Quelle carte graphique PCI pour NWN 2 ?

Répondre
Partager Rechercher
Après quelques semaines d'expérience que vous avez sûrement passé avec NwN2, j'aimerai que vous me donniez votre avis sur les cartes graphiques PCI qui permettent de jouer de façon plus ou moins fluide avec NwN 2...

En effet, j'aimerai acheté dans les prochaines semaines une nouvelle carte graphique PCI ( pas seulement pour NwN 2 ), mais tant qu'à faire, autant prendre une carte qui me permette de jouer de façon optimale à NwN 2 ( pour les autres jeux, je n'ai besoin que d'une carte légèrement plus puissant que celle que j'ai là ( une ATI 9550 ) ).

Donc, si vous avez une carte PCI qui fonctionne bien, avec NwN 2...

Merci d'avance !
Ne pas confondre PCI et PCI-Express

De toute façon si ta bécane seule ne supporte pas nwn2, la carte graphique ne va pas t'aider.

Perso, j'ai un Barton 2800+, 1Go DDR (et oui pas de DDR2 ^^ ca commence à dater), DD ATA133 et SATA150, GeForce 6600. Bref je tourne quelques fois à peu prés bien, mais souvent (dans les maps d'intérieur à mur de pierre) ca rame. Ce ne sont pas les sorts qui génèrent le plus gros du calcul mais toutes les réflexions et lumières. Mais bon on va pas se plaindre, j'ai la config minimale ^^.
j'ai tenu plusieurs année avec la Gforce 6600 GT version AGP.
elle fait tourner NwN2 pas trop mal au début (avec un Athlon X2 3800+)

mais dès l'arrivée dans une ville où y'a pas mal de PNJ, ça rame trop.

Donc je me suis coupé un bras, je l'ai vendu sur le marché ,et j'ai acheté la Gforce 8800 GTX.

Et j'ai vu renaître Neverwinter 2 (extrêmement fluide avec toutes les options graphiques à fond). Au passage, les ombres mêlée à une "tempête vengeresse" ,c'est :

Donc j'imagine que les modèles en dessous doivent bien le faire tourner avec des options graphiques moyennes.
Interessant, mais je ne pense pas que ca soit utile que je change 6600 AGP pour une 7600GT AGP.

Question noob du jour: Y-a-t'il une grosse différence (du point de vue des performances) entre une carte AGP et la même version PCI-E ?
Salut !

On ne gagne pas grand chose à passer de AGP à PCI-E : http://www.hardware.fr/articles/550-...agp-pci-e.html

Par contre entre une 7600GT et une 6600GT ça n'a rien à voir !!! Sauf si je me trompe, la 6600 est en 128Mo et la 7600GT en 256Mo. De même le nombre de pipes est doublé sur cette dernière carte, et elle gère le pixelshader 3.0 chose qui n'est pas possible sur une 6600.

J'ai pu tester Oblivion avec les 2 configs c'est le jour et la nuit !!!!

Vu l'arrivée de la 8800, les prix concernant les séries 7 tombent en flèche. Moi j'adopterai la solution de Herkan pour une 7950gt (le meilleur rapport prix/performance actuel).
Je confirme : au moment d'acheter ma config, j'avais hésité entre une 6600GT et une 7600GS
(la première en 256 Mo, la seconde en 128)et j'avais pris la première... je me suis assez vite senti limité pour un PC tout neuf...

donc avec l'apparition des 8800 j'ai profité de la baisse de prix pour changer ma carte pour une 7e génération et il n'y a pas photo !
pci exp et agp en terme de perf ne change pas grand chose,

La seule chose c'est qu'en pci express tu es obligé de changer ta carte mere si tu etais en agp auparavant.

Pour 150 euros tu peux avoir de tres bonnes carte graphiques qui feront tourner tous les jeux sans aucun pb, exmple la Ati x1950GT.
Attention il faut windows vista pour pouvoir installer directx 10 et exploiter pleinement ces cartes. De plus, les drivers ne sont pas encore au point, et des cartes comme la 8800GTX (640Mo!!) sous directx 10 font à peine mieux que des 7950GTX sous directx 9.c ...... mais bon, d'ici cet été, il y a tout lieu de penser que tout sera d'aplomb .... sous réserve d'avoir un peu d'argent à mettre dedans (500-600€ la carte pour l'instant !)
Merci beaucoup en tout cas pour vos réponses. Je vais regarder chacune des cartes évoquées plus haut pour faire mon choix

Sinon, NwN 2 tourne plus ou moins bien déjà( AMD Sempron 3100+, 1.5 Go de ram ), simplement, graphiquement, je rame avec ma carte actuelle ( 5 à 10 images par secondes dès l'entrée dans le village de départ.... ). J'espère pourvoir ainsi jouer dans de meilleurs conditions
Un peu optimiste comme classement à mon avis. Je ne suis pas expert en ATI, donc je me garderais de porter un quelconque jugement, mais je classerais les series 7600 6800 6600 dans performances moyennes (moyen +, mais moyen quand même). Impossible de faire tourner le jeu détails à fond en 1024 sans lag. J'ai personnellement une 7600GT XFX avec un athlon 3.2 et 1Go de RAM et j'ai dû descendre le nombre de sources lumineuses et autres ombres.

Quelqu'un a une idée de l'impact de la RAM (après 1Go) sur les performances ??
Merci, je crois que je vais me commander une 7600gt à 60euro, histoire de remplacer ma 7300Gs qui galère légèrement en 1024*768 quand on commence à activer des options.

Je pense qu'il faut éviter de dépenser trop pour une carte graphique pour le moment, ATI n'ayant pas encore lancer ces modèles, le prix des 8XXX ne pourra que baisser.
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Merci, je crois que je vais me commander une 7600gt à 60euro, histoire de remplacer ma 7300Gs qui galère légèrement en 1024*768 quand on commence à activer des options.

Je pense qu'il faut éviter de dépenser trop pour une carte graphique pour le moment, ATI n'ayant pas encore lancer ces modèles, le prix des 8XXX ne pourra que baisser.
Je viens de chercher un classement des cartes graphiques et j'ai trouvé cela si cela t'intéresse :

http://www.gamespot.com/features/6163248/p-6.html
Intéressant, on remarque que la quantité de mémoire nécessaire (entre 1Go et 2Go) n'est pas trés importante pour avoir des performances équivalentes.

Par contre les graphiques de tests sur la qualité ne donnent pas l'unité utilisée pour les construire. A quoi correspond une note de 12 (par exemple) ? A quoi cela est-il comparé ?
Citation :

A 60€ la 7600gt ? Sur internet ? Si oui peut tu m indiquer un lien je serai interssé
Au niveau des unités, ça doit être des FPS
Interresant effectivement .... les ombres jouent énormément !!!! et les lumières également (mais ça, on pouvait s'y attendre). Par contre je suis étonné que les performances soient aussi sensibles à la fréquence du CPU ... la carte graphique est sensée gérer l'ensemble des calculs ....
moi j'ai une ATI X1600 256Mo et j'ai pas de pb. Mais bon j'ai l'impression que généralement les "incompatibilité" matériel sont fréquentes mais pour NWN 2 c'est carrément le chaos pour une même config on a tous les degrés de qualité...
Donc je crois qu'il faut prendre une carte qui est théoriquement capable de faire tourner le jeu (il semblerait tout de même que les proc Nvidia soient conceptuellement plus adaptés au jeu...normal ils sont associés à la production du jeu ) et ne pas trop se poser de question.
En tout cas si tu peux prend une 256 Mo c'est tout ce qu'il y a de sûr
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés