file les dégats ramassés en HP?

Ok en PVM ça va donner un GROS avantage, mais en ballista ça sera bien pire. Je sais que y'a qu'un petit pourcentage qui aime les match ballista, mais quand même quoi >.>

La traduction en français qui va foutre un beau bordel selon moi (la traduction TOTALE des JA ect c'est n'importe quoi, l'auto translate aura intéret d'être costaud, m'enfin j'attends de voir)

Le signet.... mouais. ça va aider a bas niveau, mais dès que t'as une PT, en gros dès que tu dépasse le niveau 15, en melee t'es jamais censé rest, et pour les mages je vois pas ce que ça va changer.

Un mob even match quand t'es lv50 ou plus, même avec le bonus d'evasion et de défence,en solo y'a quand même de forte chances que tu te face défoncer, suffit d'une TP move crasseuse et c'est fini^^

Au final c'est un peu comme d'hab, une update qui s'annonce monstrueuse mais qui au final ne changera pas grand chose (a part pour les DRK et BST bien sûr...)
Citation :
Le signet.... mouais. ça va aider a bas niveau, mais dès que t'as une PT, en gros dès que tu dépasse le niveau 15, en melee t'es jamais censé rest, et pour les mages je vois pas ce que ça va changer.
Tu es jamais censé rest en mélée, *justement* pour ne pas perdre de TP >.>...
Mais après une grosse AoE quand tous les mélées sont dans le jaune ou pire et que les mages n'ont plus assez de TP pour curer tout le monde... si les mélées comprennent qu'ils peuvent heal, ça fait gagner du temps.
Parce qu'il y a quand même pas mal de camps où les pull ne sont pas instantanés.

Et évidement pour les rdm, blm et whm ça change rien, mais c'est pas le but.
Euh, y a pas que les drk qui profitent de la maj
Y a quelqu'un qui a fait une partie avec un pld récemment ?
Parce que j'en ai fait une moi, et OMG les skill chains !?

Les TP qu'on perd pas en healant, ça profite à qui en party ? Et oui !
Les pld contrairement aux nin, ils se prennent des coups eux. Résultat quand les autres mêlées arrivent péniblement à 100%, le gars dans son armure blanche, il est déjà à 200 lol. Ils sont sûrs de faire des WS même s'ils arrivent pas à toucher le mob.

Bref, félicitations à tous les pld, vous avez eu droit à une plus que sensible amélioration l'air de rien.
Je vois pas en quoi sa profite au PLD
Un PLD qui /heal MP s'équip d'un Dark Staff passé Lv51 et changer d'arme remet les TP à 0 jusqu'à preuve du contraire.

Bon c'est sûr qu'avant Lv51, je vois mal un PLD équiper le Pilgrim's Wand (hmp +2)
ça va aider pour débuter l'aventure pour les nouveaux joueurs, a valkurm dune obliger de /heal pour recup des hp car le mage pas assez de mp, et tous le monde perdais des tp, bah là il les perdront pas donc le passages des dunes se feras legerement plus rapide.

pareil pour exp solo 1-10, j'ai un amis brd qui etais content du résultat.
sachant que la version française et allemande a été sortie, je pense que SE avec leur nouveau signet a du penser aussi aux nouveaux joueurs qui debutent l'aventure.
Citation :
Publié par Orions
j'ai un amis brd qui etais content du résultat.
La j'avoue ne pas saisir
BRD c'est cheaté de 1 à 10. J'ai fait ces 9 level sans rest juste en chainant des EP à Ronfaure.
Il y a une vie avant le niveau 51 pour les pld
Je sais pas moi, mais une petite amélioration, c'est mieux que pas d'amélioration du tout.

Bien sûr que ça concerne pas les hauts niveaux, après 55 de toute façon tout le monde est à AU alors l'effet Signet...

Je suis une indécrottable optimiste donc oui, même si c'est valable que jusqu'au niveau 51, ben c'est mieux que rien.

Sinon, je m'en fiche que les drk soient encore améliorés, mais il serait franchement temps de faire quelque chose pour les puppets !!
Je suis tres satisfait des ameliorations du drk ces derniers temps!
LE loldrk si quelqu'un te le sort c'est que vraiment c'est un loljoueur aujourd'hui!
Miantenant on peut monter tellement rapidement ses tp que les sams peuvent enfin ws avec un autre job que le leur assez souvent!
Le drk est tres utile en pt,ses nouvelles magies sont bonnes,spoliation 2 drainent pas mal de hp et quand on a 250hp de plus que son 100% original ça laisse pepere pour si on choppe l'aggro sur deux trois coups!
Donc ça profite egalement aux mages qui soignent qui ont moins a curer le drk si ce dernier choppent une hate démesurée!(mais bon je pense que quand on maitrise le job drk on ne se choppe pas a tous les coups la hate)!
Donc enplus du pld le whm peut s'estimer content de voir que le drk se donne lui meme une marge de hp inutile à soigner!
Répondre

Connectés sur ce fil

3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés